Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 5

Samedi 21 Février 2015 22:09

Le laisser jouer et développer ses schémas de jeu, d'acc, mais faire une faute ou deux volontairement histoire de dire, alors qu'on est super sympa à la table je sais pas...
J'ai déjà "mis" 11-0 à des petits, ils perdaient les points en faisant les fautes mais s'amusaient parce que ça dépendait d'eux, donc ils s'en fichaient au final.
À moins que le petit en face soit en pleurs, louper des balles volontairement... c'est délicat, et pas sûr que ça réduise sa peine qui aura très probablement disparu 2h plus tard de toute façon... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 22:10 par Autom

Samedi 21 Février 2015 13:15

Apparemment ce serait le fils de deux bons joueurs pro chinois habitant au japon depuis un moment, il aurait commencé à taper la balle à 2 ans, à vérifier Clin d'oeil

Samedi 21 Février 2015 03:23

Hallucinant.

Vendredi 20 Février 2015 11:33

Citation de Obey :
Le fair play c'est pratiquer son sport dans le respect des règles et de son adversaire. Mais peut-être que je me trompe Rire

Sinon demandez vous vous même si vous voudrez qu'on vous donne un point par "pitié" ou vous préférez prendre un 11-0 en sachant que l'adversaire est bien plus fort que vous ?

Perso je préfère prendre un 11-0 plutôt qu'un point gratuit par pitié... Chacun son truc comme dirait l'autre Content

Bah respecter son adversaire c'est ne pas être complaisant ^^

Jeudi 19 Février 2015 22:15

Je pense avoir déjà répondu il y a quelques mois, mais je réitère (ou pas) !
À "niveau/classement égal" ou contre "plus fort" laisser un point à l'adversaire, franchement pour moi ça ne rime à rien... c'est un manque de fair-play, compréhensible parce que l'intention peut sembler bonne, mais au final... bof, et pas qu'un peu... ça ne peut rien apporter à l'autre...
Par contre évidemment lorsqu'on a une marge importante, ne pas laisser jouer (et non pas laisser les points à !) l'adversaire bien moins aguerri, c'est autrement plus débile...
En fait tout dépend des situations, des rapports qu'entretiennent les joueurs... ce que quelqu'un comprendra comme une marque de respect, un autre s'en sentira offensé...
donner un point à quelqu'un que je ne connais pas (donc risque d'incompréhension) et du même niveau, je ne le ferai jamais...

Mercredi 18 Février 2015 21:45

Je ne connais pas les mêmes "beaucoup" que toi... Clin d'oeil
Et je suis d'accord avec Moumou...

Lundi 16 Février 2015 21:46

Madrid, sa terre battue bleue et ses ramasseuses de balles mannequins... peut-être une piste à suivre... ou pas Clin d'oeil

Lundi 16 Février 2015 20:47

Je trouve qu'il est quand même moins saignant qu'avant, il aura toujours un énorme mental mais... allez, je pronostique la fin de sa suprématie en 2015.

Lundi 16 Février 2015 20:43

Y'a des trucs qui me paraissent un peu étonnant aussi quant aux corréziens...
C'est possible mais je sais pas comment tu fais pour avoir autant d'infos ^^

Dimanche 15 Février 2015 13:19

Il y a Chen Jian aussi, un peu dans le même style Clin d'oeil

Samedi 14 Février 2015 23:32

Franchement, il est pas humain Xu Xin... un festival.

Samedi 31 Janvier 2015 20:47

Oui dès que la balle est longue, si elle n'est pas trop travaillée, c'est un pain ^^. Du moins à l'entrainement... c'était un peu plus compliqué en championnat, un peu de crispation qui s'est atténuée petit à petit et quelques manques de repères, mais super journée !
Je n'ai pas l'impression de jouer avec du max, ça reste super linéaire, prévisible.
C'est vrai que pour remonter les balles c'est un plaisir... c'est vrai aussi qu'au dessus de la table la vitesse est privilégiée par rapport à la rotation. Lors du premier essai je le ressentais aussi à mi-distance, il me faut changer de mouvement pour arrondir davantage les trajectoires, disons qu'avec le W6 c'était la seule solution (la balle rentrait davantage dans le revêtement), avec le Zetro Quad je peux être "bourrin" à mi distance, c'est tentant mais pas forcément le plus efficace.

@aaron83, tu boostes le H3 Neo ? C'est un 39° ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 20:47 par Autom

Samedi 31 Janvier 2015 13:37

Un petit sondage, par curiosité. Je préfère de loin jouer en 4... ce que l'on ne retrouve pas souvent en compétition.

Samedi 31 Janvier 2015 13:29

Chaussettes blanches courtes (mais pas trop) obligatoires, chaussures de bad blanches et bleues, short noir Artengo (acheté 10 euros et top je trouve) court mais pas trop non plus, maillot pas rentré... et quelques caleçons favoris réservés pour le ping... Émoticône
Simplicité et confort !

Samedi 31 Janvier 2015 00:03

Rohlala, quel pied... Mais quel pied ! Émoticône
J'ai l'impression... d'être un attaquant qui n'avait jusqu'à présent jamais eu de raquette adaptée. C'est une révélation.
Je pensais connaitre le Vega Pro, sur ce bois il se révèle carrément génial. Démarrage rotation "comme" avec un H3 Neo, il n'est plus "mou", enchainement top frappé ultra efficace, ça part vite, c'est précis, toujours linéaire.
Du contrôle dans le petit jeu, en remise, c'est doux... puis puissant quand on accélère, stable.
Aucun doute, le matériel peut influencer instantanément notre façon de jouer, des coups que je ne faisais jamais sont devenu comme naturels (blocs actifs revers, le jeu "à plat", flip coup droit, etc) la rigidité (et le bon retour d'informations) du bois me facilite beaucoup les choses.
Quel plaisir de pouvoir traverser des défenses taillés, de ne pas être "limité" par la raquette, de faire ce qu'on veut...
J'ai joué deux séances avec, demain est notre match de championnat le plus important de l'année (se joue le maintien en R2, selon nos prévisions ^^), aucune hésitation quant à la raquette que je vais choisir, l'adaptation a été super rapide.
Serein, enfin ! Clin d'oeil

Xiom Zetro Quad Président !!
Merci Pierread !

Ah et le Musa est super intéressant en revers... très polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 00:05 par Autom

Mercredi 28 Janvier 2015 22:14

Content d'apprendre que tu es de nouveau chinois violoniste ! Émoticône
Je m'y remets de temps en temps avec grand plaisir, si je le pouvais je jouerais un jour en prise pp, un autre en prise orthodoxe en défense, un autre en attaquant tout... etc... malheureusement on n'a qu'une vie ! Clin d'oeil

Mercredi 28 Janvier 2015 21:40

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Oui mais si on se dirige vers une pratique plus physique avec des points construits autrement que par les rotations, le jeu peut rester aussi attractif et peut-être même plus...
Mais c'est sûr que bon nombre de joueurs vont se sentir cocus dans l'histoire. Au nom du changement, ils vont devoir remettre en cause des années d'entraînement et de pratique pour adopter un autre style de jeu. En fait, quand je lis les commentaires, c'est ça qui se joue ... Les "boules" d'être les dindons de la farce.

Effectivement, il y aura peut-être une nouvelle diversité (plus fine à percevoir ?) à trouver. Les joueurs devront peut-être majoritairement avoir intérêt à jouer allround de temps en temps, ce qui pourra être une nouvelle richesse (pour les joueurs et pour les spectateurs...).
J'ai envie d'être optimiste ces derniers temps....

Qu'est-ce qui favoriserait le jeu allround selon toi ?

Mercredi 28 Janvier 2015 13:10

J'ai pu jouer deux heures avec le Xiom Zetro Quad hier soir, suffisamment pour me faire une petite idée du bois et de la raquette.
L'ensemble est rapide mais pas nettement plus dynamique que mon ancienne config (W6), on sent une réserve de puissance importante.
Pour ma part, près de la table, que du bonheur. Beaucoup de contrôle malgré la vitesse, démarrages (rotations ou "très" appuyés) plus faciles et efficaces, ça part vraiment bien.
J'ai l'impression d'accrocher plus facilement la balle avec le Vega Pro (peut-être aussi parce qu'il est neuf, à mon avis pas que) et de pouvoir en faire ce que je veux, l'association me plait beaucoup (bois assez rigide avec topsheet "souple" ).
Comme prévu le ressenti est assez doux, on garde une certaine "flexibilité", c'est mon premier bois composite et ma foi... pas déçu ni trop dépaysé ! De très bonnes sensations.
Et évidemment en bloc, à plat, dans le jeu franc, c'est bien plus sympa.

En revers, pas habitué au Musa, des fautes inhabituelles mais ça promet aussi. Le Musa est je pense plus rapide que le Rapid Speed, angle de rejet peut-être un poil plus haut, pas d'adhérence collante (ce qui m'a manqué un peu) mais pas déçu non plus.
Sur ce bois, pour contrer ou "contre-toper" au rebond c'est pas mal du tout, avec un son sympa. Avec un soft à mon avis ça peut faire mal.

J'avais un peu peur de ne plus pouvoir défendre en chop, de perdre en contrôle, bah franchement... à confirmer encore une fois, mais aucun soucis pour le moment !
En coup droit comme en revers.
Seuls bémols, pas toujours évident en remise en revers (mais il faut s'habituer), ça va quand même vite, et à mi-distance (peut-être parce que j'avais tendance à trop frapper/forcer), j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi, donc... que du bon ! Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 13:11 par Autom

Lundi 26 Janvier 2015 23:16

Vega pro Max et Musa 2,0mm, ça va envoyer fort... ! ^^
Concrètement j'ai seulement fait quelques services pour l'instant (+ jonglage et "mini-tops" pour me faire une idée du ressenti et de la prise en main), mais impatient je voulais écrire quelque chose...
Le manche assez épais ne me dépayse pas, le Musa me semble proche du Rapid Speed (à confirmer), et la raquette pèse seulement 181g, ce qui est une bonne surprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 23:26 par Autom

Lundi 26 Janvier 2015 21:41

Bonnes premières impressions de mon coté aussi, agréable sur les petits impacts, effectivement assez doux... véritable test demain soir, j'ai hâte... !!
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu