Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Zetro Quad

Vendredi 18 Mai 2012 10:27

Je découvre ce bois actuellement composé de Zylon, hinoki et carbone et je dois dire que j'ai d'excellentes sensations avec mon soft en revers.

Le souci c'est que je viens d'un bois rigide et plutot sec que j'avais adouci avec un revetement tendre et dynamique en cd: le Pryde 30 et il se trouve que l'association ne fonctionne plus.....Ce bois étant plus flexible et doux, je me dois d'explorer maintenant une catégorie de revetements avec laquelle je ne suis pas familier: les moins tendres!

Je cherche dynamisme, vitesse , un angle de rejet plutot élevé,pour compenser celui du bois qui est plutot medium.....j'aime bien l'effet catapulte....en gros , retrouver des sensations similaires à un pryde 30 sur T11 mais j'ai trouvé plus de sécurité sur mon revers avec ce bois que j'abandonne le T11.....si tenté que je trouve un cd.....

J'ai pensé à Genius, Tenergy 64 , acuda s1 turbo......

Si vous avez des idées......

Mercredi 23 Mai 2012 09:43

Bon, je me réponds à moi-même puisque les essais vont bon train.

J'ai essayé le Calibra lt sound pour dynamiser ce bois mais l'association ne m'a pas convaincu.....La vitesse est bien présente mais les balles ne jaillissent pas comme je le souhaite.....angle de rejet trop bas? pas encore assez dur?

Le Rakza soft 7 ne m'a pas convaincu non plus, j'ai pas mal subi l'effet adverse.....mauvaises sensations.

Le Moon Pro s'est avéré plus prometteur , bon spin .....cojugué à l'élasticité du bois, j'arrive enfin à marquer directement des points sur mon service et à faire tourner raisonnablement......malheureusement, je perds la percussion que j'avais avec mon bois précédent et en frappes, c'est plus poussif.

Un Tenergy 05, un Tenzone ou un Vega pro en 2mn me permettront sans doute de régler ces derniers détails.

Un bois moins sec, moins dur que le T11 avec davantage de flex et un toucher plus doux . Je gagne evidemment en rotation ce que je perds en force de frappe......Si ces dernieres plaques à tester me permettent de réduire cette perte au minimum, j'opterai pour ce bois plus polyvalent qui me permettra un jeu beaucoup plus varié que le T11 et le Pryde 30 mais je dois encore gagner en dynamisme.

Mercredi 23 Mai 2012 22:40

et que donne ton soft 799 1mm sur le zetro quad ?

Mercredi 23 Mai 2012 23:10

C'est du tout bon!!

Le bois a un toucher plutot tendre et 1mn sur une mousse rapide , ca donne des balles bien ecrasees, tu t'en doutes.....J'arrive a bien demarrer aussi ....en opposition sur tops frappes ou tops rotation, c'est un calvaire pour l'adversaire avec un controle meilleur que sur le T11....et en poussetes, la balle flotte , elle est pas facile a gerer.....La vitesse ne me manque pas pour l'instant, j'ai essaye en 1,5 cette mousse GP3.....J'ai perdu un peu d'ecrasement et un peu de controle pour un gain de vitesse negligeable....

Je continue donc avec cette config mais le Xiom est serieusement menace par le Venus 16 de Galaxy, un bois proche du Maze , plus sec, plus dur et plus proche du T11 avec un meilleur toucher et un meilleur controle. Le comportement du Tenzone SF que j'ai vraiment apprecie aujourd'hui sur le cd sera determinant pour le choix d'un des deux bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 23:15 par stefetlolo

Jeudi 24 Mai 2012 23:46

Je continue l'habillage du Ziom.

Aujourd'hui, c'etait le Tenzone SFqui s'y collait.

J'ai moins aime que sur le Venus essaye la veille....et assez nettement. C'est trop elastique....comment dire? Le bois etant deja relativement souple....lui associer ce revetement n'a pas ete fructueux...C'etait plus bondissant et le controle s'en est ressenti.

Le moon pro et son topsheet plus collant me convenait mieux.

Le Tenergy 05 que je reessaye demain sur le Xiom me parait plus proche du Moon Pro....Quant au Tenzone SF, il retrouve sa place sur le Venus 16 ou il m'a encore donne satisfaction en fin de seance.

Samedi 26 Mai 2012 14:10

Reçu mon Zetro aujourd'hui !
Et toujours ces petites imperfections qui font le charme de Xiom...
Sur un bois à 120€ c'est qd mme limite !

Samedi 26 Mai 2012 14:14

Steph, je vais commencer avec un T05 ou un T64.

Samedi 26 Mai 2012 17:03

Super, j'attends ça avec impatience.

Je devais recevoir un T05 aujourd'hui et il est pas arrivé......Je multiplie les echecs en cd alors que je me suis jamais senti aussi bien avec mon soft en revers.

Le Tenzone SF s'est avéré trop rapide, trop élastique sur ce bois qui a deja une certaine flexibilité et puis c'était trop dur.

Si je considere que le Moon Pro est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, malheureusement, je l'avais qu'en 1,8.....J'ai bon espoir pour les Tenergy.....Ca va catapulter, c'est certain....Reste à savoir si le petit jeu et le bloc seront à la hauteur....Tu ne manqueras pas de me mettre au courant!

Partant du principe que c'est le Pryde 30 qui est le revetement que je prefere depuis six mois et qu'il est trop tendre sur le Zetro......J'essaierai demain un Pryde 40 avant l'arrivee du T05..... moi qui pensais avoir fait le plus gros en ayant de bonnes sensations avec mon soft sur ce bois.!!! Émoticône

Dimanche 27 Mai 2012 01:26

Citation de straits85 :
Reçu mon Zetro aujourd'hui !
Et toujours ces petites imperfections qui font le charme de Xiom... Sur un bois à 120€ c'est qd mme limite !

tu peux preciser ? j'ai pas compris....

Dimanche 27 Mai 2012 07:35

Comme souvent sur mes bois Xiom, il y a un ou 2 détails de finition qui jurent (ébavurage/ajustement au niveau des inserts par ex.).

Dimanche 27 Mai 2012 11:02

ah bon !!

c'est vrai que pour un bois à ce prix sa fait un peu raler .....

Dimanche 27 Mai 2012 12:53

C'est sûr mais, généralement, les qualités de ces bois font vite oublier ces détails.
J'espère que le Zetro va confirmer cela.
Parce qu'à ce prix là effectivement...

Mercredi 30 Mai 2012 21:34

J'ai use de tous les stratagemes pour reveiller ce bois en coup droit....rien n'y a fait...J'arrive a adoucir un bois dur avec des plaques tendres et explosives mais je ne parviens pas a dynamiser ce bois que je trouve trop tendre et pas assez rapide....

Evidemment, c'est une question de sensations et c'est tout a fait personnel......

Je suis alle jusqu'au Calibra sound en passant par le Pryde 40, le Tenergy 05 ou le Moon Pro sans ressentir ce que je souhaitais: Le controle et la securite en blocs.....la balle a toujours tendance a flotter et a m'echapper .....Peut etre un manque de vitesse tout simplement pour ce bois repertorie tout de meme off+.

Je suis d'autant plus frustre que mes sensations etaient tres bonnes en soft cote revers ou le controle etait bien present et la vitesse suffisante.

Je repars donc sur du plus sec et plus rigide.....Le V16, finalement un peu plus lent que mon T11 ,me convient plutot bien avec le soft car il offre un toucher finalement plus doux et je le controle un peu mieux avec une vitesse tout a fait acceptable.

Le Pryde 30 s'avere pourtant un poil trop lent mais j'ai maintenant toute la gamme des revetements testes sur le Xiom a essayer et je me surprends a apprecier des plaques plus dures...

.L'essai d'aujourd'hui avec un Artengo 950 et le 799 sur ce V16 etait tout a fait encourageant.....J'en suis meme arrive a oublier mes sensations en revers sur le Xiom.

Mardi 12 Juin 2012 20:59

Essai du Zetro ce soir et j'en suis ENCHANTE !

J'ai mis un EGP en CD. C'est un peu dur, certes mais cela apporte un compromis étonnant de sécurité, de contrôle et de puissance maîtrisée.
Je reconnais que c'est moins rapide que mon V14 et que le Carbopower mais c'est bien suffisant pour moi.
En RV avec mon GDT c'est un régal. Une défense loin de la table très sûre. Tout revient bien ras, bien sabré.
J'ai du mal à dire si le bois est tendre ou sec. Il est en tout cas assez rigide, beaucoup plus que mon Carbopower et le toucher est moins onctueux également. C'est sans doute pour ça qu'il inverse beaucoup et ramène pas mal.
Je vais essayer qqe chose de plus tendre en CD.

J'ai fait 2 matchs avec. Ensuite, j'ai essayé de reprendre mon Oscar et là catastrophe !
Autant le CD avec un T05 allait pas trop mal, autant ce fut un calvaire avec le GDT, les balles montant désespérément en défense. Impossible de régler la mire même en jeu court...ça me navre pour ce bois que j'aime tant Pleurer

En conclusion, en vitesse sur le CD, les 2 doivent se valoir. Par contre en feeling, le Zetro est plus rigide, moins rebondissant et donc plus adapté à un PL.

Un gros reproche cependant: il est lourd, très lourd comparé à l'Oscar !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 21:00 par straits85

Mardi 12 Juin 2012 21:11

tu as testé le photino pour comparer ?

Mercredi 13 Juin 2012 10:39

Hélas non, je n'en ai pas sous la main et n'ai pas les finances pour tenter l'expérience Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 20:48

Nouvel essai ce soir, toujours avec l'EGP.
Je confirme: rigide, précis, un régal avec le GDT en défense. Excellent en top frappés et contre-top.

Derrière, j'ai essayé cette fois le Donic Carbopower.
C'est moins pire que pour l'Oscar en revers mais c'est pas ça. C'est rebondissant, moins précis et plus aléatoire que le Zetro.
Le bois est visiblement plus souple.
En top, par contre (et par conséquence) c'est un régal avec le T05. Bien mieux encore que l'Oscar.
Ce bois est une machine à top.

Il faudrait donc un RV de Zetro avec un CD de Carbo mais je crois que ce qui fait la différence c'est aussi le nombre de plis donc compromis impossible...

Samedi 07 Juillet 2012 19:39

Je continue mes essais.
Ce soir, nouvelle comparaison Oscar/Zetro/Carbopower (Donic)

J'ai joué contre un "crabe" infatigable qui me connaît par coeur. Bien classé, il y a qqes années, médaille d'honneur du Comité... Bref, un bon exercice pour m'obliger à prendre l'initiative et ne pas me reposer sur mes acquis.

1er match avec le Zetro avec un Bryce Speed FX en CD. Je confirme la grande polyvalence du bois. Mon adversaire a du mal à soutenir l'échange et finit par faire la faute. J'arrive à défendre et agresser et peux raccourcir et allonger à loisir. Il me dit être très gêné par le GDT et les effets produits. Par contre, comme le RV est très sûr, j'hésite du coup à lâcher mes tops CD même s'ils passent assez bien. Ce bois est une vraie assurance tout risque. Pas trop rapide, mais suffisamment pour autoriser la contre-attaque et des tops rapides.

2e match avec l'Oscar et un T05FX. Là, c'est un peu la catastrophe. Le bois est confortable, léger. Il tombe parfaitement en main et est d'un équilibre idéal. Je me dis: il est vraiment top ce bois. Mais en jeu, c'est pas ça. Je perds le match. L'Oscar est plus rapide mais gêne moins. Mon partenaire n'a plus aucun mal à remettre et peut sabrer comme un fou avec ses Vari Spin sans difficulté. De mon côté, je n'arrive pas à régler la hausse en RV. Quand j'agresse, c'est filet et quand je défend c'est trop long ! Le bois semble trop rapide et d'autre fois inerte. En CD à l'inverse, c'est le paradis avec le FX. D'ailleurs les 2 sets gagnés le seront sur un changement de tactique beaucoup plus offensive.

3e match avec le Donic Carbopower. En théorie, ça devrait être encore pire que l'Oscar car c'est un 3+2 plus souple. En fait ... non ! C'est le plus rapide des trois, clairement. Il est souple, sec et catapulte comme un fou. Le CD déclenche facilement. Attention aux frappes cependant.La bonne surprise est en RV. Mon adversaire est de nouveau gêné par les rotations imprimées par le GDT. Par rapport au Zetro, les trajectoires sont plus aléatoires mais tout aussi dangereuses. Contrairement à l'Oscar, il a du mal à remettre sur la durée. ET paf 3-0.

Je finis par mon V14. Je voulais essayer le Jupiter dessus. De ce côté là, il faudra attendre que ce revêtement se rôde car je n'ai pas pu en tirer le max. Par contre le comportement en RV est entre l'Osacar et le Carbopower.

Au niveau des revêtements, j'ai trouvé le Bryce pas assez adhérent. Le T05 FX est vraiment pas mal mais j'hésite à le mettre sur le Carbopower qui est vraiment souple. Cela risque de faire un peu trampoline. Sur le Zetro, cela pourrait être pas mal.

Je devrais recevoir un Rossi Emotion bientôt.
Prochain comparatif avec ce bois et mes Aramid/Kevlar/Arylate/Zylon à suivre
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2012 19:41 par straits85

Vendredi 31 Août 2012 01:03

Excellent bois avec les plis zylon-carbon près de l'intérieur, ce qui donne un toucher très tendre contrairement aux bois ZLC de chez Butterfly. Du coup il est aussi moins rapide mais rapide tout de même. Je confirme l'angle de rejet médium qui est bien en revers pour moi mais un peu bas pour mon coup droit.

Vendredi 31 Août 2012 09:39

Essai du Zetro avec un Xiom Vega Pro et c'est... moins bien !
J'ai pas pu essayer le T05FX car revendu et je le regrette.
Le Vega rend le Zetro assez inerte.
Je crois qu'il lui faut du répondant.
Prochain essai: quelques chose de plus vif, du genre Magna TSII ou Boost TC
3
4
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois