Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 3

Mercredi 08 Juillet 2015 14:28

Oops, désolé, lecture du post sur un smartphone, du coup j'avais pas tout vu Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2015 09:53

Je ne vois vraiment pas de paradoxe à dire que les chaussures de Bad ou de Volley sont conçues, de par les besoins spécifiques de ces sports, avec plus de grip que nos chaussures de ping. Et je n'ai d'ailleurs aucun problème avec mes chaussures, Mizuno ou Yonex, c'est le sol de ma salle qui est pourri, je le sais bien, aucune chaussure (de ping) n'y pourra rien, je mets une serviette mouillée par terre et voilà. Quand je joue à l'extérieur, tout va bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2015 09:56 par FoliesTT

Mercredi 08 Juillet 2015 01:27

Le Ludeack Power est donné par Nitakku pour plus rapide que mon Kasumi Special et je souhaite réduire un peu la voilure les jours de méforme ou durant les périodes où je manque d'entrainement. Parce que ces jours là il m'arrive plus qu'à l'habitude de trouer les bâches en top CD...

Mercredi 08 Juillet 2015 01:15

Citation de pano :
Perso j'utilise des mizuno wave rally depuis environ 1an et demi, j'en suis très satisfait. Je ne comprend pas du tout la remarque sur le manque de grip un peu plus haut car je n'ai jamais ressenti ça y compris dans les salles pourries. Par contre c'est vrai qu'il m'est arrivé une fois ou deux de rester "scotché" sur une zone un peu mouillée au sol.

Je n'ai pas dit que les Mizuno (au passage je ne parle que de chaussures spécifiques ping, hein...) manquaient de grip, j'ai dit que je trouvais que les nouvelles Xiom que j'ai pu voir en boutique chez TT11 étaient au dessus encore, donc plus agrippantes. Mais ce n'est pas toujours forcément une bonne chose d'ailleurs. Si tu joues dans une salle spécifique ping, le grip des Wave Medal 4 ou Wave Drive 6 que je connais est juste excellent car elles sont étudiées pour ce sol (j'ai eu les deux paires et je joue en ce moment les Wave Medal 4). Mais sur un vieux parquet, tu peux sérieusement manquer de grip (c'est le cas dans ma salle parisienne...). Toi, tu me parles de tes chaussures de Volley Ball / Handball (les Mizuno Wave Rally) dont il est presque certain qu'elles ont encore un meilleur grip. C'est exactement comme les chaussures de Bad ou de Squash, leur grip est plus fort, ça correspond juste au sol pour lesquels elles sont faites, mais aussi au besoin spécifique des appuis en extension ou du démarrage sprinté qu'on n'utilise pas au ping... Enfin je saute rarement au filet pour smatcher quoi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2015 01:22 par FoliesTT

Mercredi 08 Juillet 2015 00:15

D'abord parce que je lis un peu partout que les nouveaux Clipper sont bien moins bons que les anciens alors même que leurs prix ont augmenté. D'après plusieurs membres éminents de ce forum, les clipper-like Nittaku seraient donc meilleurs que la production Stiga actuelle. Et puis parce que je ne trouve pas de Stiga Clipper en dessous de 90g et qu'avec mes plaques c'est juste impossible. Les bois Nittaku sont bien plus légers, entre 80 et 85g. Et pour finir, j'ai de bons prix sur la gamme Nittaku, TT11 ne faisant pas encore Stiga.

Mardi 07 Juillet 2015 22:56

Je relance le sujet. D'autres retour sur ce bois (que je convoite) ? C'est vraiment un off- ? Parce que si c'est un Clipper-like, on ne peut tout de même pas dire que le Clipper soit off-... Je joue avec un Kasumi Special depuis une saison et je voudrais pouvoir réduire un peu la voilure dans les moments de méforme ou lorsque j'ai moins le temps de m'entrainer. J'ai bien aimé le Clipper CC que j'ai testé, mais je l'ai trouvé un poil rapide. Je visais donc ce Ludeack mais si c'est vraiment off-, peut-être que j'aurais plutôt intérêt à passer sur le Ludeack Power ? Qu'en pensez-vous ?

Mardi 07 Juillet 2015 21:26

Je relance un peu le sujet. Ayant testé récemment un Clipper CC dont j'ai beaucoup aimé les sensations mais que j'ai trouvé un poil rapide, je me lance dans l’acquisition d'un 7 plis Clipper-like pour le tester cet été. Amateur des bois Nittaku (je joue toujours avec mon Kasumi Special), les deux modèles qui ont retenu mon attention sont donc bien sûr le Ludeack et l'Adelie. Quand je regarde les cotations ici et là, je trouve des infos très contradictoires au sujet de ces deux bois, les uns donnant parfois le Ludeack moins rapide que l'Adelie mais avec plus de contrôle, et les autres l'inverse... Nittaku, sur son tableau des bois, positionne l'Adelie légèrement plus rapide et plus dur, mais sans notion de contrôle.

Quelqu'un aurait essayé ces deux bois et pourrait m'en dire un peu plus ? Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 21:44 par FoliesTT

Mercredi 01 Juillet 2015 02:35

Ben comment ils font TTNPP par exemple ?

Mercredi 01 Juillet 2015 02:12

Sujet : Bois > Clipper cc
+1 avec Tony.
A force, quand je monte une raquette, avant de sortir la balance, je suis maintenant la plupart du temps capable de dire au gramme près combien elle va peser. J'avoue qu'il y a 3 ans ça me dépassait aussi hein... L'autre jour, chez Friendship, je cherchais un Innerforce entre 85 et 88g, on en a pesé pas mal de plus de 90g et avant de les poser sur la balance, on les soupesait à la main. Celui que j'ai acheté, on a senti tout de suite que c'était le bon. Fred a d'abord dit : ah ! celui là c'est bon. J'ai soupesé et j'ai ajouté : ah ouais, 86/87g. Il faisait 87g.
Mais le poids total idéal dépend aussi de la forme de la palette, du manche, et donc de l'équilibre général. Avec mon MLC de 81g, il ne fallait pas que je dépasse 178g. Avec le KS de 85g, je suis bien à 183g. C'est plus une question d'équilibre que de poids en ce qui me concerne...
Fin du HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 02:18 par FoliesTT

Mardi 30 Juin 2015 21:44

Alors Panany, des nouvelles de ce nouveau booster ?

Mardi 30 Juin 2015 16:35

Émoticône
Ah tiens c'est intéressant que tu estimes le KS fait pour la mi-distance. Ca expliquerait pourquoi je troue les baches en ce moment quand j'envoie trop fort à la table Émoticône

Mardi 30 Juin 2015 15:38

Ouais il a l'air très large en bas... grrr !!! Le conique est vraiment top, mais 90g... pffffff...

Mardi 30 Juin 2015 15:26

Ouais ben voilà c'est pareil, 174/175g avec le poids très en tête du coup. Je vais tenter d'en trouver un autour de 85-88g, ça devrait aller mieux.
Il est agréable le manche Master par rapport aux bois qu'on a pu avoir en commun comme le KS, MLC ou le VL ? Parce j'aime beaucoup le conique mais on me propose 90-91g, là ca me ferait un combo à 185/186g et c'est un peu trop je trouve. Mon poids de forme c'est plutôt 183g...

Mardi 30 Juin 2015 13:11

Tu as acheté les deux ?

Mardi 30 Juin 2015 12:59

La question de la comparaison n'en demeure pas moins intéressante.

Mardi 30 Juin 2015 12:33

Poids total de la raquette avec un H3NP et un GA3 : 175g, ce que je trouve très léger et du coup trop en tête. Un exemplaire de 85/88g serait plus conforme à ce que je joue habituellement, avec un poids légèrement en tête tout de même j'imagine. Tony, combien pèse ton set avec ton bois de 80g également ?

Mardi 30 Juin 2015 12:01

Ben pour te répondre il aurait fallu que j'en teste plusieurs, or je n'en ai eu qu'un seul... de plus, il n'y a pas d'indication de dureté, ni sur la mousse, ni sur le pack, donc difficile à dire. Moi je trouve la mousse plus tendre que mes 39° provinciaux, mais c'est une sensation, ça peut provenir également d'un topsheet différent puisque moins collant, je ne sais pas.

Mardi 30 Juin 2015 10:13

Je teste en ce moment un DHS H3 Neo Nittaku que Jean-Charles a eu la gentillesse de me faire venir d’Estonie (merci à lui), celui-ci.

La plaque est coupée comme un National, 4 edges donc. Elle est donnée pour du 2.0 mais sur la mousse est écrit 2.1. Toujours le même trip avec DHS de ce point de vue…
Elle prend le Seamoon comme n’importe quel H3 et fait un beau rouleau après 4 couches, comme d’hab.
Il n’y a pas d’indication de dureté, mais il me semble que c’est du 38°.

Le topsheet est de qualité au moins équivalente à un provincial, c’est très net, un beau noir mat profond, ça respire vraiment la qualité. Je ne peux pas comparer avec le national que je ne connais pas. Par contre elle est légèrement moins collante qu’un provincial, plus de grip mécanique. Une espèce d’hybride on peut dire.

Dans le jeu, elle semble aussi un peu moins rapide et puissante, mais c’est peut-être dû a une dureté et épaisseur moindre que les H3 Neo provinciaux auxquels je la compare (39° et 2,15). Pas de différence notable à par ça.

Une bonne alternative à un H3 neo provincial venu du bout du monde si elle était disponible régulièrement en boutique. Avec le jeu des remises chez TT11, ça fait une plaque à 30 balles et de provenance certaine, sympa je trouve.

Mardi 30 Juin 2015 09:37

Test du Clipper CC samedi (merci Jean-Charles !) durant les loooooongues heures d'attente du tournoi de Nemours. Manche conique, 80g.

D’abord je ne l’ai pas trouvé vraiment plus rapide que le Kasumi Special avec lequel je joue ou encore que l’Innerforce ALC (nouveau modèle) que je teste également en ce moment. Ni plus puissant, mais ce n’est pas non plus ce que je recherche. En même temps je ne suis pas non plus allé à la limite, en frappe terminale par exemple.

L’angle de rejet me paraît medium haut, je ne suis pas dépaysé. Avec un H3 neo en CD, ça accroche bien et suffisamment longtemps pour démarrer tranquillement sur balle coupée, aucun souci de ce point de vue, je craignais un peu un dwell time trop court du fait du 7 pli, mais non, pas avec le H3.

Par contre, en top frappé, alors là oui ça dégage plus vite de la raquette qu’avec le KS, et je trouve les trajectoires plus tendues, mais ça n’est pas désagréable tant qu’il y a du contrôle. Et du contrôle il semble y en avoir.

Bison qui a essayé aussi brièvement ce Clipper CC l’a trouvé un peu plus sec que le KS, mais il a mis ça sur le compte du fait que le H3 du Clipper était moins rodé que celui du KS. Ca ne m’a pas frappé.

Là où j’ai bien aimé les sensations, c’est surtout dans le petit jeu, poussettes, flips… le bois n’est pas catapultant et le touché est excellent. On sent bien la balle. Pas vraiment essayé en bloc (enfin si, mais sur les tops de gros numéro de Bison, donc pas ultra significatif pour moi) et surtout pas essayé en conditions de jeu réelles, juste un match plaisir. Si je peux, je jouerai avec cet été pour me faire une idée plus précise.

A signaler le manche conique que je trouve très agréable. Moi qui ai joué avec le MLC une saison, ça s’en rapproche un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 09:40 par FoliesTT
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu