Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En 3 ou 4 sets ?

Sondage

Préférez-vous jouer en 3 ou 4 sets gagnants ?

3 sets - 51.0% - 26 vote(s)
4 sets - 49.0% - 25 vote(s)

Samedi 31 Janvier 2015 13:37

Un petit sondage, par curiosité. Je préfère de loin jouer en 4... ce que l'on ne retrouve pas souvent en compétition.

Samedi 31 Janvier 2015 14:31

en 3 deja que certains vieux tirent la guele et sont au bord de l'avc quand ils te font 2 belles dans la soirée alors 4 matchs serrés et on résoud le probleme des retraites^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 31 Janvier 2015 14:33

tout les joueurs fort préfèrent 4 set...

ca limite grandement les surprises.....

Samedi 31 Janvier 2015 15:03

Tout à fait d'accord avec Panany ! En plus ça permet de revenir !

Samedi 31 Janvier 2015 15:20

Citation de panany :
tout les joueurs fort préfèrent 4 set...

ca limite grandement les surprises.....


c'est pour ça que je préfère 3 sets gagnants...

Samedi 31 Janvier 2015 20:41

J'ai également voté pour 4 sets. Souvent je sens qu'avec ce set supplémentaire j'éviterais pas mal de défaites.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 31 Janvier 2015 20:55

j'ai voté 4 sets, pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est mieux pour les match serré.

Samedi 31 Janvier 2015 21:18

4

D'ailleurs en entraînement je fais essentiellement du 4 manches gagnantes.
ça fait durer le plaisir. Content

Samedi 31 Janvier 2015 22:06

Citation de supersayan :
en 3 deja que certains vieux tirent la guele et sont au bord de l'avc quand ils te font 2 belles dans la soirée alors 4 matchs serrés et on résoud le probleme des retraites^^

Émoticône
je vote 3 sets
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 31 Janvier 2015 22:15

3 sets aussi. On fait pas du ping pour se fatiguer non plus !!

Dimanche 01 Février 2015 14:27

tout depend du niveau,moi en departementale,je trouve 3 sets suffisants.apres,en region,le niveau des joueurs etant superieur physiquement,pourquoi pas 4 sets.
departemental ,meme si le niveau est eleve dans les dernieres divisions,de mon point de vue,cela reste un sport loisir.apres ,au dessus,du faite qu il faut apprehender les deplacements et la logistique qui va avec,on est plus sur un cote semi professionel...
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 01 Février 2015 21:03

Il y a quelques années, j'avais un partenaire un peu marathonien, on faisait en ... 10 sets ! Oui, le premier à 10 sets.

Inutile de dire que j'ai voté pour 4 sets.

Les gars, si vous trouvez que c'est trop fatiguant, il faut faire du ping sur ordi Émoticône

Lundi 02 Février 2015 01:15

Moi 4 sets gagnant, je suis rester aux 3 sets gagnant de 21

Lundi 02 Février 2015 10:26

En championnat ou en tournoi ? Parce qu'en tournoi, si tu dois enchaîner 8 matchs le même jour, 4 manches gagnantes ça va sacrément freiner le rythme... perso, je suis plus ou moins toujours celui qu'on attend, mais c'est juste horrible de devoir attendre 1 heure (voire plus...) entre deux matchs pour jouer contre un mec qui a fini y a 5 minutes. Je vois déjà venir les réponses du genre "oui mais du coup si t'as 4 sets, c'est moins grave d'être froid au début", ben non, je ne trouve pas... déjà parce que si c'est pour mettre 3 manches à rentrer dedans et gagner 4-3 alors qu'on aurait gagné 3-0 si on était chaud est juste une absurdité... et ensuite parce que ça va entretenir le problème pour les suivants. Donc non seulement ça empire le problème de l'attente mais en plus ça ne fait que "résoudre" ce problème qui existe surtout à cause des matchs trop longs (et de la mauvaise organisation mais ça c'est un autre problème Émoticône).

En championnat, par contre, on sait qu'on aura 4 matchs (quasiment tout le monde en est là maintenant) quoi qu'il arrive, donc effectivement, ça permet de faire durer le plaisir, voire de rendre les matchs serrés encore plus serrés. Perso j'ai peur pour l'heure de fin mais je pense que ça pourrait être plus amusant. A voir.

Lundi 02 Février 2015 14:07

en 4 je trouve ca pas mal
manu

Lundi 02 Février 2015 15:46

Clairement pour l'heure de fin, en championnat ou en tournoi, 4 sets c'est même pas possible, à moins de vouloir jouer 6 heures à chaque journée.
Pour le sport en lui-même, oui, 4 sets j'aime bien. C'est sûr que ça transforme le match, car en 4 sets tu as davantage de temps pour trouver le point faible de l'adversaire, ça donne davantage de suspens et ça limite les matches débiles perdus ou gagnés on ne sait trop comment.

On joue la coupe d'Alsace en 4 sets gagnants, moi j'aime bien. Formule coupe Davis, deux contre deux, deux simples + le double chacun. EN général on en a pour 3h minimum.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Février 2015 15:57

3 sets pour des matches de championnat, ça dure déjà assez longtemps comme ça.

Par contre pour le fun, plus y'en a, mieux c'est. À l'époque des sets en 21, je faisais des matches en 8 ou 10 sets gagnants avec mon frangin.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 15:59

Citation de supersayan :
en 3 deja que certains vieux tirent la guele et sont au bord de l'avc quand ils te font 2 belles dans la soirée alors 4 matchs serrés et on résoud le probleme des retraites^^


Complétement irrespectueux, mais... pas faux ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2015 20:15

Bah, j'ai envie de dire, les "favoris", ceux qui ne veulent pas de surprises préfèrent en 4 sets, (à part petit manque d'endurance physique dirais-je) et les outsiders préféreront en 3 sets, pour créer la surprise ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 03 Février 2015 09:05

en 4 sets pas de problème pour moi mais à quelle heure on va finir les championnats par équipe?à 3h du matin. pour les retraités ??? des jeunes de 20 ans ne tiennent pas le coup et des retraités n'ont pas de PB
sans
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général