Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rasant Powersponge vs Vega Europe

Samedi 10 Mai 2014 22:59

Bonsoir à tous,
Voilà, j'hésite entre ces deux revêtements medium avec un fort pouvoir de rotation et de contrôle (ce que je recherche). Je suis un jeune 8 qui joue assez près de la table en top sur le CD, et j'aime bien prendre la balle un peu plus tôt en revers. Que me conseillez vous entre ces deux plaques ou sinon un autre qui pourrait faire l'affaire ?

Dimanche 11 Mai 2014 13:07

Ben les deux conviendront, mais pour avoir joué avec le Vega Europe je prêcherai mon jardin en te conseillant celui-ci.

Cela sera pour ton Revers ou ton Coup droit ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 11 Mai 2014 14:01

ça serait plutôt pour mon revers adrien !

Dimanche 11 Mai 2014 14:05

Ah ben le Europe est une excellente plaque pour le Revers.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 11 Mai 2014 14:12

Ok et bien je vais me tourner vers celle-ci ! Merci pour ton avis

Lundi 12 Mai 2014 22:39

Pareil qu'Adrien, le Vega Europe est magique en revers Content

Mardi 13 Mai 2014 01:06

Et votre entraineur il en pense quoi ?

Mercredi 14 Mai 2014 15:04

Bonne idée Vegeta 94 ! Je lui demanderai cet après midi Clin d'oeil

Mercredi 14 Mai 2014 15:04

Bonne idée Vegeta 94 ! Je lui demanderai cet après midi Clin d'oeil

Mardi 03 Juin 2014 12:52

Bonjour,

Reprise du ping en février dernier après 8-9 ans d'arrêt sur fracture du coude (opérations, broches et tout le touintouin).

J'ai repris avec une raquette neuve : Temper Tech All+, Rasant Powersponge MAX CD et RV. Que dire de ce revêtement : un pur bonheur en rotation, un bon contrôle (le bois y est pour beaucoup) mais l'épaisseur max rend le tout trop rapide pour moi, et demande une très grande concentration dans le petit jeu (poussette, retour de service, sensibilité à l'effet adverse). Par contre un truc absolument sensationnel sur ce revêtement, sa faculté à donner une courbe à la balle qui laisse penser à l'adversaire que le top va sortir de la table alors que la balle plonge au dernier moment. Et c'est pas moi qui le dit mais les adversaires MDR

Le montage made in Wacksport a commencé à se décoller ce week-end, j'ai donc décidé de la recoller à la Tibhar Clue et là c'est le drame. Autant j'ai pu retirer facilement la colle utilisée par Wacksport autant quand j'ai voulu recommencer le collage car le revêtement n'était pas assez étiré après le premier collage à la Tibhar Clue, la grosse merde! Impossible de dégommer le revêtement j'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait, les deux Rasant Powersponge semblent condamnés à mon grand regret même si je n'abdique pas et tenterait de trouver une solution ce soir avec l'entraîneur. Mais c'est un autre sujet qui fera l'objet d'un post avec photos à l'appui.

Pour revenir au sujet en remplacement des Rasant Powersponge j'ai opté pour un Ventus Soft 1.8mm CD et un Vega Europe 1.8mm RV (on y vientRire). Je monte le tout ce soir sur le Temper Tech All+ à l'entraînement et cette fois à la Wacksport VOC (la Tibhar Clue a fini à la poubelle de rage) et je teste ça jeudi soir. Car ce soir je teste une nouvelle raquette : Super Core Cell Off, Ventus Spin 1.8mm CD, Roxon 330 1.8mm RV.

Je reviendrais donc donner mon ressenti jeudi soir sur le Vega Europe 1.8mm par rapport au Rasant Powersponge MAX et sur l'autre raquette aussi tant qu'à faire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 14:16 par Quezian

Lundi 25 Août 2014 19:26

Salut Quezian ! Désolé de ne pas avoir lu ton post plus tot... J'aimerais beaucoup savoir ton avis !!
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements