Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Speedy soft ou speedy soft d.tecs ?

Mardi 07 Janvier 2014 22:17

Bonjour bonjour !
J’hésite actuellement entre le Speedy soft et le Speedy soft d.tecs. Ça serait pour le jouer en 2mm
Pouvez vous me dire lequel est le meilleur dans ces domaines :
- vitesse
- contrôle
- adhérence
- gène "naturelle"
- démarrage sur balle coupée

Merci d'avance pour les âmes charitables qui me répondrons Content

Mardi 07 Janvier 2014 22:23

Speedy soft sans hésitation!! le d tech est gênant mais incontrôlable je trouve...

Mercredi 08 Janvier 2014 12:04

J'ai jamais été gêné par le d.tecs , toujours par le normal , c'est ma hantise ce revêtement toujours des matchs difficiles à gérer tactiquement ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 12:07 par megatop

Mercredi 08 Janvier 2014 13:13

Citation de El-Papoune :
Bonjour bonjour !
J’hésite actuellement entre le Speedy soft et le Speedy soft d.tecs. Ça serait pour le jouer en 2mm
Pouvez vous me dire lequel est le meilleur dans ces domaines :
- vitesse
- contrôle
- adhérence
- gène "naturelle"
- démarrage sur balle coupée

Merci d'avance pour les âmes charitables qui me répondrons Content


Le gros avantage du SS D'Tecs est sa gêne prononcée mais son gros point faible est son manque de contrôle (par rapport au SS classique).

Je joue avec le SS Classique en 2.0 depuis 8 mois et j'ai eu joué avec le SS D'Tecs pendant 2 ans mais en 1.5. Je vais essayer de nouveau le 799 sur mousse du Moon Pro.

Le SS Classique possède une mousse un peu dure, les picots sont plus courts mais le contrôle est bien présent.
Tu pourras bien démarrer avec. La gêne est tout de même présente comme sur tous les Softs. C'est la façon de l'utiliser qui fait ressortir cette gêne.
Sur le SS D'Tecs, la gêne est naturelle mais le contrôle est plus aléatoire. Il faut le remplacer plus souvent car les picots sont plus longs et cela joue directement sur sa réaction dans le jeu.

Donc, je te conseille le SS Classique en 2.0.


Attention : je le joue en RV !

Mercredi 08 Janvier 2014 23:55

Je trouve que les deux peuvent se justifier, mais ils ne correspondent pas aux mêmes besoins. Il faut rappeler qu'il sont complétement différents et n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mis à part le nom.
Le D'tecs est fabriqué en Allemagne et est relativement récent, le normal est fabriqué au Japon depuis au moins 40 ans ! Je l'ai d'ailleurs utilisé un bon moment à cette époque.
Faudrait que tu nous en dises plus sur tes besoins et attentes, et est-ce pour utiliser en CD ou RV ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Janvier 2014 07:09

Je le joue ni vraiment en CD ni vraiment en RV, en fait j'ai un style de jeu qui fait que je varie beaucoup les effets et que je tourne en match pour varier entre les poussettes molles du soft et les poussettes bien coupé du BS. Je me sert du soft en remise de service, pour le bloc, le faux top, et pour la claque sur balle coupée. Il me faudrait donc un soft peu adhérent pour bien marquer la variation et qui soit relativement gênant en bloc.

Jeudi 09 Janvier 2014 16:19

Plutôt le normal, alors.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Janvier 2014 20:46

Pour le jeu que tu décris le SS classique sera bien plus adapté.

Quel est la raquette que tu utilise actuellement car tu dis varier soft/BS mais ton profil indique que tu joue avec un anti ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 09 Janvier 2014 23:21

La raquette de mon profil est un raquette "fun" que j'utilise juste pour m'amuser.
Je joue actuellement avec un chila off et un aurus soft.
Sinon pour les softs, pouvez-vous me dire : lequel est la plus rapide ? le plus adhérent ? la meilleur en frappe ?
Merci

Vendredi 10 Janvier 2014 11:27

Le SS d.techs est plus rapide et plus adhérent, il est aussi plus efficace en frappe mais le classique est plus simple.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements