Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 8

Mercredi 31 Décembre 2014 20:13

Question bête, quel est le revêtement Xiom le plus rapide à votre avis ?
Le Vega Japan ?
Le Sigma II Pro ?
L'Omega V ou iV Pro ?

Mercredi 31 Décembre 2014 20:09

7 minutes de jeu effectif par set c'est énorme ^^ et ce serait inapplicable à notre niveau. Donc c'est off, aucun doute.

Mercredi 31 Décembre 2014 19:53

Déçu pour Yu Ziyang et surtout Ma Te qui ne confirment pas... J'espère que Liang Jingkun passera !

Mercredi 31 Décembre 2014 19:46

Le Solferino !

Mercredi 31 Décembre 2014 19:43

En fait c'est lié, ils ont créé des balles qui s'autodétruisent au bout de 7 minutes, le temps d'un nouveau set... pas bête !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 19:44 par Autom

Mercredi 31 Décembre 2014 12:39

Citation de philjolly :
Citation de Autom :
Les seamless ont moins de problème de "qualité" que les p-balles avec soudure, plus appréciées et jouées... Toujours autant de casse dans les tournois internationaux malheureusement, pour le moment.

Les infos sur la marque de la P-balle utilisée en compétition internationale (ou en Belgique à tous les niveaux) sont inexistantes !!!!!!!
J'ai vu la vidéo d'un tournoi récent entre Ovtcharov et Mizutani et il m'a semblé reconnaître une balle DHS sur un gros plan, mais rien n'est moins sûr....

Il semble que le dilemme sera de choisir entre les balles sans couture (solide mais "pauvres en sensations"Clin d'oeil et les balles avec couture (les plus répandues) permettant un jeu de rotation et de sensation presque équivalent à celui que l'on peut obtenir avec les C-balles, mais dont la solidité est problématique.

Tant mieux que les fabricants continuent à peaufiner leur produit et espérons que les deux types de balle seront à l'arrivée très proches.

Euh si, on sait quelles balles sont utilisées, y'a des gros plans à chaque compet', on en a discuté ici et les infos se trouvent, les pros en parlent.

Pas de différence de rotation entre les xushaofa et les nittaku ?
Pas que la présence d'une soudure ou non change grand chose, mais les balles sont différentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 12:46 par Autom

Mercredi 31 Décembre 2014 11:35

Pour le coup, le bois (récupéré sur une raquette de perfectionnement ?) de PingForever fait un bruit très étrange. Clin d'oeil
Dans l'absolu aucune importance, mais ça se sent beaucoup dans le jeu.
Il y a des centaines de bois et de revêtements, il est facile de s'y perdre.
Personnellement je t'aurais par exemple conseillé un Cornilleau Aero All + avec Rapid Speed 2.0 en CD et 1.8 en revers, mais un Super core All + avec Mark V Gps en 1,8 ou 2mm + Vario Soft en 1,8 ou 2mm serait peut-être tout aussi bien.
Ne cherche pas trop loin, quoi que tu choisisses dans cette gamme ça te suffira pour progresser et ce sera mieux que ce que tu as actuellement !

Mardi 30 Décembre 2014 13:40

Dans les tournois importants il joue encore mieux que ça, à son dernier pro tour il a perdu Koki Niwa au 7ème set après avoir enchainé les perfs (il n'était plus protégé car inactif depuis trop longtemps au niveau international). Il a de la marge sur les autres V2 (Ah et Waldner est encore V1, un petit jeunot !) ^^

Mardi 30 Décembre 2014 13:25

Les seamless ont moins de problème de "qualité" que les p-balles avec soudure, plus appréciées et jouées... Toujours autant de casse dans les tournois internationaux malheureusement, pour le moment.

Lundi 29 Décembre 2014 17:50

Ce n'est pas ce qu'avait dit Sharara (la flemme de retrouver le communiqué/l'interview), et on sait bien que sa parole est d'or... !

Lundi 29 Décembre 2014 01:28

Ah tiens, on se connait Pingforever puisque je viens de te répondre par mail ! Clin d'oeil
Pour les revêtements je suis d'accord avec starconsole.
Je trouve que tu as plus un jeu de contre initiative (même si tu gagnerais à oser démarrer), tu bloques et places bien.
Le Cornilleau Aero All + me semble pas mal... car ton bois actuel qui fait un bruit de casserole n'est, je trouve, pas franchement un Off Émoticône

Lundi 29 Décembre 2014 00:28

Le plus grand a bien progressé en coup droit depuis Bugeat je trouve ! Clin d'oeil
Il doit jouer plus que 10 maintenant ?

Samedi 27 Décembre 2014 23:32

Ahaha Émoticône , d'accord, je verrai bien. J'ai aussi commandé des Nittaku China, il est temps de se préparer...

Samedi 27 Décembre 2014 23:28

Impressionnant en effet !
Par contre j'aimerais davantage te voir contre un joueur qui ne fait pas que mettre son picot en opposition (sur les points retenus ! Je ne "juge" pas du niveau de ton adversaire évidemment), parce que l'enchainement service bombe/claque ou top spin frappé sur "PL pas très actif" est pas super compliqué, c'est vrai que tu le maitrises parfaitement mais il y aurait plus intéressant à regarder ! Clin d'oeil
Parce que sur une balle davantage travaillée, même en étant le meilleur frappeur du monde, j'ai du mal à imaginer que tu puisses t'en tirer si facilement !

Samedi 27 Décembre 2014 18:54

Une belle compilation même si l'image n'est pas toujours de qualité :

By TableTennisDaily

Samedi 27 Décembre 2014 18:33

Ils font comment pour arrondir/rogner la matière au niveau de la soudure ?
J'ai pas tout compris mais intéressant oui !

Samedi 27 Décembre 2014 17:09

Yinhe pour les bois, LKT et Xiom pour les revêtements... "cheap" mais en fait.. non. Clin d'oeil

Samedi 27 Décembre 2014 17:02

J'avais en effet lu qu'il était prévu que ces dernières disparaissent "d'elles même", au fil du temps...
Qu'une des nouvelles balles puisse être retenue pour telle ou telle compétition d'accord, mais en championnat par exemple je ne vois pas comment on pourrait nous interdire de jouer avec nos bonnes vieilles balles toujours homologuées et produites (semble t-il)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 17:04 par Autom

Samedi 27 Décembre 2014 16:01

Citation de droopydelax :
Si, interdites à partir du 1er août 2015 !

Ah... d'accord, merci. Les choses évoluent vite...

Vous trouvez que les nouvelles balles rejettent globalement plus haut ?

Quelqu'un a testé les Xushaofa 1 étoile (comparaison avec les 3* ?) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2014 16:22 par Autom

Samedi 27 Décembre 2014 03:58

Euh 100 français non... Je trouve qu'il y a un gros écart entre le top 100 (en gros) et les autres, et ce Jim Butler, à 42 ans et après plein de pépins physiques, n'est franchement plus à son meilleur niveau et aurait bien du mal contre Cassin, Paul Gauzy ou Lavergne... y'a pas photo.
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu