Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 27

Jeudi 09 Janvier 2014 21:53

Dans ce cas tu as le Tackiness drive, plus rapide que le tackiness chop 2, tout aussi adhérent et très contrôlable.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 09 Janvier 2014 21:30

Le Vega Pro ressemble fort à ce que tu décris. Va jeter un coup d’œil ici tu verra que cela vaut le coup d'essayer --> http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro

Il est un peu plus dur et un peu plus rapide mais de très nombreux défenseurs modernes et attaquants l'utilisent sur ce forum ( 58 je crois ) et ils en sont très satisfaits !

EDIT : Maintenant ils sont 63, la 4ème plaque la plus utilisée de ce forum, après les Tenergy et à égalité avec le Vari spin !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 21:35 par adrien08000

Jeudi 09 Janvier 2014 20:48

Quelles étaient les qualités que tu appréciait chez le drum CWX ?

Jeudi 09 Janvier 2014 20:46

Pour le jeu que tu décris le SS classique sera bien plus adapté.

Quel est la raquette que tu utilise actuellement car tu dis varier soft/BS mais ton profil indique que tu joue avec un anti ?

Jeudi 09 Janvier 2014 20:42

Ben le Desto F3 Émoticône

Pourquoi cette question ?

Jeudi 09 Janvier 2014 19:17

Oui le mieux serait de demander à un picoteux de ton club ( si il y en a un ) ou à ton entraîneur.

On peut vaguement t'expliquer le geste mais rien ne vaut la vision du geste.

Sinon tu as quel PL en quelle épaisseur ?

Tu souhaite connaitre un geste en particulier ?

Jeudi 09 Janvier 2014 18:01

Oui tu dois confondre avec l'impuls car le shifter n'est pas un tensor.

Jeudi 09 Janvier 2014 17:57

Citation de Kheops :
Masato !!!!!!!!

Mené 0-3 par Gao Ning il le bat finalement 4-3 waouh !!

Vivement que je voie le match, quel mec incroyable, il est en 1/4 Content

Tu as le lien ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 17:57 par adrien08000

Mercredi 08 Janvier 2014 20:08

Citation de kfping :
Donc test du Stiga Infinity VPS V aujourd'hui. Et bien je suis beaucoup moins déçu que le Korbel. Un très bon bois qui offre en effet une belle sensation de contrôle, malgré sa rigidité. C'est même une sensations assez étrange.
Par contre pour les Tenergy...je ne retrouve plus la pêche d'avant, ça à l'air "mou", pas dynamique, peu adhérent, c'est bizarre, je pense faire plus mal à l'adversaire avec mes anciens Evolution. Je les ai donc mis sur le Stiga, et ça s'est confirmé. Je referai quand même une série de test avec le MLC et L'infinity combiné aux Evolution et aux Tenergy, pour en avoir le coeur net...
A l'issus de ces test, je vendrais le matos qui ne me sert plus (Korbel ainsi qu'autres choses).
Merci à Panany de m'avoir conseiller le Stiga, c'est en effet une belle trouvaille. Émoticône

Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 13:30

Citation de aspicot :
je ne suis pas trop d'accord avec toi Adrien, ayant joué avec les deux, piranja en ox et P1R en 0,5 j'ai franchement trouvé plus de contrôle avec le piranja y a pas photo. Le P1R est très gênant mais est assez difficile a contrôler.

Je viens de l'octopus, et le bois a peut-être son rôle à jouer, pour ma part j'ai trouvé que l'octopus avait un meilleur contrôle, certes la différence n'est pas flagrante mais elle est là.

Après ce n'est que mon ressenti et je peut me tromper, mais cela me parait quand même plus logique qu'un non-tensor aie plus de contrôle qu'un tensor.

Mardi 07 Janvier 2014 08:47

Légèreté + sensations --> aero all

Un très bon bois polyvalent, très léger ( 70g ) et qui procure d'excellentes sensations !

Sinon tu as les classiques en balsa mais il faut aimer...

Mardi 07 Janvier 2014 08:43

Oui le IV L est un très bon bois pour les PL.

Mardi 07 Janvier 2014 08:39

Citation de sugs :
Ok merci.

Citation de adrien08000 :
Mais tu ne joue pas avec un Curl P1R ? Ou c'est juste pour la comparaison car tu connait bien l'octopus ?

Je joue toujours avec le Curl et j'ai joué une saison avec l'octopus (il y a 3 4 ans).
J'ai envie de passer à autre chose mais je privilégie le contrôle avant tout dans l'utilisation du picot.

Dans ce cas reste sur ton Curl, tu vas tout de même perdre un peu de contrôle en passant au Piranja.
Si tu recherche le contrôle avant tout ne passe pas à un Tensor, en revanche, si tu recherche un bon contrôle couplé avec de la gène tu peux te laisser tenter par le Piranja.

Lundi 06 Janvier 2014 21:21

Globalement l'octopus a un meilleur contrôle que le Piranja mais la perte est vraiment minime, et même marginale comparée au gain de polyvalence et de gêne.

Il n'y a pas vraiment de secteur de jeu dans lequel j'ai ressenti un grand écart de contrôle, à part peut être en bloc ou le Piranja permet de mieux diriger grâce à sa plus faible prise d'effet et en attaque ou l'octopus était plus permissif - mais beaucoup moins efficace.

Je n'ai pas trouvé qu'il soit plus rapide mais plutôt plus dynamique : il est plus lent en phase passive et plus rapide quand on rentre bien dans la balle ( Je précise que je suis passé de l'octopus 0.5mm au Piranja 0X; ceci explique peut-être cela... )

Sur top puissant et rapide le Piranja amortit mieux que l'octopus grâce à ses picots plus souples.

Mais tu ne joue pas avec un Curl P1R ? Ou c'est juste pour la comparaison car tu connait bien l'octopus ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 21:28 par adrien08000

Lundi 06 Janvier 2014 18:55

Comme je l'ai précisé je ne fais pas de défense en chop loin de la table à mon niveau mais si la balle va plus loin, on peut supposer qu'il y a plus de vitesse et moins de rotation ( par rapport à une balle qui arrive à mi-distance ) alors je pense qu'il faut il faut ouvrir un peu plus la raquette et avancer un peu plus dans la balle.
Du moins c'est ce que ma logique me dit, mais rien ne vaut l’expérience et la pratique. Émoticône

Dimanche 05 Janvier 2014 19:50

Citation de Kryzou :
J'espère toujours que Donic créera un nouveau picot magique pour Masato MDR

Émoticône

Dimanche 05 Janvier 2014 14:09

La question a déjà été posée, il semblerait que le topsheet des versions noires soient un peu plus souples que ceux des versions rouges.

Samedi 04 Janvier 2014 22:19

Citation de Biiig :
Boubou64, archeo, les avis sur le Sriver FX datent un peu dans la rubrique matériel, ce serait bien d'avoir vos avis, des avis d'aujourd'hui sur cette plaque mythique, et pourquoi ce choix dans la jungle des nouveaux revêtements ?

Émoticône

Je m'attendais pas à ce que cette plaque aie le plus de vote, je ne l'ai jamais essayée mais j'imaginais que le Vari spin serait en tête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 22:21 par adrien08000

Samedi 04 Janvier 2014 22:14

Le coté pour le coup droit c'est celui ou il y a la pastille.

Après en général on met le noir en revers.

Cela dit si les deux sont de la même épaisseur ca changera pas grand chose que tu mette l'un ou l'autre sur le revers ou le coup droit. Mais ils sont vraiment exactement de la même épaisseur ? Parce que entre un 1.8mm et un 2mm par exemple, on ne voit pas la différence à l’œil nu, il faut une loupe graduée pour cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 22:15 par adrien08000

Samedi 04 Janvier 2014 19:15

Bonjour, de tout les revêtements que vous avez pu tester, lequel vous a laissé la meilleure impression de qualité ?

Pour le sondage je met les quelques plaques qui me viennent à l'esprit mais n’hésitez pas à en proposer d'autres.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu