Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 14

Jeudi 04 Juillet 2013 16:37

J'avais déjà essayé la super glue, ça n'avait pas fonctionné.
Je vais essayer la seringue avec de la colle à bois un peu diluée et la cale, ça me rassure que cette flexibilité soit normale.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 04 Juillet 2013 16:16

Merci de la réponse rapide. Je n'en ai pas sur moi, je vais voir si je peux m'en procurer. Pas contre ça le fait des deux côtés, et si je peux plier le bois ce n'est pas normal, si? Est-il possible qu'il y aie une cassure au centre du manche?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 04 Juillet 2013 15:59

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon bois: il y a du jeu au niveau du bout du manche, côté raquette. En gros quand je prends les deux extrémités de la raquette et que je plie doucement, ça s'écarte. Y a-t-il moyen de réparer ça? Le problème étant qu'il est difficile d'insérer de la colle à cet endroit, vu que ça se décolle d'environ 1/2mm ( c'est tout de même gênant, ça se sent en jeu).

Merci d'avance.

Illustration: http://www.noelshack.com/2013-27-1372946503-raquette-tennis-de-table.jpg
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 03 Juillet 2013 13:02

Citation de popette58 :
Le truc c'est que, de façon inexplicable pour moi, le H3neo a tendance à casser voire parfois inverser l'effet de l'adversaire quand on appuie le bloc... ça en surprend quelques-uns... et ça fait partie des trucs propres au H3neo qui font que je ne me vois pas changer de plaque même si le H3neo est contraignant parfois surtout avec l'épaule en vrac...


J'ai déjà observé quelque chose de semblable avec le friendship 729 fx. Effectivement c'est surprenant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 13:03 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 02 Juillet 2013 22:28

Il faut dire que j'ai testé le DG en parallèle du piranja ... peut-être que maintenant j'en aurai une impression différente.
Le p4 un peu tendre pour mon defplay je pense.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 30 Juin 2013 23:41

J'ai essayé le dornenglanz, j'ai détesté. J'ai vraiment trouvé ça mort, aucune sensation! Après oui il est maniable, c'est tout à fait vrai.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 30 Juin 2013 22:18

Quelqu'un pourrait faire un comparatif feint long II et octopus? J'ai beau chercher je n'en trouve aucun.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 30 Juin 2013 21:47

L'octopus donne donc bien avec un bois tendre? Je l'avais mis de côté car justement il avait l'air de surtout se marier mieux avec des bois plus secs. Est-il possible d'attaquer un peu avec (bois tendre)? Et tu confirmes qu'on sait faire des balles portées (sur balles moles) facilement avec?

Quant au 1615 je n'y avais jamais porté attention, effectivement ça a l'air d'être un bon picot de transition aux plus rugueux comme le p1r, et il ne coute rien, ça vaut le coup de tenter.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 30 Juin 2013 20:25

Bonjour,

j'ai profité de cette année pour essayer différents types de picots, et je dois me décider pour la saison prochaine. Seulement voilà, je ne sais pas trop quoi prendre à force de faire la girouette!

J'ai un jeu de défense plutôt classique actuellement, en plus des chops normaux je fais souvent des chops blocs, blocs réflexes et des remises portées avec mon picot (quand je suis à la bourre), en général j'aime remettre, je vais chercher les balles assez loin, façon marathon. En gros je ne cherche pas spécialement à bien choper, mais à remettre sur la table. Là je joue avec le p1r, et je ne me sens pas à l'aise pour mon jeu, du moins pour le moment avec mon tout petit niveau, d'autant plus que quand je reviens à la table c'est très compliqué. J'aime bien avoir une sensation d'amortissement, là c'est bien trop sec.

Alors voilà, j'hésite à revenir au c8 qui était assez polyvalent mais difficile sur balles moles, essayer le feint long II qui a l'adhérence du p1r mais qui a l'air un peu plus permissif, ou alors encore autre chose..? Que pensez vous serait le plus positif pour l'évolution de mon jeu?

Merci d'avance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Juin 2013 20:27 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 25 Juin 2013 23:07

Bonjour, petit up pour savoir si le FLII était permissif notamment pour les balles portées quand on est trop court pour un chop, et les blocs réflexes quand on est pas assez rapide pour se dégager, et si donc il amortissait sensiblement?

Y a-t-il une grosse différence de prise d'effet et de vitesse entre 0x et 0.5?

Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 23 Juin 2013 14:53

Citation de belo27 :
Ok je vais regarder cela mais si possible j aimerai qu il soit genant comme le gambler!
Des fois le gambler renvoie des effets "chimiques",un peu comme 1 anti


Je confirme que le submarine fait pareil, et de façon très sensible!
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 18 Juin 2013 20:46

Je reviens de l'enfer. Je viens de jouer dans un four, et bon sang quand on est pas dynamique c'est difficile de jouer avec ce mousse! Pas moyen de relever une balle. Heureusement que c'est rare en Belgique...
Pareil pour le p1r, avec un mauvais placement (impossible de bouger correctement avec un air aussi étouffant), à peu près tout va en dehors. C'est là qu'on se rend compte de l'importance du physique.

Malgré ça j'ai réussi à passer quelques jolis trucs, dont des blocs avec effet latéral assez meurtriers pour le coup.

J'espère que le mien tiendra dans la durée, l'adhérence collante commence déjà à s'estomper et il est assez marqué à cause des paniers de balles quotidiens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 20:47 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 15 Juin 2013 23:06

J'avoue ne jamais en avoir entendu parler. Un lien explicatif peu-être?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 15 Juin 2013 23:05

En 2mm, il n'est pas très rapide. Surtout que tu as un bois all, ça se mariera très bien. Et si possible en noir, selon certains cette dernière version est un peu plus tendre.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 15 Juin 2013 18:39

Vega pro peut-être? Niveau linéarité c'est le top, et il est très bon dans le petit jeu.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 14 Juin 2013 21:46

Après des paniers de balles quotidiens, ça commence à aller mieux, surtout au niveau des sensations. Toujours autant de mal pour les blocs sur tops rapides à la table, de loin les balles portées ça va mieux, et je commence à comprendre pourquoi on fait tant d'éloges sur la capacité à chopper de ce revêtement. Avec les picots adhérents, la défense en chop est diablement efficace, vu qu'on ne peut pas jouer à la baballe molle/peu liftée, tout comme la défense latérale qui renvoie des balles avec un effet latéral très sympa.
Sinon je confirme ce que j'ai dit avec l'attaque, l'adhérence et la rigidité des picots aide beaucoup.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 14 Juin 2013 21:37

Je le garde. C'est décidé. Ce mousse se marie parfaitement avec mon jeu, et me donne énormément de plaisir en défense.
Les chops sont en effet tout bonnement géniaux une fois la plaque rodée. La balle est amortie et on peut pleinement s'appuyer sur l'effet lifté adverse pour remettre une balle coupée longue très tendue avec du latéral (car cette plaque est très sensible aux mouvements, il y a presque toujours du latéral dans mes coups), cela donne lieu à des marathon tout le long des sets.
Pour le top sur top ça va mieux aussi, la balle est chargée d'effet et facile à placer. Pour exagérer, on a l'impression de jouer un anti et de faire des amorties sur à peu près tout.
Par contre je n'arrive pas (encore) à appuyer mes blocs pour donner de la vitesse à la balle.
Je n'ai toujours fait aucune erreur sur mes démarrages, on sent bien le revêtement adhérer à la balle, et la vitesse avec le defplay qui est assez souple suffit amplement.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 13 Juin 2013 19:29

Un DG bien joué c'est gênant, les balles s'écrasent très bien en poussettes, l'attaque est assez simple et le placement est bon. Après c'est sûr qu'en bloc passif il y a mieux.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 13 Juin 2013 17:50

Tiens oui, mieux vaut-il des feuilles de protection autocollantes ou normales?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 11 Juin 2013 22:04

C'est encourageant. Aurais-tu par hasard une vidéo du p1r en bloc? J'ai beau avoir cherché je n'en trouve pas.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu