Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement choisir sur un bois andro super core cell all+

Mardi 30 Décembre 2014 18:53

Salut à tous, je créer ce topic car j'ai besoin d'aide.
J'ai un bois andro super core cell all+ et je cherche des revetements assez offensif pour des bons tops rotation donc de l'adhérence avec un bon contrôle, j'ai déjà penser à quelques choix comme l'akkadi tai chi.
J'aimerai vos avis sur ce revetement noir ou rouge et aussi d'autres revetements que vous me conseillerez
Thomas

Mardi 30 Décembre 2014 18:56

9 Messages pour 4 sujets rien que pour ta nouvelle raquette. Tu ne crois pas que ça aurait été plus constructif de ne créer qu'un seul topic pour y aborder l'ensemble de tes questions ?

Mardi 30 Décembre 2014 18:58

Désolé j'ai les idées un peu confuse Pleurer
Je change tous les jours je ne se pas quoi choisir.
Si sa gène je supprime.
Thomas

Mardi 30 Décembre 2014 19:05

Ce genre de choix, ça ne se fait pas n'importe comment, parce que tu auras eu deux avis sur un forum avec l'impatience qui caractérise les personnes de ton âge (je sais de quoi je parle, mon fils aîné à le même âge que toi...).

Le bon point, c'est que tu as un bois "classique" qui a plutôt bonne réputation et qui peut s'adapter à une majorité de jeux. Rappelles-nous depuis combien de temps tu joues, quel est ton type de jeu actuel et comment tu veux le faire évoluer. Précises-nous aussi ce que tu reproches à ta composition actuelle pour éprouver le besoin d'en changer.

Mardi 30 Décembre 2014 19:24

J'ai énormément évoluer et le nombre de points actuels de reflètent pas la valeur de mon jeu.
Je joue depuis 3 ans dont 2 ans de compétitions et de gros entraînements suite a l'arrivée d'un nouvel entraineur(lancien nous fessais que des jeux.
Mon jeu est basé sur l'offensive avec la prise d'iniative mais je sais aussi contrer et jouer en pousette.
Le problème deja javais un bois basique qu'on achete avec une raquette d'initiation ou perfectionnement donc il fait un bruit horrible et pour toper jai vraiment du mal ce bois en plus est un bois off.
Je compte prendre plus souvent l'iniative avec des tops bien saucer et enchaîner derrière sa me permettrait de gagner plus de matchs même si j'en gagne pas mal :-) xD
Les revêtements c a voir....
Merci ..
Thomas

Mardi 30 Décembre 2014 19:57

Citation de archeo :
Précises-nous aussi ce que tu reproches à ta composition actuelle pour éprouver le besoin d'en changer.

Mardi 30 Décembre 2014 20:17

Ben je t'ai dit: top pas terrible
Controle bof
Et j'ai envie de changer je veux des sensations, un bon toucher, un bon son,
Je me lasse
Thomas

Mardi 30 Décembre 2014 20:41

Contrôle bof avec Mark V GPS et Vario Soft, tous les deux en 1.5 ? Si c'est vrai, le problème ne vient pas de la raquette mais de celui qui la tient !
Ensuite, le côté "bon son", c'est vraiment un truc que je n'ai jamais compris. T'es pongiste ou musicien ? Car des plaques qui font du bruit quand tu troues les bâches, pas de problème, ça existe. Par contre, si l'objectif est de marquer des points et de gagner des matchs, oublie le bruit.

Tu n'as qu'à te prendre un Donic Desto F3 Big Slam en 2.0 pour le coup droit et un Cornilleau Drive Spin 1.8 pour le revers.

Mardi 30 Décembre 2014 20:51

C'est le bois qui controle mal tu comprend rien ! Et le son meme si je suis pongiste et non musicien me gêne qund meme.
Dans le jeu sa peut que me faire progresser encore plus
Thomas

Mardi 30 Décembre 2014 20:53

Et bah bon courage pour tes recherches alors.
J'ai essayé de faire un effort mais moi aussi je me lasse...

Mercredi 31 Décembre 2014 10:31

de plus en plus de joueurs s’attardent sur le son, ça devient une nouvelle mode mais chacun est libre bien sur, le marketing est passé par là.
sans

Mercredi 31 Décembre 2014 11:11

il faudrait que certains arretent de dire n'importe quoi du genre qu'un MARK5 GPS n'a pas de controle...je joue depuis des années avec et je peux dire que c'est top à ce niveau ou alors faut réapprendre à jouerRire
JONNET

Mercredi 31 Décembre 2014 11:35

Pour le coup, le bois (récupéré sur une raquette de perfectionnement ?) de PingForever fait un bruit très étrange. Clin d'oeil
Dans l'absolu aucune importance, mais ça se sent beaucoup dans le jeu.
Il y a des centaines de bois et de revêtements, il est facile de s'y perdre.
Personnellement je t'aurais par exemple conseillé un Cornilleau Aero All + avec Rapid Speed 2.0 en CD et 1.8 en revers, mais un Super core All + avec Mark V Gps en 1,8 ou 2mm + Vario Soft en 1,8 ou 2mm serait peut-être tout aussi bien.
Ne cherche pas trop loin, quoi que tu choisisses dans cette gamme ça te suffira pour progresser et ce sera mieux que ce que tu as actuellement !

Jeudi 01 Janvier 2015 13:49

Autom je pense prendre un akkadi tai chi en noir en coup droit
Avec un Shifter powersponge en revers
Avec le super cell core all+
Ton avis m'intéresse
Thomas

Vendredi 02 Janvier 2015 14:27

Hm, L'akkadi tai chi a une mousse très dure, c'est particulier, pas sûr que ce soit l'idéal pour progresser.
J'aime beaucoup le Shifter Powersponge, bien pour démarrer et jouer en rotation, moins pour bloquer.

Samedi 03 Janvier 2015 09:15

Exactement c'est bien ca le problème, le truc c'est que c'est super en bloc, frappe, une bonne coupe et en général une très bonne rotation.
j'ai un peu peur qu'il bulle même si je ne me fais pas de soucis...
Le powersponge est un revetement très complet et adhérent pour l'instant je le prends sur revers mais je peux le prendre sur CD.
J'ai aussi regarder le Speedy spin fx premium, excellence 37
En attente de ta réponse autom
Thomas

Dimanche 04 Janvier 2015 18:21

L'Akkadi Taichi est une bonne plaque, mais c'est une brique, et très lourde...
En plus vu que c'est collant, il y a un temps d'adaptation avec ''cassage'' de la mousse, et même après ça tu prends encore pas mal de sauce (tu en mets aussi, mais bon...).

J'avais 1 Akkadi taichi en 2.0 sur le CD et en 1.8 sur le RV sur un Tibhar Black Gold, c'était pas mal à la table, mais à mi-distance beaucoup moins. En top sur top, j'ai trouvé ça difficile, en poussette, vu que ça met de la sauce, c'est plutôt bon, ainsi que la sauce mise au service.


Après ça je voulais une raquette plus légère, un peu plus permissive et plus polyvalente.

Je me suis diriger vers du matériel Chinois, T11+ comme bois, classique, tu trouveras pas mal de topic dessus. 1 Moon Pro Noir pour le CD, en 2.1. Pareil, pas mal de sujets dessus. En RV par contre j'ai rien trouvé pour le Meteor 835 (1.2), je suis en tests pour changer.

Comme je te lai dit, raquette plus permissive, car je fait quelque gestes ''bizarres'', et c'est le 1° combo de revêtement/bois qui me le permet...
C'est plus léger aussi, car les Akkadi sont très lourd.
Plus polyvalent car un peu plus facile dans le petit jeu, très à l'aise en retour de service (merci le Meteor!!!) et c'est tu peux envoyer du lourd quand tu fais les bons gestes.


Le seul inconvénient de cette raquette? Je trouve plus de Meteor nulle part -_-' (si quelqu'un peut m'aider d'ailleurs ^^)

J'allais oublier un autre avantage, 50€ la raquette (20 le Moon Pro, 20 le T11+ et 10 le Meteor), c'est le prix des 2 Akkadi, sans bois...

Lundi 05 Janvier 2015 12:01

Trevelyan merci de ta réponse; sinon as tu trouver les tops rotations difficiles, comment as tu trouver le jeu à plat.
As tu remarqué du bullage sur le revetement
Thomas

Mercredi 07 Janvier 2015 14:29

Top rotation assez aisés du fait que ce sont des revêtements collants à la base. Jeu à plat à l'aise également, mais faut pas être trop loin de la table.

Aucun bullage de mon coté, par contre je changeais chaque saison, car ça perdait assez rapidement l'adhérence je trouve.


Après si tu veux tester j'ai encore une raquette (je ne m'en sers plus) avec ce que je citais dans mon précédent message. C'est-à-dire Tibhar Black Gold en bois, Akkadi Taichi Rouge en 2.0 et Akkadi Taichi Noir en 1.8 ou 1.5.

Si ça t'intéresse passe par Mp Clin d'oeil

Mercredi 07 Janvier 2015 16:30

MP envoyé
Thomas
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements