Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement de qualité

Sondage

Lequel ?

Vari spin - 23.7% - 9 vote(s)
Vega Pro / Vega Europe - 23.7% - 9 vote(s)
Série Tenergy (préciser) - 10.5% - 4 vote(s)
Mark V / Mark V GPS etc... - 5.3% - 2 vote(s)
Sriver / Sriver FX etc... - 18.4% - 7 vote(s)
Autre (préciser) - 13.2% - 5 vote(s)
Banco ! lol - 5.3% - 2 vote(s)

Samedi 04 Janvier 2014 19:15

Bonjour, de tout les revêtements que vous avez pu tester, lequel vous a laissé la meilleure impression de qualité ?

Pour le sondage je met les quelques plaques qui me viennent à l'esprit mais n’hésitez pas à en proposer d'autres.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 04 Janvier 2014 19:21

Autres : Juic et Armstrong !

Samedi 04 Janvier 2014 19:59

De loin les sriver (normal et FX) et les vega pro.

Mes plus grosses déceptions sont les backsides de chez Thibar, Donic et banco bien entendu...
Pour les Tenergy, le booster d'usine ne se ressent plus au bout de 30 heures (6 semaines environ), ça fait donc 2 euros l'heure de jeu. Émoticône
Quant aux mark V, je le trouve intermédiaire niveau qualité...

En conclusion :
Sriver = Vega pro > Mark V > TEnergy > Vari spin > Desto F3 (Donic) > Futura Energie (Banco)
Hossegor tennis de table

Samedi 04 Janvier 2014 20:16

Pour moi, le Vega Pro (l'Europe je ne sais pas, ce n'est pas me même caoutchouc), sinon, un qui me donne une bonne impression, c'est le R4 d'Adidas.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Janvier 2014 20:20

Boubou, je vois que tu joues avec un Sriver FX. Tu sais que je n'ai jamais essayé cette plaque ? !

Tu pourrais me dire à quoi ça ressemble de connu s'il te plaît ?

Tu le boostes toi ton FX ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 20:22 par Biiig

Samedi 04 Janvier 2014 20:24

Citation de megatop :
Autres : Juic et Armstrong !

Exact, Juic MasterSpin Spécial et Armstrong Rosin ==> increvables !

Samedi 04 Janvier 2014 20:30

Deux plaques avec lesquelles j'ai joué de longues années (avec un entretien régulier) :
- Tibhar Vari Spin
- Butterfly Super Anti
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 22:34 par archeo

Samedi 04 Janvier 2014 20:50

Et impérial? Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 21:24

H3 neo, Vari spin, Imperial (^^) 20 one 11, les LKT Rapid, le Sanwei T88-1 (coup de cœur, sans connaître réellement sa durée de vie) ; le R4 d'Adidas m'a aussi fait bonne impression. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 21:31 par Autom

Samedi 04 Janvier 2014 21:32

Citation de nicopong1 :
Et impérial? Émoticône

Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 22:15

Boubou64, archeo, les avis sur le Sriver FX datent un peu dans la rubrique matériel, ce serait bien d'avoir vos avis, des avis d'aujourd'hui sur cette plaque mythique, et pourquoi ce choix dans la jungle des nouveaux revêtements ?

Samedi 04 Janvier 2014 22:19

Citation de Biiig :
Boubou64, archeo, les avis sur le Sriver FX datent un peu dans la rubrique matériel, ce serait bien d'avoir vos avis, des avis d'aujourd'hui sur cette plaque mythique, et pourquoi ce choix dans la jungle des nouveaux revêtements ?

Émoticône

Je m'attendais pas à ce que cette plaque aie le plus de vote, je ne l'ai jamais essayée mais j'imaginais que le Vari spin serait en tête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 22:21 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 04 Janvier 2014 22:34

Un avis ici ou dans la fiche matériel ?

P.S. : notez que ce n'est pas cette plaque que j'ai citée, mais uniquement par manque de recul car ça ne fait que 4-5 mois que je l'ai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 22:35 par archeo

Samedi 04 Janvier 2014 22:35

Les deux si tu veux (y'aura qu'à copier-coller... Clin d'oeil)

Dimanche 05 Janvier 2014 00:26

Niveau longévité, parmi celles avec lesquelles j'ai joué, le Vari Spin, quasi inusable, j'en ai encore qui date de 2 ans voire plus et ça accroche encore.

Dimanche 05 Janvier 2014 07:01

Citation de seb56 :
Niveau longévité, parmi celles avec lesquelles j'ai joué, le Vari Spin, quasi inusable, j'en ai encore qui date de 2 ans voire plus et ça accroche encore.

Idem

Dimanche 05 Janvier 2014 08:20

Le Vari Spin et la série Q de Tihbar : très bonne qualité !
Idem pour les mousses de la marque DHS, c'est du chinois mais de très bonne qualité, ainsi que les mousses Butterfly (à ce prix, quand même MDR ) et Yasaka Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 05 Janvier 2014 09:06

vous voyez que le vari spin est toujours d'actualité, donc on aime ou on déteste, ce qui veut dire désolé de le dire qu'un sondage de ce genre n'apporte rien, chacun ses sensations etc.....chacun sa vérité tout ça est vraiment personnel certains adorent tibhar d'autres détestent
sans

Dimanche 05 Janvier 2014 09:20

Citation de Biiig :

Pour comprendre mon choix du Sriver FX, il faut remonter à août dernier, lorsque j'ai pris la décision de reprendre le ping après 12 années d'arrêt. Avant mon break, je jouais depuis très longtemps avec un Vari Spin en 1.8mm, une plaque increvable si tant est qu'elle soit entretenue régulièrement. Je faisais facilement 2 ou 3 saisons avec la même plaque. Mon jeu allround s'accommodait bien de ce revêtement mais je souhaitais trouver quelque chose d'un peu plus incisif pour conclure les points un peu plus facilement.
Pour faire mon choix, j'ai d'abord potassé le catalogue Wack Sport histoire de me remettre au goût du jour car en 12 ans, il y avait eu bon nombre de nouveautés et d'innovations (réelles ou purement marketing...). Ensuite, j'ai découvert ce forum et sa richesse, tant dans les fiches Matériel que dans les topics du forum. Sur le forum justement, j'ai cherché des sujets relatifs au Vari Spin et à ses alternatives et, dans les fiches Matériel, j'ai comparé les valeurs vitesse/contrôle/adhérence. J'avais écarté les revêtements les plus récents, plus par méconnaissance qu'autre chose mais aussi car la plupart d'entre eux étaient orientés pour des jeux offensifs qui ne me correspondent pas. Tout ça m'a permit d'établir une short-list de quelques plaques pour lesquelles j'ai regardé les avis et le nombre d'utilisateurs. Je ne saurai pas forcément dire pourquoi au final j'ai choisi le Sriver FX plutôt que le Mark V GPS par exemple, peut être juste parce qu'il est donné avec un soupçon de contrôle en plus. En tout cas, je ne regrette pas ce choix car j'ai tout de suite été en confiance avec cette plaque. Et après 4 mois d'utilisation, elle est toujours nickel, je la soupçonne comme le Vari Spin d'être quasi-increvable.

Dimanche 05 Janvier 2014 09:22

Citation de nanard71 :
vous voyez que le vari spin est toujours d'actualité, donc on aime ou on déteste, ce qui veut dire désolé de le dire qu'un sondage de ce genre n'apporte rien, chacun ses sensations etc.....chacun sa vérité tout ça est vraiment personnel certains adorent tibhar d'autres détestent

Il suffit peut être aussi de faire preuve d'un peu de recul. Ce n'est pas parce qu'on aurait eu une mauvaise expérience avec un Vari Spin qu'il faudrait en déduire que tous les revêtements Tibhar sont de la daube, et vice-versa. On lit trop souvent des avis à la fois péremptoires et trop peu étayés.
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements