Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel type de revetement pour mon revers?

Vendredi 07 Décembre 2012 11:47

Bonjour,
Je pratique le tennis de table en compet depuis peu (2 ans) je joue actuellement en D2 et j'ai besoin de l'aide de personnes expérimentés concernant mon revers.
En effet je mange pas mal sur mon revers (retour de service ou sur balle coupé..) la balle va souvent au filet!
je me demande si je pourrais pas gagner un peu de temps en y mettant un picot ou autre??
Quelque chose qui m'aiderai a remettre mieux tout en embetant un peu mon adversaire et l'empecher de démarrer dessus.
Merci à vous.
Alfredo
Alfredo

Vendredi 07 Décembre 2012 14:40

Demande à ton entraineur de club serait mieux car il t'a vu jouer donc il te donnera de meilleur conseil que quiconque ici. Content

Vendredi 07 Décembre 2012 14:48

Fenchurch vient de décrocher le 7 d'or de la phrase qui sert à rien Émoticône

Evidemment ton entraîneur est mieux placé pour te donner un conseil spécifique... mais peut-être tu n'as pas d'entraîneur ou tu viens simplement demander l'avis des forumeurs. ça sert à ça un forum en même temps...

Alors je vais te donner une préonse d'ordre générale, après tu vas voir ton entraîneur pour voir s'il valide.

Si tu veux progresser en revers, remise de service, poussette, contrôle général, essaye de jouer avec un revêtement sans stockage d'énergie. Au lieu de réfléchir à un picot, commence par essayer d'apprendre les coups de base avec un revêtement qui contrôle bien et qui ne prend pas trop les effets adverses. Classiquement, un bon vieux mark V GPS en 1.8 sera parfait si tu es plutôt attaquant et que tu cherches à développer ton top revers ; un vari spin en 1.8 sera encore mieux pour apprendre à pousser, bloquer et remettre la balle et te permet quand même de démarrer en top.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Décembre 2012 16:23

Ok merci pour le conseil.