Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 20

Vendredi 31 Juillet 2015 08:41

Citation de crab38 :
Citation de roblerob :
Le H8 est beaucoup plus "facile" à jouer je trouve. Ca reste du chinois mais plus abordable loin de la table, plus abordable aussi quand on est mal placé.

Mon ressenti sur cette plaque est étrange. C'est une bonne plaque en soit, un peu moins typé chinois que le H3N voire H3-50, mais je n'ai éprouvé aucun plaisir à jouer avec, même si mon jeu ne s'en trouvait pas changé...
Je ferais d'autres tests dans cette phase, mais peut-être que comme le dit popette, il faut l'utiliser avec des P-balls

Moi je ne l'ai pas testé avec la Pball, c'est Lolo4217 qui a été très agréablement surpris par ce test.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Juillet 2015 18:54

La licence dématérialisée était déjà en vigueur cette année, depuis septembre 2014 au moins. Je l'ai utilisée plusieurs fois cette saison en tant que capitaine. La licence papier était déjà facultative s; tu avais un smartphone.

Jeudi 30 Juillet 2015 18:21

Enfin la dématérialisation c'est plutôt bien. Y'a quand me^me davantage de gens qui ont un smartphone que de gens qui savent où ils ont bien pu fourrer leur licence ("ah merde, c'est pas la bonne phase??" 3'tin celle-là elle est collector" "euh ouais mais c'est pas ma faute j'ai pas joué dans la même équipe la dernière fois"... etc, etc, etc... là avec un mec dans la salle qui a un smartphone c'est réglé... c'est quand même plus simple et ça sauve des arbres plus facilement qu'en tuant un castor.

Jeudi 30 Juillet 2015 17:44

Houlà... faut que je m'entraîne hein, parce que tenir la balle dessus pour l'instant j'ai du mal ! C'est surtout pour lancer la 1ère balle que je suis nul... mais dans quelques jours ok.

Jeudi 30 Juillet 2015 15:42

Bon ben je suis une fois de plus très content des services de TT11, returnboard TSP commandé lundi et livré en 48h, état nickel, pour du matériel encombrant comme ça, bravo. Merci m'sieur Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2015 15:41

Alors voilà j'ai testé un peu la bête... Ben c'est mieux que je ne l'aurais cru ! Petite critique constructive sur le produit de TSP : notice succinte mais bon pas besoin de sortir de polytech pour construire le bouzin ; qualité très bonne, on sent l'esprit allemand ; prix un peu élevé vu la simplicité du machin, mais bon, leur concurrent vent le sien au minimum deux fois plus cher et le TSP a l'avantage d'être plus petit donc très facile à manier et à positionner. A la limite on peut acheter deux TSP pour le prix du concurrent, ça offre plus de possibilités et c'est plus facile à manipuler. Seul petit avantage du concurrent, le TSP se pose sur la table donc le "bloc" est plus avancé que celui d'un véritable adversaire. On a donc vite tendance à le positionner le plus loin possible au fond de la table. Cela dit un petit tabouret de bar et une tablette permettent de positionner le TSP derrière la table si on le désire. Conclusion : rapport qualité/prestations/prix correct.

A l'usage : première constatation : c'est dur de mettre la balle en jeu ! Car si on veut pouvoir "envoyer" comme en vrai, il faut positionner le truc assez fermé ; et la première balle est difficile. Mais bon, on s'y fait.
Deuxième constat : c'est très éducatif. Mes premiers tops coup droit m'ont envoyé direct dans le petit côté. Je me suis vite rendu compte que je fermais trop le poignet ; je pensais avoir corrigé ce problème... ben non. Donc, on se rend tout de suite compte de ce qui se passe dans la balle, et ça c'est cool.
Troisième constat : c'est plutôt physique. On a un peu moins de temps pour réagir que sur un adversaire normal, il faut donc tout le temps être dans les startings.
Quatrième constat : c'est très ludique, bien plus que le robot. Sur un robot, on se met vite à forcer et on se lasse vite aussi. Là, on a le vrai jeu du pingpong, à savoir maintenir la balle en jeu et ne pas faire la faute. Et comme aucune balle n'est la même que la précédente, on est obligé de se replacer tout le temps, alors qu'au robot on sait où la balle va aller et on anticipe le déplacement (sauf aléatoire, mais le mien ne le fait pas malheureusement).

Conclusion : très positif donc tout ça. Les points 3 et 4 montrent que c'est un exercice beaucoup plus proche du réel qu'un robot. J'hésitais à me racheter un nouveau robot, je suis content d'avoir opté pour le return board. ça vient vraiment en complément. Le nouveau robot attendra.

Jeudi 30 Juillet 2015 11:30

Ben chaipas mais pour les balles plastiques moi j'en ai essayé une ou deux ça m'a pas trop fait bander quoi... alors on peut dire on râle tout le temps mais bon... si c'est à chaque fois pour se faire enc... ça mérite de râler un peu de temps en temps non ?

Jeudi 30 Juillet 2015 11:05

Citation de patmartino :
Petit HS désolé.

J'ai jamais essayé de tenergy et je suis très tenté par ce qui semble etre le graal des revetements.
Si c'est pour que la plaque dure 3 mois ... tres peu pour moi.

D'où ma question :
avec environ 6 heures de ping par semaine et mon niveau proche de la nullité. Sachant que je prends tres soin de mon matos, est ce qu'un tenergy 05 peut faire une saison oui ou non ?
Qu'en sera t'il de la perte d'adhérence et de la perte de l'effet tensor ?

Oui, bien sûr. Comme je disais avant, je connais plusieurs joueurs qui ne jouent pas moins que toi et qui gardent aussi leur tenergy un an. Au bout de quelques mois tu perds un peu en rotation mais tu garderas davantage de rotation qu'un autre revêtement du même âge (à part peut-être les revêtements chinois) et toujours plus qu'une bonne partie des revêtements même quasi neufs. L'effet tensor n'est de toutes façons pas ce qui marque le plus sur un T05, ça perdra un peu mais ça restera stable en vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2015 11:06 par popette58

Jeudi 30 Juillet 2015 09:03

Bof... si tu entretiens ton physique et que tu a une hygiène de vie correcte, y'a pas de risque particulier. Moi c'est parce que je passe toutes mes nuits à piccoler et fumer des pétards que le jour du match je suis fatigué et déshydraté. Alors forcément je me blesse.

Mercredi 29 Juillet 2015 21:58

Et en frappe sèche tu le trouves comment ? Et en top frappé ?

Mercredi 29 Juillet 2015 21:57

Merci de ton retour. Il semble quand même que le H8 ne donne son maximum qu'avec la Pballe...

Mercredi 29 Juillet 2015 17:36

Le coup de pré-armer le poignet, c'est pas mal, l'important est aussi de garder la raquette haute en permanence. Moi j'y arrive pas mais c'est un gros facteur d'amélioration des enchaînements. Rester carrément en position revers pré-armée c'est un peu caricatural mais un bon joueur (90 français) m'avait dit qu'il faut toujours dans sa tête (et dans sa main) être prêt à jouer en revers, sachant qu'on arrive toujours à aller chercher le coup droit si nécessaire, l'inverse étant beaucoup plus compliqué.
Après, ce que tu décris c'est la bascule... pas si simple à réaliser, moi c'est sur ce genre de déplacement que je me suis pété le genou gauche.

Mercredi 29 Juillet 2015 17:25

Citation de violoniste18 :
je suis particulièrement curieux d'avoir ton avis, popette.

Moi, depuis un moment je n'utilise mon return board maison car j'ai changé de club et je peux y aller à pied, donc en voyageant léger ... Quand j'ai pas de partenaire - c'est rare dans mon nouveau club - je pousse une table contre un mur et je travaille mon top en jouant direct sur la balle qui revient en l'air. Plus je mets d'effet dans le top et plus la balle est coupée, j'aime bien, c'est pas facile du tout, je trouve que ça fait du bien au touché de balle.

c'est un bon exo même si il est stéréotypé. J'ai appris à faire le top revers comme ça, la table poussée contre la prote du garage. ça a bien marché pour moi. Plus tu mets de sauce plus ça revient coupé, et tu es obligé de contrôler ta trajectoire pour pouvoir enchaîner. C'est vraiment pas mal même si très simple en apparence.

Mercredi 29 Juillet 2015 16:17

Ah oui, c'est clair que ça change tout. Un H3neo non boosté, loin de la table c'est injouable, la balle retombe trop vite et il faut un bras de bûcheron pour agir suffisamment sur la balle. Le H3-50 est un poil plus facile non boosté, je l'avais essayé une fois, ça va pas vite, mais c'est jouable. Un H8 boosté n'a rien à voir effectivement.

Mercredi 29 Juillet 2015 16:15

Ah c'était ça, le tournoi de Saint-Sulpice de Royan, c'était pas un "Didonne" finalement. Merci Titimacé. Moi aussi, souvenirs émus...

Mercredi 29 Juillet 2015 11:15

Oui... sauf que dès le départ Midpt dit qu'il adore son tenergy. Et dans ces cas-là, il est souvent difficile de lui trouver un remplaçant. Si en plus il a sa raquette pour l'année, et qu'il est limité en budget, pourquoi donc aller tester des plaques ? ça va lui coûter des sous, et si ça n'est pas assez proche du tenergy (qu'il kiffe, je le rappelle), ça ne lui plaira pas. Et rien ne dit qu'il finira son revêtement en 2 mois, tu es un cas particulier, quand même... pas mal de joueurs que je connais, de niveau moyen 5 à 12, qui jouent toutes les semaines mais pas 30h/semaine, changent leur tenergy une fois par an. Donc bon... moi je vois pas l'intérêt de lui conseiller de dépenser des sous en essai sachant que le budget est limité. Mais chacun fait ce qu'il veut...

Mercredi 29 Juillet 2015 10:37

Après il y a une adaptation à la perte de poids à faire dans le jeu. Je me souviens d'un joueur qui avait perdu beaucoup de poids, plus de 20kg pour un poids de départ d'environ 90kg, il était 25 et il a eu du mal à s'adapter à sa nouvelle façon de bouger. Comme on te l'a conseillé Biiig, essaye de jouer au maximum pour t'adapter au fur et à mesure, sinon tu risques d'être décontenancé à la reprise. C'est logique au fond, le timing change... alors on arrive à chercher des balles plus loin que d'habitude mais on a des difficultés à jouer vite, "d'instinct", et à enchaîner, parce qu'on est plus à la me^me "heure" que d'habitude sur les coups.

Mercredi 29 Juillet 2015 10:33

Je suis avec attention tes CR. Effectivement j'ai trouvé que le H8 était hyper sensible à l'angle d'attaque de la raquette, si on ouvre un peu trop ça vole, si on ferme trop ça va dans le filet. J'ai pas trop apprécié cet effet-là qui m'empêchait de toper fort.
Si tu peux faire un comparo sur tes sensations entre H3neo, H3-50 et H8, ça m'intéresse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 10:34 par popette58

Mercredi 29 Juillet 2015 09:33

J'ai touché un peu la balle avec un H3-50 sur la raquette d'eric68. J'ai pu comparer un H3neo et un H3-50 sur le même combo (stiga allround classic NCT/grass dtecs) sur deux raquettes montées en parallèle, ce qui m'a permis de bien sentir les différences entre les deux plaques.
Le H3-50 m'a plutôt bien plu ; quand on tope fort, il y a un petit clic sympa et ça "déclenche" plus facilement que le H3neo. Ce dernier est plus linéaire mais beaucoup plus difficile en top frappé. On met un peu moins de sauce peut-être, le top est moins lourd. Pour frapper ça a l'air un peu plus simple aussi. Il m'a semblé que quand on tope fort avec le H3-50 la balle tombe plus vite sur la table, ce qui le rendrait plus facile près de la table que le H3neo.
Au final j'ai été agréablement surpris par ce H3-50 qui m'a semblé facile à jouer, et particulièrement agréable en top frappé, même avec un geste plus court on sent que la plaque "déclenche" et ça part bien. Le H3neo à côté faisait un peu inerte, plus puissant certes avec des balles plus lourdes mais nécessitant plus d'énergie pour en tirer quelque chose.
J'ai commandé un H3-50 mid-hard en noir 2.1 chez TT11. Je vais refaire un test sur ma propre raquette, on va bien voir. Faut juste que je trouve un moyen pour jouer, en ce moment ma salle est fermée et c'est un peu la "débrouille" pour jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 09:34 par popette58

Mardi 28 Juillet 2015 17:18

Non, c'était pas à St-Georges. Un autre bled sur Didonne aussi. Je sais plus zut.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu