Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 19

Lundi 03 Août 2015 14:24

Euh non je ne crois pas. Le T05 est très bien en top sur top et à mi-distance il ne pose aucun souci. Après c'est pas une plaque de défense donc ça dépend ce que tu veux faire en coup droit. Mais pour de la défense moderne ça va très bien. Sinon JooSeeHyuk joue avec T64.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Août 2015 10:40

Si c'est vraiment l'angle de rejet haut qui te gêne, essaye un 80fx. Mais ça rejettera plus loin et ça met moins de sauce que le 05fx. Sinon, garder les mêmes plaques et opter pour un bois qui rejette plus bas. Mais bon, l'angle de rejet d'une plaque, on s'y adapte en général. C'est peut-être davantage une question d'entraînement que de plaque ton problème. Si ça se trouve, quelques paniers de balle résoudront mieux ton souci qu'un changement de plaque.

Lundi 03 Août 2015 09:24

Moi j'en ai aucune idée en tout cas. C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser ce genre de question ? Pourquoi tu ne demandes pas à la FFTT directement, président de ligue ou autre ? ça me paraîtrait plus logique. Ici c'est un forum de discussion. ça sert à ça : discuter. Faut pas t'étonner si ta question soulève davantage de débat que de réponses, d'autant que le titre de ton sujet fait davantage penser à un coup de gueule qu'à une question appelant des réponses numériques et argumentées.

Lundi 03 Août 2015 09:00

Non. Je ne me classe pas dans le deuxième cas. Simplement je ne suis pas tout le monde, tu n'es pas tout le monde, et parfois il peut arriver qu'un joueur ne fasse pas les mêmes choix matériels que moi et obtienne les résultats qu'il désire. C'est la même chose pour toi, ne t'en déplaise.

Dimanche 02 Août 2015 23:14

Par contre, le -50 à une bonne qualité d'ensemble. Pour un commercial, il n'a rien à envier au neo provincial que j'avais monté' en face.

Dimanche 02 Août 2015 23:12

Voilà, petit CR comme promis. J'ai utilisé un H3-50 aujourd'hui sur un entrainement complet. Programme : échauffement CD / CD, rv / rv, top/block des deux côtés, puis paniers de balles, demarrage top coup droit sur balle coupee, demarrage top CD sur balle coupee/top frappé sur balle molle, un panier de top rv sur balle coupee, un panier top CD sur balle coupee / top frappé rv sur balle molle puis top sur top en conclusion de séance. Simple, efficace, vraiment sympa et jai bien mouillé le maillot.
Le H3-50 je sais pas encore trop quoi en penser. C'est plus dynamique que le H3neo, il y a un clic vraiment net et sympa, la balle part bien, mais elle est moins lourde qu'avec le neo et surtout je ressens un manque d'accroche assez net. J'ai fait pas mal de fautes en demarrage sur balle coupée, il m'a fallu relever la balle doucement alors que je peux plus facilement rentrer dedans avec le neo. En top frappé la balle va plus vite, mais l'angle de rejet est plus bas et surtout les trajectoires sont plus tendues qu'avec le neo. A la fin en top sur top, j'ai commencé avec le -50 et j'ai ressayé le neo ensuite ; j'ai vraiment pas plus de problème à midistance avec le neo, j'accroche mieux la balle et je la relève plus facilement qu'avec le -50, et j'ai réussi à mettre mon adversaire (17) hors-champ avec le neo tandis qu'avec le -50 j'avais du mal à prendre l'avantage et je cédais bien plus facilement. Il avait aussi plus de mal à controler la balle avec le neo.
Du coup ben je sais pas trop... Mon partenaire m'a dit qu'il me sentait plus à l'aise avec le neo qu'avec le -50 ; et le surcroît de vitesse du -50 ne lui a pas posé vraiment de souci. De mon ressenti je suis plus sur avec le neo. Et j'ai pas eu la sensation de devoir forcer beaucoup plus qu'avec le -50.
On va voir. J'ai les deux raquettes montées en parallèle. Mais ce n'est pas le coup de foudre pour le H3-50. Je ne me suis pas senti très secure avec, surtout en démarrage sur balle coupée. Et j'ai quand même un bois nettement plus rapide que l'an dernier donc meme avec le neo je ne suis pas certain d'avoir besoin de davantage de vitesse. Pour l'instant, j'ai plutôt envie de rester sur le neo.

Samedi 01 Août 2015 10:52

Je viens de coller mon H3-50 boosté acheté chez TT11. Première bonne surprise, la plaque est plutôt légère, une fois colée/boostée elle rend bien 4 à 5g au H3neo provincial que j'ai collé la semaine dernière. Je fais un essai sérieux demain soir, peut-être quelques balles aujourd'hui sur le robot/returnboard si j'ai le temps. CRs à venir.

Samedi 01 Août 2015 10:38

Citation de Biiig :

Tu sais, j'ai bu du rosé, du rouge (un seul verre par jour hein) Clin d'oeil

Tout est là ! Émoticône

Samedi 01 Août 2015 10:28

Bravo Biiig ! Moi j'ai eu un peu de mal cette semaine... quelques galères au boulot, un peu de stress, un p'tit verre de pinard pour se remonter le moral... et un week-end agité en perspective... semaine blanche pour mon régime ! J'espère que l'effet "excès ponctuel qui fait maigrir" marchera chez moi aussi Émoticône

Samedi 01 Août 2015 10:20

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 08:58 par popette58

Samedi 01 Août 2015 10:18

Chacun ses goûts fefejaja... pepe13 joue avec un speed90 depuis très longtemps, et avec des plaques parfois plus rapides qu'un 05fx. Moi j'avais testé un 05fx max sur le speed90, ça n'était pas si terrible question vitesse surtout que je le jouais en revers. En 1.7 ça doit pas être insurmontable niveau vitesse je pense.
Quant aux joueurs à forte rotation... mouais... avec la nouvelle balle ça va poser beaucoup moins de problèmes qu'avant ça. On va tous avoir l'impression de contrôler grave la balle Émoticône

Samedi 01 Août 2015 10:14

M'enfin Biiig... t'es incorrigible hein... t'étais pas censé acheter une deuxième moto Émoticône Émoticône

Samedi 01 Août 2015 10:13

http://www.velo-electrique.com/Images/excelsior/exr4.jpg

Samedi 01 Août 2015 08:16

Citation de jarod :
merci popette.

tu as déjà eu un décollage lors de la découpe du revêtement avec de la blanche ?

tu découpes comment ?

Au bistouri... plus performant qu'un cutter, mais bon ça ne change pas tant que ça. Utilise une lame neuve. Pour les feuilles autocollantes... pour moi c'est non à tout point de vue, y compris niveau sensations... et en plus Butterfly conseille de coller les tenergy à la blanche... J'ai déjà eu des petits décollages mais seulement au bout de plusieurs semaines. Dans ces cas-là je recolle tout simplement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 08:17 par popette58

Vendredi 31 Juillet 2015 15:53

ça à la rigueur c'est facile d'y remédier... la question est : est-ce jouable même en tournant le plateau ?

Vendredi 31 Juillet 2015 15:12

Perso je trouve que le 05fx est la meilleure plaque pour démarrer rotation en particulier sur un bois rigide car il garde très longtemps la balle dans le topsheet. Je suis aussi passé du 64fx au 80fx puis au 05fx pour gagner du contrôle et de la facilité en démarrage rotation. ça met beaucoup plus d'effet aussi. Le problème est que ça rejette haut mais sur un speed90 qui rejette plutôt bas, ça me semble un excellent choix.

Vendredi 31 Juillet 2015 11:35

Les tenergy c'est un peu galère à coller si tu utilises autre chose que de la colle blanche latex. Les feuilles j'avais essayé les stick fast, une catastrophe ; maintenant ça date un peu et ils ont peut-être changé la formule, mais bon, je ne conseille pas trop...
La revolution n°3 fonctionne bien, 3 couches sur le tenergy, deux sur le bois, tu laisses bien sécher entre chaque couche, ensuite tu appliques sans du tout tendre la plaque et tu laisses sécher quelques heures avant de découper au cutter par précaution, ça devrait bien se passer. Émoticône J'ai jamais un tenergy qui a rétréci du moment que je ne l'ai pas tendu au collage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 11:35 par popette58

Vendredi 31 Juillet 2015 11:24

En revers je trouve le 05fx top. En coup droit il faut tester 05 et 05fx.

Vendredi 31 Juillet 2015 11:22

Je sais pas si c'est possible... il faudrait inverser l'angle du plateau.

Vendredi 31 Juillet 2015 09:08

Le T05fx est tendre mais effectivement, assez puissant quand même. Il donne une balle beaucoup plus lourde que d'autres plaques aussi tendres. Essaye par toi-même, ça dépend aussi beaucoup du bois. Au pire, comme tu dis, ça va très bien en revers.

Vendredi 31 Juillet 2015 08:48

ouais bon... d'un autre côté c'est plus pratique à trimballer, pour le changer de place, pour les services... je vais réessayer sur une petite table. Moi je l'ai réglé à 7, en le mettant le plus loin possible au fond, c'est pas trop mal.J'arrive à enchaîner entre 3 et 5 tops en appuyant bien. A 8, on peut appuyer comme en match mais comme tu dis, j'en fais 2 et c'est mort, la balle est injouable après.
Cela dit j'ai du mal à garder la balle en jeu même si je n'appuie pas. ça va me faire un bon exercice pour le contrôle de ce que je mets dans la balle ; moi qui force toujours trop, c'est plutôt pas mal.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu