Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 5

Mercredi 21 Mai 2014 20:32

Ben ta combi est très bien pour ce jeu, pourquoi vouloir la changer ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 20:30

Pour ton bois l'idéal aurait été un toccata carbon def, si tu arrives à en trouver un cela te conviendra très bien je pense.

Pour ton coup droit j'ai pas trop compris, tu veux le changer ?

Mercredi 21 Mai 2014 18:12

Effectivement ne jamais perdre contre moins classé que soi est plutôt positif, en revanche un match en tant que tel c'est juste normal.
Mais visiblement on a vraiment pas la même vision du jeu (pas le même classement non plus, ceci expliquant peut-être cela) donc je pense que ca ne sert à rien de continuer ce débat, on a deux points de vue opposés et difficilement conciliables, moi je suis content si je fais 11-9 contre un bien mieux classé et même si je joue contre des plus forts que moi et que je ne fais que de perdre je pourrai quand même avoir l'impression d'avoir progressé si mon jeu est meilleur. Toi il faut que tu gagnes, c'est parfois démoralisant mais au moins c'est objectif.

Je propose qu'on s’arrête là-dessus car on aura du mal à trouver un accord. Émoticône

Mardi 20 Mai 2014 16:22

Donc Popette, étant classé 14 tu sera fier de toi si tu gagnes un 10 sans avoir réellement joué ? A l'inverse tu sera mécontent si tu perd contre un 17 en ayant donné le meilleur de ton jeu ?

La victoire n'est pas synonyme d'un bon jeu, elle signifie simplement que sur le moment tu as joué mieux que ton adversaire. Dans un sport de compétition l'essentiel est pour moi de donner le meilleur de soi-même et de se dépasser, pas simplement de marquer plus de points que son adversaire. Bien sur on a le droit d'aimer gagner et c'est tout à fait normal, mais on peut aussi être fier de soi dans la défaite si on s'est surpassé, parce que cela est synonyme de progrès.

Pour moi l'essentiel est la progression, pas la victoire, et contrairement à ce que tu dis, le progrès ne mène pas forcement à plus de victoire, ex : Tu progresse beaucoup et pour te récompenser, on te fait monter en division, au final tu ne gagnera pas plus de matchs, peut-être même moins, pourtant tu as progressé.

Voila mon point de vue, le progrès plus que la victoire.

Dimanche 18 Mai 2014 12:08

Je propose donc qu'on le renomme le Number 2 ! Émoticône

Dimanche 18 Mai 2014 12:05

Citation de lapoisse45 :
Pas d'accord pour le PL tensor. Un PL lent, amortissant, sur un bois lent peut tout à fait convenir, différement.
Hier soir j'ai joué un adversaire avec un Cropcircle sur un barricade def, 100% crabe, et il était vraiment pénible à tout remettre juste derrière le filet

Bien sur, mais le plus courant est quand même un PL tensor.

Samedi 17 Mai 2014 23:39

Généralement quand je ne savais pas ce qu'il y avait comme effet dans la balle je portais la balle milieu de table, sur les latéraux ca part sur les cotés mais cela reste sur la table, sur les coupés ca passe parfois et les liftés passent sans souci. Pour moi c'est la remise qui permet le moins d'incertitude, après la remise Picot bien évidemment.

Samedi 17 Mai 2014 21:36

Citation de Tibhar1703 :
"j'ai un jeu assez atypique et très instable, car bien que mon gros point fort soit la défense, à mon niveau je rencontre peu d'attaquants purs me permettant de jouer mon jeu et je doit donc m'adapter et faire le jeu,"

je crois que tu réponds toi même...

tu es un défenseur.

Je suis effectivement défenseur sauf que dans la pratique je ne peut pas toujours jouer en défense.

Visiblement je ne suis pas le seul cela me rassure, cela serait donc le temps d'adaptation de l'adversaire qui serait en cause.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de tourner plus ma raquette. Par contre Kryzou ton idée de lancer le jeu rapide est pas mauvaise sauf que souvent dans ce cas la le mec en face joue toujours à plat, donc difficile de défendre la dessus et je n'ai pas un très bon jeu offensif.

Samedi 17 Mai 2014 21:26

Citation de Napstar :
Pour en revenir sur les crabes,
Quelles sont les meilleures plaques ?

Un PL sans mousse, idéalement tensor pour le revers. En coup droit un truc super adhérent pour les services et relativement efficace en frappe/top frappé pour sanctioner les balles hautes. Pour le bois il faut très amortissant.

Samedi 17 Mai 2014 12:11

Bonjour, je vous explique mon problème : j'ai remarque que lors des compétitions, il m'arrive très souvent de :

- Mener 2 sets à 0 contre un moins bien classé que moi puis de me faire remonter 3 sets à 2
- Mais de gagner 3 sets à 0 contre des mieux classés que moi

Je précise que j'ai un jeu assez atypique et très instable, car bien que mon gros point fort soit la défense, à mon niveau je rencontre peu d'attaquants purs me permettant de jouer mon jeu et je doit donc m'adapter et faire le jeu, en top-pivot, en poussette ou en bidouille Picot cela dépend des adversaires et de mon humeur. Mais je déteste les jeux à plat.

Alors voila y-a-t il d'autres personnes dans le même cas que moi.

Jeudi 15 Mai 2014 20:24

Citation de Biiig :
Un peu plus dynamique tu as le Xiom Vega Europe.
Émoticône

Mercredi 14 Mai 2014 20:47

Citation de mangegrain :
Et là le débat devient "faut il jouer de manière automatisée ou être en réflexion à chaque point ?

Drôle de question, on ne peut jouer sans réfléchir au point.

Mercredi 14 Mai 2014 17:30

Pour ma part je prends du plaisir quand je joue bien, par exemple je préfère largement jouer contre des attaquants bien mieux classés que moi et perdre en jouant mon jeu que contre un 5 qui joue à la baballe et gagner grâce à la gêne de mon Picot.

Perdre ou gagner n'a pas vraiment d'importance pour moi, le principal est que je joue bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 17:31 par adrien08000

Mardi 13 Mai 2014 13:37

J'ai brièvement joué avec les deux et les deux étaient fort catapultants, tendres, rapides et assez adhérents. Les sensations procurées étaient à peu près similaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 13:37 par adrien08000

Lundi 12 Mai 2014 20:29

Bien sur, l'essentiel reste la qualité de la plaque. Mais c'est bon à savoir pour ceux qui jouent régulièrement dans des salles humides.

Lundi 12 Mai 2014 19:02

Citation de Vegeta94 :
Citation de adrien08000 :
C'est une remarque qui a déjà été faite et pour avoir joué un certain temps avec un Europe je confirme que oui, les Vega ont un comportement très bizare lorsque la salle est humide, ils perdent très rapidement leur adhérence, au bout de quelques échanges parfois.

Ca doit etre pareil avec tous les revetements je pense...

Oui mais certains plus que d'autres, les Vega par exemple qui ont un topsheet en matériaux naturels. C'est également le cas pour les revêtements chinois dont l'effet de colle est très sensible à l'humidité.

Dimanche 11 Mai 2014 14:05

Ah ben le Europe est une excellente plaque pour le Revers.

Dimanche 11 Mai 2014 13:41

Hinoki + carbonne + pas trop lourd = quasiment introuvable...

Sinon effectivement tu as le Hinotech off+ carbon.

Dimanche 11 Mai 2014 13:29

La plupart des nouvelles plaques européennes offensives sont excellentes pour la rotation. A mon avis celles qui tirent leur épingles du jeu sont les Tenergy (dont 05), les Vega (dont Pro et Europe) et bien sur le Vari Spin, il n'y a pas que les plaques off dans la vie !

Dimanche 11 Mai 2014 13:23

Le Desto F3 doit être assez ressemblant.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu