Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement saison 2013 - 2014

Dimanche 02 Juin 2013 09:21

Bonjours à tous je recherche un revêtement Revers pour la saison prochaine.

Je possède aujourd'hui :

CD: Tenergy 05fx
RV : Mark V GPS

Très content de mon coup droit, grosse progression cette année, merci à ceux qui m'avait conseillé cette combinaison de plaque. Émoticône

J'aimerais trouvé une plaque revers plus rapide que le Mark V GPS, plus adhérente et avec une bien meilleur longévité. 5 mois après j'ai clairement déformé mon geste revers ( pourtant si beau et gracieux Émoticône ). J'aimerais une plaque qui me permet de démarrer sur n'importe quelle balle, que se soit en FLIP ou top rotass (Je ne cherche pas à finir le point mais si la plaque à le punch nécessaire je dit pas non).

Au jour d'aujourd'hui j'ai une difficulté à faire une coupe efficace et à démarrer sur balle plus coupé ou plus courte. Mon flip n'a pas assez d'effet et je suis souvent obligé de lever mon geste pour remonter la belle, sa marche sur les jeuno mais les senior me mette une joli frappe oOOO.

Merci de vos conseil à bientôt sur la table !!
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Juin 2013 10:12

Moi, je te conseille un varis spin en 1.8mm et de l'entrainement. Avec ça, ton revers devrait être plus performant... Émoticône
Le revêtement magique qui permet de démarrer sur n'importe quelle balle en flip, en top rotation et qui a assez de punch pour te faire finir le point n'existe pas ou alors on jouerait tous avec... Alors au travail Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 02 Juin 2013 10:57

Émoticône pour le vari spin. En épaisseur MAX, ou 2,0mm je pense que ce serait quand même mieux.

Dimanche 02 Juin 2013 12:41

+1 également pour un vari spin. Mais en 2.00 grand maximum je dirai.
CP Montois - H200

Dimanche 02 Juin 2013 14:58

Je peux essayer la semaine prochaine mais il sera surement trop lent si je me réfère aux notation de WACK.
Sinon j'ai un sriver FX sous enveloppe, il peut faire l'affaire ?
Un hurricaine 3neo ?

Merci pour vos conseil Émoticône
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Juin 2013 15:48

Faut deja savoir que les notes de wack sont assez fantasque. A la rigueur la vitesse c'est peu être potable mais le reste. Certaines comparaisons font sourire.

Apres oui le vari spin est plus lent mais en prenant plus épais tu compenseras.

Sinon le globe tropy (équivalent chinois du vari spin) est un vari spin un peu plus rapide
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Juin 2013 16:18

Tu peux essayer la version d.tecs, tu gagneras un peu en vitesse et en dynamisme. Après si tu veux plus rapide, je te conseillerai plutôt le vario de Donic. Il sera un peu moins adhérent que le vari spin mais tu gagneras en rapidité.
Le sriver FX est une très bonne plaque aussi, tu l'as en quelle épaisseur?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Juin 2013 16:20 par kfping

Dimanche 02 Juin 2013 16:22

Prendre plus épais pour compenser ?

C'est débile comme raisonnement, tu perds 4 fois plus en contrôle à augmenter ta mousse en max que de prendre un ensemble un peu plus rapide. (Enfin dans son cas au moins)

Pour reprendre sur le sujet, je ne suis pas sur qu'un changement de plaques soit une bonne idée, très peu de joueurs arrivent à finir les points en revers.

Au lieu de vouloir finir les points en revers et augmenter ta vitesse, essaie d'améliorer ton placement, tu verras ça change tout un bon placement de balle Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Juin 2013 16:22 par ryaka

Dimanche 02 Juin 2013 18:47

Sur mon enveloppe sriver FX, en haut à droite je vois marqué sponge 2.1 je présume que c'est la mousse Émoticône

Quand je disais finir le point c'est vraiment un petit plus pour moi, je joue a 80% coup droit. Vive le pivot !

Avant je jouais avec le LKT pro XT, c'était vraiment pas mal mais petit manque de vitesse et il s'usait vite.

J'ai la possibilité de tester Vari spin et le dtech ainsi que le sriver FX.

Petit récapitulatif :

+ de vitesse
+ de SPIN
+ Meilleur longévité

(Peut être que l'angle de rejet su mark V était trop bas)

Un tenergy peut être ? Je vais tester d'inverser mes plaque pour voir si 2 t05fx ferait l'affaire.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Juin 2013 20:02

Si tu veux un peu plus rapide qu'un mark V GPS et qu'un LKT pro xt, tu as le LKT rapid speed, question usure c'est la plaque la plus durable que je connaisse et c'est dans le même genre que ce que tu as déjà eu.

Dimanche 02 Juin 2013 20:05

nicopong, je te vois souvent conseiller cette plaque. As-tu essayé de la booster?

Dimanche 02 Juin 2013 20:08

Oui, mais d'une part la mousse gonfle beaucoup et met extrêmement longtemps à reprendre une forme lui permettant d'être collée et le gain de vitesse n'est pas spectaculaire, comparé à d'autres plaques qui sont littéralement transformées après boosting.

Dimanche 02 Juin 2013 20:26

tackiness drive 1.9 mm ou 2.1mm.je l'avais en 1.9mm mais je voulais un peu plus de vitesse et en 2.1mm c'est vraiment bien!

Dimanche 02 Juin 2013 22:17

J'ai regarder un peu les avis sur le rapid speed, il semble contenir tout ce que je recherche. Le tacky sera surement trop lent, et trop de mousse, - de contrôle. Tu me l'aura proposer l'anné dernière quand j'avais un jeu RV coupé démarrage lent contrôlé je l'aurais pris mais j'ai décidé d'avoir un jeu offensif complet. Je vais me renseigner plus sur le rapid speed tout en testant ce qui m'a été proposer dans les premiers post

Merci pour vos conseil Content

Bonne soirée
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 02 Juin 2013 22:44

De rien avec plaisir Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements