Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois spécial mi-longs (objectif gêne et contrôle)

Samedi 24 Mai 2014 10:58

Salut,

A votre avis, existe-t'il encore mieux que le Stiga Allround Classic pour pourrir la balle à la table avec un mi-long comme le 612 Turbo ?

Le Dr Neubauer Gladiator n'est plus fabriqué ; mais je pensais au Bulldog.

Je pensais aussi au Barricade Def (redécoupé) comme piste ; mais un peu peur que ce soit trop lent pour mon coup droit...

D'autres idées ?

Merci de votre aide. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 24 Mai 2014 11:29

Salut biiig

Effectivement le bulldog est pas mal du tout! On peux pourrir la balle en ayant un bon controle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 11:30 par timo64

Samedi 24 Mai 2014 11:44

Essaye un IV L Lignt Contact

Samedi 24 Mai 2014 12:09

Je connais le IVL, ça pourrit pas plus que le Stiga Allround ; mais le contrôle est bon effectivement. Merci. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 24 Mai 2014 12:12

Citation de timo64 :
Salut Biiig,

Effectivement le Bulldog est pas mal du tout ! On peut pourrir la balle en ayant un bon contrôle. Émoticône

Salut Timo,
Tu as essayé avec un Stiga Allround Classic ? Tu peux comparer ? Si ça pourrit encore plus les balles, je suis intéressé !
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 24 Mai 2014 13:23

le bulldog a des plis extérieurs très rigide contrairement au stiga all classic qui est tendre ! autant avec un PL Ox le bulldog est vraiment efficace autant je ne crois pas que ce sera le cas avec le 612 ! car je fais partie de ceux qui pensent qu'un bois tendre est meilleur avec le 612 ! c'est aussi sur le stiga all que j'ai gêné le plus avec le 612 ! pour la simple et bonne raison que le 612 a besoin que sa mousse conserve son elasticité pour provoquer de la gêne flottante ! alors qu'avec un bois rigide tu annihiles cet effet en rigidifiant l'impact de la balle ! et ta trajectoire est plus rectiligne donc moins aléatoire !

Samedi 24 Mai 2014 13:35

Ha... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 24 Mai 2014 13:37

Donc y'avait pas mieux et j'aurais pas dû changer...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 24 Mai 2014 14:27

D'accord avec Sisic! Je fais les memes constats et les memes recherches en off+.
Soit je privilégie la gêne par l'écrasement et j'opte pour un bois rigide et j'allais rajouter sec parce qu'il me semble que c'est encore plus important.

Soit je privilégie le flottement et l'inversion et je vais davantage m'orienter vers du plus tendre en toucher tout en évitant trop de flex et de vibration.

Au delà de la rigidité du bois, pour une balle bien plongeante, je table actuellement sur des bois au toucher plus sec.....l'hinoki, c'est bien agréable en sensations mais je trouve pas les balles bien écrasées....Quant au balsa, le coté trampoline est quand même assez contradictoire avec une balle plongeante.

Le 612 étant un peu à la croisée des chemins, il est peut être plus dangereux lorsque les balles flottent.....à la maniere d'un long.....

Les bois Venus Galaxy sont ceux avec lesquels j'ai le meilleur ratio gêne, vitesse, contrôle actuellement: Le V15 et le V16 : carbone -kevlar; C'est une association réussie.....Il doit y en avoir d'autres, mais c'est pas évident .....je teste d'autres essences et d'autres matériaux composites mais bien souvent , je gagne en élasticité et ça......c'est pas terrible pour le soft.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 14:45 par stefetlolo

Samedi 24 Mai 2014 17:29

Tu es sûr pour le Gladiator ? Il est toujours sur le site de Neubauer pourtant.

Pour le choix du bois, je ne sais pas trop t'aider mais si je teste, je te donnerai mes impressions.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 24 Mai 2014 17:37

Sisic, ça veux dire qu'un bois tendre comme de l'Hinoki serait intéressant en termes de gêne ?

Samedi 24 Mai 2014 18:43

Citation de archeo :
Sisic, ça veux dire qu'un bois tendre comme de l'Hinoki serait intéressant en termes de gêne ?


on peut effectivement l'imaginer ! mais je n'ai pas joué le 612 avec l'hinoki donc je peux pas te l'assurer !

Samedi 24 Mai 2014 18:45

Citation de Biiig :
Donc y'avait pas mieux et j'aurais pas dû changer...

non tu peux tester un bulldog parce que même si les plis extérieurs sont rigides avec la balsa au milieu ça peut assouplir et surtout les plis exterieurs durs évitent le coté trampoline ! j'ai joué le 612 sur IVL balsa et ça allait bien ! il a lui aussi des plis extérieurs rigides mais moins que le bulldog !

Dimanche 25 Mai 2014 00:05

Citation de Diabolosyl :
Tu es sûr pour le Gladiator ? Il est toujours sur le site de Neubauer pourtant.

Pour le choix du bois, je ne sais pas trop t'aider mais si je teste, je te donnerai mes impressions.

Merci diab' Clin d'oeil

Lu dans la rubrique matériel :

someday soon - Il y a 28 jour(s)

"This is the end ... :

Eh oui, mon bois préféré n'est plus en fabrication, nouveau projet Neubauer oblige ! Que dire de ce bois ? si ce n'est que c'est un excellent bois allround : attaque sûre, avec une vitesse suffisante avec un backside def ou off, contrôle très bon à la table, défense classique efficace avec PL, un bois universel et très solide..."
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 00:13 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 25 Mai 2014 13:13

Bonjour Biig , à mon humble niveau (mais avec une collection déjà étoffée de près de 60 bois … ), j'aimerai attirer ton attention sur le Xiom Véga Pro (non , non,c'est aussi un bois ) que j ai découvert sur TableTennis 11… je joue avec un milong ou un soft défensif sur mon coup droit et mon revers est mon point fort.en coup droit :placement de la balle et gêne par le revêtement et top et frappe revers.Ce bois a libéré le potentiel de punch du V01 limber ,plus dynamique qu ' avec mon OSP Virtuoso mais avec AUTANT de contrôle….Surprenant…Cerise sur le gâteau ,en coup droit , le mariage est très bon avec mon soft actuel .Même en reculant éventuellement,le bois se révèle très bon et n 'est pas en manque de quoique ce se soit…Vraiment , une énorme surprise ( d'habitude , je trouvais les bois XIOM trop secs ou trop durs ou trop pointus…mais là….). J'ai un manche droit pour tourner au retour de service,le bois est très bien équilibré,j 'ai juste poncé les arêtes légèrement.Voilà ,en résumé, un bois qui se marie très bien avec mes 2 types de revêtement .

Dimanche 25 Mai 2014 16:02

Merci.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 25 Mai 2014 22:14

Je connais un joueur d'un club adverse qui joue avec un K5 et un Mi-long et il est très chiant à jouer car il fait très peu de fautes avec son Picot mais la gêne est suffisante pour faire monter les balles. Il est d'ailleurs très satisfait de cette compo puisqu'il a la même depuis au minimum trois ans.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 27 Mai 2014 23:28

Pas d'autre avis ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 28 Mai 2014 09:27

En tout cas, mes essais semblent confirmer ce que vous dites, car le 612 Turbo gêne nettement moins sur mes bois Cornilleau (Origin et Crown) car ceux-ci sont plus rigides que le Stiga Allround.

Comme quoi ... J'aurais vraiment cru que ce serait l'inverse et que j' amplifierais encore la gêne avec ces bois. Eh bien non.

Du coup, et cela me contrarie ; mais je vais être obligé de me séparer de ces bois magnifiques qui ont de grandes qualités, que ce soit avec un backside ou même un soft ; mais qui, à mon grand regret, ne se marient pas super bien avec le 612.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 28 Mai 2014 09:30

Pour l'instant, pas trouvé de "old" Samsonov Alpha... enfin si, j'en avais trouvé un concave mais son propriétaire en demande trop cher ; et un droit mais le manche est trop fin je trouve.

J'ai retrouvé 2 Stiga Allround déjà ; en bon état.

Pour les bois Neubauer Bulldog et Gladiator : pas encore trouvé mon bonheur non plus. Le Bulldog est disponible en neuf ; mais pas le Gladiator apparemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 09:31 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
0
3
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois