Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement conseillés pour un 700

Samedi 08 Juin 2013 15:47

Bonjour à tou(tes)(s),

Comme dit dans le titre, que pourriez vous conseiller comme type de revêtement pour un joueur classé 700. Évidemment vu mon avis je suis loin de maitriser mes gestes et toute la technique.

J'ai essayé pas mal de matériel de joueurs de mon club, et je n'arrive pas à sentir si cela peut me convenir (trop mou, trop rapide, trop lent pour finir le point...etc) Et il y a tellement de sortes de revêtements que j'avoue être un peu perdu.

Je n'ai pas de marque de prédilection ni un budget précis. Je vois souvent des classiques qui reviennent mais lesquels sont vraiment efficace pour progresser, car j'ai conscience que c'est l'entrainement qui paye mais reste persuader que le matériel compte beaucoup aussi pour prendre du plaisir à la table.

Mon bois est un Thibar IV L balsa qui me va bien (léger et de bonne qualité), est-il mieux d'avoir un bois avec un excellent contrôle et des revêtements qui le sont moins ou plutôt l'inverse?

Merci à celles et ceux qui me liront et m’aideront à me diriger vers un matériel de mon niveau et qui me fasse progresser.

Samedi 08 Juin 2013 16:01

Tu peux essayer du sriver fx,vari spin d tecs ,artengo 920 s,donic vario sound......
Il y a beaucoup de plaques pour progresser!!Garde ton bois qui a un super contrôle après à toi de choisir la bonne épaisseur de tes revêtements, entre 1.7 et 1.9mm.

Samedi 08 Juin 2013 16:02

j'ai eut l'occasion d'avoir ce bois, et après différents essais, les plaques avec lesquelles l'assemblage était pas mal dans toutes les phases de jeu, le sriver fx en 1.9mm (avec cette combinaison, tu peux tout faire), le 729 fx blue sponge en 2mm (grâce à cette combinaison, bois léger et 729 fx blue sponge, j'ai trouvé un équilibre , du moins, de bonnes sensations dans le topspin, le petit jeu sécurisé, dût a l'adhérence collante). j'ai eut également sur ce bois, le mambo H en 1.8mm, qui donne une rapidité et une linéarité très convenable, très bon en top et en frappe, avec un bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 16:04 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 08 Juin 2013 16:04

Pour qu'on puisse mieux t'aider, pourrais tu nous dire ce qui ne vas pas avec des plaques actuelle?

Samedi 08 Juin 2013 16:19

Le bois est effectivement, en général, plus orienté contrôle que les plaques pour garder les sensations et le thibar 4 L balsa est un très bon bois Clin d'oeil.

Au niveau des plaques, j'éviterais les chinoiseries, c'est particulier et ça peut vraiment te perdre.

Après pour pouvoir tout faire et vu que tu t'entraînes régulièrement -beaucoup ?- je te dirais un revêtement de dureté moyenne (~40++) avec une vitesse maîtrisable mais suffisante pour pouvoir attaquer correctement, si tu prends un stockage d'énergie, prend quelque chose de léger.

Avec ce que tu demandes, je dirais sriver fx en 1.8, R4 en 1.8, vario soft en 1.8, varispin dtecs en 1.8 (stoackage d'énergie), un mambo en 1.8 ou quelque chose dans le genre Clin d'oeil.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 16:22 par ryaka

Samedi 08 Juin 2013 18:59

Si tu choisis une plaque pas trop rapide ça te forcera à avancer plus dans la balle.
Le Sriver fx est très bien ou le Samba ou un vari spin dtecs (il s'use plus vite).
En plus rapide tu as l'Impuls powersponge ou l'Acuda S3 qui sont très polyvalentes.

Samedi 08 Juin 2013 19:14

Émoticône pour le sriver Fx, en 1,9mm je dirais. C'est une excellente plaque!!

Samedi 08 Juin 2013 20:13

Citation de ryaka :
Le bois est effectivement, en général, plus orienté contrôle que les plaques pour garder les sensations et le thibar 4 L balsa est un très bon bois Clin d'oeil.

Au niveau des plaques, j'éviterais les chinoiseries, c'est particulier et ça peut vraiment te perdre.

Après pour pouvoir tout faire et vu que tu t'entraînes régulièrement -beaucoup ?- je te dirais un revêtement de dureté moyenne (~40++) avec une vitesse maîtrisable mais suffisante pour pouvoir attaquer correctement, si tu prends un stockage d'énergie, prend quelque chose de léger.

Avec ce que tu demandes, je dirais sriver fx en 1.8, R4 en 1.8, vario soft en 1.8, varispin dtecs en 1.8 (stoackage d'énergie), un mambo en 1.8 ou quelque chose dans le genre Clin d'oeil.

il existe pas en 1.8mm

Dimanche 09 Juin 2013 18:09

Comment joues-tu et qu'est-ce qui ne va pas avec ton matériel ?

Lundi 10 Juin 2013 11:26

Citation de Nominoë :
Comment joues-tu et qu'est-ce qui ne va pas avec ton matériel ?

Oui, ça me parait important comme question... Tu as envie de jouer comment ? quel style de jeu tu veux développer ?
Tu t'entraine beaucoup ? avec un prof compétent ?
ça me parait plus important que ton classement ...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements