Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Messages de Papy42 - Page 8

Jeudi 06 Novembre 2014 07:41

Oui, c'est ce que le vendeur Eacheng sur ebay m'avait répondu (reçu un T11+ à la place d'un T11) déjà l'an passé.
Pour avoir comparé T11 à T11+ puis T10 à T10+ (de T11 à T10 pour cause d'épicondylite) je trouve que c'est gagnant : moins le contact raide et sec du carbone c'est plus de contrôle. Pour le revers peut-être un poil moins de gêne au block avec le picot (plus de reversal si le contact est bref) mais plus de contrôle pour mettre la balle où on veut, mais pour le coup droit, amhan c'est très rentable, déjà le bois est super rapide, alors super super sec en plus c'est difficile à moins d'être Dieu bien sûr !

http://www.ittf.com/stories/pictures/Waldner_small_large.jpg

Mardi 04 Novembre 2014 11:32

Un soft ox en cd...ça donne envie !
Je joue en crabe aussi (PL) et mon CD (ML qui se comporte comme un soft) me sert à finir les points essentiellement, mais j'ai eu l'occasion de voir que 10 g de plus faisaient une bonne différence (entre le même revêtement en 1.5 et en 2.0) donc je voudrais bien trouver une plaque pour le CD pour la frappe et le bloc le plus léger possible... en ox j'imagine que ça doit être très lent (déjà avec mon tuttle winter 3e en 1.5 les frappes sont lentes...) mais avec un peu de mousse ?
Mais peu de soft ou de ML sont proposés avec 1 mm de mousse, je connais la gamme 888 et 889 de globe qu'on trouve chez eacheng dans toutes les épaisseurs...D'autres modèles ?
@Picolon quel poids ta config leopard ox/PL ?

Mercredi 29 Octobre 2014 10:19

Ceci étant, je doute que fabriquer un Tenergy revienne à plus de 6 $...Et la majorité des utilisateurs de Tenergy ne feront pas la différence !

http://ekladata.com/zJBwgFT1AfBy2c8aPI-tro97MvI.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 10:21 par Papy42

Lundi 27 Octobre 2014 23:14

Un mois que je joue avec ce ML qui se comporte comme un soft très adhérent quand on frotte dans le coup droit et c'est toujours aussi...

http://img.photobucket.com/albums/v462/vtec_teggy/1222312722751.gif

Jamais je n'ai eu autant de sécurité dans mes frappes, le bloc au rebond des tops est facile et renvoie un peu d'effet coupé, les balles coupées courtes juste derrière le filet se relèvent en frottant ...à peu près... et enfin les poussettes coupées se frappent facilement. Le service c'est pas trop mal mais pas comme un backside adhérent bien sûr.

Point négatif, la durabilité...je joue une bonne dizaine d'heures par semaine et certes mon bois est dur mais je viens de constater qu'une zone de quelques cm² du topsheet s'est décollé de la mousse, et donc glisse et accroche moins la balle à cet endroit (tête de la raquette). Bien sûr la mousse en 1.5 fait que les frappes sollicitent beaucoup la jonction topsheet/mousse mais je n'ai jamais eu ce problème avec le 889-2 ou mes backsides même en 1.5 ! J'ai commandé un exemplaire en 2.0, ça devrait être plus résistant et j'espère gagner un peu de vitesse sans trop perdre de contrôle...la mousse en 1.5 c'est bien pour le contrôle mais les frappes ne sont pas bien rapides bien sûr...

Je recommande fortement ce revêtement pour ceux qui cherchent une plaque de défense à tout faire, avec comme première qualité le contrôle ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raoul_volfoni.gif

Pas d'autres utilisateurs ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mayonaise.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 21:46 par Papy42

Dimanche 26 Octobre 2014 13:22

Contrôle et rapidité c'est antinomique...Et ton matériel actuel ?

Samedi 25 Octobre 2014 22:37

@Droopyrelax :

http://forum.chezlesgirondins.com/images/smilies/gnagnagna.gif

J'ai joué crabe une saison (90 % de la table couverte avec le revers, jambe droite sous la table et en avant), on est vite limité...c'est bon pour battre pour les ceusses qui s'obstinent à toper dans le revers, mais dès qu'en face ça joue pour avoir la balle voulue en retour c'est foutu...

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/the%20real%20phoenix.gif
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 22:40 par Papy42

Vendredi 24 Octobre 2014 15:46

Sujet : Bois > Palio TCT
Plus léger, 70g, comme le cayman mais en plus rigide et rapide. Et rebondissant, balsa et carbone obligent !

Jeudi 23 Octobre 2014 13:47

Sujet : Bois > Palio TCT
Oui. Je joue en frappe sèche et bloc donc il me faut un bois rigide.
Il est rigide mais il vibre beaucoup, relativement lourd et surtout inerte : rigide et lent, c'est un comble. Enfin, lent, pas comme un thibar 4s mais bien moins qu'un chila off ou un yinhe t10 ou t11.
Je déconseille fortement.
Bye.

Lundi 20 Octobre 2014 07:34

Merci, c'est très interessant. Cette histoire de tenue de raquette est un vrai problème pour moi, je n'arrive absolument pas à comprendre comment font les partisans de la prise orthodoxe pour frapper du coup droit par exemple, c'est juste impossible pour moi ! Je tiens ma raquette en semi seemiller grip, c'est très bien pour mon coup droit mais ça me limite en revers, pas moyen de fermer la raquette du revers. Je vais essayer ton grip qui a l'air bien naturel mais je n'ai pas de bois prise japonaise, il va manquer l'appui sur la 2e phalange du pouce !

Samedi 18 Octobre 2014 00:03

Et j'imagine que tu joues à la table sans reculer...

Vendredi 17 Octobre 2014 14:46

88 g c'est un record ! Sans vouloir polluer le topic, je vois que tu es petit 12, comment te débrouilles-tu au service ? Uniquement des services bombes variés ou arrives-tu à couper un peu ?

Vendredi 17 Octobre 2014 09:34

Bonjour, j'ai aussi fait la transition backside-picot long à soft-picot long.
Cela pour assurer ma frappe coup droit, mon revers me donnant des balles hautes en retour mais j'en ratais la moitié...Avec le soft j'ai beaucoup moins de déchet, et je peux frapper à travers les balles coupées ou liftées dès qu'elles sont hautes (hautes c'est hauteur de filet, pas plus) et dès le rebond ce qui est magique, par contre c'est plus difficile de relever les balles courtes coupées ou de ramener un top rotation qu'on prend tard et déjà loin de la table. Les tops rotation je les prends dès le rebond avec la raquette ouverte avec un petit geste de claque vers l'avant, autant du poignet que de l'avant bras et en face ça donne une balle qui revient très tôt et qui fuse, c'est très efficace. En un mot que du positif mais pour pouvoir continuer à servir saucé, avec ce choix de raquette, et contrairement aux joueurs soft dans le revers et un backside dans le coup droit, il faut garder de l'adhérence. C'est plus facile avec une mousse tendre et un topsheet tendre qui accroche quand on frotte.
J'en ai essayé un certain nombre, 802, 888, 888-2, 889, 889-2, tuttle summer, 129 legend, dhs 652, 799 et tuttle winter . Je dois en oublier un ou deux.
Le meilleur choix pour moi, donc pour un jeu combi avec un PL, a été le Tuttle Winter.
J'ai gagné aussi en poids, découpé c'est 22g, c'est plus de 10 g de moins que mon backside le plus léger.
J'ai perdu aussi en vitesse, mousse tendre oblige !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 09:38 par Papy42

Lundi 13 Octobre 2014 22:05

Merci c'est fait.

Lundi 13 Octobre 2014 20:20

Bonjour, bonne section pour indiquer qu'il manque les
Meteor 845 (picot long rigide à tête plate)
Meteor 575 (le même mais tête striée)
Tuttle Winter 3.e (mi-long)
?

Samedi 11 Octobre 2014 00:16

C'est vrai que la mousse a l'air très tendre et dynamique en même temps !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nico54.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2014 00:21 par Papy42

Vendredi 10 Octobre 2014 21:15

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ressenti un sentiment diffus de honte à tester du matériel qui diffèrait peu, genre backside qui colle beaucoup à un peu moins, de tendre à très tendre, de 1.8 à 1.5, idem pour les bois, du T10 au T10+ pour voir l'effet du placage externe au carbone un peu plus épais...Mais aussi d'autres changements, du BS au soft puis au mi-long, et à chaque fois je notais mon ressenti, j'en ai de pleines pages, entre les poids, les notes sur les effets, vitesse, contrôle...J'ai passé 3 ans à changer très régulièrement, voire juste avant un match, soit entre 2 match...Ça m'a permis de savoir ce qui me convenait parfaitement (des revêtement très tendres, très lents, très peu adhérents) sur un bois rebondissant, pour prendre la balle dès le rebond et jouer en block et claques couché sur la table. A chacun de ces essais dans la bonne direction mon jeu a progressé et à présent que je garde le matériel qui m'est adapté (je vais revendre tous mes softs, bs...), je sais qu'en restant enfin sur le même matériel je vais faire de moins en moins de fautes et j'ai hâte de jouer, jouer, jouer.
Donc pour moi le test de matériel, s'il est raisonné, éclairé, conscient, (il) peut mener à faire coïncider au millimètre son style de jeu et son matériel.
Ceci étant, 3 ans c'est long et j'ai bien perdu des matchs sur des changements malheureux...

Mais ces tests ont été un grand bonheur pongistique !

http://m.memegen.com/rctg4x.jpg

'coup droit tuttle winter 3.2 en 1.5 mais n'existe pas encore dans la base...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 21:21 par Papy42

Mercredi 08 Octobre 2014 22:35

889-2 et Tuttle sumer 3.c en bon à tout faire.
tuttle winter 3e en soft le plus proche possible du backside (donc bof pour le bloc)

Mardi 07 Octobre 2014 06:52

Il se comporte comme un soft très adhérent, donc :
-Non en passif comme par exemple en régulation avant un match, juste prendre au rebond raquette ouverte, les 2 ou 3 premières balles reviennent dans le filet puis ça se règle en face (je joue en pré rég, dans mon coin en face c'est 11 à 13 en moyenne).
-Oui en actif, bien mieux qu'avec un ML puisqu'on peut beaucoup agir sur la balle.

C'est l'impression de pouvoir beaucoup contrôler qui me plaît avec ce revêtement si je frotte, mais si je ne fais que blocker en avançant juste à plat je suis peu gêné par l'effet, donc je peux frapper à plat à travers une poussette bien coupée mais un peu haute.

La sécurité en passif, agir sur la balle en jeu actif, je ne peux pas demander mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 08:50 par Papy42

Lundi 06 Octobre 2014 20:30

C'est corrigé, merci, désolé.
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Résolu