Quel côté pose le plus problème
Mercredi 15 Juillet 2015 18:34
sans doute une des premières étapes difficiles à franchir au ping.Mercredi 15 Juillet 2015 20:55
Je commence par faire apprendre le coup droit , jambe droite légèrement derrière , lorsque je passe à l'apprentissage revers les joueurs mettent le pied gauche derrière ce qui est une petite erreur au début en tout cas .Mercredi 15 Juillet 2015 22:04
Pour avoir une bonne liaison, le 8 est très efficace, et on peut le faire avec différents gestes.Mercredi 15 Juillet 2015 22:57
Penser à toujours garder la raquette bien haute. Pour travailler la liaison CD/RV dans une situation qui se rapproche de celle de match, j'aime beaucoup le suédois (une balle milieu/une balle DC OU RV). Penser à bien réajuster ses appuis entre CD et revers, pour éviter le syndrome du "tronc d'arbre" (= ne jouer qu'avec la rotation du buste).Jeudi 16 Juillet 2015 06:22
+1 sur le "suédois", j'ai découvert "sur le tard" , très bon exo, surtout pour moi car j'ai fait sur ma vie de raquettes plus de tennis que de ping et pris l'habitude avec la grande raquette de faire "gauche-droite" en passant très peu par le milieu (au tennis, c'est dur de jouer le coude ...)Jeudi 16 Juillet 2015 09:11
exercices de pivot, balle au milieu et alterner CD, RV, ceci dit les chinois jouent les 3/4 de la table en CDJeudi 16 Juillet 2015 13:12
Exo de liaison à faire à chaque entraînement. . Yen a plein. .Jeudi 16 Juillet 2015 16:09
je commence à m'améliorer dans ce domaine, mais je souffre surtout dans le sens plein CD-> RVJeudi 16 Juillet 2015 16:22
Le pied droit légèrement devant ça me choque pas pr le rv..Jeudi 16 Juillet 2015 16:35
pas super choquant en soi, mais quand on vient du CD, et qu'on a le pied devant, on risque bien de prendre la balle trop tard et derrière soi en RV. le but de ces exos. c'est de prendre toujours la balle devant, rester à la balle et ne pas recule. ça complique aussi le replacement pour le CD qui suit.Jeudi 16 Juillet 2015 18:04
Les meilleurs exos de liaison sont, je trouve, ceux où il y a une incertitude: j'ai une prise différente en CD et en revers, comme beaucoup de joueurs. Quand je fais le type d'exos que vous décrivez, je n'ai aucun mal à faire la liaison puisque je sais où va la balle. Je prépare donc ma prise juste après avoir joué le coup. Par contre, là où ça devient beaucoup plus compliqué, c'est quand il y a de l'incertitude, car je me dois de réagir très vite pour prendre ma prise CD ou revers.Jeudi 16 Juillet 2015 18:59
Pas la même prise en cd et en revers c'est sur que c'est embetant.Jeudi 16 Juillet 2015 19:00
Pas la même prise en cd et en revers c'est sur que c'est embetant.Jeudi 16 Juillet 2015 19:00
Pas la même prise en cd et en revers c'est sur que c'est embetant.Vendredi 17 Juillet 2015 10:25
au niveau du déplacement CD -> RV y-a-til un point particulier auquel faire attention ?Lundi 20 Juillet 2015 01:26
Je vais me répéter mais pour moi la liaison CD et revers c'est passer de l'un à l'autre en effectuant le geste correctement, et en revenant un peu en positif d'attente entre les deux coups. Si tu me suis, et donc que tu ne confonds pas, comme moi liaison et choix du geste quand la balle arrive au centre ou au coude, il faut jouer et jouer pour créer des automatismes. Le jeu de jambe suivra automatiquement. Le jeu du 8 comme aussi CD puis revers toujours sur un côté sont de bons entraînements, une fois bien rodé toi et ton partenaire accélèrent progressivement ( il faut garder pas mal d'échanges quand même) et je peux t'assurer qu'anticipation et jeu de jambe vont suivre. Enfin je peux me tromper, mais c'est mon avis, que je n'ai pas pris dans un livre, moi c'est du vécu.Lundi 20 Juillet 2015 10:37
Le défaut du 8 pour moi c'est que les deux joueurs bougent. . Je préfère quand y en a un qui se concentre sur la distribution et que l'autre travailleLundi 20 Juillet 2015 22:14
Je suis un adepte du jeu en déplacement, surtout à l'entraînement, et même avec les plus jeunes, c'est pour ça que j'aime le 8.Mercredi 22 Juillet 2015 15:54
Mercredi 22 Juillet 2015 17:03
Garder le pied gauche légèrement devant ou tout au moins avoir les deux pieds sur la même ligne en revers facilite quand même grandement la liaison CD/RV je trouve... c'est même la principale raison pour laquelle les chinois se forcent à garder le pied gauche devant même en revers... c'est pas très difficile à faire, il y a juste un truc qui me pose problème perso : si je garde tout le temps le pied gauche devant j'ai du mal à me déplacer en profondeur, c'est-à-dire si par exemple on me bloque un peu amorti côté revers, genre si l'adversaire a un soft qui lui permet de ralentir le jeu en bloc ça me gêne terriblement. Sa balle n'a pas besoin d'être très courte, mais si il raccourcit la trajectoire je suis en retard, je ne fais pas le pas qui manque et je faute.Mercredi 22 Juillet 2015 17:31
@popette58Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques