Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement CD

Mercredi 18 Septembre 2013 09:01

Bonjour a tous,

Je cherche pour cette saison un revêtement (backside) pour mon CD, j'ai testé plusieurs plaques sans succès jusqu'à présent.

- Sinus Sound : bonne plaque mais trop tendre
- Energy Xtra : presque bien mais durée de vie trop limité et adhérence un poil juste

- T80 : je vais me baser sur cette plaque pour mes critères :

Les + :
* très bonne adhérence
* bien en frappe
* excellent contrôle
* son dynamisme

Les - :
* légèrement trop dur au niveau du caoutchouc ce qui ne me procure pas un bon toucher sur le petit jeu
* un peu trop rapide pour moi (même en 1.7mm)

Je vais tester un Ventus soft fin de semaine pour comparer

Mercredi 18 Septembre 2013 09:48

tu essais un ventus soft, alors que tu trouve le sinus sound trop tendre ???......essai plutôt une plaque un peu plus dur, dans les 38, voir 40......tu y gagnera en sécurité en petit jeu. tu aurais l'occasion de faire un essai avec le ventus spin, ça aurait été, je pense plus en adéquation avec ce que tu recherche. tourne toi peut être plus vers les bluefire M3, evolution FX P, acuda S2......pourquoi pas un T25, aussi dans tes critères......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 09:49 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 18 Septembre 2013 09:54

Disont que j’essaye le Ventus Soft du fait d'un échange avec le Sinus Sound. Dans ce type de plaque c'est surtout la faible épaisseur du caoutchouc qui me gène mais sans partir dans un topsheet épais chinois non plus.

La dureté de mousse c'est entre 38/40° oui, là je suis bien.

Je vais regarder les plaques que tu site Clin d'oeil

Pour le T25 je penses que ce sera trop rapide pour moi, sachant que le T80 1.7mm l'est déjà.

Ps : j'ai oublié de préciser que c'est pour un jeu à la table, je ne recule plus trop. Beaucoup de démarrage Cd et souvent finish avec une frappe ou top frappé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 10:00 par tiptapetsupertop

Mercredi 18 Septembre 2013 10:05

et bien le T25 serait une bonne solutiion, je l'ai conseillé à un joueur de mon club....en 2.1mm, manque de contrôle.....mais en 1.9, il s'éclate avec. si tu as l'occasion d'en essayer un, même usagé, pour te donner une idée....mais la saison arrive à grand pas.....j'espères que tu seras dans les temps....

Mercredi 18 Septembre 2013 10:26

Citation de tiptapetsupertop :
Disont que j’essaye le Ventus Soft du fait d'un échange avec le Sinus Sound. Dans ce type de plaque c'est surtout la faible épaisseur du caoutchouc qui me gène mais sans partir dans un topsheet épais chinois non plus.

La dureté de mousse c'est entre 38/40° oui, là je suis bien.

Je vais regarder les plaques que tu site Clin d'oeil

Pour le T25 je penses que ce sera trop rapide pour moi, sachant que le T80 1.7mm l'est déjà.

Ps : j'ai oublié de préciser que c'est pour un jeu à la table, je ne recule plus trop. Beaucoup de démarrage Cd et souvent finish avec une frappe ou top frappé.

Le T25 est le tenergy qui donne la sensation de dureté la plus grande ...à toi de voir si ça te plait, surtout en faible épaisseur mais si tu as trouvé le T80 trop dur, j'ai un peu peur ...
Pour la vitesse, pas de craintes à avoir, le T25 n'est pas une fusée comparée au T64 ou T05, donc je suppose que c'est pareil pour le T80.
Perso, je trouve que le T25 est une des plaques les plus "stabes", les plus "prévisibles" (remise, bloc, ...) que je connaisse...et un peu moins dynamique je pense que le T80.

A te lire, il faudrait un T80fx, dont j'attends moi même la sortie avec impatience ...

Mercredi 18 Septembre 2013 10:36

Citation de CEOS :
A te lire, il faudrait un T80fx, dont j'attends moi même la sortie avec impatience ...

Oui ce serai un peu ça en fait.

LE T64fx en 1.7mm donnerai quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 10:41 par tiptapetsupertop

Mercredi 18 Septembre 2013 10:47

ça va être rapide.......

Mercredi 18 Septembre 2013 10:48

Je le joue en 1.9 et pas en 1.7 mais il est beaucoup plus catapultant que le T80 alors ça dépend à quels moments tu trouves le T80 rapide. Si c'est en petit jeu que tu le trouves trop rapide, le T64fx sera pire. Si c'est sur les coups puissants, le T64fx sera moins puissant et rapide et plus controlable quand tu envoies plus fort ou quand tu reçois un top lourd adverse.
Sinon le tenzone ultra a l'air pas mal pour ce que tu décris, mais je ne sais pas en quelle épaisseur il est décliné.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Septembre 2013 11:26

Citation de popette58 :
Je le joue en 1.9 et pas en 1.7 mais il est beaucoup plus catapultant que le T80 alors ça dépend à quels moments tu trouves le T80 rapide.

J'ai cette sensation de "trop rapide" du fait du manque de sensation dut au caoutchouc trop épais, donc je ne m'engage pas complétement dans la balle ce qui génére cette sensation de manque de contrôle et de rapidité mal controlé.

Citation de popette58 :
Si c'est en petit jeu que tu le trouves trop rapide, le T64fx sera pire.

Dans ce compartiment de jeu c'est purement une question de touché pas de vitesse

Citation de popette58 :
Si c'est sur les coups puissants, le T64fx sera moins puissant et rapide et plus controlable quand tu envoies plus fort ou quand tu reçois un top lourd adverse.

Mes frappes et top ne sortais pas, l'angle était bon, la gestuelle aussi. Le tout me conviendrai en fait mais avec un touché plus tendre du caoutchouc

Citation de popette58 :
Sinon le tenzone ultra a l'air pas mal pour ce que tu décris, mais je ne sais pas en quelle épaisseur il est décliné.

Je regarde ça Clin d'oeil
EDIT : mousse du tenzone beaucoup trop dur pour moi, le R6 à l'air pas mal par contre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 11:28 par tiptapetsupertop

Mercredi 18 Septembre 2013 11:38

à ce moment là, effectivement, le T25 ne va pas remplir ton cahier des charges à ce niveau là......

Mercredi 18 Septembre 2013 11:42

D'après ce que tu dis tiptap le 64fx pourrait valoir le coup d'un essai. J'ai eu à peu près cette sensation de topsheet dur avec le T80 qui fait qu'on ne sent pas trop la balle partir. Avec le 64fx c'est bien mieux, donc si en petit jeu tu sens bien le toucher, tu peux tenter le 64fx.
Sinon effectivement la série R de adidas a un topsheet beaucoup plus tendre que les tenzone d'après les commentaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 11:43 par popette58

Mercredi 18 Septembre 2013 11:51

Citation de popette58 :
D'après ce que tu dis tiptap le 64fx pourrait valoir le coup d'un essai.

J’essaye désespérément d'en trouver un pour test depuis début juillet Émoticône

Mercredi 18 Septembre 2013 14:30

En 1.7 c'est pas facile à trouver, la plupart jouent 1.9 ou 2.1.

Mercredi 18 Septembre 2013 14:32

oui, mais dépenser 56€ pour un test ça fait cher, limite même du 1.9mm pour tester ça irai, c'est juste pour tester le toucher de balle, après si c'est un poil rapide je sais que je devrai prendre du 1.7mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 14:33 par tiptapetsupertop

Mercredi 18 Septembre 2013 14:37

Alors si tu veux je peux te dépanner. On voit ça en mp si ça te tente.

Mercredi 18 Septembre 2013 14:41

Citation de popette58 :
Alors si tu veux je peux te dépanner. On voit ça en mp si ça te tente.

Oui ça me tente Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 09:39

Test hier soir d'un T64 fx en 1.7mm après avoir testé un T80

Pas si rapide ni dynamique que ça et je pensais trouver un caoutchouc un peu plus épais au vu du T80.

La dureté donne plus un 36/37° malgré le ressenti du bois (rigide) derrière.

Je me suis régalé sur la régularité, les démarrage rotation et la défense coupé.

Pour les top frappé ça manque un poil de mousse car j'arrive vite en 1.7mm au niveau du bois. et du coup ça tendance à plonger un peu.

Pas vraiment testé les frappes.

Très bon touché en remise de service et démarrage.

Manque un poil d'adhérence comparé au T80 pour les services.

Je le garde .... pour l'instant et je testerai le T80 fx a sa sortie

Mercredi 25 Septembre 2013 12:57

D'après le petit topo que tu nous fais, le grip-s europe semblerait convenir a ton style ton jeu
Ressenti aux alentours de 42°, les frappes et tops frappé passent avec un certains confort, l'angle de rejet est médium haut, les tops rotasse sont bourrés de jus, une bonne régule en block, petit jeu correct grace à l'adhérence collante de la plaque.
Cette plaque est vraiment dynamique et c'est un réel plaisir de jouer avec.
Un ami joue avec sur un super core cell carbon donc je pense que ton allround carbon s'y accommoderai bien.
De plus au niveau du poids c'est en dessous d'un tenergy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 13:00 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 13:19

Merci Alex, par contre niveau ressent ide mousse il me faut du 38/40° maxi, question de sensation. Et l'adhérence collante je n'arrive pas a m'y faire non plu :/

Le T64fx fera le temps qu'il fera et sera p-e remplacé lors de la sorti du T80fx

Jeudi 10 Octobre 2013 08:47

J'ai testé un adidas R4 en max et c'est vraiment pas mal (voir mon CR dans le topic R4).

Je vais le reprendre en 2.0mm pcq ça avance quand même pas mal en max (plus qu'un t64fx 1.7mm) et c'est très linéaire.
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements