Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 6

Lundi 26 Janvier 2015 13:06

Seul le topsheet est homologué, tu peux donc jouer avec n'importe quel picot démoussé.
En 0x il y a l'Orthodox, l'andro Classic et le Joola Amigo, j'ai bien aimé le RITC 799 (non-toilé), tous les softs chinois peuvent être intéressants en 0X d'ailleurs (802, 802-40, tuttle 119... tout dépend de que tu recherches)

Lundi 26 Janvier 2015 12:18

Commande passée sur tabletennis11 en fin de semaine dernière et déjà reçue, contact facile et agréable, merci ! Clin d'oeil

Dimanche 25 Janvier 2015 14:13

Ah oui pardon !
La différence devrait être moins importante mais tout de même sensible, enfin je crois.

Dimanche 25 Janvier 2015 14:06

Hm... peut-être qu'il y a trop peu de différences entre C et P balles pour que ça change nettement le jeu visuellement (surtout pour les non-pongistes...), pour que ça "apporte" vraiment quelque chose... mais qu'il y en a suffisamment pour que beaucoup perdent en sensations et prennent moins de plaisir à jouer avec une balle moins fine, qui tourne moins...

Dimanche 25 Janvier 2015 13:59

Peut-être que la balle tombe car le Rapid Speed n'est pas dynamique et prend un peu moins les effets que les Vega ?
Une question d'habitude à mon avis. Clin d'oeil
Ou pas... mais ça me semble logique et colle à mon ressenti.

Samedi 24 Janvier 2015 20:19

Wow... Émoticône
J'ai bien aimé les premiers sets du match Wang - Boll, aussi.

Samedi 24 Janvier 2015 20:13

Bah, d'un autre coté relier un sport aux maths seul(e)s, ça me paraît compliqué non ?
En tout cas je vois pas...

HS : Euh c'est quand même pointu là, non... ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 20:13 par Autom

Samedi 24 Janvier 2015 17:34

Le tour de régional ainsi que le tour départemental en Corrèze se jouent le 8, j'imagine qu'il en est de même en Haute-Vienne Clin d'oeil

Samedi 24 Janvier 2015 17:17

Contre Eloi plutôt non ?
J'ai un ressenti différent, je savais à quel point Simon Gauzy avait progréssé, mais pas que Damien Eloi (45 ans, ça pourrait être son père... ^^) était toujours aussi dangereux, ça n'a pas été à sens unique.

Vendredi 23 Janvier 2015 13:20

Aucune P balle dans ma ligue non plus.

Jeudi 22 Janvier 2015 20:58

Bah ça serait du bon sens, mais ça va à l'encontre de ce qu'avait annoncé Sharara... Balles C toujours homologuées et produites... du grand n'importe quoi, quelle surprise.

Jeudi 22 Janvier 2015 20:54

C'est vrai qu'il a de la gueule... !
Combien pèsent tes exemplaires ?
Le mien fait 86g après un petit coup de laine de verre sur les arrêtes, et semble bien équilibré.
Test d'ici peu avec Vega Pro et Musa ! Une bien belle raquette Xiom... ! Clin d'oeil

Mercredi 21 Janvier 2015 21:54

Capoblanco joue me semble t-il à un "bon" niveau, ses adversaires aussi. Ce qui m'étonne d'autant plus puisque dans mon club, de 6 à 10, tout le monde a senti la différence entre des Nittaku Sha et les balles en celluloïd (et pour ma part c'était quand même flagrant).
Preuve que tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses (moi par exemples toutes les tables me "conviennent"... ^^), mais j'avoue ne pas comprendre.

Mercredi 21 Janvier 2015 13:01

Citation de Brightcell :
J'ai essaye ce SSCS2 en Defense Moderne.
C'est lent a cause de la mousse super molle, du coup il n'y a aucun feeling.
Je n'avais aucun vrai controle et comme le topsheet est adherent (pour un soft), c'est trop sensible en defense.

J'ai essaye pas mal de picot courts....et le meilleur pour la defense est de loin le TSP Spectol SPEED en 1.0-1.3mm.
J'insiste en ce qui concerne la mousse "Speed" qui le rend tres peu dynamique. Mousse dure et ressenti de balle immediat.
Les Spectols en mousse normale et 21 sont beaucoup trop "bouncy".

On peut ne pas aimer mais quand même ! Clin d'oeil
La mousse amortissante et super sécurisante, associée au topsheet un peu adhérent ça donne probablement le revêtement de défense le plus agréable en poussette, dans le petit jeu. C'est subjectif mais j'ai trouvé le contrôle excellent, ça doit dépendre du bois mais je sentais super bien la balle.
Mais effectivement on défend avec plutôt comme avec un backside, pas comme un PL ou soft quasiment pas adhérent, la lenteur du revêtement permet de bien tailler les balles mais il faut toujours être actif.

Lundi 19 Janvier 2015 12:41

Off -, flexible et plutôt tendre... le Galaxy W6 ?
C'est pas ce qui se fait de mieux pour bloquer mais il est polyvalent. Clin d'oeil

Samedi 17 Janvier 2015 21:54

Cet après-midi j'ai joué des vieux briscards qui mettaient plein de rotation et peu de vitesse, je pense quand même que ce type de joueurs (et les anciens en général) vont avoir du mal à s'y faire et perdre pas mal en efficacité.
Mais oui on s'y habituera, mais c'est dommage.

Mercredi 14 Janvier 2015 19:03

Donc un désamour quoi...
Clin d'oeil
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu