Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 17

Mardi 23 Décembre 2014 09:36

cipca, le temps de retard ça se travaille aussi, ça passe par une grande concentration, de suivre la balle le plus possible , d'anticiper le replacement, rien n'est perdu même s'il faut du temps.travailler à vitesse élevée.
sans

Lundi 22 Décembre 2014 17:26

oui le hors ping c'est plutôt repos, mais l'ambiance est bonne, je n'ai pas senti de différences ni avec les niveaux, ni avec l'âge, tout le monde dans le même bateau.que faire hors ping? c'est déjà bien chargé.
sans

Lundi 22 Décembre 2014 17:22

j'avais oublié de changer de lunettes en début de séance, puis j'ai mis mes verres unifocaux et il m'a semblé que je détectais plus vite la trajectoire des balles comme si mon temps de réaction avait diminué, sans doute que l’œil ne cherche plus à faire la mise au point ou à chercher la zone dans les verres puisqu'il y en a qu'une et pas trois
sans

Lundi 22 Décembre 2014 11:25

j'espère pouvoir refaire un stage cet été ( financièrement ) mon dernier stage très bénéfique.
sans

Lundi 22 Décembre 2014 09:47

à mon avis une mousse dure ne favorise pas un temps de contact long, donc ne favorise pas les effets, quant aux blocs une mousse dure est rapide et ne devrait pas trop favoriser le contrôle.
sans

Lundi 22 Décembre 2014 09:03

il faut supporter les lentilles et ne pas avoir de sécheresse oculaire
sans

Dimanche 21 Décembre 2014 14:02

peut être aussi que le changement de son nous induit en erreur, mais je l'ai constaté quand même, même si ça parait un peu bizarre.
sans

Dimanche 21 Décembre 2014 12:16

et ben si ça change, on le constate facilement malgré le faible poids de la balle, le faible choc sur la table le sol ne renvoie pas de la même façon et joue le rôle d'amortisseur, comme toi quand tu serres plus ou moins le manche ou que tu te plies.
sans

Samedi 20 Décembre 2014 15:09

je ne m'en fais pas, je joue principalement avec mon ami et on monte progressivement tous les deux à côté de ça je fais en moyenne 20 compet par an, plus un stage l'été en bretagne, j'ai assisté à quelques entraînements dirigés, mais ce n'est pas ce que j'en attends.quant au physique çà marche encore très bien, aucune douleur pas fatigué malgré 10h en moyenne par semaine
sans

Samedi 20 Décembre 2014 11:31

c'est sans doute le coup le plus dur du ping et pas passionnant à travailler tout seul au panier de balles mais c'est la moitié du match avec le retour de service, il faut beaucoup de temps, c'est mon point faible aussi, mais déjà en variant le placement à chaque fois , assez bas, le principal je pense est que l'adversaire ne puisse pas attaquer de suite, par contre si tu rates les retours de service c'est beaucoup plus embêtant
sans

Samedi 20 Décembre 2014 11:09

6 mois mais combien d'heures d'utilisation?
sans

Samedi 20 Décembre 2014 11:03

il n'y a même pas un 13 dans mon club les meilleurs sont 10 et pas de passionnés, si tu ne tires pas les vers du nez aux gens personne ne vient te dire ce qu'il faut améliorer, ça ne discute jamais ping à mon grand regret.c'est un constat et je me suis attiré les foudres quand j'ai dit ça en réunion de bureau.
sans

Samedi 20 Décembre 2014 10:50

je me méfie des entraînements dirigés, car bien souvent on te dit de faire tel exercice mais c'est tout, ça ne te dit pas ( en général ) comment faire ni ce qu'il faut corriger, je pense que la fédé a les mêmes exos depuis 20 ans , mais le ping a changé et puis les exos en 5 ou 6 coups on n'arrive jamais au bout, je vois dans mon club il y a un entraîneur maintenant mais je préfère bosser avec mon collègue, on réfléchit sur nos lacunes, ce qu'il faudrait pour progresser, pouvoir accélérer le jeu, l'anticipation etc...d'ou ma question sur l'armement, les défauts reviennent vite au galop c'est pur ça que je filme souvent et là bing, je refais mon geste de piston en revers au lieu d'avoir le coude en avant etc....si ça fait 20 ans que tu ne montes pas, on t'a peut être mal conseillé ou pas du tout, chacun arrive à son maxi, je découvre avec l'âge ce qu'il faut travailler, en gros j'ai joué de 15 à 18 ans et j'ai repris sérieusement depuis 3 ans, je suis passé de 5 à 8, quand on est jeune on ne se pose pas de questions sauf si tu as quelqu'un qui te suis encore faut il que la personne soit qualifiée et là j'ai beaucoup de doutes.le principal c'est que tu sois passionné, ça permet de rester jeune dans sa tête, de découvrir au fil du temps la complexité de notre sport où tout se joue au mm et au 1/10° de seconde ou moins.
sans

Samedi 20 Décembre 2014 10:03

popette je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas progresser dans un petit club, si tu trouves quelqu'un de motivé avec qui tu t'entends bien, dans un grand club un 18 ou 19 n'aura pas forcement envie de jouer avec toi alors qu'avec un 14 qui a vraiment envie de monter ça peut le faire, je lisais un bouquin sur le tennis récent qui dit que l'on n'est pas obligé de jouer avec plus fort pour progresser, la manière de s’entraîner compte beaucoup alors ne te décourage pas, je me suis filmé hier et je vais corriger ce qui ne va pas, je pense qu'il faut filmer régulièrement et si tu sais analyser ça vaut un bon coach et même mieux qu'un mauvais, tu parles souvent de ton coach, ça m'étonne un peu que tu ne montes pas, moi je n'ai personne juste un bon partenaire et l'on discute beaucoup on se corrige l'un et l'autre, le principal c'est de se poser les bonnes questions.courage.
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 21:02

exact la nature du sol change pas mal la vitesse mais on s'habitue assez vite, notre sol est en béton, les premières balles sur un sol de gymnase ça surprend un peu
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 21:00

14 à 18 ça sent la guerre
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 13:47

deux joueurs ambitieux qui jouent ensemble ne peuvent ils pas progresser tous les deux? à condition de travailler sérieusement n'est ce pas là une idée toute faite?
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 12:56

c'est vrai que si l'on stoppe son geste au milieu on se bloque dans cette position et on ne revient pas, si on laisse bien aller le retour se fait presque automatiquement, en revers, le fait de se plier après la fin du geste provoque le retour du bras en bonne position comme si un élastique ramenait tout.
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 12:46

pour compléter, je dirai qu'à un certain niveau, le joueur sait ce qu'il va avoir en retour de son coup ( c'est le but ) même s'il y a de l'incertitude quand même, donc il se prépare il anticipe tout et il n'a plus qu'à frapper par exemple, à niveau moindre il y a beaucoup plus d'incertitude sur le retour, car les balles sont moins bien placées, ont moins d'effet et vont moins vite, l'adversaire a donc plus le, choix, donc c'est un peu au dernier moment que je vais armer
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 12:22

bonne vidéo en effet mais sait déjà qu'il va faire un top, en fait il anticipe sur ce qu'il va faire pas seulement ce que fait l'adversaire, de plus c'est assez loin de la table, mais quand tu es presque collé à la table et que tu veux prendre la balle tôt, ça se complique en ce qui me concerne, moi je ne sais pas spécialement ce que je vais faire, un bloc , une attaque juste remettre, je veux seulement être prêt, coup droit ou revers, donc réarmer pour un coup droit c'est un risque si je suis obligé de la prendre en revers, c'est pour ça que j'opte pour la vitesse de réarmement, pas simple le tennis de table.....
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu