Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 435

Vendredi 07 Décembre 2012 15:13

Pourquoi du gâchis ? Même en 1.7 les tenergy sont surprenants d'efficacité. J'ai essayé un T641.7 et c'était vraiment bon, même à mi-distance !
Le T05fx en 1.7 est une très bonne idée.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Décembre 2012 15:03

Nan mais eric... comme je l'ai dit il y a une différence : les tenergy pro sont plus sympas, plus dynamiques, plus vivants, meilleur contrôle... après ça dépend de la plaque que tu reçois car certains sont très boostés d'autres moins. Et la différence entre un tenergy commercial et un pro ne vaut certainement pas le tarif demandé. Après la question de savoir si on veut se faire plaisir ou pas...
Je n'en dirais pas autant des H3neo, qui dans leur version commerciale sont moyens (d'ailleurs les retours des testeurs sont assez mitigés ou partagés) alors qu'un H3neo national ou encore mieux, professionnel, est tout bonnement une plaque fabuleuse. Les caractéristiques sont très différentes entre les différentes versions des H3... c'est moins vrai pour les tenergy.
Zhang de prott m'avait d'ailleurs prévenu avant que j'achète le T64pro.

Perso je ne joue plus qu'avec du H3neo national ou pro (si bonne opportunité), et je prends des tenergy commerciaux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 15:04 par popette58

Vendredi 07 Décembre 2012 14:52

D'accord avec toi, la différence entre tenergy pro et tenergy commercial est faible, surtout comparativement à ce qu'on constate entre un H3neo commercial et un H3neo professionnel, où c'est le jour et la nuit entre les deux. Les tenergy "de base" sont bien meilleurs que les H3neo "de base".
Moi j'avais eu un T64pro, on sentait qu'il était boosté, ça le rendait plus agréable à jouer, plus souple, meilleur contrôle, mais il a duré environ trois mois comme un autre tenergy.

Vendredi 07 Décembre 2012 14:48

Fenchurch vient de décrocher le 7 d'or de la phrase qui sert à rien Émoticône

Evidemment ton entraîneur est mieux placé pour te donner un conseil spécifique... mais peut-être tu n'as pas d'entraîneur ou tu viens simplement demander l'avis des forumeurs. ça sert à ça un forum en même temps...

Alors je vais te donner une préonse d'ordre générale, après tu vas voir ton entraîneur pour voir s'il valide.

Si tu veux progresser en revers, remise de service, poussette, contrôle général, essaye de jouer avec un revêtement sans stockage d'énergie. Au lieu de réfléchir à un picot, commence par essayer d'apprendre les coups de base avec un revêtement qui contrôle bien et qui ne prend pas trop les effets adverses. Classiquement, un bon vieux mark V GPS en 1.8 sera parfait si tu es plutôt attaquant et que tu cherches à développer ton top revers ; un vari spin en 1.8 sera encore mieux pour apprendre à pousser, bloquer et remettre la balle et te permet quand même de démarrer en top.

Vendredi 07 Décembre 2012 14:40

Tout pareil que speed29... à part que le 1.9 me suffit largement en revers avec n'importe quel tenergy, 05, 64 ou les variantes fx.

Vendredi 07 Décembre 2012 13:15

oui... d'autant que la différence est là, mais de là à payer ce prix, ça se discute. En tout cas il faut clairement voir ça comme un plaisir perso, et pas chercher à savoir si ça vaut son prix, car le problème c'est surtout qu'ils sont rares, pas qu'ils sont deux fois meilleurs. Et puis bon à notre niveau...
Dernier détail : souvent les T05 pros sont plus durs que les normaux, car les pros n'aiment pas les plaques "chewing-gum".

Vendredi 07 Décembre 2012 13:12

Plus dynamique et rapide, plus vivant, mais ça dépend un peu de celui que tu récupères car puisqu'ils sont boostés sur mesure pour un pro, ça dépend de ce qu'il aime...
prott.cc en vend de temps en temps, mais ça vaut 120$... sinon il faut avoir un contact avec un numéroté dans un club sponsorisé Butterfly et faire jouer ses relations !

Vendredi 07 Décembre 2012 13:10

Non, ça a été dur pour moi, je m'obstinais à chercher autour de ton pseudo au lieu de chercher des indices... j'espère avoir l'occase de te croiser un de ces 4, et pourquoi pas croiser le fer ? j'ai pas encore tapé de numéro dans ma vie, c'est ma prochaine étape Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 09:29

Moi j'adore la série 05 en top, par contre en bloc je contrôle que dalle avec un 05... le 64 c'est l'inverse, je suis plus facile en bloc mais je suis obligé d'être un peu en retenue sur le top sinon ça vole. C'est plus facile dans tous les cas avec du fx. Peut-être le 80fx sera l'arlésienne des arlésiennes...

Vendredi 07 Décembre 2012 09:17

Tu vas perdre en rotation, oui. ça restera quand même au-dessus de la plupart des autres plaques du marché. C'est plus rapide, plus explosif, donc tu gagneras en puissance en top. Pour le bloc ça dépend de ton feeling, je préfère le T64 pour ça mais d'autres préfèrent le 05.

Vendredi 07 Décembre 2012 09:11

Blague à part, je suis assez d'accord avec bison parlant. C'est pas avec un diagramme qu'on arrive à prévoir le feeling d'un tenergy. Ce qui est fou avec ces plaques c'est qu'elles ont beau avoir des traits de caractère communs, au point où on sait tout de suite si on a un tenergy dans les mains ou autre chose, elles sont pourtant très différentes entre elles au point de pouvoir adorer l'un et détester l'autre.
Pour ma part j'ai vraiment pas aimé le T25, j'ai adoré le T05 mais j'ai beaucoup de mal à le contrôler (alors que pour d'autres joueurs c'est l'inverse) et le T64 remplit mieux mon cahier des charges même s'il est moins sympa en topspin que le T05. Il y a aussi le côté ; je pense pouvoir jouer avec un T05 en coup droit, mais en revers je ne contrôle pas, tandis que je gère beaucoup mieux un T64 en revers.
Alors prévoir ce que donnera le T80 c'est pas gagné Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 09:07

ah y est tangi, je sais qui tu es Émoticône il me semblait bien avoir mis le doigt dessus mais là c'est validé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 09:07 par popette58

Vendredi 07 Décembre 2012 09:06

Si tu as 40 ans, en reprise, je pense que tu as quand même intérêt à équilibrer ton jeu coup droit / revers. Travaille le démarrage revers pour tout ce qui est mi-long quitte à faire un petit pas de côté vers la droite si tu as un doute, en te plaçant bien face à la balle. Réserve le pivot pour les balles franchement profondes en faisant cette fois un petit pas en arrière.
A notre âge avancé, c'est difficile de prendre le pivot tout le temps, à moins d'être vraiment une quiche en revers ce qui ne semble pas être ton cas.

Jeudi 06 Décembre 2012 21:48

Enfin tout ça ce sont des sensations persos, et en toute honnêteté c'est certainement pas la limitation d'une plaque qui m'empêche de mettre un point à mon petit niveau... c'est plutôt de ne pas mettre la balle dans le mur ! or, sur ce point, les tenergy et le H3neo c'est aussi ce que j'ai trouvé de plus sécurisant, à part peut-être les plaques "classiques", sans stockage d'énergie.

Jeudi 06 Décembre 2012 21:39

Ben justement, ce n'est pas facilement comparable à autre chose... la plupart des revêtements japonais ou européens autres que tenergy donnent une impression de "démarrer" plus vite, avec un dynamisme à bas régime supérieur au tenergy. Par contre, je n'en connais aucun qui ait une telle réserve de puissance, à part peut-être les energy de joola qui m'avaient beaucoup impressionné sur ce point et qui me donnaient l'impression que plus on rentre dedans plus ça part fort. Avec tous les autres que j'aie essayés (genius, pilot power, sinus, rakza, target...) j'ai la sensation qu'on est vite au taquet de la plaque. A part peut-être le tenzone et le calibra qui ont aussi une grosse réserve de puissance.
Les tenergy sont, hormis le H3neo, les plaques qui délivrent les tops les plus lourds.
Du coup dur de comparer... un target sound, par exemple, donne une balle plus rapide que le T05fx avec peu d'effort. par contre quand on rentre dedans, le tenergy donne une balle très rapide et très lourde, alors que le target me donne l'impression de s'écrabouiller et j'échoue dans le filet quand je force. Pas avec le tenergy, ni avec le H3neo, qui me donne une balle légèrement moins rapide que le tenergy mais beaucoup plus lourde et avec beaucoup plus de contrôle.
Quant à l'angle de rejet... je ne suis pas sûr qu'il y ait une énorme différence. Le T05fx est juste plus tolérant, il part moins fort alors l'angle de rejet est plus facile à gérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 21:42 par popette58

Jeudi 06 Décembre 2012 19:10

Le même spin ça me choque encore pas trop, je n'ai pas vu beaucoup de différence de ce moint de vue entre T64/T64fx ou T05/T05fx. Un peu à l'avantage du "normal" sur le fx peut-être, mais classiquement je mets toujours un peu plus d'effet avec une mousse plus dure.
Sur la vitesse par contre, grosse différence entre T05 et 05fx, et aussi quand même entre 64 et 64fx, même si les fx ne se traînent pas ça me semble moins rapide quand même.

Jeudi 06 Décembre 2012 18:30

Tu as quel niveau de classement ? ça a son importance pour savoir de quel type de balle on parle exactement.

Jeudi 06 Décembre 2012 18:01

Il s'est pas remis de son dernier match... ils vous l'ont pas enlevé au moins ?

Jeudi 06 Décembre 2012 17:15

Ben comme je disais, ça dépend à quel moment ça t'arrive. Une poussette deux rebonds, ce n'est plus une poussette profonde au ventre, c'est pas la même chose. Si la balle est au-dessus de la table et croisée en revers, là le démarrage revers s'impose, enfin c'est plus facile. Si c'est en cours de jeu, et que la balle est profonde, elle est donc longue, et il te faut reculer pour la prendre en pivot coup droit, si tu n'as pas d'amplitude possible tu vas en bas du fil. Je t'assure qu'il ne faut pas hésiter à reculer d'un pas... si la balle est longue, bien sûr.

Jeudi 06 Décembre 2012 16:47

En fait tu peux la prendre soit en revers soit en coup droit. La définition du "ventre pongiste", c'est justement la zone où on hésite à faire coup droit ou revers. l'un n'est pas mieux que l'autre.
Après ça dépend à quel moment ton adversaire te fait ce coup. Si c'est en cours de jeu, au bout d'un ou deux échanges, il faut que tu regardes bien sa raquette pour voir le coup partir et donc te placer plus tôt. Si tu as pris le parti de les démarrer en coup droit, donc en pivot, et que tu es gêné par la table, c'est que tu es trop près (faute de placement assez courante). prends le temps de laisser tomber un peu la balle quitte à reculer d'un petit pas, et joue ton coup droit en avançant.
Si c'est en remise de ton service, à toi de servir de manière à pouvoir prendre une option. En général on obtient ce type de remise après un service coupé sortant ou deux rebonds joué dans le revers de l'adversaire. Si ton service est bien exécuté l'adversaire ne peut pas remettre court et trouver la ligne est difficile ; donc tu peux prendre l'option pivot dès ton replacement après le service.
Si le service est mal exécuté et que tonadversaire a plusieurs options possibles... bosse ton service Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 16:48 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu