Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel type de revetement pour mon revers?

Vendredi 07 Décembre 2012 11:47

Bonjour,
Je pratique le tennis de table en compet depuis peu (2 ans) je joue actuellement en D2 et j'ai besoin de l'aide de personnes expérimentés concernant mon revers.
En effet je mange pas mal sur mon revers (retour de service ou sur balle coupé..) la balle va souvent au filet!
je me demande si je pourrais pas gagner un peu de temps en y mettant un picot ou autre??
Quelque chose qui m'aiderai a remettre mieux tout en embetant un peu mon adversaire et l'empecher de démarrer dessus.
Merci à vous.
Alfredo
Alfredo

Vendredi 07 Décembre 2012 14:40

Demande à ton entraineur de club serait mieux car il t'a vu jouer donc il te donnera de meilleur conseil que quiconque ici. Content

Vendredi 07 Décembre 2012 14:48

Fenchurch vient de décrocher le 7 d'or de la phrase qui sert à rien Émoticône

Evidemment ton entraîneur est mieux placé pour te donner un conseil spécifique... mais peut-être tu n'as pas d'entraîneur ou tu viens simplement demander l'avis des forumeurs. ça sert à ça un forum en même temps...

Alors je vais te donner une préonse d'ordre générale, après tu vas voir ton entraîneur pour voir s'il valide.

Si tu veux progresser en revers, remise de service, poussette, contrôle général, essaye de jouer avec un revêtement sans stockage d'énergie. Au lieu de réfléchir à un picot, commence par essayer d'apprendre les coups de base avec un revêtement qui contrôle bien et qui ne prend pas trop les effets adverses. Classiquement, un bon vieux mark V GPS en 1.8 sera parfait si tu es plutôt attaquant et que tu cherches à développer ton top revers ; un vari spin en 1.8 sera encore mieux pour apprendre à pousser, bloquer et remettre la balle et te permet quand même de démarrer en top.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Décembre 2012 16:23

Ok merci pour le conseil.
Le artengo 920 s que j'utilise me va bien en CD est il est a stockage d'energie?
et un anti top c'est quoi exactement?
Et coté entraineur malheureusement c'est pas top!!!
J'essaye de me débrouiller en puisant a droite et a gauche et faire ma propre analyse.
Merci a vous
alfredo
Alfredo

Vendredi 07 Décembre 2012 16:32

Oui le 920S est à stockage d'énergie. En coup droit tu peux le garder (encore que tu gagnerais aussi en contrôle à prendre autre chose) mais en revers pour bien contrôler la balle, il vaut mieux éviter à ton classement.
Un antitop c'est un revêtement lisse, qui n'accroche pas du tout, ce qui permet de ne pas prendre l'effet. Mais on n'en met pas non plus... c'est assez limitant, je te le déconseille si tu es en progression.

Vendredi 07 Décembre 2012 16:41

ok ce qui me plait en 920s en 1.8 c'etait plus rapide que le Mark 5 que j'avais avant du moins c'est ce que je ressent.
Donc pour toi vaut mieux que je revienne en Mark 5 en revers sachant que je fais souvent des services lateraux avec le revers et j'ai besoins a ce moment la d'une bonne accroche de balle.
Alfredo

Vendredi 07 Décembre 2012 17:44

Citation de popette58 :
Fenchurch vient de décrocher le 7 d'or de la phrase qui sert à rien Émoticône

Evidemment ton entraîneur est mieux placé pour te donner un conseil spécifique... mais peut-être tu n'as pas d'entraîneur ou tu viens simplement demander l'avis des forumeurs. ça sert à ça un forum en même temps...

Alors je vais te donner une préonse d'ordre générale, après tu vas voir ton entraîneur pour voir s'il valide.

Si tu veux progresser en revers, remise de service, poussette, contrôle général, essaye de jouer avec un revêtement sans stockage d'énergie. Au lieu de réfléchir à un picot, commence par essayer d'apprendre les coups de base avec un revêtement qui contrôle bien et qui ne prend pas trop les effets adverses. Classiquement, un bon vieux mark V GPS en 1.8 sera parfait si tu es plutôt attaquant et que tu cherches à développer ton top revers ; un vari spin en 1.8 sera encore mieux pour apprendre à pousser, bloquer et remettre la balle et te permet quand même de démarrer en top.

Et ton commentaire sur mon message est bien pire mais peut-être que tu cherches le 57 non ?

Vendredi 07 Décembre 2012 17:50

Citation de alfredo59 :
ok ce qui me plait en 920s en 1.8 c'etait plus rapide que le Mark 5 que j'avais avant du moins c'est ce que je ressent.
Donc pour toi vaut mieux que je revienne en Mark 5 en revers sachant que je fais souvent des services lateraux avec le revers et j'ai besoins a ce moment la d'une bonne accroche de balle.

Ben il faut que tu fasses une concession sur un truc. Ou tu prends très adhérent et moins rapide (donc plus de contrôle) ou tu prends pas trop adhérent si tu veux garder de la vitesse. Mais si ça te plaît d'avoir plus rapide et aussi adhérent qu'avant, c'est logique d'avoir moins de contrôle.
Sinon tu prends un truc qui se contrôle bien, genre vari spin dtecs, c'est adhérent et tu as du controle, c'est pas trop rapide mais ça sort bien de la raquette en top. Reste sur le 1.8, ni plus épais ni moins.

Vendredi 07 Décembre 2012 18:03

Citation de alfredo59 :
Ok merci pour le conseil.
Le artengo 920 s que j'utilise me va bien en CD est il est a stockage d'energie?
et un anti top c'est quoi exactement?
Et coté entraineur malheureusement c'est pas top!!!
J'essaye de me débrouiller en puisant a droite et a gauche et faire ma propre analyse.
Merci a vous
alfredo

Si tu n'as pas d'entraineur ou si il ne connait pas grande chose tu devrais peut-être demander à tes amis du club de te prêter leur raquette ou revêtement pour essayer. C'est la meilleure solution.

Les conseils, pour trouver le "bon" revêtement, des gens qui te connaissent bien et qui t'ont vu jouer sont meilleur que ceux des gens de ce forum(je ne dis pas que les conseils ici sont nuls hein).

Souvent (pour ne pas dire toujours), sur ce forum les gens vont te dire de jouer avec les revêtements qu'ils aiment et certains vont te raconter plein de truc technique/tactique qui ne vont pas te servir à grande chose (surtout si tu es un débutant) à part de vouloir montrer qu'ils connaissent des choses.

En tout cas, bon courage et bonne continuation.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements