Jeudi 27 Août 2015 10:14
Encore un qui joue à Don Quichote... Mizutani l'avait fait aussi à un moment, depuis on n'en entend plus parler. ça ne sert à rien et c'est limite contre-productif pour notre sport, car si on ralentit trop le jeu ça finira par être chiant comme la mort ; c'est bien d'augmenter la longueur des échanges mais si on en arrive à des finales façon Borg-Wilander des années 70...
Jeudi 27 Août 2015 10:08
Jeudi 27 Août 2015 10:04
Yes
moi aussi mon profil est validé. Le retour au bois en bois me semble être une très bonne idée d'après mes sensations à l'entraînement. ça devrait se confirmer en match.
Jeudi 27 Août 2015 09:07
Jeudi 27 Août 2015 08:58
Jeudi 27 Août 2015 08:56
Mercredi 26 Août 2015 16:29
Pour Ovtcharov t'es un peu vache, je trouve qu'il utilise bien tout le bras... c'était moins le cas auparavant mais depuis quelques années il envoie fort aussi en coup droit.Mercredi 26 Août 2015 15:30
Mercredi 26 Août 2015 15:20
C'est vrai que se focaliser sur l'utilisation du coude permet au moins de passer la balle de façon secure et sans trop de dépense d'énergie, même si on est mal placé. Moi si je peux tout envoyer j'envoie tout le bras mais si je suis à la rue, passer au moins le coude devant ça permet de limiter la casse.Mercredi 26 Août 2015 11:51

Mercredi 26 Août 2015 11:33
Mercredi 26 Août 2015 02:00
Bah j'ai fait le raccourci avec le fait que tu es sûrement prof à cause de la tournure de ta phrase. Et il me semblait que tu l'avais dit dans un autre sujet. J'ai pu me tromper c'est pas bien grave. Cela dit, note bien que je n'ai pas critiqué les profs. J'ai juste voulu dire qu'il est normal de parler de choix de vie différent où on prend le temps de vivre quand on est prof, vu que le choix de ce métier est, de leur propre aveu (en tout cas, de celui de mon pote qui est prof), déjà un choix de vie "à la cool" quitte à ne pas s'enrichir (mais avec un salaire très correct au vu du salaire median des français et de leur temps de travail, difficile de dire le contraire).Mercredi 26 Août 2015 00:59
Mardi 25 Août 2015 15:39
Mardi 25 Août 2015 15:04
Mardi 25 Août 2015 14:52
Pourtant, enseigner la meilleure façon de gérer son argent me semble une excellente chose à enseigner à l'école. Et ça commence par savoir compter ; parce que t'as beau avoir l'iPhone dans la poche, si tu n'as aucune notion de calcul mental c'est pas évident d'avoir un regard critique immédiat sur des choses toutes simples comme un prêt, une épargne, etc. Genre, on te propose un prêt à taux bas mais avec des frais de dossier ou une assurance qui multiplie le coût du prêt par deux... ou bien des mensualités basses mais un coût total qui atteint le double de l'achat de départ...Mardi 25 Août 2015 14:46
Lundi 24 Août 2015 21:43
j'adore ce joueur... quel talent en revers ! le top sur top en revers c'est juste magique, c'est peut-être le seul geste que je n'ose jamais... et lui il fait ça comme il respire sur un top coup droit d'en face... bon il est gaucher aussi, ça aide, la trajectoire est inversée et il a un boulevard dans sa diagonale revers, mais franchement... énorme respect quoi, et son comportement est juste exemplaire, jamais un regard mal placé... c'est un modèle ce mec !
Lundi 24 Août 2015 19:14
non tu n'es pas HS. Regarde sur la première page du topic, tu as une longue description du topspin "chinois", c'est très imagé. Le topspin européen est classiquement un topspin où on joue surtout avec le coude et peu avec l'épaule, et où le contact avec la balle est peut-être moins brutal. Cependant, je trouve que cette distinction était surtout valable il y a plus de 10 ans, où on avait d'une part, les grands joueurs européens qui collaient à la colle rapide et jouaient avec des lance-missiles ultra-dynamiques, et pouvaient donc se permettre juste avec le coude d'envoyer d'énormes scuds, et d'autre part les chinois qui collaient leurs H3 à la rapide mais n'avaient pas ce dynamisme et utilisaient déjà leur épaule davantage.Dimanche 23 Août 2015 23:35
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58