Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 64

Dimanche 05 Janvier 2014 22:00

Après... je fais partie de ceux qui pensent que dans la majorité des cas jouer avec des revêtements tensor avant un certain niveau n'est pas une très bonne idée.
Si tu te sens bien avec garde les, mais peut-être que tu ferais moins de fautes avec un revêtement moins rapide. Il y a des chances que tu sois aussi plus efficace en top rotation si tu as tendance à retenir tes coups.
Alors je sais pas, à toi de voir.
En revêtement tendre, de qualité et pas trop lent je connais surtout ceux de la marque LKT : Rapid Sound, Rapid Soft, etc... Il y aussi le Joola Samba et le Sriver Fx.

Dimanche 05 Janvier 2014 21:40

C'est ce que j'avais il y a longtemps, ça m'allait bien mais pour te conseiller il faudrait que tu décrives ton style de jeu, ce que tu recherches particulièrement

Dimanche 05 Janvier 2014 20:31

Du plus lent au plus rapide : Joola Greenline Medium, Stiga Allround Classic, Galaxy 896 (moins de "vibrations" mais bonnes sensations).

Edit : Par contre pour les avoir essayé, tes revêtements sont très rapides et dynamiques... Pas sûr que ce soit l'idéal pour ton jeu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 20:41 par Autom

Samedi 04 Janvier 2014 23:07

Wow, thanks ! Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 22:54

C'est peut-être tactique oui... À mon avis ça ne prouve pas un quelconque avantage physique des gauchers en tant que tels.
Pour ce qui est des différences "cognitives" entre les hommes et les femmes, beaucoup d'études ont été faites, les interprétations des données récoltées sont apparemment très difficiles à faire... J'en ai retenu que les différences se font à l'adolescence sous l'effet des hormones, puis s'atténuent, etc, mais je n'y connais pas grand chose...
Mais une chose est certaine, chaque cerveau est extraordinairement complexe "donc" unique et il peut y avoir plus de différences de fonctionnement entre 2 cerveaux d'homme qu'entre un cerveau d'homme et un autre de femme...
Alors pareil, ça m'étonnerait beaucoup que les femmes soient avantagées à ce niveau là près de la table. (De ping, pas de cuisine... )

Samedi 04 Janvier 2014 21:24

H3 neo, Vari spin, Imperial (^^) 20 one 11, les LKT Rapid, le Sanwei T88-1 (coup de cœur, sans connaître réellement sa durée de vie) ; le R4 d'Adidas m'a aussi fait bonne impression. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 21:31 par Autom

Vendredi 03 Janvier 2014 01:09

Parfait, merci ! :-)

Jeudi 02 Janvier 2014 23:21

Ça va donner de beaux matchs familiaux d'ici quelques années, il va être forcé de devenir un bloqueur hors-pair avec un papa pareil ^^.

Jeudi 02 Janvier 2014 23:18

J'en ai plein ma ca.. euh mon cabinet* de seria... enfin bon quoi, ça se trouve...

... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 23:18 par Autom

Jeudi 02 Janvier 2014 23:06

Est-ce que quelqu'un peut me donner les points des licenciés suivant ? Émoticône

196624
197613
Et si possible 195178

Jeudi 02 Janvier 2014 22:43

On organise une tombola (ce qui fonctionne le mieux si tout le monde y met du sien) et un concours de belote qui nous rapportent un peu plus de 1000 euros. L'automne on essaye aussi de se retrouver quelques matinées dans les sous-bois à la recherche de champignons... et mine de rien ça rapporte pas mal ^^.

Ce qui est possible aussi est de se greffer à des manifestations qui n'ont rien à avoir avec le ping, faire un stand, vendre des crêpes, etc... Bien sûr ça ne rapporte pas énormément mais ça peut être sympa et valoir le coup pour un petit club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 22:49 par Autom

Jeudi 02 Janvier 2014 20:35

Bon... Si jamais ça intéresse quelqu'un, je confirme tout le bien dit précédemment de ce revêtement. À épaisseur égal il est un tout petit peu plus rapide (dur à dire, c'est proche) et surtout plus dynamique qu'un Rapid Speed, très adhérent, etc. Suivant les bois et les styles de jeu il peut être intéressant aussi bien en revers qu'en coup droit à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 23:40 par Autom

Jeudi 02 Janvier 2014 02:24

J'ai même jamais vu une femme qui faisait du ping en surpoids, comme quoi ^^... Étrange comme généralisation, comme quelques autres je trouve.
Les femmes ont probablement développé un jeu plus près de la table à cause d'une puissance moindre, soit, mais le fait est que dans la vidéo en première page le n°50 mondial n'a pas tellement réussi à faire reculer Zhang Yining. Ce n'est pas parce qu'elles installent un autre système mettant moins l'accent sur la "force de frappe" qu'elles ne sont pas aussi capable d’accélérer et de mettre beaucoup de rotations, mais ce n'est pas leur culture de jeu, leur zone de confort.
Il suffit de regarder ce qu'arrive à envoyer Elisabeta Samara, principalement en revers, c'est édifiant.
Alors ce n'est peut-être pas encore le cas pour une grande partie des européennes, mais les chinoises sont aussi de véritables athlètes. Dans d'autre sport c'est maintenant un pré-requis pour être pro et ça va sûrement se développer dans ce sens pour le ping aussi, mais sans doute moins et différemment parce que la puissance ne fait pas partie des qualités physiques principales pour être performant.
Puis je me doute que pas mal d'hommes aux gros bras se disent qu'ils sont incomparablement plus fort physiquement que Ding Ning et cie, mais bon, Bruce Lee aussi avait des bras fins, faut se méfier des apparences, y'a différentes morphologies ^^. Je me risquerais pas à un bras de fer avec elle en tout cas... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 02:28 par Autom

Mercredi 01 Janvier 2014 03:58

Pour la seconde fois de notre petite histoire nous montons en R3, objectif collectif atteint au bout du suspense (10-8 contre les seconds la dernière journée).
On espère gagner le titre en PR et pourquoi pas monter en R2 avec un peu de réussite...
Individuellement n'ayant pas pu jouer les indivs régionales, et la R3 en limousin n'étant pas très relevée, les 1400 points avant la fin de la saison s'éloignent... alors l'objectif sera une bonne place au finales par classement et des perfs jusqu'à 16.

Mercredi 01 Janvier 2014 01:22

Bonne année à tous !
Du beau jeu dans la bonne humeur !

Mercredi 01 Janvier 2014 01:19

Bah, ça change pas mal de trucs. Émoticône
Si effectivement tu te retrouves à cette distance il y a un gros soucis de coupe de balle selon moi, si t'es plus près c'est juste une habitude à prendre, faut "avancer" davantage dans la balle, être plus actif, oser ce que tu pouvais pas faire avant avec une raquette rapide, lâcher tes coups quoi. J'avais fait une raquette de défense pour un coéquipier, c'était super lent, il fallait de grands mouvements de coupe loin de la table si la balle était pas assez rapide pour m'appuyer dessus. Pour les jambes il faut juste bien les plier...

Mardi 31 Décembre 2013 23:46

Non mais dans cette situation un top rotation n'arriverait même pas à 5 mètres de la table (reprenez moi si je dis n'importe quoi). Pour l'envoyer à cette distance et et à bonne hauteur l'autre devrait frapper, ce qui est quasi impossible si il y a assez d'effet coupé dans ta balle... donc si tu as fait un vrai chop.
Regarde Shiono ou Gionis, ils sont généralement pas si éloignés et prennent les balles parfois très basses, à 5m la balle aurait déjà eu le temps de faire 2 rebonds sur le sol ^^.
Et même (et surtout) sur des tops lents ils font de grands mouvements de coupe, ce qu'il faut que tu essayes de travailler.

Mardi 31 Décembre 2013 20:59

J'ai du mal à imaginer comment tu peux être si loin en chop, ça voudrait dire que les autres frappent carrément au lieu de toper et donc que tu ne mets pas assez d'effet. Quand l'échange en top sur chop est lancé, je pense pas être à plus de 2,5-3m maximum et les balles m'arrivent déjà assez basses.

Edit : Du coup... la solution est dans le titre que tu as choisi, il faut revoir la gestuelle et tu dois pouvoir trouver plein de vidéos qui t'y aideront, je serais incapable de donner d'autres conseils d'autant plus que je me suis seulement entrainé à chopper correctement en cd...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 21:15 par Autom

Mardi 31 Décembre 2013 19:33

Les aires de jeu pour les pros font aux alentours de 14m de long, ce qui leur laisse un peu plus de 5,5 mètres de recul.
Alors à moins que tu fasses des sortes de chops verticaux en balles hautes, ce serait étonnant que tu te retrouves à cette distance et... novateur. Émoticône
Et faut que l'adversaire tape fort... ^^.
On se rend pas compte mais c'est beaucoup 5m.
Sinon il faut juste que tu t'habitues, ça va te permettre d'être bien plus actif sur les balles, sabre les vraiment, lance tes mouvements.

Mardi 31 Décembre 2013 19:04

Prise normale pour moi, avec le doigt qui fait un peu trop l'essuie glace en revers.
Quelqu'un de mon équipe utilise une sorte de prise Seemiller (deux doigts écartés sur le revêtement), ces attaques revers sont impressionnantes, dur dur de savoir de quel coté ça va partir ^^.
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu