Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 18

Vendredi 19 Décembre 2014 12:12

la différence de vitesse est la même pour les deux joueurs, pas seulement pour toi, c'est une question qui ne m'est pas venue à l'esprit, ça fait tout changer et ce serait pire
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 11:42

oui sans doute au moins revenir en position neutre de suite après le coup, trop vite égale crispation je le pense aussi, je ne parle pas d'un armement pour faire un top où il faut de l'amplitude mais d'un armement près de la table où l'armement n'est pas de grande amplitude, je ne reste pas en fin de geste, mais il faut quand même reculer le bras et tourner un peu le bassin, on ne peut pas en exagérant avoir le bras déjà en arrière, mais je pense qu'armer quand la balle touche son camp devrait être suffisant et il faut quand même un geste assez rapide, ce que je dois faire trop lentement car je ne suis pas encore habitué au jeu rapide , les vieilles habitudes ont la vie dure, tout doit s'accélérer, l'anticipation la réaction le geste le replacement, passer d'un film au ralenti à l'accéléré en quelque sorte
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 11:10

quand on veut faire autre chose qu'un bloc il faut armer, la seule question que je me pose est ce que j'arme en retard ou bien je n'arme pas assez vite, je compte sur l'expérience des joueurs, quel est le cas le plus fréquent?
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 10:40

je ne pense pas que cela soit du côté placement, on ne peut pas toujours armer en avance, je pencherais plutôt du côté du manque de rapidité, j'attends des réponses
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 10:19

je travaille beaucoup en vitesse car je pense que c'est une des clés pour progresser, mais bien sûr c'est plus dur car il faut anticiper réagir rapidement , détecter au plus vite la réponse de l'adversaire , alors ma question: je suis en retard dans mon geste parce que je ne réarme pas ( en coup droit ) suffisamment tôt ou bien parce que je ne réarme pas assez vite (geste trop lent ), si la balle arrive dans mon revers je ne peux pas armer mon coup droit, donc faut il armer au dernier moment ( pas toujours ) ou armer plus vite on va me répondre sans doute "ça dépend"
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 08:08

je viens de tester le 802-40 en revers en une séance je suis conquis je me disais aussi que ce n'étais pas fait pour moi suite à plusieurs essais et pour l'instant tout va bien, je ne trouve pas la gestuelle vraiment différente du moins en revers.
sans

Mardi 16 Décembre 2014 17:35

je verrai à l'usage, de près pas vraiment nécessaire, peut être moins de balles ratées dans certaines situations mais rien de flagrant pour l'instant
sans

Mardi 16 Décembre 2014 15:09

je ne vois pas comment être super fort si tu ne peux pas remettre une balle d'un autre attaquant, tu ne seras pas toujours le premier qui attaque, déjà si tu te prends un retour de service bien sauçé.
sans

Mardi 16 Décembre 2014 14:25

j'ai beaucoup moins de déchets lorsque je ne regarde pas le résultat, de toute façon on ne peut rien changer, si je suis bien plaçé et que mon geste est bon, la balle doit aller au bon endroit ou devrait aller( un tennisman qui fait des aces au coin du carré de service ne regarde pas le dit coin, il a le court dans la tête), certes ce n'est pas le tennis, nous avons si peu de temps entre deux coups, frapper et regarder ensuite pas en même temps ou avant, d'après ce qui se dit à haut niveau il faut travailler en sur vitesse, panier de balle ou bien de la régularité mais au maximum de ses possibilités sinon on ne progresse pas, reculer sans cesse le moment de rupture, pour jouer au "ralenti " en match, de plus pour exercer l’œil à faire des aller retour rapides entre la balle et l'adversaire, ce qui demande une grande concentration, sans grande concentration pas de champions dixit (je ne sais plus ) je ne pense pas qu'il y ait des choses innées, tout se travaille, même le temps de réaction se travaille, sans doute plus dur à un certain âge , je ne pense pas qu'il y ait une recette pour passer de 18 à 20 ou de 14 à 20 ou de 8 à 9 etc....il faut tout améliorer petit à petit mais cette capacité à réagir vite et détecter très vite ce qui va se passer doit doit sûrement être une des priorités., .... prioritaire
sans

Mardi 16 Décembre 2014 08:16

gagné un 1950 et perdre un 900 c'est peu être tout simplement dans la tête, des jours avec et des jours sans.travailler le mental, facile à dire!
sans

Mardi 16 Décembre 2014 08:12

deuxième séance de 1h30 avec les lunettes, rien de particulier, je ne vois pas d'amélioration sensible
sans

Mardi 16 Décembre 2014 08:08

oui les cornilleau aéro sont très bien, moches?
sans

Lundi 15 Décembre 2014 16:28

popette si tu as l'occasion de jouer contre un 18 ou 19 filme le match en entier et analyse ou fais analyser ton match et tu sauras où ça pêche (humble avis )
sans

Lundi 15 Décembre 2014 16:18

on dit que la balle que l'on reçoit est la conséquence de celle que l'on a envoyée, à la vitesse ou ça va plus le placement des balles et les effets l'adversaire n'a pas cinquante réponses possibles, d'où l'anticipation, maintenant si tu lui donnes une balle mal placée et pas rapide avec pas beaucoup d'effet il pourra choisir l'endroit où il va la mettre, regarder deux grands joueurs n'est peut être pas la meilleure façon de voir tout ça, il faudrait voir un match entre un joueur moyen et un très bon joueur et l'on verrait de suite ce qui manque au joueur moyen.ça va trop vite pour lui, il n'a pas le temps de réagir, il a à peine fini son coup que la balle revient etc.....
sans

Lundi 15 Décembre 2014 15:57

je suis loin d'être à ce niveau, mais dans tous les domaines ce qui me frappe c'est la fluidité des mouvements et la facilité apparente , tel un grand pianiste ou l'on a l'impression qu'il ne fait aucun effort, les doigts courent tout seul sans doute un grand relâchement au départ, une concentration sans faille, quelque soit le niveau pour progresser je pense que ce sont les mêmes choses mais pas au même niveau, meilleurs services meilleurs retours ,meilleure anticipation, être capable de prendre la balle plus tôt, donner le moins possible de balles faciles, je pense qu'il faut progresser dans tous les domaines, faire le moins possible de fautes directes à chaque palier, une amélioration de tout, je me pose les mêmes questions pour passer à 8 ou 9, il n'y a pas de secrets du travail bien encadré pour aller à ces niveaux là, analyser, se filmer, ce sont des réflexions banales certes chacun a ses limites de toute façon et il faut les accepter et avec l'âge il faut beaucoup plus de temps.
sans

Lundi 15 Décembre 2014 08:46

exact, je me suis fait la même réflexion, j'ai testé des verres uni focaux, je ne constate pas de différence sensible pour l'instant je n'ai joué qu'une heure, peut être en latéral, je rate moins ( ou pas )les side tops côté coup droit, mais c'est vrai que plus les yeux sont au niveau du filet mieux c'est.la fatigue joue également beaucoup sur la vision.
sans

Vendredi 12 Décembre 2014 14:08

stradivarius ou amati seuls les excellents musiciens sauront tirer la quintessence de ces instruments, quant à l'effet placebo il y a longtemps que j'en suis persuadé, un très grand joueur saura sans doute faire des différences, mais il est toujours intéressant de parfaire ses connaissances, même si ça ne sert pas grand chose à petit niveau, la curiosité c'est ne pas vieillir, bien sur le pilote qui a largué la première bombe atomique ne connaissait sans doute pas son fonctionnement mais il a vu le résultat.bref soyons curieux, mais ça peut coûter cher tout de même.
sans

Vendredi 12 Décembre 2014 10:51

on ne devrait pas frapper au dessus de l'épaule ou bien il faut sauter, regardez les pros, en revers c'est encore pire, il n'y a pas de points faciles et surtout ne pas anticiper le résultat.
sans

Vendredi 12 Décembre 2014 10:03

ok affaire close
sans

Vendredi 12 Décembre 2014 08:23

tu as quand même acheté un bois cher, pourquoi? parce que tu croyais que c'était un gage de qualité et de résultats, même si tu as été déçu par la suite, donc tu as été influencé au départ par le prix, c'est ce que je voulais dire, je ne dis pas que cher égale mieux mais on se laisse avoir, les médicaments c'était une métaphore rien de plus.
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu