Mardi 31 Décembre 2013 18:32
Bonjour. Dernièrement j'ai changé de raquette, je suis passé d'un bois T-11 rendre et rapide (petit off+) et d'un revêtement tensor (tihbar 1Q) à un bois 980 (bois def rapide, un bon All+) et un revêtement adhérent et offensif non tensor (H2Neo). Tout cela pour développer mon jeu de défense moderne et maximiser le contrôle.
Mardi 31 Décembre 2013 19:00
désolé du hors sujet mais je peux t'aider.Mardi 31 Décembre 2013 19:33
Les aires de jeu pour les pros font aux alentours de 14m de long, ce qui leur laisse un peu plus de 5,5 mètres de recul.
Mardi 31 Décembre 2013 19:53
lolMardi 31 Décembre 2013 19:55
Dans ma salle il y a facilement 4,5m de recul. Dans d'autres, c'est un peu différent et du coup je ne joue pas vraiment mon jeu... puis dans d'autres il y a quasi 10 mètres de recul
En tout cas dans toutes les salles je me retrouve collé au mur
Mardi 31 Décembre 2013 20:59
J'ai du mal à imaginer comment tu peux être si loin en chop, ça voudrait dire que les autres frappent carrément au lieu de toper et donc que tu ne mets pas assez d'effet. Quand l'échange en top sur chop est lancé, je pense pas être à plus de 2,5-3m maximum et les balles m'arrivent déjà assez basses.Mardi 31 Décembre 2013 21:49
Comme je disais je jouais avec un bois off+ avec une millimètre et demi de mousse, on peut chopper à travers la salle avec ça

Mardi 31 Décembre 2013 22:53



Mardi 31 Décembre 2013 23:46
Non mais dans cette situation un top rotation n'arriverait même pas à 5 mètres de la table (reprenez moi si je dis n'importe quoi). Pour l'envoyer à cette distance et et à bonne hauteur l'autre devrait frapper, ce qui est quasi impossible si il y a assez d'effet coupé dans ta balle... donc si tu as fait un vrai chop.Mercredi 01 Janvier 2014 00:33
Il y a moyen de rester dans le sujet au lieu de chipoter pour un mètre par ci ou par-là? Merci
Mercredi 01 Janvier 2014 01:19
Bah, ça change pas mal de trucs.
Mercredi 01 Janvier 2014 18:11
Titre édité, tu auras peut-être plus de réponses de défenseurs ;-)Mercredi 01 Janvier 2014 18:20
Faut pas oublier Que la balle perd de l'effet avec la distance aussi.Mercredi 01 Janvier 2014 21:38
Dans tous les cas, si tu n'es pas pris de vitesse, il faut bien avancer dans la balle quand tu la coupes avec déplacement du pied gauche ( si tu es droitier) d'arrière en avant.Jeudi 02 Janvier 2014 01:44
Est-tu certain d'être à 5 m ?Jeudi 02 Janvier 2014 10:39
Oui c'est vraiment ça je suis vraiment très loin de la table, on m'a souvent fait la remarque. Dans ma tête je me suis toujours dit qu'il est plus facile de se rapprocher de la table que de s'en éloigner du coup je me retrouve jours très (trop?) loin de la table. Par moment moment je suis obligé de chopper à ras de sol pour ça, la balle retombe trop. Pour le moment je ne crains pas les amortis plus que ça, mais je n'aurais pas mes jambes de 19 ans toute ma vie

Mardi 07 Janvier 2014 13:53
Entièrement d'accord avec ça
Mardi 07 Janvier 2014 13:58
Une question bête, Kryzou : pourquoi n'essaies-tu pas de jouer avec du sans mousse en RV ?
Mardi 07 Janvier 2014 13:59
Mardi 07 Janvier 2014 14:00
Ayant eu la chance de voir de mes yeux le jeu de Kryzou, je comprends mieux ton explication initiale. En fait, tu frottes énormément ta balle, comme je te le disais.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques