mon jeu, près de la table, en placement de balle, là où on n'attend pas la balle me dit on, je cherche à surprendre une balle courte plein coup droit je déporte et je finis croisé en revers, ou bien contre pied ,faire bouger l'autre en finesse, ce qui ne m’empêche pas de finir sur une frappe contre les tops je bloque, je joue à plat mais je contrôle assez bien les coupés, un jeu qui déroute à ce qu'on me dit, pas classique du tout, donc pour résumer, bloquer les tops, faire bouger et finir de l'autre côté ou à contre pied, je vais bientôt être 8.j'ai tout dit.
alors popette que me conseilles tu comme plaque off- maxi avec un bon contrôle ( le meilleur possible ) je trouve le sriver assez bon peut être un peu moins épais que sur mon profil.
tout dépend aussi du sol sur lequel on joue, notre salle est en béton, c'est dur, mais je pose rarement le talon au sol, çà dépend aussi de la fragilité de chacun.les chaussures de ping étant légères il n'y a pas beaucoup d'amortissement, peut être une paire plus lourde amortissante pour les entraînements et une légère que pour les matchs.
tout çà dépend quand même à quel niveau on joue, avec des blocs bien placés assez incisifs on peut monter au moins à 14 ou 15 après je ne dis pas on peut déborder un bon joueur en prenant la balle assez tôt avec des placements précis, un sens du jeu et une bonne anticipation, à mon niveau on s'adapte au jeu de l'autre et un joueur peut très bien neutraliser mon jeu et avoir beaucoup de mal à attaquer, je vais devenir bloqueur par exemple, il faut pouvoir imposer son jeu parfois on fait ce qu'on peut......
tu prends quand même plus les effets avec une plaque qui a beaucoup d'adhérence, c'est pour ça qu'il y a les anti tops, si tu prends plus les effets çà veut quand même dire qu'il y a moins de contrôle non?
justement je me posais la même question concernant l' adhérence des plaques, étant donné que je n'ai pas une vitesse rapide du poignet je n'aurai jamais beaucoup d'effets au service surtout donc pour ne pas me pénaliser sur les retours je cherche des plaques pas trop adhérentes, mais en consultant mon catalogue je constate qu'à moins de prendre des plaques de débutant, toutes ont de fortes adhérences, de même pour les bois je n'aurai jamais de grandes vitesses de balles même avec un bois rapide mais j'aurai bien moins de contrôle par contre.
franchement un rythme soutenu au départ je dis non si tu n'es pas capable de faire un bon geste quand c'est lent tu ne le feras pas quand ça va vite tu vas te crisper et ça va nuire à la fluidité du mouvement, progressivement je pense que c'est la clef de la réussite il faut je le pense avoir le temps d'analyser ce que l'on fait tout au moins au début
même travailler lentement, en rapide tu n'auras pas le temps d'analyser ce que tu fais à mon avis, au panier de balle tu topes tu reviens tu penses essuie glaces ou un autre mot qui te parle ou finir armer ou je suis prêt à la fin de ton geste;la prochaine balle quand tu es prêt et accélérer lentement jusqu'à devenir un automatisme, regarde les champions à l'échauffement avant de jouer ils ont ce mouvement continu sur des balles lentes, d'ailleurs tu n'es pas obligé de faire ça sur des tops mais sur de simples coups droits en partant bien des hanches en pensant décontraction car la crispation est un frein à la vitesse.souffler sur chaque geste
oui, je parle de mouvement d'essuie glaces, je finis mon geste et je reviens sans temps mort, pas l'essuie glaces en intermittent , sinon retard, se dire dans sa tête "prêt "dès que l'on a fini le geste, comme s'il y avait un élastique derrière soi qui ramène le bras (mais il faut le faire pas simplement le dire )
on met sur le compte des chinois qu'ils sont nombreux qu'ils s’entraînent plus que nous moi je pense qu'ils connaissent mieux la technique que nous, toutes les phases du geste, depuis les pieds jusqu'à la fin du geste.