Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 8

Vendredi 10 Avril 2015 12:49

Citation de Tabletennis11 :
Ça arrive souvent qu'on fasse des retours de flamme avec d'anciennes conquêtes.

Tout à fait Jean-Charles ! Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai eu envie de taper dans mon ancien carnet d'adresses Clin d'oeil

Blague à part, j'ai réussi à contenir à peu près le poids de la bête, je suis à 183g, ce qui n'est pas si mal compte tenu des plaques montées dessus. En première phase, j'avais la même raquette à 188g et là je trouvais que c'était dur dur la transition RV/CD. Plus ce problème maintenant !

HS : Ca me fait penser Jean-Charles qu'il va falloir que tu fasses rentrer du GA3 en 2.0 rouge parce que tu n'as plus rien depuis mon dernier hold-up, chez toi...

Vendredi 10 Avril 2015 10:04

ah mince, j'ai lu en diagonale. Bouge pas je vais te le retailler !

Vendredi 10 Avril 2015 09:34

Ben Tony, on en avait parlé, j'en ai un tu sais. Fais une recherche, mon annonce est encore en ligne.

Vendredi 10 Avril 2015 09:31

Pfffiou ! J'ai remonté mon Kasumi Special avec un bon vieux H3 Neo Prov gorgé de Seamoon et un Gold Arc 3 tout neuf dans le revers.... mais quel pied !!!!!! Le contrôle de balle en bloc et dans le petit jeu, les premiers démarrages saucés, les accélérations, tout tout est au dessus de mon MLC. Mais comment j'ai pu lâcher ce bois toute la seconde phase vu les points que j'avais pris avec en première ?! J'ai galéré pendant 3 mois... le plaisir et l'envie avaient quasiment disparus. Et là, quel panard de le rejouer en compète ! De bonne augure pour la saison des tournois qui approche !

Vendredi 10 Avril 2015 09:16

En tout cas, pour en revenir au livre, j'ai pu en lire quelques chapitres librement sur Amazon et c'est vraiment très bien. Ce type de lecture, c'est tout simplement ce que je recherche en parcourant ce forum. Moi j'achète.

Mercredi 18 Mars 2015 11:46

Tu devrais essayer le H3-50 si tu ne boostes pas ton H3 neo. Il est plus dynamique que le H3 neo, à peine plus rapide, tout aussi contrôlable. Et puis il existe en 2.0.

Dimanche 01 Mars 2015 22:54

c'est de plus en plus rare les made in japan parce que les sites malaisiens qui acceptaient d'en vendre en France refusent désormais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 22:55 par FoliesTT

Vendredi 13 Février 2015 09:36

Je serais curieux de savoir avec quelle mousse il le joue...

Mercredi 11 Février 2015 10:03

Le Lattika Carbon te conviendrait surement mieux alors, son manche est un poil plus fin, entre le Redshank et le KS. C'est pas mal.

Mardi 27 Janvier 2015 14:14

Ah ben là plus de doute. Merci pour l'info.

Mardi 27 Janvier 2015 14:00

Au sujet de ce nouveau H3 40+, sur eacheng il est bien noté "provincial" mais sur le site malaisien c'est "provisional version", ce qui est très très différent puisqu'on aurait plutôt affaire à une version provisoire donc...
as29, ta plaque était coupée comment ? 8 côtés comme un commercial ou 6 comme un provincial ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 14:01 par FoliesTT

Jeudi 15 Janvier 2015 09:43

Un léger coup de papier de verre très fin et ton xiom retrouvera sa place et ton Alser, ta main, non ?
En tout cas le lien que tu as donné est très intéressant. Je trouve excellent le fait de pouvoir sélectionner le poids de son bois. Jamais vu nulle part ailleurs !
Edit : bon, ils ne le font pas pour tous les bois non plus hein, uniquement pour les Alser, faut pas rêver...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 09:52 par FoliesTT

Jeudi 15 Janvier 2015 09:27

Faut dire qu'on n'est pas nombreux à le jouer le Gold Arc 3... plaque trop méconnue mais c'est compréhensible : elle est très mal distribuée et elle chère pour une DHS (au niveau d'un H3 Neo provincial). Mais c'est une excellente plaque. Pour moi un T05 en beauuuuucoup plus contrôlable. Très bonne accroche grâce à un grip au niveau des Tenergy, très bonne en top, top frappée, excellente en remise (malgré l'accroche), petit jeu sans problème grâce à une relative dureté (37° ou 35° chinois ça reste dur quand même) et à un faible dynamisme, suffisamment rapide et explosive pour déborder quand il faut, bien en bloc, pas mal en frappe. Le mieux pour toi c'est de la tester peut-être... je dois en avoir d'occasion en très bon état si tu veux. Ils l'ont en test aussi chez TT11.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 09:29 par FoliesTT

Lundi 12 Janvier 2015 14:15

On est bien d’accord, mais encore faut-il qu'il soit bien fourni. Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2015 00:43

D'un coup. Enfin c'est à dire qu'il faut faire le tour donc tourner autour de la plaque, ça ça se fait en deux fois, mais le truc c'est de ne jamais relever ni bouger la lame au moment ou tu réajustes ta position. Et donc de toujours maintenir le poids sur la lame.

Samedi 10 Janvier 2015 23:59

Citation de symbole :
Moi je trouve excellente colle mais quand on la découpe la colle se barre ... Et donc ça forme des petites boules sur les bares de la plaque .. J'ai teouvé ça bien chiant .. J'ai découpé au cutter c'est peut être pour ça .. J'essaierai ce que Tony m'a dit Content

Jamais eu ce problème en découpant au cutter, même un H3... Faut une lame neuve et appuyer bien fort, donc une planche à découper dessous. Et là la découpe est franchement nickel, je ne vois même pas comment je pourrais faire mieux.

Samedi 10 Janvier 2015 23:48

Citation de vincetheking :
Quelques soient les tournois, les joueurs qui vont loin dans les tableaux font des éloges, et ceux qui se font éliminer rapidement critiquent : les angles de vue varie selon la réussite ! c'est le phénomène du prisme de la victoire !

Pardonne-moi mais tu dis vraiment n'importe quoi. Tu nous prends pour des moutons ou quoi ? On peut émettre des critiques objectives sur les points énoncés plus haut indépendamment de la victoire ou de la défaite, tu peux reconnaitre ça ? D'autant que, je le répète pour ceux, y compris les organisateurs qui nous lisent, qui ne l’auraient pas compris : les défauts énoncés plus haut (en tout cas par moi) sont hélas considérablement amplifiés par le fait que le choix des horaires impose de rester sur place 7 à 9 heures pour seulement deux tableaux, et ça indépendamment de la victoire ou de la défaite (c'est clair là ?).
Peux-tu comprendre que a fortiori dans ces conditions, il soit important 1/ de pouvoir s'installer correctement en profitant du spectacle de beaux matchs et 2/ de pouvoir également se restaurer convenablement ?

J'ai fait à peu près tous les tournois d'île de France (sauf Marly cette année, bien entendu, justement pour ces raisons, car non je ne suis pas maso !) et je suis ravi d'en retrouver certains d'année en année, pourtant parfois fort critiquables du point de vue du respects des horaires, tout simplement parce que tu sens bien que l'organisation fait tout pour que les joueurs soient bien reçus. Il m'arrive alors de rentrer chez moi dès 14h pour profiter du reste de ma journée, en ayant fait deux ou même trois tableaux et perdu en poule pour l'un, en 16e pour le second et 32e pour l'autre, mais de rentrer ravi tout de même en ayant au passage récolté (ou non d'ailleurs) une 30aine de points.

Alors stp laisse ta psychologie de comptoir sur le prisme de la victoire aux vestiaires et essaie un peu de comprendre le point de vue des autres, merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 00:34 par FoliesTT

Vendredi 09 Janvier 2015 00:50

Citation de Mysthe :
Oui je l'ai en rouge max
Je ne l'ai pas eu en noir mais ce que je peux te dire c'est qu'il est plus collant que mon h3neo

Tout pareil, plus collant encore que mon H3 Neo Prov, je l'avais déjà mentionné à sa sortie. Je suis de plus tombé sur une série de 37° qui marquait beaucoup et assez rapidement tandis que les 35° restait très clean... bizarre bizarre...

Mercredi 07 Janvier 2015 13:04

Désolé mais c'est moi qui ait parlé de Villepinte car il était à la même date. Normal que Marly réponde là dessus...
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu