Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 4

Dimanche 25 Mai 2014 22:11

Je t'aurais bien conseillé un Vega Europe qui est une excellente plaque pour le revers mais je ne pense pas qu'il y aura une grosse différence avec ton Rakza 7 soft.

Si ton Revers n'est qu'un coup d'attente je suppose qu'il te faut plus lent donc pourquoi pas un samba, c'est plus du tensor donc cela sera beaucoup plus contrôlable mais tu pourra quand même continuer à améliorer ton revers offensif.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 22:06

Pour moi le Piranja a le meilleur ratio contrôle/gêne de tous les PL en 0X, mais avec de la mousse la gêne sera bien moindre donc à mon avis le P1-R et le Piranja jouent dans la même catégorie, le P1-R pour son excellent contrôle et le Piranja pour son bon contrôle et sa gêne correcte. Le grass D.Techs en une telle épaisseur sera très peu contrôlable.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 22:03

Alors ton de 1- ton Vari Spin D.Techs est annoncé sur ton revers dans ton profil, et 2- Il faudrait que tu nous en dise un peu plus : ton style de jeu et ce que tu recherches précisément par rapport à ton matos actuel
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 21:58

Trop vague, faudrait que tu nous décrive ton style de jeu et ce que tu recherches, notamment par rapport à ta raquette actuelle.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 21:55

Un Vega Europe, excellente plaque pour le revers.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 21:53

Et sinon apprendre à topper du revers ca te dit pas ? Ca serait le plus simple il me semble, surtout que changer de matos alors que tu sais remiser bloquer et pousser ca serait dommage.

Du coup pour ta plaque le 729 supersoft pourrait être une bonne piste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 21:54 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 21:49

L'angle de rejet doit être assez neutre sur cette raquette. Et non ce n'est pas du pipeau, on ne s'en rend pas compte quand on joue toujours avec le même type de revêtements mais quand on compare un revêtement chinois et un Tenergy par exemple, on s'appercoit qu'il y a un différence très nette.
Mais c'est vrai que de nos jours la très grande majorité des revêtements nouvelle génération ont un angle de rejet très haut ce qui fait que ce critère n'est plus réellement déterminant.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 24 Mai 2014 19:44

Citation de Jarny54 :
Citation de adrien08000 :
30° pour moi c'est tendre.


le best anti est dur. C'est là qu'on se rend compte de l'importance de tester au lieu de s'en tenir aux indications des fournisseurs

le topsheet est particulièrement rigide et la mousse à beau être tendre, la sensation de jeu est proche d'une plaque à 45° et lente, type 729FX ou magic carbon

Ah bon, eh bien j'aurai au moins appris quelque chose merci.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 23 Mai 2014 11:28

Avec le coup droit (backside), pour couper un max il faut la prendre le plus tard possible. En revers par contre, je préfère assurer et la prendre assez tot.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 23 Mai 2014 11:22

Oui le Europe est super pour le revers.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 22 Mai 2014 18:03

Pas de souci.

Donc il te faut plus lent, plus tendre, contrôlable et polyvalent, ca laisse un large choix... Tu peux essayer un Samba, ce n'est pas un tensor donc il faudra te forcer à avoir une bonne gestuelle et tu pourra à peu près tout faire avec.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 22 Mai 2014 17:57

30° pour moi c'est tendre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 22 Mai 2014 17:56

C'est un toucher très sec, je ne connais pas le Kris carbon.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 21:20

Oups autant pour moi, il y a un skyline et un blue sponge ! Émoticône

Donc je retire ma 1ère remarque, par contre je maintien la 2ème concernant le Vega Europe.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 21:17

Je connais pas le Ryzhm mais dans l'ensemble c'est une bonne raquette bien adaptée à ton style de jeu et à ton niveau. Prend pas le extra off cela sera trop rapide et tu n'as pas besoin de plus, déjà là c'est très rapide.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 21:12

Tes plaques font parties de celles qui subissent le moins les effets, tu ne trouvera pas fondamentalement mieux, c'est ta technique qu'il faut travailler, on a tous connu cela la 1ère année de compet et la tentation est grande de changer le matos plutôt que la technique mais il ne faut pas. Travaille d'abord la lecture des effets et une fois que tu saura faire cela tu n'aura qu'à remettre comme il faut. Demande à ton entraineur.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 20:57

Citation de Petit-pongiste55 :
2 vari spin et un aero all et hop dans la poche !

Nan l'Aero All est trop spécial pour un jeu mal défini.

Pour ton bois je te conseille un Stiga Allround Classic, une valeur sûre avec un très gros contrôle et du dynamisme quand il faut.

Pour ton Revers si tu prends pas mal l'initiative tu peux essayer un Vega Europe, c'est un une excellent plaque pour le Revers qui permet de tout faire, par contre 1.8mm, pas plus sinon cela sera bien trop rapide pour une reprise.

Pour ton Coup droit si tu as plus de difficultés essaye un Shifter Powersponge, c'est une plaque qui permet de tout faire mais surtout qui possède un contrôle énorme !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 21:04 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 20:53

Citation de coupry :
Slt,

Si, tu pense au 979 xiying, prends le en 0x sur un bois rigide et dur, c'est la qu'il montre le meilleur de lui même :

Je l'ai testé cette saison (en 0x) sur plusieurs type de bois :

- thibar chila : trop catapultant en bloc sur top rapide
- yinhe 980 et Yinhe Y4 (ils sont indentiques) dure et rigide et pas trop rapide : le bloc sur top rapide => il est cours, à ras le filet et la balle est écrasé donc l'adversaire enchaine rarement 2 tops



Émoticône Dornenglaz ou 979 0X sur bois rigide voir sec et assez lent, pourquoi pas un Aero All qui excelle en bloc.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 20:44

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais le Best Anti me semble indiqué car il est très polyvalent. Par contre je ne sais pas si il se mariera bien avec ton bois actuel, l'ensemble va être vraiment très tendre pour les frappes ca va pas être super...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 20:39

Citation de tonyvista :
Citation de youfou :
perso je préfère largement le S2 au vega pro


Émoticône

C'est marrant que les deux qui disent cela jouent finalement avec un Hurricane 3 Neo qui n'a franchement rien à voir avec ces deux plaques...


Donc tu souhaites juste changer le S1 que tu as en Revers c'est bien cela ? Le problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur ton jeu et tes préférences en Revers. Dommage que tu n'aie pas aimé le Vega Europe car c'est une excellente plaque pour le Revers.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu