Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Aide et technique et soluce pour ma raquette svp

Jeudi 26 Décembre 2013 01:56

Bonjour tout le monde !
Alors enfaite j'ai acheter une raquette y'a pas longtemps a Paris 13eme arrondissement elle a coûter 70€ le vendeur me la coller sur place...
Le bois : Butterfly all+timo XXS
Plaque rouge : Flextra Butterfly
Plaque noir : Flextra Butterfly
Le vendeur ma dit qu'il y'avait un cotés pour coup droit et un pour revers mais je sais plus lequel est pour le coup droit et pour le revers aidez moi svp Émoticône

Jeudi 26 Décembre 2013 06:33

sous les caoutchoucs rouge et noir, il y a une mousse
Si l'épaisseur de la mousse est différente tu peux probablement essayer de commencer avec la plus épaisse côté coup droit... mais libre à toi d'essayer l'inverse
en fait, il n'y a aucune autre contrainte qu'un côté rouge et un noir... après à toi de choisir en fonction de tes sensations personnelles
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 06:53 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Décembre 2013 09:02

s'il te la collée sur place , tu lui as bien demandé non? qu'as tu demandé au juste? je mets toujours le côté rouge en CD et le noir (forcément ) en RV.les épaisseurs sont les mêmes?
sans

Jeudi 26 Décembre 2013 17:15

L'épaisseur de la mousse est identique sur les deux cotés .

Jeudi 26 Décembre 2013 17:15

L'épaisseur de la mousse est identique sur les deux cotés .

Jeudi 26 Décembre 2013 18:02

Bonjour, alors c'est comme tu veux puisqu'il n'a pas de différence .Tu peux bien prendre le coup droit en rouge que en noir

Vendredi 27 Décembre 2013 17:44

Il vaut mieux mettre la pastille du manche quand il y en a une, côté doigts que paume pour la transpiration Émoticône.
 
Pour le reste si les plaques sont identiques hormis la couleur ça n'a pas d'importance.

Traditionnellement on disait que le côté noir était plus adhérent et généralement on le mettait côté revers du coup mais je pense que c'est plus une histoire d'habitude qu'autre chose.
 

 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 17:45 par friendship729

Vendredi 27 Décembre 2013 23:00

Attention les bois ne sont pas symétrique pour la plupart, il y a un côté coup droit (la pastille) et un côté revers.

Samedi 04 Janvier 2014 22:14

Le coté pour le coup droit c'est celui ou il y a la pastille.

Après en général on met le noir en revers.

Cela dit si les deux sont de la même épaisseur ca changera pas grand chose que tu mette l'un ou l'autre sur le revers ou le coup droit. Mais ils sont vraiment exactement de la même épaisseur ? Parce que entre un 1.8mm et un 2mm par exemple, on ne voit pas la différence à l’œil nu, il faut une loupe graduée pour cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 22:15 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 07 Janvier 2014 14:20

Et bin moi je joue avec le noir en CD, na !

Mardi 07 Janvier 2014 14:45

Citation de patmartino :
Et bin moi je joue avec le noir en CD, na !


copaiiiiiin , en même temps on joue tous les 2 avec la blue sponge en cd dond on peut jouer qu'en noir^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers