Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 19

Dimanche 09 Mars 2014 20:37

Tout dépend de ce que tu appelle "trop sec", le Joo See Hyuk est un bois de défense rapide, mais il est sec, à toi de voir si c'est trop pour toi.

Mais je rejoins Def74 sur le fait que si tu met un T64 tu n'as pas besoin d'avoir un bois super rapide pour garder un bon jeu offensif en coup droit, au pire tu met du max comme cela tu ne sentira même plus la lenteur du bois !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 09 Mars 2014 20:30

Une raquette aussi précise tu ne trouvera personne qui l'a sur ce forum.

Pourquoi cette question ? Tu souhaite changer ta raquette ?

Dimanche 09 Mars 2014 20:25

Je t'aurais bien conseillé un Vega Pro mais sur un bois carbone je pense qu'il faut éviter de mettre trop dur, donc tu peux essayer un Vega Europe, ca sauce très bien au service et en top et le bloc est très facile !

Dimanche 09 Mars 2014 20:21

Tu aurais posé la question : " Vous préparez vous systématiquement à attaquer la remise de votre adversaire ? ", le résultat aurait été le même. Cela dépend surtout de son style de jeu, étant défenseur et mes adversaires n'attaquant pas systématiquement la première balle venue j'ai répondu "non".

Mais un attaquant aura tout intérêt à le faire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 20:23 par adrien08000

Dimanche 09 Mars 2014 20:15

Partant du principe qu'il faut adapter la raquette au joueur et non pas le joueur à la raquette, j'ai voté "changer la raquette". C'est vrai que changer de raquette lorsqu'on a tel ou tel problème peut sembler une solution de facilité, mais n'empêche que souvent cela marche, parfois c'est bel et bien la raquette qui est en cause !

Par contre, et tu le dis bien dans ton 1er message, il ne faut pas non plus changer trop souvent au risque de s'y perdre, pour ma part je change environ une fois par an, cela me parait raisonnable, mais mon jeu est en constante évolution, une fois que mon jeu se sera stabilisé je changerai beaucoup moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 20:16 par adrien08000

Dimanche 09 Mars 2014 19:05

0.5mm c'est bien oui.

Pour continuer c'est une autre histoire, chacun a ses préférences.

Dimanche 09 Mars 2014 19:03

Bien sur qu'il est dynamique, mais beaucoup moins que le GDT donc cela reste un bon compromis ! Mais c'est plus trop le sujet du topic la...

Pour le super défense, même en 1.9mm je pense que cela restera trop lent, le Defplay Classic Senso est bien plus lent que le Chen Weixing !

Dimanche 09 Mars 2014 13:40

Ok cela confirme mon choix alors. Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 13:39

Pour débuter c'est mieux de prendre un petit peu de mousse oui, le changement de sensation est moins brutal et la gestuelle aussi, et c'est un peu plus polyvalent aussi.

Dimanche 09 Mars 2014 11:33

Le Piranja est quand même bien meilleur que le Grass D.Techs en chop mi-distance !

Dimanche 09 Mars 2014 11:31

Le Super Defense 40 est une très bonne plaque en effet mais ca va faire vraiment trop lent pour moi, et les frappes du Vari Spin sont quand même bien plus percutantes.

Pour ma part j'ai joué avec la version "soft" en 1.6mm en revers ma première année de compétition et c'est également une très bonne plaque qui m'a permis d'acquérir un revers backside très sur, j'arrivais même à topper du Revers avec, c'était lent mais tellement saucé !

Pour avoir pu comparer les deux je dirais que le "soft" est plus confortable mais que le normal est plus explosif en frappe, mais la différence entre les deux n'est pas flagrante : tu pourrais peut-être l'essayer !

Samedi 08 Mars 2014 23:43

Pour mon bois je pense que je vais partir sur un Defplay Classic Senso parce que je n'ai rien à lui reprocher dans ce que j'ai lu à son sujet, et puis cela permettra au forum de mieux le connaitre car il n'est pas encore très connu pour le moment.

Pour mon Coup Droit je vais partir sur du Vari Spin 1.8mm comme cela je serai sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Mais je reste toujours ouvert à d'autres suggestions !

Samedi 08 Mars 2014 20:38

Citation de sergio67 :
... et encore la différence en gêne n'est pas énorme pour un gain en contrôle qui compense largement pour ce qui du piranja.
Émoticône

Samedi 08 Mars 2014 19:18

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 19:24 par adrien08000

Samedi 08 Mars 2014 19:05

Pour le CO-S 3 je crois que c'est fichu : il n'est pas dispo en manche anatomique, le toucher semble trop dur et la pallette n'est pas assez large pour moi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 19:26 par adrien08000

Samedi 08 Mars 2014 18:38

Gène : Grass D.Techs > Piranja FD TEC
Contrôle : PFDT >> GDT
Dynamisme : GDT > PFDT
Rapidité : GDT = PFDT, il me semble
Adhérence : PFDT >> GDT

Le GDT est plutôt destiné à un jeu à la table alors que le Piranja FD TEC est très polyvalent.

Samedi 08 Mars 2014 18:32

Citation de sergio67 :
Si tu veux un petit conseil avec le piranja pour être efficace je ne prendrai pas un bois trop lent,je l'ai joué avec le def wood de stiga pendant plus d'une saison et je trouvais cela très bien ,et maintenant que je le joue avec un bois un chouille plus rapide je trouve ça encore mieux si tu pars sur un jeu agressive ou tu veux débordé ton adversaire en lui ramenant des balles avant qu'il est le temps de se placer.
Maintenant si tu veux vraiment un bois lent lent il y a le COS 3 et évite les bois avec du balsa car ça accentue l'effet tensor.

Je cherche pas à avoir un jeu agressif justement donc je ne veux surtout pas plus rapide.

C'est vrai que j'ai un peu passé à la trappe le Cos-3 mais je vais me renseigner.

Merci des conseils. Émoticône Et je suis toujours ouvert à d'autres suggestions !

Samedi 08 Mars 2014 12:48

2 ans c'est long, et je pense qu'à court terme, cette nouvelle balle va nous faire perdre de très nombreux pratiquants : qu'est ce que le ping sans rotation ???

Cela dit, je ne pense que l'ITTF fasse une si mauvaise décision que cela car si on met moins de rotation, on fera moins de faute, les échanges seront donc rallongés et ainsi plus intéressant à suivre. Ce qui actuellement fait défaut au tennis de table ce sont les échanges éclairs, le schéma ultra-dominant au niveau mondial : service - remise - top - bloc - frappe terminale est ennuyeux à mourir, les matchs en 5 mins tuent la réputation du tennis de table !

A mon avis, la réputation du tennis de table va y gagner et je pense que d'ici 2 ou 3 ans, quand on aura assez de recul, on se dira que ce changement n'était pas si mal que cela finalement.

Samedi 08 Mars 2014 12:01

Le problème serait plutôt en phase que je qualifierais de "semi-active", en poussette agressive par exemple, le Piranja est excellent dans ce domaine et j'ai peur de ressentir un dynamisme trop présent dans cette phase de jeu, ou en chop.

J'aimerais quand même avoir quelque chose de plus lent que mon Def wood qui n'est pas si lent que cela en fait.

Samedi 08 Mars 2014 11:51

Rubber, ca se passe comment avec ton Defplay Classic Senso ? Il se trouve que je suis fortement intéressé par ce bois et tu sembles être la seule à l'utiliser sur ce forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:53 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu