Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 4

Samedi 04 Avril 2015 15:55

C'est plutôt un problème d'application de la règle non ?
Pour l'anecdote, en R1 (critérium) j'ai été surpris de tomber contre 2 joueurs qui en plus de ne pas lever la balle d'un iota, la cachait carrément la moitié du temps... en R1 (même si le niveau est très faible dans ma région) les mecs ne savent pas servir... j'ai même pas eu le cœur de leur répéter que la balle n'était pas visible... bref.
Des sets en 15 points seraient sympa...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2015 15:56 par Autom

Samedi 04 Avril 2015 01:21

Le soft est ressenti à combien ? Echelle euro ?
Comparé au vega pro ça donne quoi ?

Samedi 04 Avril 2015 00:00

Pas d'adepte du H8 du coup ?

Vendredi 03 Avril 2015 23:56

Moi j'aimerais qu'on en finisse avec le booster... et les matchs sont trop long, et le spin rend notre sport incompréhensible pour le grand public... il faudrait peut-être réfléchir à de nouvelles balles et augmenter la taille du filet pour que les échanges soit plus intenses ? que ça aille moins vite et que ce soit plus lisible (balle 2 couleurs ?) ? et arrêter avec la règle du let qui n'a aucun fondement et casse totalement le rythme... sans parler des revêtements spéciaux tout pourri sans aucun intérêt...
Non vraiment il est temps que ça change... notre sport n'est pas terrible...

Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2015 23:58 par Autom

Vendredi 03 Avril 2015 11:35

Sujet : Bois > Globe 583
Hm, j'ai effectivement aperçu les 2 plis noirs dont tu parles sur les photos qu'on peut trouver sur le net. Il est pourtant indiqué comme ressenti assez tendre sur tabletennisdb (disparité de production ?),je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être à part du carbone.
Tu l'avais trouvé rapide, dynamique ? Plutôt All ou off ?

Jeudi 02 Avril 2015 17:49

Sujet : Bois > Globe 583
Quelqu'un d'autre a pu tester ce bois depuis ?

Lundi 23 Mars 2015 20:40

Quel plaisir de voir jouer Ito Mima et Petrissa Solja, je pense qu'elles vont poser des problèmes aux chinoises d'ici quelques temps !

Mardi 10 Mars 2015 21:06

Alors nous c'est ancré dans la tradition, après match c'est jambon-saucisson-paté(maison souvent)-bon pain-fromage (cantal, bleu, camembert, etc), chips, fruits, etc... parfois des gâteaux, sans parler des casses croûtes d'exception (soupe à l’oignon et cie).
À cette table là inutile de vous dire qu'on est pas maladroit... Clin d'oeil
Bon ça fait pas très sportif, ce qui explique aussi que malheureusement, plus on monte, moins ça se fait... Un seul casse croute à l'extérieur en R2 pour le moment, tss...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 21:06 par Autom

Jeudi 05 Mars 2015 20:50

Une différence sensible entre rapid speed 2,0mm et 2,2mm ?

Jeudi 05 Mars 2015 19:44

Bonjour à tous !

Si quelqu'un a pu tester ces revêtements une comparaison m'intéresserait. Clin d'oeil
Car ayant joué avec les deux pendant un certain temps; mais sur des bois "très" différents, il me semble qu'ils sont proches, mais...je pensais que le Musa était plus rapide que le Rapid Speed, est-ce bien le cas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 20:51 par Autom

Samedi 28 Février 2015 22:59

Roh... des points gagnants au service chez les pros c'est quand même rare, en pro tour c'est fréquent qu'il y ait des matchs sans aucune "faute" directe en remise, pas vu de différence, en top sur top non plus... les pros se sont pas mal adaptés depuis le temps (enfin je trouve), y'a bien moins de déchet... je me surprends à être moins pessimiste que vous, peut-être que je préfère ne pas voir ce qui vous semble évident moi qui n'ai vraiment pas envie d'abandonner nos celluloïds ! Clin d'oeil

Samedi 28 Février 2015 22:11

La perte de rotation reste assez minime au service

Vendredi 27 Février 2015 12:53

Citation de metabaron :
c pas de ce match qu il ont sorti le film sur le ping avec une équipe féminine Corée du nord / du sud ?
d ailleurs je crois qu il est jamais sorti en France et j ai pas le titre en tête
en tout cas merci
Émoticône

Non c'était il y a une vingtaine d'année, les coréennes développaient justement le jeu inverse, elles tapaient sur tout avec leurs softs en prise penhold Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2015 22:04

Le soft est je trouve injustement délaissé (pour avoir testé toute la gamme sauf le power), pas mal d'avis anciens sont négatifs car critiquent le fait que ce sont des revêtements classiques.
Le sound est "sensiblement" plus tendre que le Speed (38 pour 41°), l'angle de rejet est effectivement medium-haut, ce qui est très très sympa pour démarrer (et mettre plus facilement de la rotation).
Même en 2,2 je ne pense pas qu'il soit aussi rapide qu'un speed en 2,0, mais je parle de vitesse maximale. C'est d'une certaine façon compensé par un dynamisme plus important. Il n'y a pas une très grande différence de vitesse entre les deux revêtement cela dit.

Lundi 23 Février 2015 21:19

Il a toujours joué comme ça mais pas aussi bien depuis un moment, il s'est fait éliminé prématurément dans pas mal de compet' récemment (avec les mêmes balles).
Après je suis vraiment pas d'accord avec l'idée qu'Ovtcharov est surtout un joueur de "toucher" (pour moi il y a mieux), c'est aussi l'un des européens qui envoie le plus fort, il est complet, raison pour laquelle il est 6ème mondial. Enfin c'est que mon avis.
Pour avoir regardé le match en direct je réitère, il a marqué pas mal de points en rotation et perso ça me rassure ^^

Lundi 23 Février 2015 19:52

De toute façon en plus tendre il n'y a que deux possibilités, le Sound et le Soft, les deux sont de très bons revêtements et vu le prix méritent un essai si tu as apprécié le Speed ! Clin d'oeil
Ils seront un peu moins linéaires et rapides, mais plus tendres et dynamiques

Lundi 23 Février 2015 19:42

Bah moi je vois aucun lien entre la victoire de Samsonov et la nouvelle balle, je l'ai trouvé très affuté, davantage "tueur", et surtout super super bon tactiquement...
Ovtcharov a marqué un paquet de point en rotation et au service (tomahawk), donc mouais...pour le coup pas d'accord

Dimanche 22 Février 2015 18:02

Ils s'y intéressent depuis pas mal de temps déjà, ce qui donne quelques pro tour avec des salles complètement vides d'ailleurs...
Aux derniers cdm de hand c'était un véritable exploit, possible aussi parce que c'est un sport collectif.
Au ping une médaille olympique me parait presque (!) impossible, aux cdm du monde par équipe par contre d'ici quelques années pourquoi pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 18:03 par Autom

Dimanche 22 Février 2015 17:56

Citation de violoniste18 :
il est effectivement incroyable pour son age, mais gagner la médaille d'or contre les chinois, ça j'y crois pas car les chinois sont sans doute déjà en train d'étudier son jeu, plutôt de décortiquer son jeu pour faire des clones.

Oui enfin taper un joueur du top 50 (qui a pris 1 ou 2 sets à Fan Zhendong il y a deux semaines) et un autre top 100, à 11 ans, c'est du jamais vu !
Après le plus difficile reste à faire, des talents/génies qui ne font jamais rien au final, ça existe...

Citation de supersayan :
le japon va faire mal en 2020 , avec lui et peu être d'autres en garcons

Et des ito mima (34 mondiale senior , 15 ans) , hirano miu (37eme , 15 ans) , kato miyu (57 , 16 ans) , hayata hina (63 , 15 ans) , hamamota yui (64 , 17 ans) ,

J'espère, mais ça joue aussi très très fort en Chine chez les féminines en cadet-junior, elles sortent moins pour l'instant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 17:57 par Autom

Dimanche 22 Février 2015 16:07

Une règle lorsqu'une balle se casse en plein échange ?
C'est une hécatombe à l'open du Qatar, ça s'améliore pas... ça donne vraiment pas envie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 16:08 par Autom
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu