Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table --> Badminton

Jeudi 05 Juin 2014 21:05

Bonjour, l'an prochain j'abandonne ce merveilleux sport qu'est le Tennis de table pour un autre qui me passionne également mais qui défoule un peu plus : le Badminton.

A votre avis, quelles qualités développées par le ping me seront utiles pour le badminton et inversement, quelles qualités que je développerai au Badminton me seront utile si je reprend le ping ?

Et aussi, pensez vous que pratiquer ces deux sports parallèlement me permettrais de mieux progresser qu'en en pratiquant un seul, sachant qu'au lieu de faire deux entraînements de Ping par semaine, j'en ferai un de ping et un de Badminton ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 05 Juin 2014 21:10

pour ta première question : oui bien sur rien qu'au niveau du déplacement c'est déjà un avantage ! après le revers … moi qui pratique le bad en revers c'est Kreanga version bad !! le coup droit est bien différent mais tu peut le réutilisé pour le bad …..
Voila pour ta deuxième question perso moi je trouve sa risqué par fois car tu peut reprendre des coups de bad pour le ping et c'est des fois pas terrible ….
Bon bad en espérant avoir un peu répondu a t'es questions Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 21:11 par leoo

Jeudi 05 Juin 2014 21:49

Il y a un joueur dans mon club qui a fait cette reconversion cette année, il s'est passionné il y a 6 mois pour le bad. Il avait un niveau de 15 au ping et est déjà pas loin du premier classement au bad. Mais le fait qu'il jouait beaucoup du poignet au ping l'aide sans doute beaucoup au bad.

Il rejoue 1 fois tous les 3 mois au ping, il a perdu un peu mais pas tant que ça.

Jeudi 05 Juin 2014 21:56

Ayant fait un petit saut par le bad, au début j'ai eu un gros mal physiquement. Les déplacement sont plus long, et il faut plus d'endurance.
Pour certain la puissance peut être un frein, mais ce n'était pas le cas pour moi (étant plutôt puissant au ping). Le revers haut sera difficile au début.
Mais là où j'avais un gros avantage, c'est au niveau du touché et du placement du volant, grâce au ping (notamment pour les amorties). C'est comme ça que je compensais mon manque de physique.

Mais bon, chacun à ses atouts et défauts. Perso j'ai jamais eu d'endurance mais une bonne vision du jeu.

Vendredi 06 Juin 2014 01:08

Ce qui peut être utile au bad après avoir fait du ping: lire les coups de l'adversaire, pouvoir anticiper ses coups et ses placements. Le temps de réaction développé au ping te sera très utile aussi au bad.
Après si tu reprends le ping un jour, ton physique et endurance n'en sera qu'améliorer, ce qui te permettra de faire un tournoi, un tour d'indiv, ou une journée de champ' sans être crâmé à la fin. Émoticône
Même si je pense que niveau gestuel ça comprend pas énormément de risque, il te faudra quand même un temps de réadaptation, d'une part à cause de la raquette qui est différente Émoticône, mais aussi parsque tu pourrai reprendre le mouvement d'abduction du poigné utilisé lors des dégagés pendant tes frappes sur balles hautes (et je pense que ça risque de te faire bizarre Émoticône ) Émoticône

Bon bad ;-) C'est aussi un super sport.

Vendredi 06 Juin 2014 02:03

Citation de adrien08000 :
Bonjour, l'an prochain j'abandonne ce merveilleux sport qu'est le Tennis de table pour un autre qui me passionne également mais qui défoule un peu plus : le Badminton.

A votre avis, quelles qualités développées par le ping me seront utiles pour le badminton et inversement, quelles qualités que je développerai au Badminton me seront utile si je reprend le ping ?

Et aussi, pensez vous que pratiquer ces deux sports parallèlement me permettrais de mieux progresser qu'en en pratiquant un seul, sachant qu'au lieu de faire deux entraînements de Ping par semaine, j'en ferai un de ping et un de Badminton ?


Fais gaffe, il n'y a pas de picots longs qui font le boulot au badminton. Et je peux te dire que physiquement, c'est un truc de fou...
En tout cas, tant mieux s'il y a un picoteux de moins l'an prochain.

Vendredi 06 Juin 2014 03:56

Citation de droopydelax :
Fais gaffe, il n'y a pas de picots longs qui font le boulot au badminton. Et je peux te dire que physiquement, c'est un truc de fou...
En tout cas, tant mieux s'il y a un picoteux de moins l'an prochain.


Je trouve ça carrément déplacé moi... même moi qui n'aime pas du tout jouer contre des picots, je pense qu'ils sont nécessaires à la variété de notre sport...et donc qu'il faut respecter ses utilisateurs...
Quand tu vois jouer Gionis, Shiono ou Joo See Hyuk t'es bien content qu'il y en ai des picots...
Fin du HS
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 13:07 par kfping

Vendredi 06 Juin 2014 09:52

Si tu as envie de jouer une fois par semaine au ping, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas continuer. Tu apprendras à changer de sport comme ceux qui passent du tennis au tennis de table et inversement. Il faut voir le positif, chaque sport t'apportera des bonnes choses dans l'autre, et ça t'évitera la lassitude.
Je te souhaite bien du plaisir au bad et à bientôt dans une salle de ping.

Vendredi 06 Juin 2014 19:35

Merci à tous pour vos interventions.

@droopydelax : Je pense que ce message est plus une provocation qu'autre chose donc je n'y répondrai pas et je demande aux autres membres de faire de même afin de ne pas partir sur un HS.


Concernant la pratique des 2 sports en même temps les avis semblent partagés, si quelqu'un sur ce forum pratique deux sports de raquette en même temps (Ping, Tennis, Badminton, Squash etc...) pourrait-il me donner son ressenti ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 07 Juin 2014 01:33

Fait pas comme moi ! N'inverse pas les raquettes !

Dans l'autre sens, c'est rigolo, mais c'est moins pratique.

ok c'est bon, je connais la sortie
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 07 Juin 2014 01:50

Citation de adrien08000 :

Concernant la pratique des 2 sports en même temps les avis semblent partagés, si quelqu'un sur ce forum pratique deux sports de raquette en même temps (Ping, Tennis, Badminton, Squash etc...) pourrait-il me donner son ressenti ?


Salut Adrien,

Dans ma jeunesse (12-13 ans) j'ai fait du tennis et du ping en même temps pendant 1 an. J'ai du me résoudre à abandonner l'un des deux car cela me desservait plus qu'autre chose. (Je ne sais plus faire un revers à 2 mains aujourd'hui !)
Mais pour le physique, le bad et le squash sont excellents

Dimanche 08 Juin 2014 15:13

Vous êtes insomniaques ou quoi ? Les heures auxquelles vous postez... Émoticône

Avant de sortir Reguman, tu fais 2 sports aussi ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 08 Juin 2014 23:41

Citation de adrien08000 :
Vous êtes insomniaques ou quoi ? Les heures auxquelles vous postez... Émoticône


J'ai un rythme circadien spécifique à ma structure encéphalique.ÉmoticôneÉmoticône

Citation de adrien08000 :
Avant de sortir Réguman, tu fais 2 sports aussi ?


Oui J'ai fait du Bad... and the Bad is so good. Je me suis blessé deux fois le premier jour et après je me suis calmé. L'amorti est un coup fondamental au Bad même chez le débutant alors que dans le ping, ça l'est un peu moins. C'est clair qu'il faut jouer à un meilleur niveau au ping pour fournir la même dépense énergétique qu'un Badiste.

Des similitudes et des différences :

Au ping on trouve la zone d'incertitude au niveau du ventre pongiste et des balles deux rebonds. Au Bad on trouve l’incertitude surtout au niveau des lignes et au niveau de la hauteur car le geste pour la prendre par dessous est différent du geste pour la prendre par dessus. Il peut y avoir une hésitation à ce niveau.

Le placement du corps par rapport au volant est aussi crucial qu'au ping sauf que le volant ralenti terriblement ce qui laisse un petit temps supplémentaire par rapport à la sphère de celluloïd mais la zone où peut tomber le volant est plus grande.

Sinon, il y a des similitudes et des différences au niveau des règles. Le choix initial. Les temps morts. Deux points d'écarts jusqu'à 30. Pas de règles d'accélération au Bad.

Un petite particularité du Bad par rapport au ping. Il peut y avoir obstruction si l'adversaire se met volontairement prêt du filet au moment où l'autre s'apprête à faire le smash de la mort, soit c'est obstruction, soit c'est hôpital.

On parle de sport qui sont inter-pénétrant pour des sports comme le foot où les joueurs pénètrent dans le camps adverse. Au Bad un joueur commet une faute lorsqu'il pénètre le camps adverse alors qu'au ping on peut aller jouer dans le camps de l'autre mais on a intérêt à marquer le point directement... ou sinon à ne pas démonter le filet sur le chemin du retour. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 23:43 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 09 Juin 2014 19:40

Merci beaucoup, tu as pratiqué les deux en même temps ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 09 Juin 2014 20:03

J'ai fait un peu de bad en loisir, pour ma part je pense qu'il n'y a aucun problème à pratiquer les deux activités en même temps, il peut difficilement y avoir moins de points communs entre deux sports de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2014 20:04 par Autom

Lundi 09 Juin 2014 21:30

Citation de adrien08000 :
Merci beaucoup, tu as pratiqué les deux en même temps ?


Il y a une idée reçu qui dit qu'un sport peut en polluer un autre. Il n'y aucune étude scientifique qui prouve que c'est le cas.

Dès l'instant où tu t'entraînes régulièrement dans un sport tu crées des programmes moteur spécifique à ce sport qui ne se mélange pas avec ceux des autres sports. Mais il arrive souvent quand on débute que le cerveau utilise en priorité ce qu'il sait déjà faire.

J'ai essayé le service rentrant coupé au Bad .... Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 09 Juin 2014 21:44

Ah oui pas très efficace les rentrants au bad... Émoticône

Merci pour vos interventions je vais réfléchir à ca, ca ferait quand même deux licences à payer Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 09 Juin 2014 22:25

adrien , rien ne t ' empeche de pratiquer 2 sports de raquette en méme temps , maintenant je ne connais pas ton niveau de ping ni celui que tu comptes avoir au bad , mais tu peux me croire , a partir d ' un certain niveau il est impossible de mener de front une double carriere surtout si tu veux progresser et faire les choses serieusement ......

Lundi 09 Juin 2014 23:03

Cela dépend ce que tu appelle "un certain niveau" mais je cherche avant tout à m'amuser, arriver à un niveau de Régionale serait déjà énorme pour moi.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 10 Juin 2014 08:15

qu ' en j ' evoque un certain niveau , j ' entend par là la difference qu ' il y a entre pratiquer en loisir comme l ' a fait autom dans son post , et pratiquer dans le but de faire de la compet et progresser ce qui a l ' air d ' etre ton cas ...........
si tu prend le bad le ping le tennis : 3 raquettes de poids , de taille , de manche differents avec des pressions a l ' impact differents avec des trajectoires et des vitesses de balles ou volants differents ......... le cerveau a vite fait de se melanger les pedales ...........

a titre perso mener de front le ping et le tennis est vite devenu limitant dans les 2 sports , en claire ça m ' a gaté la main au ping surtout en compet dans les moments chauds , tout en limitant ma progression au tennis .........
j ' ai des potes qui ont coupé la poire en 2 : strictement ping entre septembre et avril , et strictement tennis entre avril et septembre ....
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général