Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil achat revêtements

Lundi 31 Mars 2014 00:01

Bonsoir à toutes et tous.

Je suis en recherche de conseils afin de pouvoir changer pour la saison prochaine les revêtements de ma raquette.
J'ai repris cette année le ping à 35 ans apres 20 ans de coupure. (Que le temps passe vite....)
Pour cette saison je me suis acheté une raquette cornilleau chez décathlon à environ 60€. Les plaques sont : drive style pour le coup droit (2mm je crois) et drive controle en revers (1.8mm je crois).
Je joue actuellement en d4 et bien entendu classé 5.
J'ai un style de jeu offensif.
Je crois me rappeler que je jouais, quand j'étais plus jeune (y a 20 ans) avec 2 plaques de 2mm mais je ne me rappelle pas le genre de plaques, cest mon entraîneur qui me faisait mes raquettes.
Niveau vocabulaire technique je suis un peu voir pas mal à la ramasse.

Tout cela pour vous demander, si vous aviez des revêtements à me conseiller ?
(Marque, style de revêtements ... etc)

Un grand MERCI d'avance a vous !

Lundi 31 Mars 2014 01:06

Est-ce que tu te souviens de ton classement à l'époque ?
Tu joues plutôt en rotation ou en frappe ?

J'aime bien conseiller le LKT Rapid Speed, c'est un revêtement Off - avec lequel on peut tout faire, ni tendre ni dur, avec une excellente durée de vie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 01:06 par Autom

Lundi 31 Mars 2014 11:37

les plaques que tu as sont tres bien si montées sur un bois all+.
Le CD est assez rapide mais trop; et pour le revers tu as assez de controle.

Après tout dépend de ton niveau de jeu actuel.
En tout cas tout pourra jouer jusqu'à être 10 voir plus avec cette raquette sans te sentir limité par les plaques

Lundi 31 Mars 2014 13:22

Citation de Autom :
Est-ce que tu te souviens de ton classement à l'époque ?
Tu joues plutôt en rotation ou en frappe ?

J'aime bien conseiller le LKT Rapid Speed, c'est un revêtement Off - avec lequel on peut tout faire, ni tendre ni dur, avec une excellente durée de vie.


Salut Autom,

Avant de faire un long break j’étais classé à l'époque 55 (je ne sais pas quel est l'équivalent aujourd'hui) et je joue plus en frappe que rotation.

Lundi 31 Mars 2014 13:24

Citation de Fl0r14n :
les plaques que tu as sont tres bien si montées sur un bois all+.
Le CD est assez rapide mais trop; et pour le revers tu as assez de controle.

Après tout dépend de ton niveau de jeu actuel.
En tout cas tout pourra jouer jusqu'à être 10 voir plus avec cette raquette sans te sentir limité par les plaques



Salut Fl0r14n,

comment puis je savoir si mon bois est All+ ?
Si tu penses que mon CD est trop rapide tu me conseilerai d'aller vers quelle plaque pour le CD ?

Lundi 31 Mars 2014 14:19

c'est quoi ton bois. (tu as marqué quoi sur le manche).
Si tu as tout pris au même endroit il y a de forte chance pour que ce soit un cornilleau aero all+. Si c'est le cas ta compo me semble vraiment pas mal pour reprendre.
Sinon je ne pense pas que le coup droit soit trop rapide.
J'ai joué avec cette plaque pendant une phase. je la trouve bien: rapide, mais pas trop. Avec la possibilité de faire des jolis tops et de frapper correctement. correct en top et poussette.

ps en relisant mon post j'ai oublié de noté "pas" --> Le CD est assez rapide mais pas trop; et pour le revers tu as assez de controle.

Lundi 31 Mars 2014 14:46

C'est une raquette montée usine :Cornilleau Aero Drive

Jeudi 03 Avril 2014 17:07

Effectivement le bois est un all+.

Je souhaite conserver le bois. Mais auriez vous des adresses sur Toulouse ou des sites de vente sérieux pour faire l'achat de nouvelles plaques ?

Jeudi 03 Avril 2014 18:50

je ne doute pas que cornilelau ait de bons bois dans ça gamme, mais je doute qu'ils les mettent sur leur raquette montée vendues en grandes surface, comme les autres marques d'ailleurs.

Donc à moins que tu puisse identifier ton bois, et qu'il se retrouve dans la gamme de bois seuls de la marque, mon conseil serait plutôt d'user ces plaques tant qu'elles durent puis de tout cahnger en partant sur un bois all+ bien connu style stiga all classic.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 03 Avril 2014 19:04

Pour un ancien 55, la raquette décrite ne devrait clairement pas être trop difficile à maîtriser, et s'adapter à tous types de jeu, surtout pour une reprise...

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette raquette ? Changer les plaques, mais pour quoi faire de différent ? ralentir la raquette ? l'accélerer ? faire plus de démarrage ? tenir plus longtemps en petit jeu ?

Jeudi 03 Avril 2014 21:27

Citation de ixache :
Pour un ancien 55, la raquette décrite ne devrait clairement pas être trop difficile à maîtriser, et s'adapter à tous types de jeu, surtout pour une reprise...

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette raquette ? Changer les plaques, mais pour quoi faire de différent ? ralentir la raquette ? l'accélerer ? faire plus de démarrage ? tenir plus longtemps en petit jeu ?




Salut Ixache,

Tout va bien pour le moment, j'ai juste la sensation qu'il manque quelque chose pour démarrer, raquette ou technique ou les deux ? Content

Le but est, finalement, de garder cette raquette (tu n'est pas le seul à dire que pour une reprise c'est une raquette correcte), mais de me faire MA propre raquette ^^ et non une raquette de grande surface ^^. Ça peut paraître idiot mais bon....

Jeudi 03 Avril 2014 22:11

je pense qu'un assemblage bois All classic carbone + rapid speed en coup droit + rapid sound en revers peut être un bon choix.......si tu démarre sur le revers. ou deux rapid speed, si plus axé frappe des deux côtés.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 03 Avril 2014 23:46

Citation de koba :
Citation de ixache :

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette raquette ? Changer les plaques, mais pour quoi faire de différent ? ralentir la raquette ? l'accélerer ? faire plus de démarrage ? tenir plus longtemps en petit jeu ?




Salut Ixache,

Tout va bien pour le moment, j'ai juste la sensation qu'il manque quelque chose pour démarrer, raquette ou technique ou les deux ? Content

Le but est, finalement, de garder cette raquette (tu n'est pas le seul à dire que pour une reprise c'est une raquette correcte), mais de me faire MA propre raquette ^^ et non une raquette de grande surface ^^. Ça peut paraître idiot mais bon....



ben ça me parait pas idiot vu que c'est juste ce que j'ai écrit 2 posts plus hauts

IL vaut mieux acheter un bois + 2 plaques qu'une raquette toute faite dont le bois est en général pas top, ou alors vérifier qu'elle est faite avec un bois précisé et bien connu, ce qui peut etre le cas dans les magasins spécialisés.

mais "stye de jeu offensif" c'est un peu vague pour conseiller davantage, en rotation ou plat? de quel coté tel geste est maitrisé et tel autre à travailler, etc...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 04 Avril 2014 13:01

mais ce n'est absolument pas une raquette toute prète pour faire du ping camping que tu as.
Si tu veux te sentir mieux dans ta tête, tu achetes tous les éléments à l'unité sur Wsport et tu en auras pour 80€ mais bon c'est eux qui l'auront découper et coller donc c'est beaucoup mieux Émoticône
Je le redis. ta raquette est très bien.
Tu aurais pris chez thibar un 4L avec un vari spin et un rapid soft tout le monde t'aurais dis que c'était bien mais vu que tu l'a acheté toute monté chez decath et que c'est du cornilleau, les gens sont sceptiques... bizard quand même.

Bref garde ta raquette elle est tres bien. je te jure que même qd tu seras 15 tu pourras encore t'en servir.

Vendredi 04 Avril 2014 16:18

D'autre part, la qualité de ses plaques et bois de Cornilleau est plutôt bien appréciée, même s'ils n'ont la vénérable ancienneté de leurs concurrents européens en ce domaine. Et hors marque chinoises, leur rapport qualité-prix me semble parmi les meilleurs.

Personnellement, j'avais un Aero All+ précédemment (comme le tien), que j'avais trouvé très bon (léger et sec comme j'aime). (J'ai changé ce bois pour des questions de revêtements, voulant abandonner tout ce qui était tensor). À l'occasion, je compte d'ailleurs bien tester le Aero Off-.

Bref, ta raquette n'est pas du tout une "raquette de supermarché", et tu as été bien conseillé quand tu l'as achetée. Maintenant, si tu trouves que cela manque de pêche, soit. Mais attention aux raquettes pêchues, il faut les maîtriser en match. Mais tu connais cela, ayant déjà été classé.

Après, si tu veux des conseils plus personnalisés, il faut donner plus de détails sur le jeu que tu veux pratiquer : cf. Ivanov + quelle distance, etc. Et depuis ta reprise, est-ce que tu bats tous les (vrais) 5 que tu croises ? tous les 6 ? les 7 ? etc.

(Pour les conseils concernant les LKT Rapid que tu as reçus, je ne vais pas dire que ce n'est pas bien, vu que j'utilise actuellement le Speed sur le CD pour du top frappé. Mais c'est sans doute moins rapide que le Drive Style.)

Vendredi 04 Avril 2014 16:56

C'est une très bonne raquette, j'ai l'impression que tu veux changer juste pour changer et/ou avoir un raquette "à monté". Mais, comme dit précédemment c'est exactement comme si tu avais commandé les plaques et le bois séparément et que tu les avais monté. Continues 6 mois avec, tu auras ensuite l'occasion de faire un choix basé sur des critères tels que le ressenti (sec/tendre et flexible/rigide) ou le besoin d'accélérer le jeu (ou de le ralentir). Ne pas oublier que la raquette ne compte que pour maximum 5% du niveau de jeu et qu'il vaut mieux une raquette trop lente (c'est rarement trop lent) qui permet d'apprendre à bien traverser la balle plutôt qu'une trop rapide qui va juste nous donner une mauvaise gestuelle et repousser le problème technique.

Conseil final : si tu veux changer, ne prends ni tensor ni bois carbon !

Vendredi 04 Avril 2014 18:19

vous avez donc identifié le bois ? il est vendu aussi séparément ? c'est lequel? je connais pas bien les cornilleau et je l'ai par reconnu, ni trouvé le modèle sur le descriptif....

donc je peux pas dire si je pense que c'est une bonne raquette ou pas....

mais ce qui est sur c'est que certaines (pas toutes!) raquettes montées de bonnes marques on des bois de m... , ex une raquette stiga achetée chez D4 aussi par un gars du club, j'ai testé, le bois (non identifié) est naze, pourtant ils savent aussi faire les bois chez stiga, c'est meme ma marque historique, j'ai du acheter mon 1er allround wood vers 75...

d'accord aussi avec le conseil final de def74, je precise par rapport à celui de ixache que je trouve le rapid sound plus facile en top rotation, plus tendre, moins rapide que le speed, je connais pas le drive style.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 18:23 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 04 Avril 2014 18:21

Citation de Ivanof :
vous avez donc identifié le bois ? il est vendu aussi séparément ? c'est lequel? je connais pas bien les cornilleau et je l'ai par reconnu, ni trouvé le modèle sur le descriptif....

donc je peux pas dire si je pense que c'est une bonne raquette ou pas....

mais ce qui est sur c'est que certaines (pas toutes!) raquettes montées de bonnes marques on des bois de m... , ex une raquette stiga achetée chez D4 aussi par un gars du club, j'ai testé, le bois (non identifié) est naze, pourtant ils savent faire les bois chez stiga, c'est meme ma marque historique, j'ai du acheter mon 1er allround wood vers 75...


Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 05 Avril 2014 00:25

Mais quand est-ce que tu vas regarder l'image du bois, voir qu'il est écrit Aéro all+ et lire les autres commentaires qui disent que ce bois est bien vendu séparément (sous le nom Aéro All+)? RAAaaaaaah Émoticône
Non je ne m'énerve pas ^^ (c'est un peu pour rire hein Clin d'oeil), nous savons très bien que presque toutes les raquettes pré-montées sont de mauvaise qualité, mais là, ce sont juste des revêtements et un bois existants déjà qui ont été collés ensemble. Émoticône
Donc pour répondre à ton interrogation, oui, c'est une très bonne raquette.

Dimanche 06 Avril 2014 15:43

Ta raquette est très bien garde la.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements