Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 63

Samedi 11 Janvier 2014 03:02

J'adorerais voir Shiono en 1/2 mais Kim Min-Seok a aussi de bonnes chances d'être la surprise du tournoi... En espérant, quelque soit le résultat, que ça donne un super match avec 2 joueurs en grande forme, depuis le temps qu'on attend de le voir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 03:02 par Autom

Samedi 11 Janvier 2014 02:46

Je ne connaissais pas le cliché du joueur africain, ça me paraît carrément raciste ce truc... ^^.
À part l'idée générale et admise que le ping est un loisir plus qu'un sport (ou alors de camping) j'en connais pas !

Samedi 11 Janvier 2014 02:41

C'est pas pour polémiquer mais à mon avis on ne peut pas faire de comparaison entre ces générations, en exagérant (beaucoup, je sais, ne vous fâchez pas Émoticône ), ce serait un peu comme imaginer un match faisant s'opposer les Pelé, Garincha et compagnie de l'époque contre l'équipe du Brésil actuel, ça ne serait pas beau à voir malgré le génie des plus vieux... Le tennis de table n'a pas tant évolué mais quand même.
Waldner était sans doute un joueur exceptionnel, peut-être même le plus "talentueux" de tous les temps (?), mais niveau palmarès il est devancé par pas mal d'asiatiques, restons objectif malgré nos grands yeux débridés.
C'est impossible de transposer, quand on voit ce que Persson (son coéquipier qui tient largement la comparaison) a réussi à réaliser passé la quarantaine on peut se dire que ces deux là auraient certainement fait partie du top 10 actuellement... Mais pour faire mieux que Boll ou Ovtcharov, ça, personne ne le sait et franchement je n'en suis vraiment pas sûr...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 02:50 par Autom

Vendredi 10 Janvier 2014 00:10

Je les vois mal enclencher la caméra juste pour la balle de match et les plus beaux points, faudrait avoir un sacré flair. Ce sont peut-être les caméras des coachs avec qui ils se sont arrangé, de bien meilleure qualité que celles principales d'ittv, ça la fout mal quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 00:11 par Autom

Jeudi 09 Janvier 2014 23:58

Il y avait bien des caméras... http://www.youtube.com/watch?v=FarIgcNfrs8

ça aurait été sympa de nous mettre aussi les matchs en entier même si l'angle de vue est différent...

D'ailleurs c'est marrant, à 3:50 on voit que le revers de Gao Ning dépasse et pas qu'un peu, étonnant de voir ça à ce niveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 00:07 par Autom

Jeudi 09 Janvier 2014 19:46

J'ai peur que ça n'ait pas été filmé... mais bon, on le verra jouer demain ! :-)

Jeudi 09 Janvier 2014 19:35

Pareil que pierread, jamais eu de problème avec mon Rapid Sound depuis 6 mois (edit : malgré une salle parfois humide...) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 19:43 par Autom

Mercredi 08 Janvier 2014 19:33

Ahaha la première balle de match Mizutani-Persson, superbe :-D

Mercredi 08 Janvier 2014 14:30

Je pensais surtout à des joueurs comme Matsudaira, Koki Niwa, Asuka Sakaï et etc. Ils varient les services (ex : marteau et marteau inversé) et jouent beaucoup sur le placement de balle, arrivent à faire des blocs avec effet sur des missiles chinois... c'est magnifique à regarder. Muramatsu a aussi le potentiel pour devenir le meilleur défenseur de se génération, c'est le seul qui arrive à attaquer si bien du revers et, à varier autant.

Mercredi 08 Janvier 2014 03:59

Depuis la fin de saison dernière j'ai testé de nombreux revêtements et bois (majoritairement chinois), ce n'était pas pour rien puisque ça m'a enfin permis de trouver "ma raquette idéale", en tout cas pour un long moment !

Le Galaxy 896 est un très bon bois All +/Off - offrant énormément de contrôle, le LKT Rapid sound m'allait déjà très bien auparavant et est sur ce bois très satisfaisant en bloc, "son point faible d'origine", une petite surprise plus qu'agréable !

Le Sanwei T88-I est une révélation, c'est un excellent revêtement notamment pour jouer en rotation, l'adhérence mécanique est juste géniale et le prix complétement ridicule, 6-7 euros en chine, c'en est même douteux... Alors peut-être que la qualité de fabrication est variable mais mes exemplaires étaient niquels... je crois que je vais m'en faire un stock au cas où ça augmenterait...
Et boosté, bien que je ne m'y connaisse pas, il y a des chances que ça donne quelque chose d'intéressant !

Franchement, si vous êtes un joueur allround offensif (ou offensif près de la table) et si vous avez envie de vous faire une seconde raquette pas cher (moins de 30 euros !!) pour vous amuser et découvrir autre chose, pensez-y !

Bilan de ces 6 mois de tests :

Revêtements préférés :
- Sanwei T88-I (without target Stamp on the sponge) -> coup de cœur
- DHS H3 Neo 39°
- LKT Rapid Speed et Sound
- Imperial 20 one 11 (après nouvel essai sur un bois différent)

Bois préférés :

- Galaxy W-6 -> coup de cœur
- Galaxy 896
- Reactor DJ 400 (touché très tendre)

La finition des bois Yinhe/Galaxy est toujours impeccable quelque soit leur prix.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 04:04 par Autom

Mercredi 08 Janvier 2014 02:46

Hors-sujet total
J'ai croisé un Fluffy sur Dod:s une fois, c'était toi ? Émoticône
Sinon les jeux vidéo... j'ai eu ma période esport, quand c'est dans ce cadre ça va, on rencontre des gens du monde entier , réellement (lans) et virtuellement, et ça peut être assez enrichissant et stimulant (dans le bon sens du terme). Mais les mmo et certains free to play avec leurs logiques de jeu à la noix, c'est encore plus pervers que les jeux d'argent !

Ah et très belles vidéos, j'attends la suite !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 02:48 par Autom

Mercredi 08 Janvier 2014 02:33

Tom le Gouillas, regarde jouer la nouvelle génération japonaise, niveau créativité c'est pas mal ! ^^

Mardi 07 Janvier 2014 15:23

Bonjour, merci. Bonne année à toi aussi ! Émoticône
On peut le trouver sur eacheng.net (pas encore fr) et dans la boutique ebay de china-friend : ici
Contrairement à ce qui est écrit il est disponible en 2.0mm. Il y a aussi la version "with target stamp on the sponge" avec une mousse différente, plus lourde et boostée, si j'ai bien compris.
Je l'avais trouvé aussi sur certains sites européens mais jusqu'à 4 fois plus cher
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 15:59 par Autom

Mardi 07 Janvier 2014 01:36

La dernière balle de match de Mizutani contre Chuang vaut le coup d'oeil :-D

Mardi 07 Janvier 2014 01:06

Laisse ta raquette à l'air libre, ça dépend des colles mais d'ici demain ou après demain grand max il n'y aura plus aucun effet.

Lundi 06 Janvier 2014 21:44

Un autre match de Monday Merotohun qui le met un peu plus en valeur, avec le touché qu'il a, si il avait eu un meilleur physique ça aurait fait mal !

Lundi 06 Janvier 2014 19:16

Pour 2-3 euros de plus il y a les tensors de Tibhar qui sont à mon avis de bien meilleur qualité. L'aurus sound semble être très apprécié, j'ai gardé le soft une année, un super revêtement dans son genre.

Lundi 06 Janvier 2014 04:51

Courage Biiig ! (et les autres)
Quoi qu'on en dise c'est à toi de trouver et de réunir les ressources intérieures pour y parvenir. Ce sera bien pour toi et pour les autres, ça vaut le coup, c'est important. C'est évident mais au fond c'est ce qui compte. Émoticône
Je n'y connais strictement rien mais les radicalités n'étant que rarement recommandables, en prenant son temps on doit pouvoir maigrir sur le long terme sans que ce soit trop pénible et frustrant. Avec une alimentation plus équilibrée et diversifiée, "inhabituelle", qu'on apprendra à apprécier petit à petit. C'est lourd parce que c'est devoir changer plein d'habitudes, mais plus efficace, durable et enrichissant que n'importe quel régime. Je suis devenu fan de plein de préparation aux légumes et de trucs bios "du monde", en étant curieux on découvre de quoi se régaler, mais différemment.
Puis un manque peut se combler ou se transformer aussi par quelque chose de positif, c'est de l'énergie à utiliser, ça demande beaucoup d'effort de conscience mais c'est d'autant plus gratifiant, là encore ça vaut le coup et tu en sortiras grandi (et aminci) !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 04:52 par Autom

Dimanche 05 Janvier 2014 22:05

Quelle est la raquette que tu veux remplacer ?
Qu'est-ce que tu voudrais de différent par rapport à celle-ci ?
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu