Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 30

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 18 Avril 2013 13:23

Bonjour amis pongistes,
Tout est dans le titre : je recherche un bois Primorac Off- made in Japan concave en bon état, logo sous le manche alu (version récente) ou papillon noir métal (ancienne version).
Merci de vos propositions.

Mercredi 06 Février 2013 14:27

Sur les conseils du magasin Friendship Paris, je viens d'en faire ma plaque revers, testée hier soir en 1.7 rouge sur mon Darker Point Carbon 7P-2A. J'avais auparavant un Tenergy 05FX en 1.7 que j'aimais beaucoup pour les démarrages rotation, mais dans le petit jeu la balle avait tendance à monter et je ne maîtrisais pas toujours la longueur de balle... bref, trop de fautes.
Pour moi, le Spinart est un intermédiaire entre le Tenergy 05 dont il reprend la mousse tout en étant moins rapide et le Tackiness Drive dont il conserve le très bon contrôle et l'adhérence extrême, mais en plus dynamique.
Résultat : une très bonne plaque pour top (malgré la dureté apparente) et top frappé, bloc et bloc actif hyper efficaces et linéaires (contrairement au T05 FX pour moi), le petit jeu placé, taillé, tout en sécurité.
Je vais creuser mais je ne vois pas de défaut pour le moment, ça semble correspondre à ce que je recherchais.

Jeudi 17 Janvier 2013 11:50

Bonjour à tous,
Je poste ici mon premier message après avoir acheté et testé un Darker Point Carbon 7P-2A sur la foi de vos commentaires. Ce qui m’a décidé, c’est d’abord le besoin d’alléger ma raquette. Je jouais auparavant avec un H3 Neo prov 40° en CD et un T05 1.9 en RV… Sur mon Innerforce ALC, j’arrivais à 190gr avec un poids très en tête, et la tendinite du coude me faisait du pied, si je peux dire…
J’ai donc acheté, puis reçu et testé ce mardi un Darker Point Carbon 7P-2A (77€ chez Presports ! Au passage ils sont extra : très réactifs, colis envoyé le jour même, échanges de mails quasi instantanés pour sélectionner le poids du bois, amabilité, anglais parfait, tout…). Mon exemplaire fait 78 grammes, pas de surprise, c’était annoncé.
Le Point Carbon 7P-2A est un 7P-2A avec une couche de carbone dans le manche sensé améliorer encore le contrôle. C’est donc un 7 plis tout Hinoki. Sa finition est parfaite, la palette, un peu plus grande que mon Butterfly, est de toute beauté et le manche concave à la fois très élégant (les veines du bois teinté, miam !) et très confortable, assez fin. J’ai monté dessus un H3 Neo Prov. 39° et un T05 FX en 1.7. Résultat sur la balance après collage à la Haifu Solubility Bond (4 couches) : 168 gr ! 22 grammes gagnés. De ce point de vue, l’objectif est atteint.

A la table maintenant. Dès les premiers échanges en entrainement les sensations sont excellentes. La vitesse est bien suffisante pour moi. Les trajectoires sont tendues, plus qu’avec mon Innerforce. Je dirais que ça rejette un poil plus bas. Le premier ¼ d’heure, j’ai beaucoup frôlé le fil.

En top coup droit, un vrai régal. Le mariage avec le H3 est tout à fait réussi. Le contact balle raquette est très rassurant, les informations sont parfaitement transmises au manche, on sent exactement ce que l’on fait. Les trajectoires sont plutôt basses, ça convient bien à mon geste avec beaucoup d’engagement bras épaule bassin. En top frappé, ça ne part pas aussi vite qu’avec l’Innerforce, mais ça va sur la table, ce qui n’est pas plus mal.
En revers, idem, ça part très vite malgré la faible épaisseur du T05FX. Pas de déchet, pas de temps d’adaptation, c’est très sécurisant.

Dans le petit jeu, notamment de poussette, le contrôle est optimal. On place la balle exactement où l’on veut, sans difficulté. Là ou auparavant mon Innerforce ALC, associé au T05FX avait parfois tendance à faire un poil monter la balle, ici les trajectoires sont plus précises, très tendues si l’on agresse, beaucoup de sécurité encore une fois, avec des coupes très méchantes grâce au T05FX. Je ne sais pas si le carbone dans le manche y est pour quelque chose mais le résultat est là.

En défense loin de la table, le contrôle se fait également sentir. Pas d’effet catapulte de l’ALC parfois difficile à maitriser (pour moi) dans ce domaine. On peut bien ralentir la balle pour la placer et bien entendu reprendre l’initiative en contre top, où il faudra tout de même envoyer gros. C’est génial. Beaucoup de plaisir dans ce domaine du jeu qui n'est pourtant pas ma spécialité.

En bloc, là c’est vraiment la grosse claque. Tout semble plus facile. Ca va sur la table sans forcer, c’est hyper linéaire et on contrôle exactement comme on veut, à la vitesse que l’on veut, selon que l’on est passif ou actif. J’ai vraiment été bluffé. Il me faut encore régler deux trois choses sur les tops rotations, mais le potentiel est excellent. Je n’ai d’ailleurs jamais autant joué en contre initiative que ce mardi.

Enfin, autre bonne surprise : la frappe. La où j’étais très gêné avec la combi Innerforce H3 Neo, ici les frappes sont beaucoup plus précises du fait de la trajectoire plus tendue. Tout est passé sans problème. Il faut que je confirme ça en jouant un peu plus, mais ce point semble être une bonne surprise.

En tout cas merci à tous pour cette très belle découverte. J’adopte ce bois avec enthousiasme !

Dimanche 23 Décembre 2012 23:51

Pardon pour le délai, je n'avais pas vu ton message, oui, c'est un bois off.

Dimanche 23 Décembre 2012 23:36

C'est noël, baisse des prix :

ROUGE
- 1 Butterfly Tackiness Drive Rouge en 1,7 - parfait état - joué 2 heures environ - 15 € fpi
- 1 Butterfly Tackiness Drive Rouge en 1,9 - très bon état hormis qq mm de revêtement égrainé au niveau index RV - joué 5 heures - 14 € fpi
- 1 Tibhar Vari Spin D. Techs en 1,8 - très bon état hormis qq mm de revêtement arraché au niveau index RV - joué 7 heures -14 € fpi

NOIR
- 1 Butterfly Tenergy 05 FX Noir en 1,9 - parfait état - joué 4 heures - 30 € fpi
- 1 Yasaka Mark V HPS Soft noir en 2,0 - parfait état - joué 7 heures - 14 € fpi

Photos sur demande par mail !

Mercredi 21 Novembre 2012 12:12

Petite mise à jour, il reste donc :

ROUGE
- 1 Butterfly Tackiness Drive Rouge en 1,7 - parfait état - joué 2 heures environ - 19 € fpi
- 1 Butterfly Tackiness Drive Rouge en 1,9 - très bon état hormis qq mm de revêtement égrainé au niveau index RV - joué 5 heures - 17 € fpi
- 1 Tibhar Vari Spin D. Techs en 1,8 - très bon état hormis qq mm de revêtement arraché au niveau index RV - joué 7 heures -17 € fpi

NOIR
- 1 Butterfly Tenergy 05 FX Noir en 1,9 - parfait état - joué 4 heures - 35 € fpi
- 1 Yasaka Mark V HPS Soft noir en 2,0 - parfait état - joué 7 heures - 18 € fpi

Photos sur demande par mail !

Mercredi 21 Novembre 2012 12:01

Bois vendu, merci !

Vendredi 16 Novembre 2012 14:51

Salut !
Photos envoyées sur ton mail.
A bientôt !

Vendredi 16 Novembre 2012 09:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 09:26 par FoliesTT

Jeudi 15 Novembre 2012 21:25

Oui, il a été vendu, je vais éditer le titre, tu as raison, j'ai fait un bête copier coller de mon annonce sur MatosTT...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 21:26 par FoliesTT

Jeudi 15 Novembre 2012 17:22

Bonjour,
Après une période de tests, je vends le matériel que je n'ai pas retenu. Les plaques sont proprement découpées au cutter sur des bois aux dimensions standards (Butterfly Innerforce et Stiga Allround Classic Carbon) et ont été très peu jouées (entre 2 et 12 heures) :

ROUGE
- 1 Butterfly Tackiness Drive Rouge en 1,7 - parfait état - joué 2 heures environ - 19 € fpi
- 1 Butterfly Tackiness Drive Rouge en 1,9 - très bon état hormis qq mm de revêtement arraché au niveau index RV - joué 5 heures - 17 € fpi
- 1 Tibhar Vari Spin D. Techs en 1,8 - très bon état hormis qq mm de revêtement arraché au niveau index RV - joué 7 heures -17 € fpi
- 1 Butterfly Tenergy 05 FX Rouge en 1,7 - bon état hormis 1cm de revêtement arraché au niveau index RV - joué 12 heures - 20 € fpi

NOIR
- 1 Butterfly Tenergy 05 FX Noir en 1,7 - parfait état - joué 2 heures - 35 € fpi
- 1 Butterfly Tenergy 05 FX Noir en 1,9 - parfait état - joué 4 heures - 35 € fpi
- 1 Yasaka Mark V HPS Soft noir en 2,0 - parfait état - joué 7 heures - 18 € fpi

Dimensions des plaques : 15,6 (15,7) x 15.
Paiement Paypal. Photos sur demande par mail.
Contactez-moi en MP.

A bientôt !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 17:23 par FoliesTT

Jeudi 15 Novembre 2012 17:20

Bonjour,
Je vends (ou échange) ce magnifique bois bien connu et recherché des amateurs : un BANDA WALDNER LIGHT.
Il est en parfait état hormis un léger pet de 2mm sur la tranche revers (voir photos).
Manche anatomique.
Merci de me faire vos propositions par MP.
A bientôt.

http://i42.servimg.com/u/f42/17/92/51/47/banda10.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/17/92/51/47/banda210.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/17/92/51/47/banda_11.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/17/92/51/47/banda_10.jpg

Jeudi 15 Novembre 2012 17:16

Bonjour,
Je vends ce STIGA ALLROUND CLASSIC CARBON joué environ 7 heures (3 entrainements). Contrôle et toucher fabuleux mais pas assez rapide pour moi.
85 grammes sur ma balance.
Il sera expédié dans sa boîte d'origine.
35 € fpi

A bientôt !

http://i42.servimg.com/u/f42/17/92/51/47/stiga11.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/17/92/51/47/manche10.jpg
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu