Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Fragilité du Dornenglanz ?

Sondage

Votre DG a-t-il connu des bris de picots?

Oui - 31.3% - 5 vote(s)
Oui, au bout d'un temps raisonnable - 6.3% - 1 vote(s)
Non - 62.5% - 10 vote(s)

Dimanche 29 Septembre 2013 02:49

Le Dornenglanz est un picot très populaire (environ une trentaine d'utilisateurs sur le forum après deux ans d'existence), dont le principal défaut semble être une fragilité au-dessus de la moyenne, fait relaté également sur les forums étrangers.

La question concerne donc ses utilisateurs qui pourront préciser utilement dans un post la couleur, le mode de collage, la dureté du bois utilisé, la longévité constatée et le style de jeu global.

L'intérêt pouvant être de repérer les critères d'utilisation pouvant éventuellement permettre une longévité supérieure. Certes, ce picot est à prix raisonnable mais il est toujours pénible de devoir en changer souvent, ne serait-ce que pour des questions de rôdage.

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 02:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Septembre 2013 11:17

Oui j'ai perdu des picots au bout de 3 mois d'utilisation, je le joue en rouge sur feuille autocollante double face. Je joue avec un Donic Dotec Persson off avec placage extérieur hinoki et coeur balsa.
J'ai bien essayer de le remplacer par d'autres picots mais je reviens toujours vers lui.
J'ai remarquer qu'il avait besoin d'un peu de rodage pour s'assouplir ce qui est ennuyant vu qu'il faut le changer au moins une fois dans la saison, raison pour laquelle j'en ai toujours 1 d'avance que je rode aux entrainements.
Mon jeu est axé sur la poussette agressive et le bloc et de temps en temps un peu de défense coupée quand on m'y pousse.
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 29 Septembre 2013 12:42

Dornenglanz 0x rouge collé sur le RV en utilisant une Tibhar duo sur bois Nordmark Backstage (bois de défense)
Un entraînement par semaine (parfois 2) et championnat le samedi (4 matches)
Jeu: 85-90% en CD, le reste en RV.
Utilisé en remise de service, quelques rares poussettes et prises d'initiative mais me sert principalement en bloc où il excelle!
Tous les picots intacts pour mon Dornenglanz vieux de 6 mois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 12:45 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 29 Septembre 2013 15:42

Dornenglanz rouge, collé feuille autocollante Cornilleau, 5 mois d'utilisation, 2 entraînements par semaine, tournois et matchs, blocs à la table, défense classique et attaque punch bloc, pas un picot parti.
Par contre sur celui de l'année dernière , de couleur noir, une dizaine de picots en moins en 6 mois de temps.
Monté sur bois TSP belsa fitter 2.5.
je vais revenir...

Dimanche 29 Septembre 2013 16:49

Cette fragilité pourrait venir du fait qu'il s'utilise principalement à la table et donc qu'il est exposé à des chocs plus violents que des PL destinés à la défense classique, vous ne pensez pas ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Septembre 2013 18:27

Citation de adrien08000 :
Cette fragilité pourrait venir du fait qu'il s'utilise principalement à la table et donc qu'il est exposé à des chocs plus violents que des PL destinés à la défense classique, vous ne pensez pas ?

Je ne joue quasi qu'à la table, en attaquant qui plus est, et je n'ai cassé que très, très peu de picots sur mes diverses plaques utilisées pendant une trentaine d'années.

Personnellement, j'attribuerais la fragilité du DG à la relativement faible élasticité de son caoutchouc: en tirant sur une chute, celle-ci se rompt très facilement, un peu à l'image des derniers backsides hyper-tensorisés, ce qui n'est pas le cas de tous les autres picots avec lesquels j'ai fait cette expérience.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Septembre 2013 18:37

Je joue depuis 6 mois avec ce PL ,noir, OX.
Aucun picot perdu. Quand j'attaque c'est très gentil ( beaucoup trop gentil )
Bois Balsa combi, donc assez lent sur le revers .

Dimanche 29 Septembre 2013 20:05

En couple heureux depuis plus de 6 mois maintenant avec ce picot, en noir Ox. Jamais une perte de picot.

Je l'utilise à la table en revers sur un Cos3, collé à la colle Donic Vario Clean.

Dimanche 29 Septembre 2013 20:11

Le mien sur un Flytec epoxy 4 + feuille adhésive, avec 4 mois d'utilisation et toujours aussi niquel.

P-e une série qui a été mal fabriqué ?!

Dimanche 29 Septembre 2013 21:19

Citation de tiptapetsupertop :
Le mien sur un Flytec epoxy 4 + feuille adhésive, avec 4 mois d'utilisation et toujours aussi niquel.

P-e une série qui a été mal fabriqué ?!

Quelle est la couleur du tien ?

Une mauvaise série, à priori non, puisque la fragilité ressort sur les topics de manière assez récurrente depuis la sortie du picot.
Un forumeur étranger en a même fait directement la remarque à Mark Köhler (Spinlord), qui lui a répondu qu'avec la minceur des picots (en vérité toute relative: diamètre 1,55mm, c'est plutôt dans la moyenne haute...), ces bris étaient...inévitables !

Poursuivons le sondage... Émoticône

Lundi 30 Septembre 2013 07:04

couleur rouge Clin d'oeil

Mercredi 02 Octobre 2013 00:28

Dornenglantz rouge ou noir en ox monté sur waldner senso V2 collé à la colle blanche. Jeu qui suit l'humeur du moment. Bloc , lift, défense de loin, frappes bref je le joue comme un backside. 3 ou 4 séances d'entraînement par semaine plus compétitions le week end. Sur le rouge, au bout de trois mois bcp de picot perdus sur les bords et quelques uns au centre. Sur les 2 noirs , moins d'un mois d'utilisation et déjà quelques picots perdus vers le centre grrrrr. C'est dommage car j'adore ce picot.

Mercredi 02 Octobre 2013 01:43

Pas encore assez de retours pour tirer des conclusions, mais il semblerait quand même assez fragile, du moins en cas de jeu "viril".
On peut d'ailleurs penser que c'est en réaction que Köhler a présenté son p'tit dernier, le Feuerstich comme étant "robuste". Voire la raison pour laquelle il a fait ajouter des anneaux de renforts sur la base des picots.
On continue l'enquête...
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements