Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 13

Lundi 29 Juillet 2013 11:47

Le defplay est on ne peut plus tendre, aïe. Avec l'Ellen ça passe?

Ps: pourrait-on me confirmer que le lien décathlon est le bon, ayant vu plusieurs pochettes et version je ne sais pas trop?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 29 Juillet 2013 11:29

Chez décathlon en Belgique j'ai le Ellen http://www.decathlon.be/revetement-ellen-id_4969938.html mais ce n'est pas indiqué "ellen def". Est-ce bien la bonne version? D'ailleurs ce revêtement me fait un peu peur, je n'ai presque pas trouvé de retours.
Quant au best anti dur de trouver un site qui livre en Belgique et qui le vende à prix correct. Je ne pense pas qu'artengo-pongori livre ici.

Edit: Merci cowboy pour les conseils, j'y penserai. Possibilité de claquer sur balle un peu haute quand même?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 11:32 par Reimagine

Lundi 29 Juillet 2013 10:03

Bonjour,
ayant une raquette sans revêtements pour le moment, un defplay senso, je me disais qu'il ne serait pas trop mal d'essayer un anti, ne fut-ce que pour mieux comprendre comment ça fonctionne et par là apprendre à mieux jouer contre.
Je chercherais donc un anti pas trop cher si possible, ce que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches (les anti chinois étant décris comme non-représentatifs) et polyvalent, que je puisse attaquer, bloquer et chopper.
Merci d'avance.

Lundi 29 Juillet 2013 07:26

1) Table de jardin ... dans le jardin!
2) Le rebond diffère, vu que la table adhère moins et absorbe plus la puissance de la balle.
3) Je parle du placement de balle, mais le problème est que la longueur de rebond, comme susdit, diffère avec une table de club. Donc si je vise la ligne sur ma table à moi, au club ça sort de 10-20cm.
4) Comme susdit encore une fois, si le rebond diffère ça ne sert à rien de m'entrainer à placer la balle juste au dessus du filet chez moi si au club ça ne le passe pas avec le même service.
5) C'est un peu s'entrainer au tennis sur de la terre battue alors qu'on fait ses matchs uniquement sur de l'herbe.

NB: je pense sincèrement que mon message était assez clair, je le reconnais quand je le vois mais là il suffit de faire des liens logiques. Dolomie = extérieur, dolomie = amortis la balle, rebond différent donc table différente, si je me plains du rebond je parle de quelque chose en lien avec la table, donc pas de rapport avec le placement de mon corps et la hauteur du lancer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 07:28 par Reimagine

Dimanche 28 Juillet 2013 17:12

Même dandoy? Il doit être au moins à la maison-mère, vu qu'il est indiqué en disponible sur le site.

Samedi 27 Juillet 2013 16:45

Moi j'aurais besoin d'un conseil: je m'entraîne régulièrement aux services chez moi, ayant la chance de posséder un table et un sceau de balles, mais le problème est que la table se trouve être une table de jardin, qui plus est sur de la dolomie. Du coup, ça va bien moins vite que sur les tables du club et ça rebondit différemment, je ne peux m'exercer au placement ni à la hauteur. Y aurait-il tout de même un exercice que je puisse faire?

Samedi 27 Juillet 2013 08:01

Peut-on générer un effet coupé sur balles molles? Et remettre de l'effet coupé sur une poussette?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 08:01 par Reimagine

Vendredi 26 Juillet 2013 01:37

Oui j'avais vu. Je ne suis pas très bien, pourrais-tu m'expliquer le rapport avec ce que je viens de dire? Je dois louper quelque chose.

Jeudi 25 Juillet 2013 19:11

Je parle niveau balles hasardeuses, flottantes évidemment, c'était sous-entendu vu qu'une forte épaisseur de mousse diminue principalement ce type de gêne. Après c'est un picot long donc il inverse etc et par là gêne, d'où le "pas vraiment".

Jeudi 25 Juillet 2013 16:20

De ce que j'ai lu la différence entre 0.5 et 1.1 n'est pas énorme. Et de toute façon l'octopus ne possède pas vraiment de gène intrinsèque, c'est plus sa régularité qui fait faire la faute, donc augmenter l'épaisseur ne changera pas grand chose à ce niveau.

Jeudi 25 Juillet 2013 13:41

Perso je prendrais un peu de mousse, donc 0.5, pour jouer en chop c'est toujours plus confortable avec un picot plutôt rigide. Après ça dépend de tes sensations, des gens ont facile en 1.1 tandis que d'autres trouvent ça bien trop rapide.
Et ne jamais dire jamais, je joue en chop mais attaquer du revers m'est indispensable, ça me sert à ne pas me faire enfermer dans le picot ou subir un jeu mou.

Mercredi 24 Juillet 2013 23:28

J'ai un pote pur topeur qui joue avec un balsa carbo x5 (comme youfou, tiens), son exemplaire pèse plus dans les 70 que dans les 80g, c'est off sans plus et en bonus il a un bon dwell time.

Mardi 23 Juillet 2013 23:44

Je pense donc que je vais rester sur un chen, faudrait que je teste un joo à l'occasion. Par contre il est difficile à trouver en Belgique, très peu de redistributeurs joola! Encore merci pour tout.

Mardi 23 Juillet 2013 23:03

D'accord merci. Une dernière petite chose: pourquoi y a-t-il autant d'amateurs du joo par rapport à ceux du chen? Par là je veux dire, est-ce juste dû à la marque, ou les joo apporte-t-il un réel quelque chose niveau sensations et/ou performances?

Mardi 23 Juillet 2013 22:24

Je joue le plus souvent à mi-distance, si tu trouves qu'il y a des points sur cette ligne qui diffèrent sensiblement entre les deux bois n'hésite pas! Merci du commentaire, pourrais-tu en plus m'éclairer sur ma dernière question, au niveau de la "sensation d'amortissement"? Une différence notable entre les deux?

Mardi 23 Juillet 2013 21:59

Sur tous les forums on se plaint qu'il y a trop de monde en été, ici c'est l'inverse ahah. J'hésite toujours du coup.

Mardi 23 Juillet 2013 15:36

Personne? Pourtant il me semblait que pas mal de monde avait testé les deux. Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un bois à 75€ puis me dire "en fait il ne me convient pas".
Parfois je lis que le joo est mauvais en frappe et en bloc, ou qu'il est super bon, mais jamais comparé au chen.

Samedi 20 Juillet 2013 17:03

Et utilisé au bon moment, ledit service long avec le picot reste viable longtemps. Quand l'adversaire est tendu, vers 9-9, et qu'on se sert de cette technique en tournant la raquette dans le dos (de manière à ce que l'autre pense qu'on sert avec le BS), c'est point.

@orleat63

Moi j'aime bien servir coupé sortant du coup droit en variant le latéral, il me revient un topspin dans le revers et je engager un jeu en chop derrière.

Sinon quelqu'un a des astuces pour un jeu PL contre PL? Je veux dire en se servant intelligemment de son PL en plus du backside.

Samedi 20 Juillet 2013 14:43

Bonjour,

mon CWX étant cassé malgré une double réparation, je me demandais s'il valait mieux en reprendre un ou plutôt se diriger vers un JSH? Je ne me sentais pas mal avec, mais pas tout à fait bien non plus, l'efficacité y est mais moyennement les sensations. J'ai parcouru les topics desdits bois, et lu que le joo n'était pas terrible en palette large pour le jeu à la table (je ne retaille pas), notamment pour le bloc, mais est-il moins bon que le chen, sachant que je le trouve tout à fait viable sur ce point? Le dwell time et l'angle de rejet sont-ils plus ou moins pareils? On dit que le joo amortit sensiblement moins, est-ce vrai?

Merci d'avance.

Vendredi 19 Juillet 2013 16:10

Petit up estival, mon CWX étant cassé malgré une double réparation, je me demandais s'il valait mieux en reprendre un ou plutôt se diriger vers un JSH? Je ne me sentais pas mal avec, mais pas tout à fait bien non plus, l'efficacité y est mais moyennement les sensations. J'ai parcouru les topics desdits bois, et lu que le joo n'était pas terrible en palette large pour le jeu à la table (je ne retaille pas), notamment pour le bloc, mais est-il moins bon que le chen, sachant que je le trouve tout à fait viable sur ce point? Le dwell time et l'angle de rejet sont-ils plus ou moins pareils? On dit que le joo amortit sensiblement moins, est-ce vrai?
Merci d'avance.
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu