Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 7

Mercredi 07 Janvier 2015 20:53

Quelques minutes hier avec des Nittaku premium sha achetées récemment, quelques franches différences les celluloïds quand même. Un léger bruit de balle cassé (pas gênant du tout), un rebond sensiblement plus bas qui change un peu le jeu (pas désagréable), une rotation moins importante (ça va être difficile de marquer le point en top rotation).
Une balle assez agréable malgré tout, qui favorise le jeu près de la table, les enchainements.
Si l'on ne s'éloigne pas trop la perte de vitesse n'est pas flagrante.
Je m'y adapterai vite mais j'espère que les futures balles tourneront davantage et seront de meilleure qualité...

Mardi 06 Janvier 2015 19:27

Sujet : Bois > Galaxy W1
Sur ebay, vendeur China-friend, boutique Ping-pong world Clin d'oeil

Lundi 05 Janvier 2015 20:20

Pas sûr non plus qu'ils tiennent toujours compte de ce qu'on leur écrit (pour ma dernière commande je l'espère !), il vaut mieux les contacter directement, un bémol pour une boutique dont je suis satisfait aussi. Clin d'oeil

Dimanche 04 Janvier 2015 14:11

Citation de pierread :

Citation de Autom :
(Le Xiom Zetro Quad est à 49.9€ chez Misterping si ça intéresse quelqu'un, ça semble être une bonne affaire Clin d'oeil )

C'est pas beau ce que tu fais... Émoticône


Ahah, désolé ! Émoticône
J'en ai profité, ça devrait être mon bois pour les 40 +, à moins que je tente l'expérience avant cet été mais ça ne serait pas raisonnable... Une fois de plus on se suit, un peu ! Clin d'oeil

Dimanche 04 Janvier 2015 14:08

Oui tu as raison ! :-)
Bon j'ai craqué, j'ai commandé le Xiom Zetro Quad après avoir lu pas mal d'avis positifs et tempérés, on verra ce que ça donne !

Dimanche 04 Janvier 2015 02:46

Sur ebay, boutique ping-pong-world, vendeur china-friend.
Tout dépend de ce que tu veux faire en priorité avec le 804

Dimanche 04 Janvier 2015 00:20

(Le Xiom Zetro Quad est à 49.9€ chez Misterping si ça intéresse quelqu'un, ça semble être une bonne affaire Clin d'oeil )

Dimanche 04 Janvier 2015 00:14

Disons que c'est lorsque je me retrouve agressé sans avoir eu le temps de reculer que je suis le moins à l'aise, et habitué aux bois flexibles je crains un peu le changement... mais on ne peut pas tout avoir !
En fait je pense avoir depuis peu une base technique "correcte" qui pourrait me permettre de franchir un cap important (je croise les doigts ^^), c'est pour ça que je cherche un bois équilibré et polyvalent (relativement neutre ?) de qualité pour tout faire offensivement. Je suis peut-être un peu ambitieux, mais c'est bien le plus intéressant, d'apprendre, de chercher à progresser (sans se prendre la tête)...

J'étudie vos propositions, encore merci pour vos réponses ! Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 02:35 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 23:24

Merci pour vos réponses !
Par "allround" j'entends... qu'il ne doit pas forcément exceller dans un domaine en particulier (frappe, bloc, que sais-je... encore qu'en top ce serait pas mal) mais être à peu près bon dans tous ! C'est peut-être naïf et surtout trop subjectif.
Je me suis naturellement dirigé en priorité vers les Nittaku et Xiom ! Clin d'oeil
J'ai un jeu "classique", je démarre des deux cotés et essaye de conclure assez rapidement en coup droit, j'ai besoin de contrôle en revers (moins à l'aise en bloc) et de puissance en coup droit... mais je défends aussi lorsqu'agréssé sans avoir pu prendre l'initiative (bon chop coup droit et ça vient en revers par exemple, quel pied de défendre d'ailleurs... bref !), mais évidemment sans grande régularité et "expérience", sinon je ne serais pas 13.
Je suis tombé sur une promo intéressante du Xiom Zetro Quad dont on parle en ce moment sur ce forum... ce ne serait pas raisonnable mais à suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 23:25 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 20:14

Bonsoir ! Clin d'oeil

En prévision du changement de balle mais aussi parce que je progresse petit à petit, je suis à la recherche d'un bon bois Off / petit Off +, équilibré, polyvalent.
C'est à dire ni trop dur ni trop tendre, ni trop flexible ni trop rigide, pas trop lourd (à 90g on oublie)...
Assez dynamique mais surtout avec un bonne réserve de puissance.
En fait un bois off... allround, peut-être que je rêve un peu ^^.

J'ai repéré le Vega Pro au toucher à priori relativement tendre (pour un composite) et à l'angle de rejet assez haut, ce qui me plaît, en théorie.
Et aussi le Galaxy W1 mais très peu d'infos au sujet de ce bois. J'adore mon W6 et sa prise main mais c'est un off -, sans doute "trop" flexible pour la suite.
J'ai entendu parlé des Redshank, Viscaria, etc... mais je m'y perds carrément.

J'aimerais garder les mêmes revêtements, Vega Pro en coup droit et LKT Rapid Speed en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 20:27 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 19:58

M'enfin comme dit plus haut, un temps mort c'est une minute et un changement de coté probablement pareil (?), le temps que tu boives un peu et que tu t'essuies, que tu prennes ton casque... tu vas pouvoir écouter 30 secondes de musique, pas sûr que ce soit intéressant. Tu gagnerais davantage à travailler ta respiration.
Jouer avec des oreillettes... tu vas perdre pas mal de repères et lors d'une activité physique telle que le ping je ne pense pas que ça puisse être bénéfique non plus pour ta concentration.
En écouter avant pourquoi pas...
Ce qui me booste/motive personnellement c'est de regarder jouer des pros avant d'aller au turbin Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 20:01 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 19:48

Impressionnant Mizutani depuis quelques temps !
Une finale Mizutani - JSH ? Clin d'oeil
ça me plairait bien...

Samedi 03 Janvier 2015 15:46

Pour les lève-tôt, Ovtcharov - JSH en live sur youtube demain à 6h :


Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 15:48 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 03:52

Sujet : Bois > Galaxy W1
Un petit up sur ce sujet, quelqu'un a pu jouer avec le W1 ?
(Coté puissance/vitesse ça donne quoi ? Difficile de se faire une idée)
Desmonddouglas, tu l'avais apprécié ou non ? Par rapport au Vega Pro ça donne quoi par exemple ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 03:54 par Autom

Vendredi 02 Janvier 2015 18:31

Quel régal, si le ping pouvait toujours être filmé à peu près de cette façon.
Et quel plaisir de revoir JSH à ce niveau, c'est vrai qu'il ose être un peu plus agressif en revers, et quel coup droit !

Vendredi 02 Janvier 2015 14:27

Hm, L'akkadi tai chi a une mousse très dure, c'est particulier, pas sûr que ce soit l'idéal pour progresser.
J'aime beaucoup le Shifter Powersponge, bien pour démarrer et jouer en rotation, moins pour bloquer.

Jeudi 01 Janvier 2015 20:44

Les DHS à l'international, comme tu l'avais remarqué. En Belgique c'est peut-être différent.

Pour les championnats du monde junior j'avais vu que des Butterfly étaient utilisée mais sans remarquer que c'était des P-ball... ce qui est plutôt bon signe !
Vérifié ici, page 3 : http://www.ittf.com/stories/pictures/WJTTC_Shanghai_2014_Prospectus.pdf
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2015 20:50 par Autom

Jeudi 01 Janvier 2015 20:39

Une balle de ping ça tourne tout le temps Youfou, bien trop pour nos petits yeux bien incapables de voir si elle est bicolore ou non, regarde les 1/2 et finale de Chinese superleague, même avec de super ralentis faut vraiment regarder attentivement...
Par contre perso, les services mous qui deviendraient plus visibles, ça me ferait bien ch... encore une subtilité qui disparaitrait, super !

Mercredi 31 Décembre 2014 20:46

Le baracuda est ressenti à 42-43° ?
Comme un Vega Japan ?
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu