Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL + bois OFF pour jeu aggressif ?

Mardi 30 Juillet 2013 09:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on déjà essayer la combinaison d'un PL sans mousse sur un bois OFF pour un jeu agressif à la table (frappe, faux top etc)

Si oui, quel est votre avis sur cette combinaison/ style de jeu ?!

J'ai dans l'idée de tester un AP ou équivalent sur un chila off balsa

Mardi 30 Juillet 2013 09:46

Ma combinaison préférée.
Tu devrais essayer ton Dornenglanz sur un bois Off sec, tu verras le plaisir de jouer de manière agressive avec le picot.
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 09:51

Je vais tester plutot un "Artist" sur un chila off

Tu peux m'en dire plus du coup sur la façon d'aborder ce style de jeu ?!

Mardi 30 Juillet 2013 10:34

Pour mon cas, je joue le plus possible à la table.
Je bloque de manière active un maximum de balles en les prenant au rebond.
La balle revient très vite sur l'adversaire et est très très difficile à relever.
Soit je joue directement sur le joueur, soit je cherche le contre-pied.
Dès qu'une balle revient un peu plus haute dans le revers, je frappe. Avec le Dornenglanz c'est assez facile. Enfin c'est le picot avec lequel j'y arrive le plus facilement.
Si je suis obligé de reculer, je chope, malgré la vitesse du bois, cela reste assez efficace ou je fais une balle portée, elle flotte bien dans ce cas et me permet d'avoir le temps de me replacer.
Je fais rarement des faux tops, faudrait que je travaille ce point car les quelques fois ou j'en fais, c'est assez payant.
En coup droit, je joue avec une plaque lente et peu de mousse car en jouant si près de la table avec un bois Off, je n'ai que peu de temps pour contrôler la balle.
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 10:43

En résumé, je fais le "mur" et j'appuie sur toutes les balles que je retourne.
Un sorte de "crabe" hyper actif élevé aux amphétamines Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 10:48

J'ai plus l'intention de jouer en faux top et top frappé avec ce type de raquette, qlq bloc au passage aussi.

Ton style est plutôt poussette tendue et bloc orienté du coup si je ne me trompe ?!

Mardi 30 Juillet 2013 10:58

Exact, c'est un bon résumé
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 10:59

Je suis passé à ce style de jeu depuis 3-4 ans car mon genou droit ne me permet plus de jouer en défense comme avant... ...c'est pas beau de vieillir !!!
Quel sport à la con !!!

Mercredi 31 Juillet 2013 09:16

J'ai une raquette de ce type (PL 0.6mm sur bois off-/off), que je n'utilise pour l'instant qu'à l'entraînement, pour un jeu, disons... allround agressif, à la table. Je contiens et je contre. Je démarre dés que l'adversaire est trop passif. Je me retrouve souvent à faire le jeu.

J'ai essayé des PL avec des mousses plus épaisses, dans le but de jouer plus agressif, plus en rythme. J'ai eu l'impression de jouer avec un soft trop lent, gênant peu, et manquant cruellement de contrôle. J'y arrive finalement mieux avec un mi-long ou un soft.

Ceci dit, on a vu passer ici des vidéos de joueurs de haut niveau ayant ce type de jeu (en rythme à la table) avec un PL, mais avec de la mousse, si je me souviens bien.

Sinon, dans mon club, il y a un gars qui a son modeste niveau (6), joue très offensif (quasiment pas de poussette) avec son PL Ox. C'est un peu désordonné, il a parfois un peu de mal à suivre le rythme qu'il imprime, il n'est pas toujours conscient de ce qu'il fait, mais ça montre que c'est possible. Il est assez galère à jouer ce gars: ça revient très vite, avec des effets variés (coupé, lifté, mou) et peu de poids. S'il maîtrisait mieux son sujet, il serait vraiment dangereux.

Mercredi 31 Juillet 2013 14:01

Merci pour ton retour TopThisWay Émoticône

D'après vous avec un GDT ox sur un chila off ça restera jouable en mode offensif ?

Mercredi 31 Juillet 2013 18:31

https://www.youtube.com/watch?v=2HPCP86kB5I un jeu un peu comme ça en somme?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 31 Juillet 2013 19:22

Oui voilà c'est tout à fait ça Émoticône

Mercredi 31 Juillet 2013 22:49

Tiptap, je ne sais pas si le grass d'tecs sera le picot long en Ox le plus approprié pour ce type de jeu de par son côté parfois aléatoire... Après ce n'est pas infaisable non plus hein Clin d'oeil.

perso, je jouais avec sur un waldner senso carbon la saison dernière et cette saison j'ai décidé de passer au rossi emotion et tenter le nouvel allround premium de neubauer (en 0.6mm) pour avoir justement un jeu un peu plus agressif a la table et p-e un peu moins la jouer "crabe"... P-e (si tu ne l'as pas encore fait) que tu devrais y jeter un oeil (notamment a la vidéo de diabolosyl qui le teste encore en Ox) car il pourrait p-e te correspondre pour ce type de jeu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Juillet 2013 22:50 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 01 Août 2013 15:34

Si ce style de jeu me conviens je pensais plutot prendre le "Artist" de 61 second

Jeudi 01 Août 2013 23:54

ah ok ok. La alors je ne peux te conseiller dessus car je ne le connais pas du tout Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 02 Août 2013 01:59

Je joue un picot long Grass D Tecs en 1,6mm monté sur un bois OFF depuis presque une saison entière et, à mon humble avis, c'est juste LA manière de jouer un picot long. On couvre toutes les zones du jeu que ce soit à la table à mi-distance ou en 3e ligne de jeu. Le manque de contrôle en poussette que tout le redoute tant disparaît très rapidement et à partir de ce moment là on se regale. Retour de service beaucoup plus génants et flotants (limite en zig-zag), frappes presque aussi faciles qu'avec un soft (j'exagère à peine), defense coupée beaucoup plus génante et controlable.

À mon avis il n'y a que des qualités lors d'un passage à une combi très rapide, tous les défauts disparaissent avec de l'entrainement. Étonnament peu d'entraînement, ça vient plus vite qu'on ne le croit. Je vous encourage tous à vous lancer dans cette aventure Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 10 Août 2013 00:58

Bon j'ai testé ce soir : grass Dtecs Ox sur chila Off

et c'est pas mal du tout, style de jeu bien plus agressif et les frappe/faux-top remplace vite les blocs orienté.

ça mérite de s'y intéresser Clin d'oeil

Lundi 12 Août 2013 16:58

J'essaierai bien avec un DG tiens ! Émoticône
J'ai un vieux bois carbone, sans doute un Carbon Plus de Dauphin, à tester Émoticône

Lundi 12 Août 2013 17:30

ce sera justement mon prochain test DG + chila off

Mardi 13 Août 2013 07:56

DG + bois Off, je vous assure que cela vaut la peine d'essayer.
Quel sport à la con !!!
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements