Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 9

Samedi 29 Août 2015 12:18

Oui le rakza 7 est vraiment une bonne plaque, injustement méconnue. Le topsheet est de super qualité, très adhérent, et malgré tout la plaque reste excellente en bloc/frappe et en topspin aussi. Le topsheet est très tendre et élastique, la mousse est un peu dure mais sur un bois tendre ça se sent beaucoup moins. C'est la plaque que j'ai préférée en dehors des tenergy.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 29 Août 2015 12:08

Ben tu as quand même pingpassion qui fait une remise pour les gens du forum via Ponginator, TT11 qui a un système de cartes de fidélité plutôt performant et qui te fait aussi un prix si tu passes au mag', des remises quantitatives chez Wack Sport... la possibilité de négocier les prix chez un vendeur local... la guerre des prix c'est pas forcément si bon que ça pour le consommateur ; chez Decathlon au début j'étais impressionné (et content) par leurs prix très bas, seulement à l'usage, je suis tombé plusieurs fois sur des plaques visiblement flinguées par un mauvais stockage (plaques qui avaient pris la chaleur, sèches, injouables) donc c'est bien de payer 25% moins cher qu'ailleurs mais bon sur 4 plaques si t'en as une flinguée... t'y a rien gagné à part des emmerdements pour remplacer la plaque en question sans parler du temps perdu.
De plus, avec les supermarchés comme Decath tu as un nivellement de la qualité par le bas. Quand j'achetais à Wack j'explorais tout le catalogue voire je les appelais pour trouver LA plaque ou LE bois qu'il me fallait ; ça marchait pas à chaque fois mais j'ai quand même eu d'excellentes surprises/conseils régulièrement. Quand je me suis mis à acheter à Decath je finissais par prendre ce qui était dispo, et ça m'a donné pas mal de déconvenues, à une époque où je passais obligatoirement une phase avec mes plaques faute de budget, ça s'est parfois ressenti sur mon jeu.
Malgré les prix bas ça fait un moment que Decath j'avais fait une croix dessus ; j'avais pas attendu qu'ils n'aient plus de Tenergy pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 12:09 par popette58

Samedi 29 Août 2015 10:53

Je pense que Decathlon abandonne le matériel ping de compétition. Dans notre décathlon qui est l'un des plus grands de France, en tout cas de l'Est, ils suppriment le rayon revêts/bois pour rester uniquement sur le matériel de plage/loisir et les raquettes montées. Le marché n'est pas assez rentable je pense ; comme Adidas qui arrête aussi. C'est pas forcément une mauvaise chose ; on a plein de bons magasins qui travaillent bien et s'ils ont davantage de volume leurs prix resteront intéressants. Au moins tu as un vrai service de proximité avec des gens passionnés et compétents, ce qui n'était pas le cas chez Décath/pongori à moins d'avoir la chance de tomber sur un vendeur pongiste.

Samedi 29 Août 2015 10:47

Oui, il faut que j'y pense à cet exo ; je peux pas le faire chez moi c'est dommage, le robot ne permet pas ce côté aléatoire.

Samedi 29 Août 2015 10:45

Sujet : Santé > Poignet
Citation de pepe13 :

J'ai remarqué que nombre de plaques rapides sont aussi très lourdes. Je pense que cela n'arrange pas les choses, sauf pour les kinés Émoticône

ça c'est clair... je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, il doit y avoir une raison technique, toutes les plaques favorisant le topspin et la rotation sont lourdes comme des ânes morts. On décriait beaucoup les tenergy pour ça mais maintenant pas mal de plaques sont plus lourdes encore ; je me souviens d'avoir fait une étude assez complète là-dessus, le T05 arrive maintenant derrière plusieurs plaques modernes en termes de poids ! En plaque rapide légère, il y avait le target sound, et la série des calibra LT ; mais à part ça...

Samedi 29 Août 2015 10:38

Entraînement hier soir en duo... pas de jambes because fatigué et un peu malade sur les bords... coup droit : zéro ! Heureusement que je peux à peu près tout faire avec mon revers... ce qui est dingue c'est que je travaille, travaille et reretravaille mon coup droit à l'entrainement, chez moi etc... je ne travaille quasiment jamais le revers, à part pour me faire plaisir un peu et me détendre... et c'est ce qui marche le mieux et de loin ! Du coup je me demande si je ne devrais pas travailler un peu plus mon revers à l'entraînement pour progresser encore de ce côté et devenir carrément inattaquable sur cette moitié de table (enfin euh plutôt 4/5 vu qu'il m'est possible de faire le tour de la table pour claquer un revers alors que la balle est dans le quart droit de la table !).

Dans les conseils qu'on me donne à l'entraînement, il y a un peu des deux ; on m'a déjà dit "ton point fort c'est le revers, faut que tu travailles le coup droit tu es trop faible de ce côté" et un autre "ton point fort c'est le revers, tu dois être inattaquable de ce côté-là, faute interdite".

En revers je sais faire beaucoup de choses, remise, bloc à plat ou un peu coupé/latéral, top de toutes les sortes allant du top rotasse pur jus au top frappé, flip, side-spins... Par contre il y a un truc que je n'ose pas faire en général, c'est le top sur top, ou même le bloc lifté j'y pense pas vraiment et je n'ose pas trop. Pourtant j'en serais sûrement capable avec un peu d'entraînement. Maîtriser le bloc lifté où on repasse par-dessus la balle (façon ZJK), être capable d'accélérer en bloc en piston et/ou être capable de retoper sur un top pas trop rapide me permettrait de reprendre l'initiative si l'adversaire démarre avant moi. Ce sont des coups que je maîtrise assez mal finalement ; et il faudrait aussi que je rapproche de zéro mon taux d'erreur en démarrage sur balle coupée. Par contre, il est très rare que je perde le point si ma première initiative revers est sur la table... encore qu'il faudrait aussi que je travaille sur les zones que je vise, car je suis ennuyé sur les joueurs qui sont eux-mêmes bons en revers, je ne trouve plus leur coude.

A votre avis, est-ce qu'il faut que je consacre davantage de temps à mon revers à l'entraînement ? Ou est-ce qu'il vaut mieux travailler au maximum sur ses points faibles ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 10:39 par popette58

Vendredi 28 Août 2015 15:05

Oui l'entraînement, mais attention, je me rends compte qu'il y a aussi une attitude à avoir à l'entraînement si tu veux que ce soit profitable. Si je veux accéder au palier supérieur, il faut que même à l'entraînement, je me force à jouer tout le temps à fond. C'est pas si facile que ça. ça veut dire, tu joues contre un mec meilleur que toi, tu es tout le temps à fond, même si tu ramasses... ça veut dire aussi, tu joues contre un moins fort que toi, tu es tout le temps à fond, quitte à lui mettre une bourre... tu fais des exos, tout le temps à fond... c'est pas si facile que ça en a l'air. Moi j'ai vite tendance à ne plus jouer à bloc sur un joueur que je maîtrise ; je joue à fond deux sets, puis je me relâche, je tente des trucs débiles... et je me fais régulièrement remonter. Le souci c'est qu'en match, du coup, je ne suis pas si sûr que ça d'être capable d'être à fond pendant un match entier, et même trois matches entiers. ça se bosse aussi ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2015 15:05 par popette58

Vendredi 28 Août 2015 14:25

Ah moi ça m'a clairement pas fait ça... j'ai collé les mêmes plaques que j'avais sur le viscaria sauf que j'ai passé le revers en max au lieu de 1.9, et c'était comme si j'avais jamais arrêté de jouer avec cette raquette. Tout au plus quelques fois la sensation d'être un peu plus lent parce que le viscaria est un peu plus maniable que le 506, sensation rapidement gommée par quelques séries sur le robot... mais à part ça je jouais bien mieux, direct.

Vendredi 28 Août 2015 14:21

J'ose espérer que tu as saisi le second, troisième, quatrième degré de mon intervention...

Vendredi 28 Août 2015 11:57

Citation de archeo :
J'avais essayé le Shifter il y a un moment et je l'ai rejoué un tout petit peu récemment sur la raquette d'un de nos jeunes. Et je n'accroche pas trop non plus. La plaque, ,elle, accroche, mais je lui ai trouvé un manque de régularité et de linéarité (parfois ça part, parfois beaucoup moins).

Exactement ce que j'ai ressenti aussi.

Le Barracuda, je n'y avais pas pensé, Jolan le trouve excellent en revers avec beaucoup de contrôle. Mais attention c'est une plaque pour toper, angle de rejet haut, ce sera moins polyvalent en bloc/remise, pas sûr que ça te plaise si tu ne topes pas.
Dans le genre "tensor gentil" et vraiment bien en bloc il y a aussi le mark V HPS soft ; comme le sriver G3 fx c'est une plaque à dominante classique mais le petit effet tensor la rend plus sympa à jouer et plus percutante en phase offensive, sans perte de contrôle ou peu. Ou encore le Samba +, dans le même style. Attention aux plaques qui accrochent beaucoup, tu risques d'avoir le même problème de contrôle qu'avec le S3 si ça rejette un peu haut (ce qui n'est pas le cas du 25fx... qui accroche bien mais rejet bas donc idéal en bloc/remise/poussette).

Vendredi 28 Août 2015 11:02

Le shifter n'est pas un tensor je crois ? J'ai pas aimé cette plaque en tout cas, essayée pour voir si je contrôlais mieux que mon T64fx, en fait tout était moins bien avec l'andro... même le contrôle.

Vendredi 28 Août 2015 10:53

Citation de Fl0r14n :
En fait je suis entre 50 cm et 1 m de la table.
Jamais de top à mi-distance coté RV. Je ne suis pas très doué de ce coté là.
Mon jeu est essentiellement axé sur des poussettes et des blocs coté revers avec quelques fois des petits démarrages frottés.

Sinon oui j'ai essayé de tourné mon T05. déjà je le trouve un peu trop dur pour mon revers (j'aime bien joué avec des plaques de 42-45 coté CD et 38-40 cté RV.
Ensuite en régu ça va bien c'est sur mais en match le T05 est trop incontrôlable pour mon RV.

T25fx en 1.9, ça risque de te plaire alors. Ou alors le sriver fx avec un petit effet tensor pas trop méchant => sriver G3 fx.

Vendredi 28 Août 2015 10:49

Je pense que tout est là en effet, c'est bien d'ailleurs parce qu'au fur et à mesure du topic on a répondu à un certain nombre de questions qui ne paraissaient pas si évidentes au départ. Dans mon ancien club j'avais un 19 qui, lui, paraissait à contre-courant de ces constatations : il pratique un jeu à risque, basé sur un excellent service/remise et une 3è balle gagnante la plupart du temps, et c'est le champion pour rentrer des trucs impossibles. Mais il était beaucoup plus fort que ça il y a une quinzaine d'années ; et si il remettait de la rigueur dans son jeu, il remonterait numéro je pense.

D'une façon générale, c'est ce que je perçois dans les 18-19 que je joue maintenant à l'entraînement : pas de points donnés facilement, pas de gros coups désespérés, pas de grosse faute de placement et une intensité constante. Conséquence : si je baisse un peu en intensité, si je laisse passer deux ou trois points cons... je n'atteins pas les 5 sur le set. Par contre si je suis à bloc sur tous les échanges, si je parviens à me retenir d'envoyer des parpaings tout en étant assez relâché et actif, j'arrive à faire jeu égal. Mais à l'entraînement... en match ce sera sûrement autre chose.

Jeudi 27 Août 2015 19:39

Je crois que tout est là. Moi aussi j'ai déjà battu quelques classements forts, un 18, un 19, mais entre en battre un une fois sur un malentendu ou un jour de pur transe, et s'approcher de ce palier de classement, il y a un monde...
par contre Takkyu, à l'entraînement j'en joue régulièrement, il y a moyen de tenir le choc, je vais régulièrement à la belle et j'ai réussi à gagner une fois cette année. Mais pour ça, il faut être régulier, ne pas faire de faute con, car dès que tu laisses partir deux ou trois points gratuits, c'est la punition.

Jeudi 27 Août 2015 18:21

La couche de précolle certains préconisent de l'enlever oui. Moi aussi, il y a quelques années j'en avais enlevé une très facilement et sur une plaque j'ai galéré comme pas possible ; du coup depuis je m'emmerde plus et je la laisse. C'est d'ailleurs plus facile avec la précolle d'avoir une couche bien lisse et homogène même si on rajoute de la blanche par-dessus.

Jeudi 27 Août 2015 15:09

Citation de fefejaja :
compte tenu de ton changement de club et de ce que j'ai pu lire tu auras tout sur place...je faisais simplement un constat de la conclusion à laquelle tu viens d'arriver par rapport a tes dires d' il y a quelques temps mais bon il y a un viel adage que je nommerais pas....

si c'est à "y'a que les cons qui changent pas d'avis" que tu penses, je te rassure, je suis très intelligent car je change d'avis tout le temps Émoticône

Jeudi 27 Août 2015 15:04

Le samba ne t'apportera rien par rapport au sriver fx. Tu as essayé de tourner ton T05 en revers ? ça donne quoi ? Les Vega ont bonne presse sur le forum ; maintenant un T05fx en 1.7 par exemple sera tout à fait contrôlable et te donnera davantage de poids en phase offensive. Les Acuda sont quand même plus dynamiques que les tenergy et donc plus difficiles à contrôler quand on est un peu sur la défensive. Après ça dépend si tu joues près ou loin de la table, plutôt en top ou plutôt en bloc/contrôle en revers ; le 05fx est très polyvalent, à prendre en petite épaisseur si tu joues près de la table et si tu veux privilégier le contrôle ; plus épais si tu joues davantage en top et à mi-distance. Le 25fx est encore plus simple à contrôler et il est vraiment facile en bloc/remise, mais en top rotation c'est plus compliqué pour tirer la balle (encore que bon, si on ne s'éloigne pas trop de la table, ça va pas si mal).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 15:07 par popette58

Jeudi 27 Août 2015 14:19

Émoticône ben écoute si tu es d'accord je reviendrai vers toi pour te demander des conseils...

Jeudi 27 Août 2015 11:46

Je pense que ça peut le faire oui. De toutes façons il n'y a pas un gain majeur de dynamisme avec le "neo" par rapport au normal. En faisant comme ça tu auras sûrement de meilleures sensations encore qu'avec ton H3neo non boosté. La paraffine je suis pas expert, pour les détails techniques demande à nicopong1 c'est lui l'expert en vaseline du forum Émoticône Émoticône
Apparemment ça tient longtemps, tu ne devrais pas avoir besoin de refaire le traitement avant de changer de plaque.

Jeudi 27 Août 2015 11:39

Citation de skippy45 :
Citation de popette58 :
Yes Émoticône ça devrait se confirmer en match.

ça ... c'est la grosse inconnue (comme tous les ans finalement) mais encore plus quand tu changes de matériel

quand je teste j'ai tendance a me pardonner beaucoup plus de choses et a plutôt retenir les points que je gagne plutôt que ceux perdus (grosse erreur !), et c'est toujours différent entre des entrainement face a des joueurs que l'on connait et qui, en plus, n'ont peut être pas la même motivation au mois d’août. autant d’éléments qui souvent m'induisent en erreur et me font redouter une grosse désillusion sur les premiers matchs officiels ! rien de mieux qu'une bonne contre a -300pts pour se mettre dans le bain Content

C'est pas faux... bon là à l'entraînement je ne joue pas trop des joueurs que je connais vu que je viens tout juste de muter. La grosse inconnue pour moi ça va être le championnat parce que je vais jouer beaucoup plus fort que l'an dernier, ce sera moi le candidat à coller une contre à -300 vu que je vais rendre minimum 300 points à tous mes adversaires Émoticône
Là je repars avec mon bois en bois, moins puissant mais éminemment plus contrôlable. Je pense que ce n'est pas une mauvaise option, face à des bons joueurs il faudra être capable de mettre la balle sur la table sinon je passerai mon temps à ramasser la balle (déjà comme ça Émoticône)...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu