Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 10

Jeudi 27 Août 2015 10:14

Encore un qui joue à Don Quichote... Mizutani l'avait fait aussi à un moment, depuis on n'en entend plus parler. ça ne sert à rien et c'est limite contre-productif pour notre sport, car si on ralentit trop le jeu ça finira par être chiant comme la mort ; c'est bien d'augmenter la longueur des échanges mais si on en arrive à des finales façon Borg-Wilander des années 70... Émoticône
L'ITTF ferait bien mieux de légaliser le booster pour tout le monde et d'arrêter de nous faire chier à ralentir le jeu sans arrêt. On a un sport de vitesse et d'effets, gardons-le ! De toutes façons toutes ces tentatives pour augmenter la médiatisation ne donneront jamais rien, dans le monde il y a le foot, le basket, le tennis et quelques autres comme la F1 et le cyclisme ; et il y a les petits sports comme le ping, c'est comme ça épicétou.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Août 2015 10:08

Moi je repars pour une saison supplémentaire avec mon H3neo orange. J'ai un national sous le coude que je vais me préparer aux petits oignons pour la reprise du championnat. J'ai deux H3 nationaux pochette blanche en partance pour chez wam... je vais voir si je peux me procurer des H3neo nationaux à prix correct mais c'est chaud.

Jeudi 27 Août 2015 10:04

Yes Émoticône moi aussi mon profil est validé. Le retour au bois en bois me semble être une très bonne idée d'après mes sensations à l'entraînement. ça devrait se confirmer en match.

Jeudi 27 Août 2015 09:07

Citation de Olio :
J'ai repris mon Clipper CR WRB pour faire de la relance, et je me suis bien amuse. Avec un vieux T80 en CD et un vieux Mark V HPS-S en revers, le controle etait enorme. Le rejet est tres different de mon Maze, donc j'hesite un peu a rechanger, mais j'ai une furieuse envie de repasser a un tout bois.

Le dwell time et les sensations sont vraiment plus important et agreables que sur mon Maze. mais avec le MM, j'envoie evidemment plus fort.

Je vais y reflechir...

Moi j'ai fait la même démarche et je suis revenu sur mon 506, clipper-like de luxe... et pour l'instant je m'en félicite. Pourtant je n'avais pas la sensation que mon viscaria était incontrôlable ; mais en reprenant le 506, quelle différence ! Je pouvais faire plein de choses à nouveau que je ne faisais plus avec le viscaria. Et pas de sensation de manque de puissance pour l'instant. A voir si j'arriverai à finir mes points en championnat, mais à l'entrainement ça va pas mal.

Jeudi 27 Août 2015 08:58

Pour avoir plus de puissance sur un clipper il faut le choisir plus lourd, ou alors trouver un oversize ce qui revient en partie au même.

Jeudi 27 Août 2015 08:56

Citation de tonyvista :
ok, et en quelques semaines, le néo commençait à s'effriter sur les côtés et des soucis du topsheet qui se décollait de la mousse.
le H3 normal est également plus costaud.

Ah oui ? j'ai jamais eu ça sur mes neo. La mousse est increvable.

Mercredi 26 Août 2015 16:29

Pour Ovtcharov t'es un peu vache, je trouve qu'il utilise bien tout le bras... c'était moins le cas auparavant mais depuis quelques années il envoie fort aussi en coup droit.

Mercredi 26 Août 2015 15:30

Au niveau contrôle, je n'ai pas de souci avec le neo, de ce côté je n'ai jamais vu une différence flagrante entre neo et non neo (mais je joue orange). Par contre je suis d'accord sur le surplus d'adhérence du non neo, là oui c'est net (enfin le neo accroche déjà très bien, mais il y a encore un petit surplus pour le non neo). J'étais vraiment content de mes H3 pochette blanche ; je vais m'en commander un ou deux.

Mercredi 26 Août 2015 15:20

C'est vrai que se focaliser sur l'utilisation du coude permet au moins de passer la balle de façon secure et sans trop de dépense d'énergie, même si on est mal placé. Moi si je peux tout envoyer j'envoie tout le bras mais si je suis à la rue, passer au moins le coude devant ça permet de limiter la casse.
Disons que aujourd'hui, je pense qu'il n'est pas bon de ne chercher à utiliser que le coude. Mais ça suffit pour passer la balle dans la majorité des cas, on est pas tous des Ma Long, c'est clair.

Mercredi 26 Août 2015 11:51

Takkyu fait un peu dans la provoc' je pense, suite à une édition d'un autre topic... d'un certain point de vue je le comprends, moi aussi ça me soûle de perdre contre un gros. Vous savez pourquoi ? Parce que ça veut forcément dire qu'il est meilleur que moi. A la limite quand je perds contre un robot qui fait dix fois le tour de la table sur un point je me dis que si je faisais 20h de physique par semaine comme lui je pourrais le battre. En fait c'est parce que j'ai pas envie/le temps/la motivation mais sinon je pourrais si je voulais. ça fait du bien de pouvoir se dire ça.
Tandis que si tu perds contre un gros, ça veut forcément dire qu'il est bien meilleur techniquement que toi ou bien meilleur tactiquement/plus intelligent à table, voire les deux. Et, vraiment bien meilleur, forcément, si lui ne peut pas compter sur un physique de jeune étalon tandis que toi tu t'évertues à courir après la balle pour rien...
On touche à ce qu'il y a de plus sacré chez le pongiste : son "vrai niveau", reflété par ce qu'il peut faire en étant physiquement au top par rapport à son adversaire. Et si ce "vrai niveau" est manifestement en-dessous de celui de son adversaire "gros", ça fait super mal à l'ego et au moral.

En fait voilà je suis comme Takkyu, j'aime pas les gros. Surtout quand ils jouent bien au ping. Si ils sont nuls, ça me dérange pas. C'est comme les picots, tant que je les bats, je les aime bien. Et les attaquants c'est un peu la même chose, faut pas qu'ils me battent.

En fait, j'aime pas perdre. ÉmoticôneÉmoticône

Mercredi 26 Août 2015 11:33

La meilleure en sensations et durée de vie est la Nittaku Premium made in Japan, mais c'est aussi la plus chère.

Mercredi 26 Août 2015 02:00

Bah j'ai fait le raccourci avec le fait que tu es sûrement prof à cause de la tournure de ta phrase. Et il me semblait que tu l'avais dit dans un autre sujet. J'ai pu me tromper c'est pas bien grave. Cela dit, note bien que je n'ai pas critiqué les profs. J'ai juste voulu dire qu'il est normal de parler de choix de vie différent où on prend le temps de vivre quand on est prof, vu que le choix de ce métier est, de leur propre aveu (en tout cas, de celui de mon pote qui est prof), déjà un choix de vie "à la cool" quitte à ne pas s'enrichir (mais avec un salaire très correct au vu du salaire median des français et de leur temps de travail, difficile de dire le contraire).
C'est beaucoup plus difficile de choisir un mode de vie "à la cool" quand, au choix, on n'a pas de salaire ou pas beaucoup ; ou si on ne peut pas réduire facilement son temps de travail (comme à mon avis une grande partie des artisans de France) ou encore si on ne peut pas changer de boulot (ce qui n'est pas si évident aujourd'hui vu les chiffres du chômage).
Bref... c'est bien gentil de dire qu'on n'en a rien à faire de s'enrichir et qu'on préfère prendre le temps de vivre, mais il faut encore pouvoir...

Mercredi 26 Août 2015 00:59

Citation de liopic :

C'est un tout autre sujet, mais un bois doit avoir ses caractéristiques (puissance...) d'après un poids moyen selon lequel il a été "conçu" et à rechercher des extrêmes, c'est peut-être dénaturer quelques unes de ses qualités premières... Bah ! c'est un avis perso...

que je partage...

Citation de liopic :
Un clipper serait un 7 plis limba/Ayous/A.../Ayous/limba.
Un DHS 506 (assez flexible, pour jeu mi-distance et tops) ou un DHS HL3 (plus rigide) sont des clippers. Comme bcp d'autres bois de ce type.
Infos que j'ai glanés sur les différents topics de ce forum...
Un clipper CC n'est à priori plus vraiment un clipper avec les couches carbone mais il en a le nom... Après, c'est plus une discussion sur la dénomination de telle ou telle famille de bois... vaste débat...

En fait il y a plein de bois composés comme le clipper et pourtant, même si on peut les appeler "clipper-like" histoire de savoir de quoi on parle, ils sont très différents du clipper, et finalement très différents les uns des autres.

Mardi 25 Août 2015 15:39

J'aime bien leurs vidéos. Déjà ils sont sympa à regarder, ça jouer super bien, et ils ont testé pas mal de trucs. Après c'est dur d'en tirer quelque chose, déjà je comprends pas tout de ce qu'ils disent, et ils jouent vraiment trop bien...

Mardi 25 Août 2015 15:04

Pour ceux dont je fais partie qui ont une fibre "film d'action des années 80" (Commando, Rocky, Rambo, Terminator, les Van Damme et les Chuck Norris, etc) je vous conseille vivement la trilogie des "Expendables" de et avec Stallone. Y'a pas à dire, ça fait du bien de voir ces bonnes vieilles têtes qui nous ont fait kiffer à l'adolescence ; et puis c'est très second degré, j'ai adoré.

Mardi 25 Août 2015 14:52

Pourtant, enseigner la meilleure façon de gérer son argent me semble une excellente chose à enseigner à l'école. Et ça commence par savoir compter ; parce que t'as beau avoir l'iPhone dans la poche, si tu n'as aucune notion de calcul mental c'est pas évident d'avoir un regard critique immédiat sur des choses toutes simples comme un prêt, une épargne, etc. Genre, on te propose un prêt à taux bas mais avec des frais de dossier ou une assurance qui multiplie le coût du prêt par deux... ou bien des mensualités basses mais un coût total qui atteint le double de l'achat de départ...
J'ai l'impression qu'à l'école les gamins apprennent des milliards de choses intéressantes (comme apprendre à se poser des questions... avant même d'apprendre à y répondre...) mais qu'en ce qui concerne l'arithmétique de base, le calcul mental (et la lecture, mais ce n'est pas le sujet) y'a plus personne.

Quant à prendre le temps du vivre, c'est bien une réflexion de prof ça. C'est sûr que quand tu as un bon salaire, 4 mois de vacances payées et une 20 aine d'heures de présence à assurer par semaine, tu peux effectivement prendre le temps de vivre, à défaut de t'enrichir. Mais ce n'est pas le cas de tous les métiers ; quel que soit le métier que l'on fait, la modularité du temps de travail est une denrée rare et précieuse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 14:57 par popette58

Mardi 25 Août 2015 14:46

Ils sont sponsorisés par Stiga je crois. Leurs tests sont pas mal, belles images. ça joue fort aussi.

Lundi 24 Août 2015 21:43

Émoticône j'adore ce joueur... quel talent en revers ! le top sur top en revers c'est juste magique, c'est peut-être le seul geste que je n'ose jamais... et lui il fait ça comme il respire sur un top coup droit d'en face... bon il est gaucher aussi, ça aide, la trajectoire est inversée et il a un boulevard dans sa diagonale revers, mais franchement... énorme respect quoi, et son comportement est juste exemplaire, jamais un regard mal placé... c'est un modèle ce mec !

Lundi 24 Août 2015 19:14

non tu n'es pas HS. Regarde sur la première page du topic, tu as une longue description du topspin "chinois", c'est très imagé. Le topspin européen est classiquement un topspin où on joue surtout avec le coude et peu avec l'épaule, et où le contact avec la balle est peut-être moins brutal. Cependant, je trouve que cette distinction était surtout valable il y a plus de 10 ans, où on avait d'une part, les grands joueurs européens qui collaient à la colle rapide et jouaient avec des lance-missiles ultra-dynamiques, et pouvaient donc se permettre juste avec le coude d'envoyer d'énormes scuds, et d'autre part les chinois qui collaient leurs H3 à la rapide mais n'avaient pas ce dynamisme et utilisaient déjà leur épaule davantage.
Aujourd'hui, la plupart des joueurs de haut-niveau ont fait un certain nombre de stages en Chine, même (et surtout) les jeunes, et les raquettes d'aujourd'hui sont plutôt moins rapides qu'à l'époque avec des balles plus lentes de 40 au lieu des 38. ça devient très difficile d'envoyer un énorme scud sans s'employer un minimum y compris avec l'épaule, en tout cas à haut niveau, même si certains joueurs vétérans ont gardé leur technique en prenant du matos dynamique. Le topspin a tendance à s'uniformiser je trouve, même si les Chinois restent impressionnants sur leur physique, au niveau technique il n'y a plus tant de différence. Boll doit être un des derniers à ne pas trop utiliser son épaule ; si on regarde Ovtcharov par exemple, en topspin il s'emploie à fond.

Dimanche 23 Août 2015 23:35

Émoticône
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu