Lundi 04 Mai 2015 02:56
Lundi 04 Mai 2015 02:45
Dimanche 03 Mai 2015 22:11
Même si c'est un peu loin de Paris, moi je ne raterais le tournoi de Nemours pour rien au monde. Mais pouvez-vous me promettre qu'il y aura bien le barbecue, les chipos, et surtout... les frites (si vous voyez ce que je veux dire) ?Samedi 02 Mai 2015 12:24
je cherchais les deux 1/4 qui ne sont pas encore sur le site de l'ITTF et maintenant j'ai les résultats...
Vendredi 01 Mai 2015 17:14
Mercredi 22 Avril 2015 09:23
Mardi 21 Avril 2015 19:19
Mardi 21 Avril 2015 19:00
Samedi 18 Avril 2015 01:02
Je me permets d'intervenir parce qu'il se trouve que l'audiovisuel est mon métier. Même si je ne connais pas vraiment les appareils grands publics, je peux tout de même donner quelques conseils simples et utiles pour assurer ses prises de vues de match. D'abord, à mon avis éviter la GoPro comme je l'ai lu plus haut. C'est de l'ultra grand angle, toutes les perspectives seront déformées, ça va être très bizarre.Vendredi 17 Avril 2015 09:49
Vendredi 17 Avril 2015 08:57
Allez, premier retour concret sur le livre, c'est plus parlant qu'une analyse sémantique. Hier, match de championnat, je joue deux frappeurs que je n'avais jamais battu, dont un avec un soft. Je me prends de ces mines démoralisantes habituellement. Eh bien avant la rencontre, j'ai lu le passage sur... devinez quoi ? Les frappeurs. J'ai bien assimilé la tactique proposée par Larry dans son livre et me suis appliqué à mettre en œuvre toutes ses recommandations. Résultat : les mecs n'ont presque jamais pu frapper, deux victoires nettes et deux perfes dont une à +250pts.Vendredi 17 Avril 2015 01:38
Si je peux me permettre d'en ajouter un troisième (cependant nettement moins utilisé, surtout dans sa composante pure) : si maintenant tu tiens ton axe d'avant en arrière, c'est à dire en le pointant vers ton adversaire, et que tu frottes la balle latéralement (au dessous la plupart du temps) tu obtiens une rotation hélicoïdale, utilisée notamment pour les services déviés ou encore pour défendre une balle amortie reprise sous le niveau de la table.Jeudi 16 Avril 2015 17:15
Bah les gars, lisez avant de parler, vous comprendrez que pour l'exemple que je cite (et il y en a d'autres), il est évident qu'il y a une erreur. Je ne me réfère aucunement à ce que je sais ou crois savoir, mais au texte lui-même. Il suffit en l'occurrence de se référer à ce qui est dit une ligne plus haut ET une ligne plus bas pour n'en avoir aucun doute... Ça ne remet pas en cause la qualité du boulot. Respect.Jeudi 16 Avril 2015 09:19
Jeudi 16 Avril 2015 00:07
J'ai bien avancé dans la lecture du livre (la moitié) et je le trouve toujours aussi intéressant. Pour l'instant disons que l'auteur pose bien les fondamentaux et qu'il fait le lien entre des notions bien connues des lecteurs de ce forum, mais en les mettant toutes en perspective d'un point de vue tactique (ou stratégique) dans le seul et unique but de gagner des matchs. En ça, c'est une approche intéressante.
Samedi 11 Avril 2015 14:29
Vendredi 10 Avril 2015 22:59
Vendredi 10 Avril 2015 20:50
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT