Mardi 23 Décembre 2014 09:36
cipca, le temps de retard ça se travaille aussi, ça passe par une grande concentration, de suivre la balle le plus possible , d'anticiper le replacement, rien n'est perdu même s'il faut du temps.travailler à vitesse élevée.Lundi 22 Décembre 2014 17:26
Lundi 22 Décembre 2014 17:22
Lundi 22 Décembre 2014 11:25
Lundi 22 Décembre 2014 09:47
Lundi 22 Décembre 2014 09:03
Dimanche 21 Décembre 2014 14:02
peut être aussi que le changement de son nous induit en erreur, mais je l'ai constaté quand même, même si ça parait un peu bizarre.Dimanche 21 Décembre 2014 12:16
et ben si ça change, on le constate facilement malgré le faible poids de la balle, le faible choc sur la table le sol ne renvoie pas de la même façon et joue le rôle d'amortisseur, comme toi quand tu serres plus ou moins le manche ou que tu te plies.Samedi 20 Décembre 2014 15:09
je ne m'en fais pas, je joue principalement avec mon ami et on monte progressivement tous les deux à côté de ça je fais en moyenne 20 compet par an, plus un stage l'été en bretagne, j'ai assisté à quelques entraînements dirigés, mais ce n'est pas ce que j'en attends.quant au physique çà marche encore très bien, aucune douleur pas fatigué malgré 10h en moyenne par semaineSamedi 20 Décembre 2014 11:31
Samedi 20 Décembre 2014 11:09
Samedi 20 Décembre 2014 11:03
il n'y a même pas un 13 dans mon club les meilleurs sont 10 et pas de passionnés, si tu ne tires pas les vers du nez aux gens personne ne vient te dire ce qu'il faut améliorer, ça ne discute jamais ping à mon grand regret.c'est un constat et je me suis attiré les foudres quand j'ai dit ça en réunion de bureau.Samedi 20 Décembre 2014 10:50
je me méfie des entraînements dirigés, car bien souvent on te dit de faire tel exercice mais c'est tout, ça ne te dit pas ( en général ) comment faire ni ce qu'il faut corriger, je pense que la fédé a les mêmes exos depuis 20 ans , mais le ping a changé et puis les exos en 5 ou 6 coups on n'arrive jamais au bout, je vois dans mon club il y a un entraîneur maintenant mais je préfère bosser avec mon collègue, on réfléchit sur nos lacunes, ce qu'il faudrait pour progresser, pouvoir accélérer le jeu, l'anticipation etc...d'ou ma question sur l'armement, les défauts reviennent vite au galop c'est pur ça que je filme souvent et là bing, je refais mon geste de piston en revers au lieu d'avoir le coude en avant etc....si ça fait 20 ans que tu ne montes pas, on t'a peut être mal conseillé ou pas du tout, chacun arrive à son maxi, je découvre avec l'âge ce qu'il faut travailler, en gros j'ai joué de 15 à 18 ans et j'ai repris sérieusement depuis 3 ans, je suis passé de 5 à 8, quand on est jeune on ne se pose pas de questions sauf si tu as quelqu'un qui te suis encore faut il que la personne soit qualifiée et là j'ai beaucoup de doutes.le principal c'est que tu sois passionné, ça permet de rester jeune dans sa tête, de découvrir au fil du temps la complexité de notre sport où tout se joue au mm et au 1/10° de seconde ou moins.Samedi 20 Décembre 2014 10:03
popette je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas progresser dans un petit club, si tu trouves quelqu'un de motivé avec qui tu t'entends bien, dans un grand club un 18 ou 19 n'aura pas forcement envie de jouer avec toi alors qu'avec un 14 qui a vraiment envie de monter ça peut le faire, je lisais un bouquin sur le tennis récent qui dit que l'on n'est pas obligé de jouer avec plus fort pour progresser, la manière de s’entraîner compte beaucoup alors ne te décourage pas, je me suis filmé hier et je vais corriger ce qui ne va pas, je pense qu'il faut filmer régulièrement et si tu sais analyser ça vaut un bon coach et même mieux qu'un mauvais, tu parles souvent de ton coach, ça m'étonne un peu que tu ne montes pas, moi je n'ai personne juste un bon partenaire et l'on discute beaucoup on se corrige l'un et l'autre, le principal c'est de se poser les bonnes questions.courage.Vendredi 19 Décembre 2014 21:02
exact la nature du sol change pas mal la vitesse mais on s'habitue assez vite, notre sol est en béton, les premières balles sur un sol de gymnase ça surprend un peuVendredi 19 Décembre 2014 21:00
14 à 18 ça sent la guerreVendredi 19 Décembre 2014 13:47
deux joueurs ambitieux qui jouent ensemble ne peuvent ils pas progresser tous les deux? à condition de travailler sérieusement n'est ce pas là une idée toute faite?Vendredi 19 Décembre 2014 12:56
Vendredi 19 Décembre 2014 12:46
Vendredi 19 Décembre 2014 12:22
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71