Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 4

Dimanche 01 Décembre 2013 17:43

Si j'avais pu commencer le ping à ton âge en jeu défensif, j'aurais voulu le faire avec un pogo avant d'enchaîner avec un p1r/fl2. Ce picot est polyvalent, facile à jouer, gênant, pas trop lent, bref, parfait pour débuter. Le piranja est génial, certes, mais je ne pense pas avoir une marge de progression gigantesque avec vu mon jeu actuel. A prendre en sans mousse, celle-ci n'ayant aucun intérêt vu ton classement.

Par contre j'espère pour toi que tu es patient et réfléchi, ce qui est rarement le cas à 13 ans, car sinon tu subiras plus ton propre picot qu'autre chose à bas niveau, où ça joue plus "baballe".
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 24 Novembre 2013 16:54

Le Chen se marie super bien avec l'octopus et le submarine, je te recommande cette compo.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 24 Novembre 2013 12:09

Edit: mal compris, si c'est pour le revers je déconseille l'express ultra et le super spinpips, trop rapides. Comme le dit Seb le SS est polyvalent et contrôlable, assez bon pour commencer avec un soft revers. Sinon le rosin, un mi-long typé plutôt court, est facile d'accès tout en restant gênant.

Autre solution: prendre un PL typé à la table, comme le talon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 12:31 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 19 Novembre 2013 16:08

Oui, je pense que l'on peut considérer ça comme lourd. Après il faut voir comment tout ça s'équilibre, mais si tu n'as pas l'habitude ça risque d'être dérangeant.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 19 Novembre 2013 00:36

Peut-être essayer une combinaison CD/bois plus lente, quitte à revenir progressivement à un matériel plus rapide par la suite.
Un revêtement off+ avec un bois rapide ça n'aide pas à prendre confiance en coup droit. Je me rends d'ailleurs compte petit à petit qu'avant de jouer des 14, la vitesse n'est pas spécialement importante pour finir le point: la régularité est beaucoup plus rentable. Rester calme, ne pas rater la balle que ce soit en poussette PL ou démarrage rotation CD et la pression tombera toute seule sur l'adversaire.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 18 Novembre 2013 23:16

Tu vas juste jouer avec une enclume mais belle raquette!
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 16 Novembre 2013 20:06

Même à 17 je vois encore des serveurs qui font énormément des points directs (ou presque, genre balle complètement cadeau derrière). Encore au dernier interclub il y avait gars qui servait toujours du revers en variant latéral et lifté avec énormément d'effet, presque impossible à démarrer et très dur à ne fut ce que bloquer. Je pense qu'il a bien fait 5 points par set grâce à ça.
Sinon le service très court mou comme susdit est carrément efficace, mon entraineur (19) a eu plusieurs fois la blague de voir la balle plonger dans le filet.
Pareil pour l'ambulance en plein CD, ou alors un rebond mais que la balle tombe juste derrière la table pour les toppeurs fous.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 14 Novembre 2013 00:35

Un top rotation bien saucé et varié suffit largement jusqu'à 12, voire bien plus loin si on ajuste le placement et la longueur. J'ai joué un ex-13 maintenant 11 et c'était la roulette russe à chaque fois qu'il topait en coup droit, pourtant c'était mi-haut et lent.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 14 Novembre 2013 00:30

En crabe c'est galère le xiying, il faut tourner/pivoter pour sortir tout le potentiel de ce picot je pense. Le piranja n'est pas une mauvaise idée, c'est tout de même bien plus contrôlable que le new grass (je joue avec les deux actuellement), surtout contre des jeux moins appuyés. Il est adhérent mais prend assez peu les effets, et ses picots souples absorbent facilement la puissance en bloc/frappes, tout en renvoyant des balles bien dures à négocier. Pas testé sur le cos 3 mais ça doit bien aller, bien qu'il ne donne tout son potentiel que sur des bois relativement rigides/rapides.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 00:32 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 14 Novembre 2013 00:25

Cos 3 + express ultra, j'avais peur que ce soit redondant.

Compo difficile quand on doit construire le jeu, mais un bonheur en contre et frappes terminales.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 12 Novembre 2013 23:46

Il n'y a rien à faire c'est vraiment amusant/efficace comme compo (soft+PL). Contre joueurs plus forts (13-15) j'ennuie énormément, je frappe dès que ça monte ou que ça ralentit, j'ai rarement deux balles coupées de suite. La défense loin de la table est fusante et facile à placer, donc redoutable. Je ne sais par contre toujours pas quoi faire sur les balles mollassonnes/coupées basses dans mon coup droit, j'ai été mis en difficulté par un joueur que je bats sans difficulté habituellement: quand je top ça va dans le filet ou c'est une balle haute lente sans effet cadeau, quand je frappe de façon contrôlée ou que je porte c'est lent et quand je frappe fort je n'ai aucun contrôle. Un conseil? Trop d'erreurs sur ce types de balle que je rencontre à chaque interclub vu les niveaux... j'hésite à garder le soft en match vu mon bon début de saison avec la compo de mon profil, mais je sens que j'ai plus de potentiel avec l'autre.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 12 Novembre 2013 13:55

Le 802 est super simple en coup droit, par contre il faut aimer le touché sec. Là je teste la compo soft + pl, en coup droit loin de la table je suis quand même beaucoup moins à l'aise qu'avec un backside.
Au niveau service on met certainement moins d'effet qu'avec un backside, mais le placement est juste tellement plus aisé... je peux faire des services mous/légèrement coupés très courts ou ambulances avec régularité comme il m'est impossible de réaliser avec mon submarine. Les picots permettent de déposer plus la balle qu'un backside.
Pour un système de jeu chop revers + retour à la table pour frapper la poussette c'est jouable. Mais ne compte pas contre-toper à mi-distance...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 13:56 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 10 Novembre 2013 23:34

1.5mm - max il y a une grosse différence effectivement, mais je ne pense pas non plus que 2mm et max soient très différents. Je pense que je dois me fixer niveau ouvertures de palettes, ça mange toute ma concentration.
Mais dis-moi qu'entends-tu par "top frappé"? Moi je vois quelqu'un palette très fermée qui fait un geste d'arrière en avant, mais je me vois mal faire ça avec un soft sur balle coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 23:34 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 10 Novembre 2013 14:44

Oui je frappe raquette assez ouverte, mais vu que je ne suis pas à l'aise ce n'est pas assez fluide... Comme susdit à l'entrainement ça passe. Peut-être continuer à faire mes matchs avec mon submarine mais les entrainements avec l'express, et le prendre pour le second tour.
Je l'ai en 2mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 14:44 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 10 Novembre 2013 14:35

Oui c'est totalement mes gestes, et puis je suis moins à l'aise vu que je n'ai joué pas plus de 3-4h avec cette raquette. J'avais peur de rentrer dans la balle, je me posais énormément de questions, bref, galère. Quand tu fais un top frappé sur balle coupée, quelle est l'ouverture de ta raquette (dommage que tu n'aies pas le matos, une vidéo aurait bien aidé)? Sur balles liftées voire molles aucun problème, mais sur balles coupées je n'ai rien passé, mes tops finissaient filet, et mes frappes étaient hasardeuses.
A l'entrainement comme susdit on me disait que je jouais deux fois mieux, mais je jouais contre des joueurs plus forts qui faisaient le jeu. Mes gestes étaient exempts de stress donc mes frappes sur balles coupées passaient mieux. En match contre joueurs plus faibles (ou plus passifs) quand je dois tout faire j'ai plus de mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 14:37 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 10 Novembre 2013 12:01

Bon résultat de la rencontre (j'ai joué avec le cos 3, le new grass d tecs et l'express ultra): deux premières défaites de la saison, deux 11. Gagné un autre 11 et un 10. J'ai vraiment fait énormément de déchets avec l'express sur un des 11 défenseur classique que j'ai perdu, je n'arrivais pas à trouver la bonne ouverture pour frapper/faire des top frappés. Un coup bas du filet, un coup à 1 mètre de la table, à chaque fois sur balle un peu haute. L'autre 11, avec un anti, je n'étais pas à l'aise dans mon pivot, pour la même raison, et vu qu'il m'enfermait un maximum dans mon PL en revers ... Les tables lentes et le parquet n'aidaient peut-être pas.
Après les deux autres matchs c'était des attaquants rotation, donc j'ai eu plus facile. J'ai quand même sorti quelques coups intéressants avec l'express mais trop d'hésitations. Il va falloir que je m'entraîne à démarrer sur balles coupées et démarrer en tournant si je veux arriver à quelque chose avec.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 07 Novembre 2013 21:11

D'expérience, pour jouer mes matchs samedi, me conseillez-vous de changer ma compo actuelle pour le cos 3 + grass + express ultra? Je le sens bien, mais j'essaie de terminer le point trop vite et j'ai encore quelques réglages à faire que ce soit de la technique ou du stratégique. Le niveau en face tournera vers 11.

Merci d'avance.

ps: il y aura un antitop en face
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 21:11 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 06 Novembre 2013 01:02

Citation de Biiig :
Reimagine, tu jouais avec un Submarine en cd (qui est hyper lent) et maintenant avec un des softs les plus rapides au monde, et tu n'as pas de souci de contrôle ?


Je la sentais venir. En fait je joue avec quatre ou cinq raquettes (plus compter les mousses que je change régulièrement) du coup je suis habitué à des mousses plus rapides même si ma compo de match est lente, comme quoi avoir joué avec deux calibras LT quelques mois ça peut être éducatif. Et puis le cos 3 amortit incroyablement fort, je ne rate presque aucun bloc et pourtant il y a du 18 en face (par contre le petit jeu est plus difficile, mais bon je me contente d'envoyer le bras ça fonctionne bien). Et puis l'express rend bien ce qu'on lui donne, je veux dire par là qu'un frappe moyennement appuyée ira moyennement vite, donc on n'est pas surpris par un catapultage intempestif en phase active. Couplé à ça le fait de la prise d'effets moindre, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler incontrôlable. Le gros problème est plutôt lié à ma gestuelle et mes réflexes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 01:03 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 05 Novembre 2013 23:43

Je te conseille le defplay senso avec ces revêtements, c'est le bois de défense avec lequel il s'associe le mieux pour moi. Il est très souple et couplé à la grosse adhérence mécanique du defplay ça envoie des tops très saucés et les services sont remarquables. Le defplay amortit très bien le c8 qui est assez rapide (j'ai joué avec cette compo 6 mois) et lui donne un côté pas trop sec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 23:43 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 05 Novembre 2013 23:36

J'ai eu le même problème, et j'ai juste porté un bandage correctement serré au poignet couplé à du fastum trois fois par jour pendant un mois et demi pour que ça passe. Je n'étais pas gêné en match et ce fut efficace.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu