Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour pousser /couper, bloc et quelques frappes à plat

Jeudi 18 Avril 2013 21:29

Bonjour,
Après avoir testé quelques soft et avoir lu de nombreux sujets sur ce forum, je me tourne vers vous afin de m'éclaircir un petit peu.

Je cherche un revêtement pour mon revers.
J'ai un jeu de poussette et un bon bloc. Je top jamais avec et j'effectue de temps en temps (rarement) des frappes à plat.

Les softs c'est très intéressant, car les claques à plat sont plus facilement réalisable, on prend très peu d'effet et en bloc c'est excellent (ça dépend quand même du soft). Le gros problème avec un soft, est qu'il faut banir la poussette et cela me pose problème.

En ce qui concerne, des BS j'ai lu pas mal de sujets et voici les revêtements qui resorte les plus souvent :
- Tackiness D
- Vari Spin
- Hurricane 3
- Friendship 729 FX (chez misterping il on en deux avec deux mousses différentes Émoticône
- LKT Pro XP

Cela laisse tout de même un large choix, donc je sais pas vers lequel me tourner Émoticône
Je pense partir sur une épaisseur de 1.8 avec un bois Super Core Carbon Light.

Pouvez vous me conseiller...

Sportivement

Jeudi 18 Avril 2013 22:17

Si tu attaques très peu, pourquoi du 1,8 et pourquoi pas plutot 1,5 ou moins.

Je sortirai de ta liste le H3 et le Pro XP, qui sont plus typés offensifs.

Et j'y rajouterai le gambler reflectoid sg, l'un des tous meilleurs pour le bloc, et bon aussi en poussettes bien sur

Vendredi 19 Avril 2013 00:22

L'imperial cyber tacky est royal aussi pour ça (jeu de mot mis à part)!

Vendredi 19 Avril 2013 00:44

h3 pas de soucis, 729 fx un peu plus lent mais pour ta recherche, c'est bon et le dang également.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Avril 2013 09:52

VARI SPIN
manu

Vendredi 19 Avril 2013 10:23

Tackiness D ou encore Super defense 40

Vendredi 19 Avril 2013 10:24

Super defense 40
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Vendredi 19 Avril 2013 12:24

Le globe tropy aussi peut se voir ajouter a la liste.

Sinon entre les 2 mousses du 729 fx il existe une différence . La mousse bleu est incompatible avec un revêtement rouge , du coup en rouge tu n'auras que l'orange sponge. En noir tu peux prendre celle que tu prefere (orange ou blue sponge)

Du côté des différences entre elles , je me contenterais des avis trouvés a droite a gauche de gens ayant testé les 2 (capoblanco par exemple).

On aurait quelque chose comme ca :

Vitesse : orange > blue

Dynamisme : orange > blue

adhérence : orange < blue (mais peu être une explication dut au topsheet et non a la mousse)

dureté : orange < blue

Efficacité en coupe : orange < blue

Efficacité en bloc : orange < blue

Efficacité et facilité en top : orange > blue (mais bon dans ton cas on s'en fout)

En généralisant , on dira que pour tailler , blocer le blue sponge est mieux et que pour attaquer (top , frappe ....) le orange sponge est mieux

J'aurais bien dit vu que j'ai acheté un orange sponge d'ocase que vais recevoir ces jours ci , que je redonnerais un avis personnel (malgré mon niveau) plus tard.

Mais vu que mon blue sponge est en 1.8 et que l'orange sera en 2 , ca fausseras le truc donc bon.

Je voterais 729fx avec lequel je met plus de sauce qu'avec un tropy ou un vari spin (mais apres c'est personnel) mais bon vu mon manque d'expérience , on va dire qu'il vaut mieux écouter les autres

ps : non j'en ai pas marre de faire de la pub pour le tropy a chaque sujet ou le vari spin apparait^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 12:26 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 19 Avril 2013 12:53

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir Émoticône

Les deux revêtements qui m'attirent le plus pour le moment sont le vari spin et le hurricane 3.

Citation de lapoisse45 :
Si tu attaques très peu, pourquoi du 1,8 et pourquoi pas plutot 1,5 ou moins.

Je préfère partir sur du 1.8 car j'ai toujours joué avec du 1.8 ou 1.9 en RV. A mi-distance j'ai un jeu de contre, j'ai peur que tu 1.5 soit un peu trop lent vu les revêtements listés.

Vendredi 19 Avril 2013 13:11

Effectivement le Tropy à l'air vraiment pas mal Émoticône

Trop de choix de matos au tennis de table.... Trop de choix, tue le choix Émoticône

Vendredi 19 Avril 2013 13:35

Le tropy est l'équivalent chinois du vari spin.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 19 Avril 2013 19:55

Citation de supersayan :

Oui, c'est ce que j'ai pu lire. Pas contre beaucoup de gens disent qu'il est un poil plus rapide que le vari spin...
Chez Misterping il ya deux revêtements : le Tropy et le Trpoy (japanese), il y a t-il une grosse différence entre les deux?

Sportivement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 19:55 par petitnano

Vendredi 19 Avril 2013 20:20

Citation de petitnano :
Citation de supersayan :

Oui, c'est ce que j'ai pu lire. Pas contre beaucoup de gens disent qu'il est un poil plus rapide que le vari spin...
Chez Misterping il ya deux revêtements : le Tropy et le Trpoy (japanese), il y a t-il une grosse différence entre les deux?

Sportivement

Ben j'ai eu le vari spin et le tropy en main mais pas essayé de comparer niveau vitesse , c'est quand même vraiment proche. En tout cas il sera moins rapide que le h3 (même si j'ai jamais eu de h3 entre les mains ) .

Le tropy est collant au départ (mais beaucoup moins que le 729fx) mais ca s'estompe assez rapidement . De mon côté il est éprouvé en poussette (au grand damn de ceux qui m'entraine et de certains de mes adversaires ) et validé comme plaque a tout faire et encore plus la pousette

Sinon j'ai testé que la mousse (celui ou y a pas de précision) mais depuis le temps que japanese est en rupture de stock , je sais pas si il se fait encore
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 20:21 par supersayan

Vendredi 19 Avril 2013 20:54

La mousse bleu du 729fx est bien plus facile en bloc par rapport au orange.

Vendredi 19 Avril 2013 21:03

nyto ben c'est ce que j'ai mis dans mon comparatif.

Vendredi 19 Avril 2013 21:22

Pour moi, le Best pour couper-pousser et bloquer c' est le Tackiness Chop en 1.7 si on veut toper un peu ou en 1.5mm.

L' Armstrong New Chopper est excellent aussi, ainsi que le Tibhar Super Défense 40.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 19 Avril 2013 21:24

Pour frapper à plat, oué... peut-être le Super Défense 40 ou le Friendship 729 FX mousse bleue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 21:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 20 Avril 2013 09:40

729 FX ou Tackiness D... 2 références dans le domaine.

Samedi 20 Avril 2013 09:43

729fx, ça peut donner des coupes horribles, en bloc c'est un mur... sinon tout simplement tackiness D ou vari spin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 20 Avril 2013 10:22

L'equivalent Stiga du Tackiness D (en moins cher donc) est le chop and drive, qui est aussi une bonne option.
Work hard, play hard...
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements