Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 26

Dimanche 19 Janvier 2014 14:51

Peut être par ce que les rebonds du P4 s’écrasent moins que ceux de l'octopus ou du P1R, ayant essayé l'octopus, les chops s'écrasaient du coté adverse donc l'adversaire doit plus tirer, et encore plus avec le Piranja.

Les chops du P4 sont peut-être aussi voir plus coupés, mais moins gênant, d'où la relative facilité de remettre les 1ers chops.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 18 Janvier 2014 20:54

Effectivement ca dois te changer de ton 2 speed

Samedi 18 Janvier 2014 20:52

Citation de aspicot :
Citation de adrien08000 :
C'est lequel de GDT que tu as ? le vieux ou l'ancien ?

Parce que le Piranja est quand même pas mal dynamique quand même, mais il reste bien plus contrôlable que le GDT, vieux ou ancien.

je penserais plutôt l'ancien et le nouveau, mais le vieux et l'ancien, ça revient un peu a parler du même, non?

Oui faute de frappe, c'est corrigé Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 19:46

Drôle de question, j'aurais dit le COS-3 aussi.

Samedi 18 Janvier 2014 19:45

Tu ne joue pas avec un Stratus Power Defense ?

Samedi 18 Janvier 2014 19:43

C'est lequel de GDT que tu as ? L'ancien ou le nouveau ?

Parce que le Piranja est quand même pas mal dynamique quand même, mais il reste bien plus contrôlable que le GDT, vieux ou ancien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 20:53 par adrien08000

Samedi 18 Janvier 2014 19:40

- bois : Defensive Wood NCT - Stiga : très bon contrôle, envoie du lourd quand il le faut, amortit très bien quand il le faut, excellent.
- PL : Piranja FD TEC - Donic : probablement le plus polyvalent et le meilleur ratio contrôle/gêne du marché
- Backside : Vega Europe - Xiom : Très adhérent, très bon contrôle, vitesse largement suffisante pour mon jeu, très bon partout.

PS : étonnant qu'il n'y ai pas plus de bois combi !

Samedi 18 Janvier 2014 19:31

En clair tu chercherais un compromis entre la gêne du grass d.techs et le contrôle du Dr evil ?

Essaye le Piranja FD.TEC c'est probablement le picot qui a le meilleur ratio contrôle/gêne du marché.

En plus c'est un long mais pas très long donc on peut s'en servir comme un PL ou un soft - vu qu’apparemment le dr evil se rapprocherait d'un soft.

Samedi 18 Janvier 2014 19:22

Le Piranja FD-TEC est fait pour toi, il est excellent à la table et en défense, pour plus de détails je te renvoie à mon commentaire sur ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32202-49.html#1935473

Samedi 18 Janvier 2014 19:21

Je précise que je joue avec en 0X sur un defensive wood (Stiga) et que je viens d'un Octopus 0.5mm sur le même bois.

Pour commencer quelques caractéristiques pour bien le situer : Les Picots sont assez fins et très souples donc le toucher est doux, très agréable - La vitesse est moyenne, le contrôle est très bon surtout pour un tensor et l'adhérence est bien supérieure à la moyenne des PL.

Ce PL convient à TOUS les styles de jeux, c'est la son gros avantage : il permet de TOUT faire, et donc de jouer n'importe quel adversaire.

Et son 2ème gros avantage est son énorme ratio contrôle/gêne, probablement le meilleur de tous les PL.

Rentrons plus dans les détails :

Remise de service : Très simple, malgré son adhérence élevée il subit très peu les effets.

Poussette : On peut soit amortir derrière le filet, soit envoyer une poussette agressive bien longue et taillée qui flotte du coté adverse, la précision est très bonne.

Bloc passif : Très simple à passer, les picots souples amortissent très fort on dépose la balle ou on veut et le rebond est écrasé.

Bloc coupé : Préférable au bloc passif sur des tops biens saucés pas trop rapide car cela passe assez facilement et le rebond est très flottant la plupart reviennent dans le filet.

Chop : L'inversion est excellente, meilleure qu'avec mon Octopus ! Le rebond est bas, très écrasé et flottant, la plupart ne reviennent pas.

Attaque : Sur balle haute ca ne revient généralement pas, ca part très vite de la raquette et ca s’arrête net du coté adverse. Sur des poussettes il y a moyen de démarrer mais pour ma part c'est plutôt de la loterie - mais un joueur expérimenté y arrivera surement.

Pour conclure ce PL plaira aussi bien aux crabes qui pourront s'en donner à cœur joie d'envoyer des balles bien pourries et sanctionner toute balle haute, qu'aux défenseurs qui apprécieront envoyer des chops plus taillés et perturbants que jamais avec une très grande régularité !

Pour ma part j'abandonne sans regret mon Octopus car je garde le même contrôle mais je gagne en polyvalence et en gène !

Mes notes : Rapidité : 4/10 en amortit/passif; 7/10 en attaque; moyenne 6/10 - Contrôle : 8/10 - adhérence : 6.5/10

Samedi 18 Janvier 2014 19:16

Plus de mousse = plus rapide, moins contrôlable, moins gênant, moins de sensations et prise d'effet plus importante.

Mercredi 15 Janvier 2014 18:14

Citation de wolfgangamadeus :
ça ne sert pas à grand chose de faire des suppositions. Kim est très très fort sur défense, il s'entraîne régulièrement avec Joo, et je l'ai déjà vu "atomiser" des top défenseurs ( comme chen weixing ou déjà Shiono, gionis ou autres ).
J'ai été plutôt surpris du retour de shiono qui gagne 3 sets.
Et sur la hauteur des défenses, avez vous remarqué que les défenses assez hautes de shiono en fond de table génaient considérablement Kim ? Quand les défenses étaient bien tendues et basses, aucun problèmes pour Kim qui ne faisait quasi aucune faute !
Je reste persuadé que les attaquants ont une hauteur idéale pour bien toper sur les défenses et que si le défenseur réussi à varier cette hauteur ( en la mettant bien longue, bien sûr ), à ce moment il déstabilise l'attaquant.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, cela dit je ne pense pas qu'il aie fait exprès d'envoyer des balles si hautes, en tout cas pas tout le temps car c'est risqué, surtout à ce niveau !

Mercredi 15 Janvier 2014 18:10

Citation de sergio67 :
Citation de adrien08000 :
Citation de Pingobzh :
Je teste un vega europe depuis 10 jours, et suite aux indivs je pense pouvoir dire que je l'adopte pour un bon moment Content
C'est le meilleur compromis entre dynamisme et contrôle que j'ai pu trouver, avec la dureté idéale pour mon revers Émoticône

Continue sur ta lancée et met un Vega Pro en Coup Droit ! Émoticône

C'est vrai mais cela vaut quand même le coup d'essayer, en plus on s'adapte assez vite à l'angle de rejet d'une plaque.

Pas évident qu'il apprécie le vega pro,le VP est un très bon rev à condition aimé son angle de rejet très haut,en comparaison à l'acuda qui a un angle de rejet plutôt médium.

C'est vrai mais cela vaut quand même le coup d'essayer, d'autant qu'on s'adapte assez facilement à l'angle de rejet d'une plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 18:12 par adrien08000

Dimanche 12 Janvier 2014 20:55

Les plaques très dures sont plus efficace en frappe, en coupe et en bloc.

Dimanche 12 Janvier 2014 20:47

Je fais confiance à la durée de vie des Acuda pour que tu changes rapidement Émoticône

Dimanche 12 Janvier 2014 20:43

Citation de Diabolosyl :
Oui ça rejoint bien ce que je dis, selon la salle, le PL peut être beaucoup moins efficace alors que le backside a sa propre adhérence et même si la salle en rend peu, ça suffit pour jouer.

Vrai aussi que le Desperado ne semble pas au mieux et le temps qui passe ne semble pas améliorer les choses.

Selon la Salle ou selon la Balle ?

Quoi que dans une certaine mesure les deux sont vrais.

Dimanche 12 Janvier 2014 20:15

Citation de Pingobzh :
Je teste un vega europe depuis 10 jours, et suite aux indivs je pense pouvoir dire que je l'adopte pour un bon moment Content
C'est le meilleur compromis entre dynamisme et contrôle que j'ai pu trouver, avec la dureté idéale pour mon revers Émoticône

Continue sur ta lancée et met un Vega Pro en Coup Droit ! Émoticône

Dimanche 12 Janvier 2014 18:30

Citation de Diabolosyl :
Pour moi (et pour changer un peu de sujet), rien à faire, pour défendre il faut le matériel adéquat.
Ma raquette permet de défendre mais ne se montre pas vraiment efficace face à quelqu'un qui maitrise un peu son jeu.
L'effet en balle coupée n'est pas suffisant pour gêner un attaquant et comme le bois est lent, à la table, c'est un peu le même topo.
Idem pour le bloc, je peux bloquer mais comme c'est lent, ça demande une balle pas trop rapide, impossible de bloquer en simple opposition.

Dans certaines salles, je vois certains défendre plus efficacement avec un backside que moi avec mon picot, ça fait réfléchir non?

Je pense que selon les balles un backside ou un PL sera plus ou moins efficace pour tailler, à mon avis plus la balle a d'effet plus le PL est efficace, donc sur des balles avec moins de rotation il est normal que ton PL soit moins efficace.

Cela dit le Despe n'est peut-être pas le PL le plus adapté à la défense mi-distance comparé à un octopus, un P1R, un FL2 ou un PFDT.

Vendredi 10 Janvier 2014 11:29

Ben achète en des neufs, ca durera plus longtemps Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 11:27

Le SS d.techs est plus rapide et plus adhérent, il est aussi plus efficace en frappe mais le classique est plus simple.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu