Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 6

Mardi 19 Mai 2015 23:59

Citation de Maikeul :
j'espere surtout qu'il sera 1)plus rapide et 2) angle de rejet legerement plus haut

Je ne voudrais pas trop m'engager mais avec du T80 ça m'étonnerait que tu trouves l'angle de rejet plus haut... Moi j'avais trouvé ça très bas avec un T80fx dans le revers.
Plus rapide je ne sais pas. Hâte d'en savoir plus.

Lundi 18 Mai 2015 14:32

Ajout :
- 1x Butterfly Spinart 1.7 rouge, joué une quinzaine d'heure, bon état malgré un léger effritement sur les bords (photo sur demande) - 155x150x100 - 15€ Fdpi.
- 1x Butterfly Tackiness Drive 1.9 rouge comme neuf, joué 15mn... - 157x152x105 - 18€ Fdpi.
- 1x Thibar Vari Spin D. Tecs rouge 1.8 joué 4/5 heures, très bon état - 157x152x85 - 12€ Fdpi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 14:47 par FoliesTT

Samedi 16 Mai 2015 23:39

@ fred17 : MP envoyé
@ salgreg : MP bien reçu, je n'en ai qu'un seul en noir, si fred17 ne le prend pas, il est à toi.

Samedi 16 Mai 2015 12:30

Bonjour, suite à des tests non concluants pour moi, je vends :

1 x Xiom Vega Pro 2.0 noir joué moins de deux heures, comme neuve - 157x150x90 - 20€ Fdpi //VENDU//
1 x Xiom Vega Pro 2.0 noir joué moins de deux heures, comme neuve - 150x148x90 - 20€ Fdpi //VENDU//
1 x Xiom Vega Pro 1.8 rouge joué moins de deux heures, comme neuve - 154x150x90 - 20€ Fdpi //VENDU//
1 x Xiom Vega Japan 1.8 rouge joué moins de deux heures, comme neuve - 157x150x90 - 20€ Fdpi //VENDU//

1x DHS H3-50 37° 2.0 rouge joué à peine une heure - 13€ Fdpi
1x DHS H3-50 37° 2.1 noir joué 15 minutes à peine - 13€ Fdpi //VENDU//

1X Yasaka RAKZA 9 noir en max, jouée une heure - 154x150x90 - 13€ Fdpi //VENDU//

J'ai aussi pas mal d'autres H3-50 37° et 35° jouées entre 10h et 2/3 h pour certaines, toutes en super état. MP si intéressé.

Ajout :
- 1x Butterfly Spinart 1.7 rouge, joué une quinzaine d'heure, bon état malgré un léger effritement sur les bords (photo sur demande) - 155x150x100 - 15€ Fdpi.
- 1x Butterfly Tackiness Drive 1.9 rouge comme neuf, joué 15mn... - 157x152x105 - 18€ Fdpi.
- 1x Thibar Vari Spin D. Tecs rouge 1.8 joué 4/5 heures, très bon état - 157x152x85 - 12€ Fdpi.

Plaques découpées très proprement.

Et puis une plaque neuve sous blister non ouvert :

1x DHS H3-50 SOFT 35° 2.1 rouge - 18€ Fdpi //VENDU//

Paiement Paypal. Envoi rapide et soigné.
Message modifié 11 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 11:31 par FoliesTT

Jeudi 14 Mai 2015 09:46

Attention Messieurs, il existe à Poitiers ce qu'on appelle "le quart d'heure Poitevin". Où 15 minutes de retard ce n'est pas du retard mais de la politesse Clin d'oeil

Mercredi 13 Mai 2015 21:11

Eh si pourtant. J'ai fait 2 ou 3 tableaux par jours et tous ont commencé à l'heure. Y compris le vendredi à 16h. Je ne parle pas du souci d'éclairage, faut pas exagérer non plus...

Mercredi 13 Mai 2015 15:25

D'accord pour les conditions de jeu dans la 3ème salle, le soleil était bien gênant m'enfin il l'était pour les deux joueurs a priori, hein. Et si tu as fait des perfs à +700 pts dans la salle principale, c'est que d'autres ont contré anormalement sur toi... donc bon, au final... Perso j'ai plus été gêné également par la rapidité des 740 sur parquet dans la salle principale, mais on s'adapte.
Je tiens également à remercier les organisateurs de ce tournoi pour leur efficacité dans l'organisation et leur sympathie. Un des meilleurs tournois auquel il m'ait été donné de participer. Tous les tableaux à l'heure, très peu d'attente entre les poules et les matchs de tableau, tout s'enchainait parfaitement bien. Un réel plaisir. Si les organisateurs de tournois franciliens pouvaient s'en inspirer...
Un grand merci et à l'année prochaine !

Mardi 12 Mai 2015 10:52

Holà je n'ai pas ton niveau Maikeul, si je termine la saison petit 11 je serai content, je suis actuellement 1050 et j'ai commencé la saison 8 Émoticône
En même temps ce n'est que ma deuxième année de compétition. Je perfe actuellement jusqu'à 14. J'ai beaucoup joué étant enfant dans un club qui prenait bien en charge les gamins alors j'ai de bons gestes (et de bons restes) on va dire. Et puis j'ai la puissance et les déplacements qui me viennent des sports de combat, ça aide aussi pas mal. Alors ça monte doucement mais sûrement...

Mardi 12 Mai 2015 09:58

Dis-donc il aura tourné ce bois.
Maikeul, ça m'est difficile de te répondre, je n'ai pas testé des masses de plaques avec le KS, seulement mon set actuel et un moment un H3-50 dans le revers. On est loin des Tenergy ou autre Tenzone.
Ce que je peux te dire sur le bois lui-même, c'est qu'à mon sens tu n'auras aucun soucis pour ce qui est de la rotation (le bois accroche fort avec un très bon dwell time), le petit jeu (le bois n'est pas du tout dynamique sur les petits impacts) et le bloc (merci le Carbon FE). Le KS est franchement excellent pour tout ça (de ce que j'en connais avec mes plaques). D'ailleurs depuis que je l'ai repris, je bloque tellement actif du revers et avec tellement de sécurité, que je me retrouve souvent, sur top rotation un peu haut arrivant dans mon revers, à écraser très fort, limite en frappe, dans la diagonale. Reprise d'initiative assurée !
Par contre, à mi distance moi je rame un peu mais j'ai un H3, pas un T80... Et en coup terminal, il me faut jouer le placement en plus de mon max de puissance parce que sinon il faut bien avouer que ça peut revenir... Ce week-end, au tournoi de Poitiers, je me suis fait défendre plus qu'à l'habitude et je me retrouvais à devoir partir en frappe sur balle haute en tournant sur ma plaque revers. Heureusement, le KS, s'il n'est pas le plus percutant, demeure très sécurisant en frappe, on envoie la balle réellement ou l'on veut, ça permet de trouver des placements de dingue je trouve, à mon humble niveau. En top et top frappé, rien à dire, le bois est efficace, moi je ne fais que ça du CD.
Venant d'un WSC, sur le papier tu ne seras pas dérouté avec le KS. Tu étais peut-être tombé sur un mauvais exemplaire de MLC. J'en ai eu également plusieurs et ils étaient tous différents... Quant au vibrations que tu éprouvais, j'imagine que le système Senso faisait peut-être aussi la différence ? Je ne connais pas...
En tout cas pas de vibration parasite avec mon exemplaire du KS.
Hâte de lire ton retour sur le Kasumi Special !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 10:01 par FoliesTT

Jeudi 07 Mai 2015 00:09

Vous êtes au top les gars ! Super tournoi Nemours, et quel accueil à chaque fois ! On se voit donc fin juin !

Mercredi 06 Mai 2015 23:55

J'ai le souvenir d'avoir également essayé un Tenergy sur le KS, un T80 fx en 1.9, et d'avoir trouvé l'angle de rejet vraiment très bas, à contre courant de ce qui se disait pourtant sur cette plaque... c'était en revers alors pour le bloc c'était pas mal, mais pour le reste, bof, bof... Je n'ai pas gardé plus d'une soirée...

Mardi 05 Mai 2015 17:05

Ben voilà, 15€ en plus, c'est pour pas avoir à recoller Émoticône

Mardi 05 Mai 2015 10:56

Citation de didier38 :
Pensez vous que le kasumi special peut convenir avec un Picot long ? Est il assez sec en ressenti ? le placage extérieur est il dur ? merci pour vos réponses .

Je ne peux pas t'aider sur les histoires de picot mais si tu relis le début de ce sujet, son auteur, Solcion, jouait le KS avec un picot (il semble avoir changé de bois depuis). J'en ai relu une partie et Popette semblait dire également que d'après ses caractéristiques, le bois semblait bien se prêter à ce type d'habillage. A voir.

Lundi 04 Mai 2015 16:16

Bienvenue au club ! Émoticône Bon, on n'est pas nombreux hein...
En tout cas ce que je peux dire, c'est que de mon côté, ça se confirme, mon problème de liaison revers coup droit est bel et bien résolu, tout était affaire de poids. A 183g j'ai vraiment un combo parfait. Et les résultats sportifs suivent : de septembre à fin décembre, avec KS je prends + 90 points. De janvier à fin mars je reprends le Ma Lin Carbon, je stagne avec à peine + 10 points. Début Avril je reprends le KS, j'en suis à +110 points avec des perfs régulières à +300 et jusqu'à +500.

Lundi 04 Mai 2015 13:31

Citation de lio56 :
Citation de xu xin :
Kasumi special vendu. Il en reste deux !

kasumi Spécial bien reçu Émoticône

Super état comme annoncé, emballage nickel, que du bonheur Émoticône

Bonne saison

Tu nous feras un petit CR du Kasumi Special dans le sujet had hoc, stp ?

Lundi 04 Mai 2015 11:22

Citation de archeo :
Ok donc dans le milieu de gamme, autour de 70-80 €, on peut trouver des choses tout à fait correctes ?

Ben moi j'avais mis 90€ et c'était il y a 4 ans déjà, mais à moins que la qualité ait franchement baissée chez Yonex, oui, à ce prix tu peux y aller.

Lundi 04 Mai 2015 10:35

Oui, entre les modèles Yonex à 30/40€ et ceux à 75/90€ (je ne parle pas des fins de séries bradées mais qui valaient plus cher et je connais pas non plus les modèles à +100€ en Yonex), la différence se justifie réellement : confort, qualité des finitions, structure de la semelle, grip, amortissant sous talon et matériaux utilisés... La durée de vie s'en ressent également. Je jouais beaucoup au squash à une époque et une paire à 35€ me faisait une saison et terminait en sale état, alors que ma paire actuelle (90 € de mémoire) m'a fait une saison de squash et je l'utilise depuis 3 saisons au ping, elle commence seulement à montrer des signes d'usure. Pour moi, y'a pas photo.

Lundi 04 Mai 2015 09:43

Ca va changer ta vie Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 09:41

Perso, après avoir fait toute la seconde phase avec des Mizuno Wave Drive 6 que je trouvais très bien, je suis revenu avec plaisir à mes Yonex. Plusieurs raisons à ça. D'abord le grip. Les chaussures spécifiques ping sont étudiées pour un sol spécifique ping, donc adhérent, or je joue à domicile sur un certes très beau parquet, mais aussi et surtout mal entretenu, donc relativement glissant. Le grip des chaussures de squash (ou bad) est un poil meilleur que celui de mes Mizuno. Deuxième raison, je trouve les Wave Drive 6 trop basses. Le talon trop près du sol. L'élévation et le gel sous le talon des Yonex me procure plus explosibilité dans mes déplacements, ce qui compense très largement le léger surpoids. Enfin je trouve le maintien du pied meilleur et plus sécurisant. Avec les Mizuno, une fois ou deux j'ai senti ma cheville à la limite de partir. Il faut dire que je bouge et pivote beaucoup et que ben... je n'ai plus 20 ans non plus. Donc retour aux Yonex avec bénéfice immédiat sur les performances sportives d'ailleurs.
J'ai appris après coup que la série Wave Medal (SP2 ou Medal 4) offrait plus de maintien et d'amorti sous le talon. Quelqu'un a pu comparer ?
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu