Samedi 29 Novembre 2014 18:11
Le choix du boisSamedi 29 Novembre 2014 18:45
yes mais je dirai pas " intelligence" mais plutôt diminuer le temps de reaction à cause d'un dwell time raccourci
Samedi 29 Novembre 2014 23:56
Dimanche 30 Novembre 2014 08:40
Il est vrai que certains joueurs se mettent eux-mêmes en difficulté à cause de leur coups rapides et/ou à cause de leur placement de balle parce que leur jeu de jambes ne suit pas. Un jeu plus lent à base de rotations peut être une solution intermédiaire en attendant de développer le jeu de jambes. Dans ce cas, il serait plus judicieux de jouer avec un bois plus lent et des plaques très adhérentes pour ce type de joueurDimanche 30 Novembre 2014 13:53
Très adhérentes pas forcément, parce qu'il faut pas oublier que l'on prend plus l'effet, et donc prendre des plaques trop adhérentes trop tôt permettront certes de travailler un bon top mais seront handicapantes dans la remise de service, les blocs, et certaines poussettes ! Donc là aussi faut savoir ne pas prendre de plaque trop adhérentes immédiatement.Lundi 01 Décembre 2014 09:28
justement je me posais la même question concernant l' adhérence des plaques, étant donné que je n'ai pas une vitesse rapide du poignet je n'aurai jamais beaucoup d'effets au service surtout donc pour ne pas me pénaliser sur les retours je cherche des plaques pas trop adhérentes, mais en consultant mon catalogue je constate qu'à moins de prendre des plaques de débutant, toutes ont de fortes adhérences, de même pour les bois je n'aurai jamais de grandes vitesses de balles même avec un bois rapide mais j'aurai bien moins de contrôle par contre.Lundi 01 Décembre 2014 10:02
Je trouve vos raisonnements très réducteurs et, AMHA, faux car ils ne prennent pas en compte suffisamment de données. Le contrôle d'une plaque ou d'un bois n'est pas seulement inversement proportionnel à sa vitesse. S'il y a bien un paramètre que je ne regarde jamais sur les données fabricant d'un bois ou une plaque, c'est bien le paramètre "controle". ça ne veut rien dire de donner un chiffre valable pour tout le monde, car le contrôle dépend complètement de la façon de jouer de la personne. Quant à la vitesse d'une plaque ou d'un bois, le corps a cette faculté d'adaptation qui fait que de toutes façons, votre geste changera en fonction de la vitesse de la raquette. Beaucoup de vitesse ou pas, si votre coup technique est mauvais vous ferez toujours autant de fautes.Lundi 01 Décembre 2014 10:03
Lundi 01 Décembre 2014 10:40
popette58@:Pour choisir un bois, il faut :
Lundi 01 Décembre 2014 12:13
tu prends quand même plus les effets avec une plaque qui a beaucoup d'adhérence, c'est pour ça qu'il y a les anti tops, si tu prends plus les effets çà veut quand même dire qu'il y a moins de contrôle non?Lundi 01 Décembre 2014 12:16
allround çà veut dire que l'on peut jouer tous les jeux, attaquants défendre bloquer......on n'est pas obligé d'être attaquant pur ni défenseur purLundi 01 Décembre 2014 13:05
Lundi 01 Décembre 2014 14:26
Lundi 01 Décembre 2014 14:38
Lundi 01 Décembre 2014 14:46
il y a quand meme pas mal d'ancien bon joueur qui arrive a tenir un niveau 14/15 avec un jeux à "l'ancienne". top rotation, bloque placement de balle tout en régularité. sans trop ce faire trouer. car le jeux en balle de 38 etait quand meme bien plus rapide. Du coup aujourd'hui il ont quand même le temps de ce placer. Alors certes parfois il ce font trouer mais bon sur pas mal de cas a niveau équivalent ils tiennent l'échange sans problème et sans craquer ( eux)Lundi 01 Décembre 2014 14:56
Après il faut qu'on se mette d'accord sur la notion de joueur allround. Car pour moi, un joueur qui tope tout ce qui arrive en plaçant ses balles, c'est pas un joueur allround, c'est un attaquant en rotation. Ce joueur-là, si tu l'obliges à reculer derrière sa ligne de sol et à l'excentrer, il est mort.Lundi 01 Décembre 2014 15:42
En bourgogne tu as l'exemple même d'au moins 4 ou 5 joueurs ayant eu un bon niveau qui reprenne après 10/15 ans d'absence qui joue comme tu le décris avec 2 mark V ou 2 sriver et arrivent à remonter 14/15 sans problème. Alors c'est sur guère au dessus car le jeux est souvent monstrueusement plus rapide et puissant.Lundi 01 Décembre 2014 17:17
Je reviens au sujet initial.Lundi 01 Décembre 2014 19:41
Ce sujet ne prend pas en compte le choix du revêtement, donc débat pas très concret finalement ...Lundi 01 Décembre 2014 22:58
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques