Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 434

Dimanche 09 Décembre 2012 20:04

Enfin bon mon avis global là-dessus, c'est que c'est des grands mots pour pas grand-chose. Soit le "pseudo" entraîneur en parle aux parents et il se débrouille avec leur réaction, soit il considère qu'il n'est pas qualifié pour le faire et il leur dit juste qu'il a du mal à focaliser son attention et que ça lui pose souci dans son entraînement, si c'est bien le cas.
Après si on commence à regarder les choses sous l'angle juridique, ça m'étonnerait beaucoup que le club et son président soient parfaitement dans les clous (vu que très peu de clubs y sont...). Donc je serais le président, je la jouerais diplomatiquement avant d'avancer des questions juridiques sans être trop sûr de son fait.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 09 Décembre 2012 20:01

Citation de Cotentinping :
" les remboursements de frais divers " peuvent couter cher si tu as un contrôle de l' URSSAF et il y en a. Le président est juridiquement responsable de son association, je ne pense pas qu' un club fasse signer les parents qu' ils acceptent qu'il n' y a pas d' entraîneur diplômé pour s' occuper de leur enfant. Quand il y a un problème les parents te mette vite en justice. Quand l' enfant est dans ton club il n'est plus sous la responsabilité des parents mais du président.

Alors dans ce cas tu ne rémunères pas ton entraîneur. par contre s'il est rémunéré il doit être titulaire d'un BEES sinon il sera considéré comme non qualifié et là, la responsabilité du club est effectivement engagée. Il sont titulaires d'un BEES tes entraîneurs rémunérés ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 20:01 par popette58

Dimanche 09 Décembre 2012 19:59

Sur mon T64fx.

Dimanche 09 Décembre 2012 15:43

Je ne connais que celui de misterping. Je n'ai pas vraiment senti d'effet booster, par contre c'est vrai que ça ravive un peu un topsheet fatigué. Mais il faut l'utiliser un bon moment avant de jouer car ça graisse le topsheet, il faut bien laisser pénétrer et nettoyer l'excédent ensuite. A ne pas utiliser quelques secondes avant le match...

Dimanche 09 Décembre 2012 11:26

Euh c'est beaucoup plus compliqué que ça en fait... tu as deux cas :
- ou l'entraîneur est bénévole, auquel cas aucune qualification n'est requise par la loi
- ou l'entraîneur est rémunéré en tant que tel, et dans ce cas seuls les titulaires d'un BEES peuvent être qualifiés comme entraîneur

Vu que la plupart des clubs ne déclarent pas les heures d'entraînement comme salaire mais, au mieux, mettent ça dans la case "remboursements de frais divers", je ne vois pas bien ce qu'on va pouvoir te reprocher si ton entraîneur n'est pas diplômé. Certes c'est bancal moralement, mais sauf erreur de ma part, le cadre légal est celui-ci. Quant à savoir si l'accusation de mise en danger de mineur s'applique alors que ce sont les parents qui inscrivent leurs gamins et qu'ils sont donc au courant du statut de l'encadrement (puisque l'information est je suppose, disponible sur demande, et que nul n'est censé ignorer la loi ni les statuts de l'association où ils inscrivent ledit gamin)... j'en doute, mais il faudrait poser la question à un juriste.

Samedi 08 Décembre 2012 21:39

Des pros... meilleurs.

Samedi 08 Décembre 2012 21:32

et alors ? toutes les joueuses pro n'ont pas des tenergy sur mesure. ça prouve quoi que tu aies essayé la raquette d'une joueuse pro ?
Ah au fait... je m'entraîne avec une joueuse pro. Elle non plus n'a pas de tenergy pro... ce qui n'empêche que ça existe.

Samedi 08 Décembre 2012 21:28

ben comme mon message fait suite au tien, c'est bien à toi que je parle. Et comme j'ai joué avec des tenergy pro et que j'ai pu comparer en direct à un commercial, je sais de quoi je parle. Et toi ?

Samedi 08 Décembre 2012 21:12

Un risque de quoi ?

Samedi 08 Décembre 2012 21:10

Sur un balsa carbo ça pourrait être ce que tu cherches. Ou sur un T-11.

Samedi 08 Décembre 2012 21:05

Émoticône et la marmotte...

pour dire ça tu en as déjà essayé un ? ou c'est juste parce que Timo t'a convaincu dans la pub de butterfly ?

Samedi 08 Décembre 2012 11:04

Quand on s'inscrit dans une association, pour faire de la compétition on doit justifier de son état de santé qui doit permettre de pratiquer ce sport en compétition. La démarche vient donc du pratiquant, pas l'inverse.
Je ne suis même pas sûr qu'un médecin, en-dehors du cadre de son cabinet, ait des obligations autres que morales de signaler un problème médical chez quelqu'un. Alors une personne non qualifiée, qu'elle fasse partie ou non d'une association, je ne vois pas.

Si cet entraîneur a envie de parler du problème aux parents, il en a l'entière responsabilité. Libre aux parents de l'envoyer bouler ou de réfléchir au bien-fondé du sentiment de l'entraîneur. Libre à toi ensuite, en tant que dirigeant, de virer l'entraîneur en question s'il est à l'origine d'un conflit avec les parents car il a outrepassé ses fonctions. Moi je mettrais en garde cet entraîneur, il s'engage sur un terrain glissant et en plus il n'est aucunement qualifié pour porter de telles suppositions...

Vendredi 07 Décembre 2012 22:01

Mets-toi un calibra lt en max en cd et voilà... ne change pas le reste puisque ça marche.

Vendredi 07 Décembre 2012 21:56

Voilà... y'a certains clubs sponsorisés par Butterfly qui ne payent pas leurs plaques et qui arrivent à avoir des plaques boostées d'usine. Maintenant je n'en ai jamais récupéré par ce biais, j'en ai juste entendu parler. Moi je les ai payés plein pot aussi mes Tpro. C'était sympa, mais je ne me vois pas mettre cette dépense en routine, c'était pour me faire plaisir.

Vendredi 07 Décembre 2012 21:54

Le H3neo n'est pas fait pour la frappe. En plus le IV S est plutôt tendre comme bois, ça sera bon en top mais en frappe ça va beaucoup absorber. Pour utiliser un H3neo en frappe il faut un bois ultra rapide et plutôt dur. Enfin c'est pas le but, le H3neo c'est fait pour toper avant tout... et quasi exclusivement, au point où les chinois tournent leur raquette pour prendre le tenergy pour frapper au lieu du H3 !

Vendredi 07 Décembre 2012 21:51

Après y'a une différence entre prendre l'initiative en pivot, et prendre le pivot pour finir un point qu'on a initié en revers. Le deuxième cas requiert moins d'énergie et de jambes...

Vendredi 07 Décembre 2012 21:49

Non, je suis un vieux 13 qui perfe à 19 ou 18 quand ça lui prend... un n° c'est le seul qui manque à mon tableau de chasse, même les vieux petits numéros, je prends Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 17:50

Citation de alfredo59 :
ok ce qui me plait en 920s en 1.8 c'etait plus rapide que le Mark 5 que j'avais avant du moins c'est ce que je ressent.
Donc pour toi vaut mieux que je revienne en Mark 5 en revers sachant que je fais souvent des services lateraux avec le revers et j'ai besoins a ce moment la d'une bonne accroche de balle.

Ben il faut que tu fasses une concession sur un truc. Ou tu prends très adhérent et moins rapide (donc plus de contrôle) ou tu prends pas trop adhérent si tu veux garder de la vitesse. Mais si ça te plaît d'avoir plus rapide et aussi adhérent qu'avant, c'est logique d'avoir moins de contrôle.
Sinon tu prends un truc qui se contrôle bien, genre vari spin dtecs, c'est adhérent et tu as du controle, c'est pas trop rapide mais ça sort bien de la raquette en top. Reste sur le 1.8, ni plus épais ni moins.

Vendredi 07 Décembre 2012 16:32

Oui le 920S est à stockage d'énergie. En coup droit tu peux le garder (encore que tu gagnerais aussi en contrôle à prendre autre chose) mais en revers pour bien contrôler la balle, il vaut mieux éviter à ton classement.
Un antitop c'est un revêtement lisse, qui n'accroche pas du tout, ce qui permet de ne pas prendre l'effet. Mais on n'en met pas non plus... c'est assez limitant, je te le déconseille si tu es en progression.

Vendredi 07 Décembre 2012 16:30

Tu parles de Chengbo ? Tu joues au Creusot ?
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu